32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils n'écoute pas les consignes
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut Mon fils n'écoute pas les consignes - 26/05/2009, 09:36

Bonjour a tous, jai besoin de vos conceils et de vos petits trucs hehe

voila mon fils a 2 ans et ne comprend pas le principe que dans la rue c'est dangereux et se sauve souvent .... avec moi c'est de moins en moins fréquent mais à la garderie ca cause un problème... elle n'a pas que lui a surveiller... donc... que pourrais essayer de faire pour qu'il comprenne et nous ecoute quand je lui dit de revenir .... jai essayer le retrait jai essayer de rentrer ds la maison .... lui enlever c privileges mmmm jessaye aussi de feliciter les bons comportements je crois que jai tout fait....

jaimerais pas quelle me remercie pour cette simple raison qui d'apres moi se resoudra lorqu'il comprendras que c'est dangereux ...quel enfant ne c jamais sauvé??


merci de vos reponses
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2009, 09:53

Dans mon cas c'est simple... je vous explique pourquoi... MA BELLE MÈRE S'EST FAIT PASSER SUR LE CORPS PAR UN AUTOBUS SCOLAIRE... elle pesait 96 livres et mesurait même pas 5 pieds, c'est épeurant de voir une si petite personne se vider de son sang dans un lit d'hôpital, avec une fracture du bassin que le chirurgien a gentiement appelé UN LIVRE OUVERT... J'AI ÉTÉ MARQUÉE POUR LA VIE...donc mes filles ont comprises assez rapidement qu'elles ne devaient pas traverser la rue sinon... À ma première j'ai fait la gaffe de lui laisser une chance... elle a failli se faire frapper... à sa deuxième tentative... je l'ai pognée par le bras je l'ai rentrée dans la maison et je lui ai chauffé ses foufounnes... à ma deuxième fille j'ai pas attendu 2 fois... et je peux vous jurer qu'elles s'ent rappellent encore... et si elles venaient à l'oublier je me ferait un plaisir non un devoir de leur rappeler... Ce fut les 2 seules fois que mes filles ont eu des claques aux fesses MAIS C'EST POUR UNE BONNE CAUSE..

POUR CE QUI EST DE AMIS DE MA GARDERIE... C'EST LE RETRAIT IMMÉDIAT DANS LE CAROSSE SANS POSSIBILITÉ DE DESCENDRE... VRAIMENT TRÈS DANGEREUX. ET UNE FOIS ÉCRASÉ YA PAS DE REVENEZ-Y... CROYEZ-MOI


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2009, 11:11

Je capote!!!! Tu as vraiment bien fait.Je ne pense pas qu'elle vont y retourner! Mais j'avoue qu'il faut leur faire une bonne frousse avec ça, parce que parfois on essaie de leur expliquer gentillement, mais ça ne rentre pas dans leur tête.Alors je te comprend d'avoir peur avec ton histoire. Mais une tite question: Ta belle-mère a survécu????


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2009, 11:16

moi aussi je les traumatise avec le chemin....
j'ai tellement peur!!! avec ma fille j'aiexagérer...lolllll quand je disais auto,elle se mettait à courir comme une poule pas de tête(j'habitais un bloc appartement)
pis il y en a du char là...
pauvre pitoune....mais aujourd'hui elle est prudente...
mon fils lui avec la garderie chaque fois qu'on va en promenade,on arrête au stop,on regarde de chaque côté et une autre fois à gauche et je demande aux amis est-ce qu'on peut passé? et ils me disent oui ou non...
mais j'avoue que jamais il n'a couru vers la rue.il m'a toujours donner la main.
MAIS si jamais l'idée de partir à courir dans la rue lui prenait c'est officiel qu'il aurait une bonne engueulade assortie de claques au derrière.... Il s'en souviendrait qu'il ne doit JAMAIS courir dans la rue....
c'est pour une bonne cause comme dit Phanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2009, 11:19

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
Bonjour a tous, jai besoin de vos conceils et de vos petits trucs hehe

voila mon fils a 2 ans et ne comprend pas le principe que dans la rue c'est dangereux et se sauve souvent .... avec moi c'est de moins en moins fréquent mais à la garderie ca cause un problème... elle n'a pas que lui a surveiller... donc... que pourrais essayer de faire pour qu'il comprenne et nous ecoute quand je lui dit de revenir .... jai essayer le retrait jai essayer de rentrer ds la maison .... lui enlever c privileges mmmm jessaye aussi de feliciter les bons comportements je crois que jai tout fait....

jaimerais pas quelle me remercie pour cette simple raison qui d'apres moi se resoudra lorqu'il comprendras que c'est dangereux ...quel enfant ne c jamais sauvé??


merci de vos reponses
ils ne comprenent le danger que vers 7 ans...alors arrête d'expliquer AGIS....et explique après
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2009, 12:02

Citation:
Envoyé par garderiem Voir le message
Je capote!!!! Tu as vraiment bien fait.Je ne pense pas qu'elle vont y retourner! Mais j'avoue qu'il faut leur faire une bonne frousse avec ça, parce que parfois on essaie de leur expliquer gentillement, mais ça ne rentre pas dans leur tête.Alors je te comprend d'avoir peur avec ton histoire. Mais une tite question: Ta belle-mère a survécu????
NON ELLE EST DÉCÉDÉE DES SUITE D'UNE HÉMORRAGIE... 6 heures après son arrivée à l'hôpital et c'était une adulte imaginez le corps de votre mini étendu dans la rue inerte... j'ose même pas y penser

Quand ma première fille Liliane a failli se faire écrasée...la deuxième fois une fois que je lui ai chauffé la foufounne je me suis mise à pleurer... pas pour la tape mais je m'en voulais tellement de ne pas avoir fait ça avant... j'aurais pu la perdre...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 26/05/2009 à 12:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/05/2009, 17:57

tu lui donne la main et tu dis non garde ta main dans ma main car c'est dangeureux, si tu ne tiens pas ma main je vais te mettre dans une poussette. meme chose à la garderie.

Cette phase de developpement s'appelle départ en fleche et ca fait partie d'un processus relié a l'attachement. L'enfant de précipite rapidement hors de la porté de l'adulte et ce sans egard pour sa sécurité pour que l'adulte en vienne a se rapprocher de lui. Et comme pour lui le plaisir est dans la poursuite que ca entraine il voit ca comme un jeu. c'est a l'adulte a mettre des limites et a imposer des balises de securité ( tenir la main, mettre un harnais, promener dans une poussette) et le plus important c'est de comprendre que ca va partir au fur et a mesure que l'enfant va vieillir.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 19:59
11 mois et des consignes, est-ce possible? Dydie Soins des enfants 7 17/12/2009 09:10
Chanson des consignes ciele Activités en garderie 2 21/08/2009 07:59
Fillette qui n'écoute absolument rien! bb3 Soins des enfants 18 14/05/2009 08:39
3 ans et n'écoute pas les consignes. eli Soins des enfants 6 26/07/2008 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie