32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je trop exigeante?
non lus
  (#1)
jenny1983
Timide
 
Avatar de jenny1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: août 2008
Localisation: laurentide
Par défaut Suis-je trop exigeante? - 23/01/2009, 18:10

Bonjour,
Jai une fille de 27 mois et un garcon de 4 ans qui vont dans le meme mf.Au debut tout etais beau.Ils sont rentrer au mois de aout donc ils etais dehors a chaque jour.ben sur son patio car la cours etais pas fini.Son local de garderie est au sous-sol de sa maison.Je nai jamais ete porter mes enfants dans son local.Elle est toujours en haut avec les enfants.Maintenant ils ecoute la tv a chaque jours et non jamais de bricolage ou dessin(1x 2 semaine 1 dessin.)Ils ne vont que rarement dehors.Quand son conjoint na pas le temp de faire a diner pcq il travaille, mes enfants mange des grillcheese!!!je nai jamais pu avoir un menu car cest au jours le jours.Quand je lui en ai parler cest ce quelle ma dit.pas de programme car elle lai laisse jouer tout seul jusqua temps quil y aille de la chicane et par la suite elle va sassoir avec eux pour jouer.Cest tu moi qui est bizarre ou jai l'impression que je paie pour laisser mes enfants faire ce quil veule durant la journé??!!! Elle a meme eu le culot de vouloir me faire acheter des pull-up au lieu des easy ups car cetais moin compliquer pour les enlever?!!!
En plus ma fille est propre chez nous mais elle elle lui met des couche a son gars?!!!!!
Je capote.Jai decider de enlever mes enfanst de la garderie....c tu moi qui trouve ca pas normal??
  Envoyer un message via MSN à jenny1983  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/01/2009, 18:21

je pense comme toi, c'Est sur que dans le temps, les dames qui gardait des enfants à la maison, il les laissait jouer sans plus, mais maintenant, c'Est différent, les filles devrait faire des activités avec les enfants, surtout au prix qu'on les payes, mais vous avait t'elle promis des choses au début ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez CriCri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: janvier 2009
Par défaut 23/01/2009, 18:26

malheureusement, ily en a qui ne font que ça pour la paie, la prochaine garderie que tu
trouveras prends le temps de visiter les lieux, et informe-toi tout de suite ce quelle fait
de ses journées surtout d'analyser le nombre d'enfants qu,elle a et les âges, souvent
les enfants sont trop jeunes, les âges sont trop rapprochés et c'est plus difficile
pour la gardienne d'aller dehors où faire des activités

salut CriCri
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/01/2009, 19:28

Ouff je comprends entièrement le retrait de tes enfants là bas !! Ce n'est pas supposé être comme ça... Elle t'avais dit quoi quand tu as signée? c'est étrange quand même ! C'est triste qu'il y ait encore des places ou elles font cela juste pour l'argent !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 23/01/2009, 19:32

es ceque la garderie es a st-hypolithe car jai vu laurentide et jen avait visiter une qui me fait penser a sa je ne les pas prit car je trouvait quelle etait pas assez bien organisé
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jenny1983
Timide
 
Avatar de jenny1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: août 2008
Localisation: laurentide
Par défaut 23/01/2009, 19:52

Non ce n,est pas a ste-hypolite...A la signature du contrat elle ma dit quelle ne fesais pas de programme genre ziraf mais des activité d'apprentissage, du bricolage mais au rythme des enfants!! Si un jours ca leur tentais pas elle forcais pas.Mais la mes enfants adore dessiner et elle a seulemet mes enfants avec les 2 sien!!!! Ce qui veut dire deux de 2 ans et un de 4 et un de 5!!!!
  Envoyer un message via MSN à jenny1983  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/01/2009, 20:05

C'Est bizarre cette histoire !!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nicstefmaly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2009
Par défaut 23/01/2009, 20:07

je suis à saint-lin et j'ouvre la semaine prochaine. emmène les moi tu vas voir qu'ils vont sortir tout les jours. L'été c'est la cour, le parc etc.....l'hiver c'est de bonnes marches et des batailles de boules de neige etc... bricolages, dessins, chansons etc.....
et en plus les easy ups me dérange pas.lolllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/01/2009, 23:03

lol nicstefmaly t'es juste un peu loin pr elle :P!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/01/2009, 07:34

Bien, je vous comprends! C'est tellement frustrant avoir une garderie qui ne fait pas ce qu'on voudrait pour nos enfants. On veut qu'ils s'amusent toute la journée oui mais c'est tellement facile de leur enseigner plein de choses tout en s'amusant. Mon fils a déja eu une enseignante de maternelle comme ça. Ils ont fait 3 bricolages dans l'année, un animé par moi à sa fête et l'autre par une autre maman. Finalement, quand j'ai reçu le port folio à la fin de l'année, il y avait seulement un brico fait par elle. Les enfants couraient, s'amusaient mais n'ont rien appris de l'année. Même pas à s'asseoir calmement. Imagine la débarque quand ils sont arrivés en 1ère. Ça été dur au début de l'année!


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop de sieste, je suis inquiète! fafalava Soins des enfants 13 13/08/2010 14:34
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop difficile ou... il n'y a rien! kekchoze Expériences de parents avec les garderies 6 03/05/2010 07:48
Suis-je trop exigeante? Viky Expériences de parents avec les garderies 8 27/11/2009 11:13
Je suis peut-être trop exigeante? toutie Choisir une garderie 16 09/11/2009 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie