32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2011, 17:56

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi dans ton message, ce que je vois qui peut ne pas marcher c'Est les animaux et le fait que tu ne prends que du 18 mois et +..

aussi, c'Est sur que 30$ c'est bcp.. ce n'Est pas vrai que ca revient a 7$ pour tout le monde.. des fois, ca revient quand meme cher, meme avec le remb... pkoi ne descends tu pas ton prix un peu?? genre a 28$?

moi je suis pas tres loin de ton secteur.. je suis a la prairie, a 28$ et je n'ai jamais eu de difficulté a combler mes places.. par contre, pas d'animaux, pas de piscine creusée ni hors terre, non-fumeur et je prends des poupons...
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je suis à La Prairie moi aussi et je viens d'ouvrir en novembre. J'ai mes 2 poupons et mes assurances ne m'en permettent pas plus. Donc moi aussi je cherche des 18 mois et plus. Je suis à 25$ et j'ai aucun appels. Je ne crois pas que se soit mon annonce le problème (cé les commentaire que j'ai eu ici!) et j'ai mis des annonces partout. J'ai AUCUNS appels...donc je dirais que le fait qu'elle soit à 30$ doit pas la bloquer trop trop puisque moi à 25$ personne m'appelle!!! Je crois qu'on est juste trop dans notre coin et que le temps de l'année est moins bon. Je t'envie un peu de ne pas avoir de problème à combler tes places (pas trop quand même!!).

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2011, 20:17

Juliechou pour revenir a ta question par rapport au animeaux je vais t'expliquer ce que moi je recent peut être que tu pourra comprendre plus ... Le sentiment par rapport aux animeaux c'est unique a chacun ont a le droit de les détèster ou de les adorer même si on a pas une bonne raison aux yeux d'une autre, ou pas de raison du tout, personellement je fait 0 confiance aux chien! Pk ? aucune idée c'est juste comme ca (peut être a force d'avoir entendu parler de morsure venant de gentil chiens)... J'adore les chats par contre, pk ? Encore une fois aucune idée parce que ca peut être aussi traite qu'un chien. Mais il ne faut pas ce cacher qu'un chien qui mord peut faire beaucoup plus de dégats qu'un chat (surtout dégriffé...) et pour l'avoir vue plusieurs fois ont est plusieurs sur le forum qui ne fait pas confiance au chien. Et elever ou non ca reste un animal le chat me stress moin parce qu'une graffigne c'est quand même pas dramatique... une morsure isshhh que j'aimerais pas ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Milky8Teddy
Épanoui(e)
 
Avatar de Milky8Teddy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/11/2011, 20:32

a condition que la graffigne ne soit pas dans un oeil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2011, 20:33

Citation:
Envoyé par Milky8Teddy Voir le message
a condition que la graffigne ne soit pas dans un oeil
C'est certain que je serai vraiment pas impressioner... mais je préfère quand même ca a une grosse morsure comme ont entend parler parfois idéalement un chat dégriffé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2011, 09:50

voici ce que je pense en tant que parent. (jai aussi un MF privé a 25$ par jour qui est plein en ce moment) (et mon fils fréquente le MF dune amie a 7$)

personnellement je ne serais pas attirée a cause du chien. probablement que je taurais éliminé de la liste tout de suite en partant. et mon fils a vraiment peur des chiens et chats. par contre jai un lapin chez moi et ca convient car il nest pas en liberté toujours. pour le reste ca semble bien. jaime que les enfants mangent bien, jaime aussi le fait davoir bcp dactivités ou une trousse de type ziraf. pas detre toujours en activités dirigées mais den avoir plusieurs par semaine. sortit tous les jours ou cest possible est aussi quelque chose qui mattire. meme si cest juste 20 min par temps froid ca me convient. sinon lété faut quil y ait 2 sorties par jour.

je naurais pas choisi denvoyer mes enfants en CPE. jaime les milieux familial meme si cest fermé aux vacances, maladie ou autre. je peux facilement morganiser autrement et meme quand je travaillait a lextérieur je morganisais aussi tres bien. jaime le fait que le nombre denfants est restreint et que ca soit un peu comme a la maison. et je pense pas que mon fils soit retardé par rapport aux autres qui sont en cpe un coup rendu a lécole. lan prochain il va aller en maternelle 4 ans et ca va lui faire une bonne préparation pour le reste. ils vont avoir toute leur vie pour ce faire dire quoi faire et comment faire alors jusqua 4-5 ans laissont les etre des enfants.

que tu prennes pas de 18 mois et moins ca me dérange parce que avoir eu besoin cest vers 11 mois que jaurais eu besoin de la place. donc je taurais sans doute éliminé aussi par rapport a ca.

pour le reste cest ben correct et je serais prete a payer le prix.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#26)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/11/2011, 10:07

on cherche souvent une garderie lors de notre retour au travail alors que notr enfant a environ 10-11 mois ... et ensuite on essaye de pas le changer de milieu ! donc la porte d'entrée est souvent les poupons !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 30/11/2011, 10:07

Merci,

J'ai annoncé 18 mois et +, car mon assureur accepte 2 poupons et que moi je me sens pas à l'aise de faire toute les activités avec 2 poupons. Je me suis dit que surement quelqu'un s'essayerai ou aurais omis de regarder l'âge. Donc, présentement je suis en attente de rencontrer un parent qui a un bébé qui aura 10 mois à son commencement.
J'ai eu 3 enfants et 2 collé et c'est quelque chose devoir faire plein de truc avec ton plus vieux en ayant le bébé des bras ou autres. Ils n'ont pas la même routine que les plus grand. C'est peut-être égoïste mais c'est ma condition.
Mon plaisir à moi est de vouloir faire plusieurs activités avec eux et de les aider avec leur motricité, l'imagination et de pouvoir les préparer pour la grande vie qui débute à 5 ans mais en s'amusant...
Pour ce qui est des animaux, j'aimerais tous vous dire que j'en ai pas mais j'en ai, il font partie de la famille, de la maison. Je ne peux les renier, sont là. Et il y a des personnes qui les adorent. La seule chose que je peux faire avec mes animaux, c'est de les retirer quelques minutes quand je ne peut être vigilente.

Nous avons une grande famille et plusieurs amis qui nous visite avec leur enfants et 4 d'entre eux ont des enfants qui avait peur soit des chats ou des chiens et maintenant, ils adorent petit Charlie parce qu'ils ont joué avec lui et ils trouvaient cela drôle. Puis le chat veut se faire flatter alors ils le flattent... (Avec le consentement de mes amis biensûr) Maintenant, ils ont hâte de voir les animaux car ils en ont pas chez eux!


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2011, 12:22

jte dirais comme conseil de modifier ta fiche et de mettre mettons 10 mois et plus plutot que 18 mois et plus. cest plus vendeur. un parent va prendre peut etre plus la peine de tappeler kit a ce faire dire que cest comblé. je suis un peu comme toi et jveux pas avoir bcp de poupons a la fois. la jen ai un et il va avoir 18 mois en février. et en février jen aurai un nouveau qui va commencé il aura presque 1 an. par contre par expérience je trouve que cest eux qui demande le moins dans ma garderie. oui ya les couches mais cest un détail. les poupons que jai eu ici on tous été autonomes et on vite appris des autres. cest pas facile de les inclure dans les activités dirigées mais par contre ils sont contents quand meme de participer un peu. au pire on les laisse en jeux libres durant ce temps la. jai une garderie a aire ouverte alors on fait tout dans la meme piece.

pour les animaux tu vas voir ce que les gens vont te dire. je sais que ben souvent les chats et chiens sont pas méchants et sont super cute avec les enfants. mais personnellement mes enfants ont beaucoup de misere avec ca. on les habitue et on travaille fort par contre a part le lapin on ne veut pas dautres animaux a la maison. cest un choix personnel. donc si javais eu a choisir un mf avec animaux et que mon enfant aurait hurlé juste a y faire une visite, je pense que comme moi tu aurais choisi quelque chose dautre. et comme je dis le reste semble tres bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 30/11/2011, 13:35

Quand j'ai commence il y a un peu plus de 2 ans....j'avais 4 poupons ( 2x 11 mois et 2 x 17 mois) ca été rushant mais maintenant c'est TELLEMENT le fun. Ils se souviennent meme pas de la vie sans moi!!!!

Et moi aussi les animaux ca me bloquerais, c'est sur!

Ensuite les parents me demandent souvent si je vais dehors souvent...a mon avis ils preferent ca aux activitées structurées et bricolages!


Mon menu est rotatif sur 3 semaines, santé, les collations sont TOUJOURS des fruits ou légumes....et mon menu est affiché dans l'entrée donc ils peuvent facilemet le consulter!

Mes 4 semaines de vacances sont afichées au moins 2 mois a l'avance, parfois meme plus!

Ils aiment que tout soit clair!

Par contre je dois dire ( je sais pas pourquoi) que j'ai eue plus de facilité a trouver des petits en septembre qu'a n'importe quel autres moments de l'année! allez savoir pourquoi!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#30)
chez perlinpinpin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 30/11/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Tu sais que en haut de 60 000 il paie un peu plus de 7$ (genre 8) Certain bogue la dessus...En tout cas moi pour me démarquer je ne charge pas mes vacances ni mes fériés et c'est très apprécié. Lorsque nous sommes salariés, il nous prélève 4% qui nous remettre aux vacances alors je fais la même chose, je gère mon salaire lors des vacances. Je sais que je suis une des seules mais dans mon coin il pleut des garderies et quand les parents aiment deux places égales, il faut se démarquer...C'est de commencer le pire je pense, après notre nom circule...Janvier va être bon !!! :-)
Ben moi,j'ai fais des copies du calculateur pour le remboursement anticipé à différend revenu et statut familiale et en haut de 40000$,ca revient a 11$à 13$,mais une monoparentale avec un revenu de moins de 30000$ lui revient à 7$.Aux alentours de 35000$ de revenu,ca revient presqu'au meme prix,soit 7$ à 11$..pas une grosse différence qu'avec les garderies subventionnés.Et c'est faux de croire qu,une garderie subventionnée affiliée avec une cpe et plus structuré!Je connais personellement des gens qui sont subventionné et n'ont même pas de programme éducatif!C'est très mal géré,ca passé aux infos il y aquelques jours..C'est carrément le bordel dans la gestion des garderies subventionnées!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? KONEKU Ouvrir une garderie 16 17/07/2011 02:22
Pour les parents qui recherchent une garderie so1001 Choisir une garderie 6 19/02/2011 07:17
Que recherchent les parents? reb-2 Choisir une garderie 1 23/12/2009 16:59
Recherche parents de la Garderie Meli-Melo et/ou la Garderie Chez Mélanie Julye Expériences de parents avec les garderies 0 22/04/2009 21:11
Garderie vs grands-parents ? Les petites bulles Choisir une garderie 15 12/03/2009 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie