32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Post effacé
non lus
  (#1)
Pirouettes & Galipettes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2010
Triste Post effacé - 21/01/2010, 11:00

J'avais écris un post mais je préfère l'effacer.

Dernière modification par Pirouettes & Galipettes 03/03/2010 à 21:18. Motif: Effacement du message
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 21/01/2010, 11:08

ahhhhhhhhhhhhhh

mon dieu que je te comprends..j'ai un bébé de 12 mois, qui pleure sans arrête...ou chigne...ou se lamente..ça dure depuis 6 mois...et oui un bébé à bras...et lui non plus ne tient pas son biberon seul...justement hier j,avais un questionnement à son égard...c'est vraiement épuisant...la mère trouve ca drole, car il arrive chez eux brulé, donc se couche à 6:30.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/01/2010, 11:12

il te faudrait un peu de collaboration des parents si tu veux en venir à bout asse rapido, sinon ça va s'éterniser.............est-ce qu'il vient 5 jours/ semaine?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/01/2010, 11:14

Pauvre toi, tu sais prend un bon respire et calme toi un peu, tu est très bonne déja de faire tout ce que tu fais pour lui, et je te félicite, et ce que tu dit je ne trouve rien de cruel dedans, tu ne fais que t`exprimer, sur le forum !!!
mais je crois que tu devrai t`assoir avec la maman et lui faire pars de tes soucis. et si vous n`arrivez pas a une entente bien tu peu simplement annuler le contrat, ou ne pas le renouvler.

pour le petit, je ne me souviens pas si tu a dit combien de temps qu`il était à la garderie, mais moi sa mé arriver une couple de fois des enfants comme cela, et maintenant je donne un essaie de 30 jours que j`averti les parents, et si l`enfant n`est toujour pas heureux je crois que il n`a pas cliquer avec moi.

mais courage ma belle et surtout ne lache pas ton bon travail !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/01/2010, 11:48

wooooooooow! je comprend ta situation!! j'avais une petite comme ça... je sais comment ce n'est pas évident!! si ça peut t'encourager, moi je m'étais assise avec la maman pour voir notre manière de faire et pour qu'on s'entende sur ce qu'on fait... Parcontre, la maman était très coopérative... Elle aussi, c'Était des caprices, elle voulait se faire prendre toute la journée... bébé, elle pleurait tout le temps que sa mêre me disait... (plutôt, elle hurlait, et assez aigue merci...)

On a décidé de ne plus faire ses caprices.... si elle pleure, je lui disais c'est crrect je suis là, mais pas plus, pas dans les bras...

Dès qu'elle arrêtais, même 1 minute, j'allais la voir et la félicitais ( même à 13 mois, ils comprennent plus qu'on pense!) et je prenais le temps de lui donner de l'attention...

Plus ça allais, plus elle comprenais qu'elle avais de l'attentoin quand elle ne pleurais pas... et un jour , le déclic s'est fait et elle ne pleurais presque plus...

Alors , je te dit, si tu en as encore l'Énergie, courage, c'est sur, que ca va passer... il faut juste Casser ses caprices, et être plus vite qu'eux...je sais, facile a dire, mais pas a faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alice
Timide
 
Avatar de Alice
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/01/2010, 11:50

C'est une situation vraiment pas facile et je te comprends! Ça devient rapidement épuisant d'entendre des pleurs en continu... Ouff... il faut prendre des grands ''respires'' !

Est-ce que tu te sens stressée quand le petit pleure ? C'est dur à contrôler, mais si le petit sens que t'es mal à l'aise ça aide pas. Essaie de rester super calme et neutre. Si tu sens que tu craques, assis toi 2-3 minutes, respire. Dis-toi qu'il est en sécurité, il fait juste pleurer et toi tu reprends ton souffle pour ensuite essayer de lui changer les idées.

Pour le départ de la mère, est-ce qu'elle a l'air inquiète quand elle quitte ? Les enfants sentent ça !! As-tu une bonne communication avec la maman ? Ça aide souvent quand les enfants voient que leurs parents et leur RSG sont "sur la même longueur d'ondes'', rient ensemble, que maman te fait confiance, etc.

Est-ce qu'il y a un jouet ou une chose en particulier que l'enfant aime sur lequel tu pourrais le "ploguer" quand sa mère quitte ou quand il se met à pleurer. Pour faciliter la transition et partir la journée, peut-être que la maman pourrait prendre 2 minutes de plus le matin pour installer le petit (par terre, pas dans ses bras!) avec un jouet et jouer avec lui un peu avant de quitter. Ensuite toi tu prends la relève... Quelle est sa routine le matin ? Ça serait important d'avoir toujours le même "rituel" avant le départ, exemple : on dit bonjour à la RSG, maman me déshabille et discute un peu avec ma RSG, maman vient me déposer dans tel coin de jeu et joue avec moi 2-3 minutes avec mon jouet préféré, elle me fait un gros bisou et dis bye bye bonne journée, maman/papa vient te chercher ce soir après la collation. Puis, ma RSG vient me rejoindre et continue de jouer avec moi...

Avec une petite de 13 mois qui ADORAIT la musique j'avais réglé un problème du même genre simplement en mettant de la musique! C'était instantané. Mon dieu que j'étais soulagée quand j'ai découvert ce truc! haha Bref, faut lui changer les idées le plus possible (pas toujours aussi facile à faire qu'à dire, je sais bien!)

Pour ce qui est de son appétit, c'est certain que s'il pleure toute la journée, ça doit lui couper l'appétit. Moi quand je pleure un bon coup, après y'a rien qui rentre... j'ai la gorge serrée, voire même des hauts le coeur !!

Ah oui et ne passe pas 2h à table! Pauvre toi tu es vraiment patiente ! Donne lui du temps, oui, mais s'il mange pas, ne force pas... S'il boit au moins son lait et qu'il mange chez lui, ça va aller. Éventuellement, quand il va moins pleurer, ça devrait se placer au niveau de son alimentation aussi.

Autre chose, c'est en effet pas une bonne idée de couper sa sieste du matin pour le moment. Demande à la mère s'il dort bien la nuit. Il est peut-être déjà brûlé quand elle te l'amène, ce qui aide pas pentoute!!

Ah oui, as-tu une doudou ? un toutou ?

Lâche pas, tu vas y arriver ! Tu sembles être une super RSG ! Et dis toi que tu n'es pas la seule à avoir vécu une situation du genre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 21/01/2010, 11:51

justement aujourd'hui je suis en méthode ' casser le bébé" et npm..pas au sens propre

des fois il oublie de pleurer...et la je me mets à parler è un ami..et oups la machine repart...ce sont des vrais caprice..maman fait le souper avec bébé dans les bras...anyway pour eux cest pas de trouble..car il est à la garderie de 7 15 à 5 et se couche à 6:30.

c,est toujours plus facile de prendre un bébé pour avoir la paix....la mère m'a déja demandé de ne pas coucher son bébé de 6 mois....pour qu'il dorme en fin de journée en allant à mtl...come on
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 12:04

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
wooooooooow! je comprend ta situation!! j'avais une petite comme ça... je sais comment ce n'est pas évident!! si ça peut t'encourager, moi je m'étais assise avec la maman pour voir notre manière de faire et pour qu'on s'entende sur ce qu'on fait... Parcontre, la maman était très coopérative... Elle aussi, c'Était des caprices, elle voulait se faire prendre toute la journée... bébé, elle pleurait tout le temps que sa mêre me disait... (plutôt, elle hurlait, et assez aigue merci...)

On a décidé de ne plus faire ses caprices.... si elle pleure, je lui disais c'est crrect je suis là, mais pas plus, pas dans les bras...

Dès qu'elle arrêtais, même 1 minute, j'allais la voir et la félicitais ( même à 13 mois, ils comprennent plus qu'on pense!) et je prenais le temps de lui donner de l'attention...

Plus ça allais, plus elle comprenais qu'elle avais de l'attentoin quand elle ne pleurais pas... et un jour , le déclic s'est fait et elle ne pleurais presque plus...

Alors , je te dit, si tu en as encore l'Énergie, courage, c'est sur, que ca va passer... il faut juste Casser ses caprices, et être plus vite qu'eux...je sais, facile a dire, mais pas a faire...
tout a fait d'accord!
Courage ma belle! mais comme dis certaines filles, tu a aussi besoin de la collaboration des parents.. sinon..faut pas te gacher la vie pour 1 enfant qui ne s'adapte pas..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par Pirouettes & Galipettes Voir le message
Le pire s'est qu'à la maison il n'est pas comme cela selon les parents. ..... il ne pleure pas non-stop chez lui. C'est ce qui m'embête. Comment peuvent-ils comprendre ce que j'endure si tout à l'air pire ici qu'à la maison...?? Oui des fois il oublie de pleurer ou il arrête tout simplement alors je vais le voir et je lui donne de l'attention, je le félicite mais dès que je lui adresse la parole, il repart de plus belle! Alors je l'ignore.
Mais je fais ça depuis que je l'ai en gardo. Et rien n'a changé!
Il est peut-être anti-social et n'aime pas être entouré d'enfants..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/01/2010, 12:26

haaaa! j'ai vecu la meme affaire j'avais l'impression que tu parlais du meme enfant...moi j'en avais que 2 un bébé de 4 mois et lui qui avais 14 mois...ouff ca pas ete facile...moi en plus il ne voulais pas dormir...il pleurais hurlais en n'en perdre la vois le vendredi de 6h00 le matin a 5 h30 le soir...la seule chose qui le calmais etais de le prendre dans mes bras...mais je pouvais pas toujours l'avoir dans mes bras j'avais l'autre bb plus la bouff a faire les boire du bb
a l'heure des repas il mangeais que des puré et les puré tres tres lisse la car si non boujour le vomissage a grandeur...

ho la la j'en ais rocher une shut et passer des bouteille de tylenol...a pres 3 mois j'ai finalement trouver moi meme une place subventioner a cet enfant et averti le parent qu'il serais p-ê mieux avec d'autre enfant de son age avec les qu'elle il pourais jouer...

le parent voulais pas trop mais j'ai vraiment insister et dis que sa lui reviendrais moins cher etc ...il est parti, la fille m'a appeler pour me demander comment il etais j'ai tout dis sa lui a pris 2 mois avant de interagir avec les autre enfants...elle avais 2 du meme age que lui... le parent m'a rappeler pour savoir si je voulais le reprendre les soir et p-ê les fin de sem....pas question...les soirs et le week end son pour mes enfants...
je le croise des fois il est plus souriant maintenant qu'il a veilli

bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC programme 903.48 long esyram Formation 11 18/08/2010 19:21
Désolée il faut que ça sorte!!!!! piroulie Expériences avec les parents 18 11/06/2010 12:55
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
Je suis désolée, mais là là! Bibitte Expériences avec les parents 44 23/04/2010 10:16
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie