32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/07/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par Sprite Voir le message
J'ai changé mon pseudo parce que j'ai le goût de vous dire que je n'en peux plus! Je n'ai plus envie de rien et la vie est dure. Plus rien ne me tente les filles. Je survie, je ne vie plus. Ne me dites pas d'aller consulter c'est fait. Même mes enfants ne me retiennent plus à la vie. Je suis vidée, fatiguée et je travaille dans le vide. Une vie de merde. C'est drôle, tout le monde m'aime, me trouve fine, mais s'ils savaient comment je file en dedans, ils seraient surpris.

Tout ce que je voudrais, c'est dormir dormir et dormir. Ne plus rien faire, me REPOSER, je suis fatiguéééééééééé. Je sors et je ne me maquille plus, j'en ai pas envie, j'ai pas envie non plus de me brosser les dents, de m'arranger. Je veux partir, c'est simple hein PARTIR.

De toute façon, rien ni personne ne pourra m'aider à remonter cette pente beaucoup trop haute. La force je ne l'ai plus. Je n'ai plus envie de me battre pour l'avoir non plus.

Pourquoi je vous écris ce soir? Bonne question. Non, ce n'est pas un cri à l'aide, c'est juste une tristesse de vie qui n'en finie plus. Rien ne pourra me redonner le goût de ''vivre'', car même mes enfants n'y parviennent pas.

Personne ne vivrait une vie comme la mienne, c'est pas une vie, c'est un calvaire. Un calvaire qui achève car je ne veux plus continuer. Je suis comme une rapace, l'ombre de moi-même et je n'ai plus envie de faire semblant que tout va bien.

J'espère qu'un ange veillera sur moi, qu'un ange verra ma détresse car je suis à bout.
Ouf! quoi dire de plus

Ton message m'a ébranlé, rendu à ce stade, je crois que tu as besoin d'aide mais d'ordre médical (test, médication, thérapie) Ce n’est pas facile, mais essentiel !
Tu peux confier tes enfants temporairement à des proches pour prendre le temps de te remettre sur le piton, tu peux aussi confier tes enfants à la DPJ, ils ont l'habitude de ce genre de situation, tu verras, les psycho-éducateurs seront super avec tes enfants.

Je suis certaine que tes enfants accepteront cette séparation temporaire au lieu d'une séparation permanente qui les affectera pour le restant de leur jour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/07/2011, 12:55

Bon Courage Sprite ! Mon histoire ressemble à ce que j'ai vécue l'été passée. Ouffff que je me sentais tellement anéantie. J'avais le moral dans le dixième étage du sous-sol si je peux dire. Depuis plusieurs années j'ai une hypothyroïdie traitée par du syntroid. Mais depuis l'été passée j'avais le moral vraiment très très bas. Mon chum m'invitait à faire des activités pendant les vacances, croisières, glissades d'eau etc... rien me tentais.. je pleurais et disait que la vie était dure. J'ai pleurer ouffffffffffffffffffff crier oufffffffffffffffffff bcp d'anxiété etc... J'ai pris le téléphone et j'ai appeler la secrétaire de ma médecin de famille et j'avais un rendez-vous d'urgence 2 jours plus tard. Elle m'a fait passé des tests sanguins pour vérifier si ma médication de syntroid était toujours adéquate. Résultat NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN elle à augmenté la dose. Elle m'a aussi diagnostiqué une dépression sévère. Traitement des anti-dépresseurs plus 2 sortes de pilules pour dormir et enlever mon anxiété. Je faisais beaucoup d'insomnie. Ensuite dans ce même rendez-vous elle a appeler une collègue psychiatre pour m'évaluer sur le champs. WOWWW tout un service. En plus mon chum est venu avec moi chez le médecin et chez la psychiatre pour expliquer mon état. Je suis sortie de chez la psychiatre avec une thérapie à l'hôpital de Jour de St-Hyacinthe. 8 semaines de thérapie du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00. Ça m'a tellement aidé incroyable.. J'ai aussi eu recours à une psychologue du CLSC gratuitement et je la vois toujours. Alors si je reprends j'ai consulter fin aout 2010. Le 2 septembre 2010 je fermais ma garderie à 7$ indéterminée.... arrêt de travail forcé. repos forcé. Je suis maintenant beaucoup mieux et je prend toujours mes anti-dépresseurs. J'ai décidée de toujours les prendre toute ma vie car je fonctionne beaucoup mieux. Si j'oublie ma dose du matin le soir je suis démolie :-( mon syntroid ne cesse d'augmenter depuis... mais la médecin croit que c'est du aux anti-dépresseurs qu'on devra p-t changer. Car depuis septembre j'ai les hormones débalancés. Les seins coulent le lait et depuis j'ai mes règles aux 2 mois. Même là ca fais 71 jours que j'ai ai pas eue. Je dois voir un endocrinologue en septembre je verrai ce qu'il va faire. Mon taux de prolactine est quand même assez élevé. Je recommence la garderie le 1 er septembre qui vient. Courage ma belle, lâche pas la vie est trop belle!!!!!!!! J'avais moi non plus le gout de rien... même que je faisais garder mon garcon par la famille assez souvent et j'étais mieux ainsi. Maintenant je le fais garder très rarement mais très rarement et j'adore être avec lui.... il a 3 ans et demi. Si tu veux me parler car tu vis ce que j'ai vécu *L'enfer* et bien hésite pas de m'envoyer un MP :-))

Redonne-nous des nouvelles comment ca s'est passé et comment tu te sens !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#33)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 20/07/2011, 21:46

J'ai reçu ce matin un message de Sprite, intitulé "Quelques heures avant mon entrée!". J'imagine qu'elle doit être à l'hôpital en ce moment. Je lui ai demandé si elle souhaitait que je poste son message ici mais elle ne m'a pas répondu. Elle semblait déjà allé mieux en tout cas.

Elle a terminé son message en me disant qu'elle nous tiendrait au courant: "Alors je vous redonne des nouvelles à mon retour de l'hôpital. Merci de vos encouragements et c'est sincère." Je vous redonne des nouvelles si j'en ai. Sinon Sprite, si tu nous lis, n'hésite pas à nous tenir au courant en direct ici, dans ta discussion.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#34)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/07/2011, 15:55

Admin.. je suis tellement fiere de ce que tu as fait avec cet appel à l'aide et de ce que toutes les participantes ont ecrit a sprite.. Bravo à toute la gang...et BRavo a Sprite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#35)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 22/07/2011, 22:46

J'ai reçu un nouveau message de Sprite ce matin.

Elle est sortie de l'hôpital avec des anti-dépresseurs, 1 an d'arrêt de travail et un suivi serré avec un psychiatre . Elle attend les résultats d'autres tests, dont un dosage pour une possible hypothyroïdie. Mais, entre temps, elle s'est prescrite une semaine de vacances dans un chalet, dès dimanche !

Bref, on dirait que tout est en place pour qu'elle guérisse.

Je lui ai à nouveau proposé de vous répondre, car, à la lecture de vos interventions, je sais qu'elle pourra bénéficier de vos conseils et encouragements, notamment de celles qui sont passées au travers d'une dépression.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#36)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/07/2011, 08:35

Je lui souhaite bon rétablissement et aussi bon courage pour passer à travers




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#37)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 23/07/2011, 09:39

J'ai découvert ce matin dans mes messages un petit texte de Sprite à l'attention de toutes celles qui lui ont répondu . Elle m'a demandé de le poster ici, à votre attention:

Citation:
Les filles, simplement pour vous dire que vous m'avez beaucoup touché avec vos belles réponses et surtout votre belle sincérité dans l'écriture de vos textes.

Admin vous tenait au courant au fur et à mesure donc je m'abstiens de tout reprendre depuis le début! Je veux tout simplement vous dire : MERCI

Ce soir là, si mes enfants n'avaient pas été avec moi, je ne crois pas que je serais ici pour vous écrire Je ne vous dis pas que je vais bien, mais je suis maintenant bien entouré pour m'aider à vivre ces moments difficiles et incompréhensibles qui m'arrivent! J'attend encore certains résultats qui m'aideront avec médication à reprendre mon chemin plus normalement.

Admin, merci d'avoir pris le temps de me trouver parmi toute la belle famille que nous sommes et d'avoir pris le temps de m'écrire et surtout d'avoir fait les suivis aux nouvelles que je te donnais. Aucun jugements, juste de l'aide et de l'écoute... Avec les filles, tu m'as aidé à ENCORE espérer voir la lumière.

J'avais demandé qu'un ange veille sur moi ce soir là... Ils sont venus à plusieurs croyez-moi

Donc à chacune de vous, un merci sincère d'avoir pris le temps de me répondre pour vouloir m'aider.

Sprite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, pus capable zazou27 De tout et de rien 17 02/06/2011 14:23
Pu Capable!!! cathou321550 Expériences avec les parents 10 31/03/2011 06:01
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
2 ans et pu capable marly Soins des enfants 12 28/02/2010 20:11
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie