32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
jojosyl
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 29/08/2010, 12:26

ici au québec c' est le paradis des garderies pas chère $$$$
par contre aller aussi comparer ailleurs au Canada ontario et alberta ça tourne au alentour
de 40 $ par jour.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 29/08/2010, 12:36

Le problème à la base, c'est que les parents nous prennent pour un service, un droit acquis. Sans généraliser, certains croient que nous sommes du cheap labour et que tout leur est dû. Comme nous travaillons à partir de la maison, ils ont une vision erronnée de notre réalité.

Il n'y a pas de RSG de parfaite, ni de parent de parfait. Par contre, de grâce, ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas recevoir. RESPECT, un mot si galvaudé, mais dont le sens profond échappe à plusieurs!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/08/2010, 12:42

Moi je suis enseignante. Donc peu importe les semaines de vacances de ma RSG l'été il n'y a pas de problème pour moi. Elle prend 2 semaines l'été, 2 aux fêtes + la relâche. Elle est à 7$ et c'est payable.

Si ça n'avait pas été le cas j'aurais payé pareil.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
melinda25
Timide

Par défaut 29/08/2010, 13:07

Bonjour

En CPE lorsque les parents prennent des vacances peut importe le nombre de semaine, ils doivent quand même payer le service. Donc, pour moi, je pense qu'il est normal de payer quand même lorsque RSG est en vacances. Par contre, il devrait y avoir un certains nombres de semaine. Pour le fait que ce n'est pas tous les parents qui ont plus que 2 semaines de vacances.

C'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/08/2010, 13:55

De toute façon mesdames que nous chargions ou non nos vacances en tant que RSG privées nous payons doublement pour les places à 7$ et le RQAP des parents qui nous lâchent... alors oui maintenant je les chargerai à mes nouveaux clients car me faire flusher au téléphone à 7h50 un vendredi matin je le prend pas... pintoute

Pi je vous dit pas combien ça m'as tenté de le rappeler et de lui dire lundi pi mardi tu peux ben tes fourrer où cé que je pense... mais j'ai trop de respect pour le petit homme... J'ai été outré de me le faire faire alors j'avale la pénule croche mais je l'avale... pour donner un bel exemple à mes 2 filles.

Et le pire là dedans c'est que le papa m'a dit ça fait 2 semaines qu'on le sait mais qu'on savait pas comment te l'annoncer JE CAPOTE... Dire que j'aurais eu 2 semaines pour peut-être trouver un ami pour le remplacer. Et il m'a aussi dit qu'il n'avait pas osé me le dire étant donnée que je fêtais l'anniversaire de son fils jeudi.... OUIN BEN TANT QU'À EN PROFITER LÂCHE TOÉ LOUSSE MON HOMME... CÉ MOI QUI PAYE...

Moissi Mimi j'ten ?*&%?

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 29/08/2010, 15:29

moi aussi je me suis fais flushée, le mercredi de ma première semaine de vacances ..au téléphone par le papa! Euhhhh, tu le savais très bien le vendredi soir quand maman est venue les chercher ! J'aurais eu le temps de me revirer de bord ...

Aussi pour une histoire que moi je charge mes vacances. Il s'est alors trouvé une gardo à 20$ (alors que moi je suis à 25$) et qui ne fait pas payer ses vacances ... INNOCENT! Eux qui narretaient pas de dire que les enfants étaient dontt bien ici ... c,est fachant!
J'ai meme pas pu dire Aurevoir aux 2 enfants ... cétait pendant mes vacances !
Au retour de mes vacances, jai rappelé pour qui vienne chercher ses affaires et jai mentionné que je ne voulais pas voir leur enfants ... que ca allait être trop mélangeant pour les enfants dla gardo des voirs pour quelques minutes !!!

Tout ca pour 2 semaines de vacances à payées ... Qui savait depuis la signature du contrat en janvier .... ; mais, il pensait que cétait sil le désirait AHAHHAHAHAHAH

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2010, 15:30

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
De toute façon mesdames que nous chargions ou non nos vacances en tant que RSG privées nous payons doublement pour les places à 7$ et le RQAP des parents qui nous lâchent... alors oui maintenant je les chargerai à mes nouveaux clients car me faire flusher au téléphone à 7h50 un vendredi matin je le prend pas... pintoute

Pi je vous dit pas combien ça m'as tenté de le rappeler et de lui dire lundi pi mardi tu peux ben tes fourrer où cé que je pense... mais j'ai trop de respect pour le petit homme... J'ai été outré de me le faire faire alors j'avale la pénule croche mais je l'avale... pour donner un bel exemple à mes 2 filles.

Et le pire là dedans c'est que le papa m'a dit ça fait 2 semaines qu'on le sait mais qu'on savait pas comment te l'annoncer JE CAPOTE... Dire que j'aurais eu 2 semaines pour peut-être trouver un ami pour le remplacer. Et il m'a aussi dit qu'il n'avait pas osé me le dire étant donnée que je fêtais l'anniversaire de son fils jeudi.... OUIN BEN TANT QU'À EN PROFITER LÂCHE TOÉ LOUSSE MON HOMME... CÉ MOI QUI PAYE...

Moissi Mimi j'ten ?*&%?
Fait attention de pas pogner quelqun qui va signer pis fouttre le camp avant tes vacances hein sa d'LAIR QUI A DU MONDE DE MÊME PIS FIÈRE DE L'ÊTRE

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 29/08/2010, 16:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Fait attention de pas pogner quelqun qui va signer pis fouttre le camp avant tes vacances hein sa d'LAIR QUI A DU MONDE DE MÊME PIS FIÈRE DE L'ÊTRE
T'AS VRAIMENT RIEN COMPRIS !!!

Je croyais que tu ne voulais pas argumenter !!!

Voici mon message initial "Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu "

C'est à lire plusieurs post des RSG qui m'ont convaincu de ne pas charger mes vacances car combien d'entre vous êtes frustrés par la perte de revenu qu'occasionne le départ d'un enfant ???

Moi, si un enfant quitte avant mes vacances, ça changerait rien à mon budget et cela me donnerait 2 semaines pour trouver un autre enfant.

Dans la vie, il y a des situations qui font que les parents doivent retirer leur enfant d'une garderie...

C'est ben plate pour les RSG mais la période des déménagements ce fait habituellement l'été en même temps que les vacances.

Je ne retirerais pas un enfant d'une garderie pour ne pas payer les vacances, je le retirerais pour des motifs beaucoup plus important que cela.

Exemple: un parent doit retirer son enfant de votre garderie pour déménager dans une autre ville, le parent doit payer vos 2,3,4... semaines de vacances pour ne pas vous choquer et ensuite ne jamais revenir car il est déménagé.
Le parent dans sa nouvelle ville à dû se trouver une autre garderie, il doit en plus de payer vos vacances, payer les vacances de la nouvelle RSG. Ça fait beaucoup
C'est ben beau le remboursement anticipé mais faut pas oublier que le parent doit quand même fournir la balance qui est souvent autour de 15$ à 18$ par jour.

Je continue de croire que de charger 1$ de plus par jour est plus rentable. J'ai le même revenu annuel que vous tous et moins de frustration

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carbo pour ce message:
non lus
  (#39)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2010, 16:58

Ma belle Mimi1980 et ma belle Carbo, vous savez, tout le monde à droit à son opinion.

L'important, c'est que chaqu'une est bien dans ses propres décisions et se sent en harmonie avec ses pensées, même si nos propres pensées, qui sont pour nous une vérité absolue, diffèrent d'une personne à l'autre

Carbo à une opinion personnelle qui se justifie selon son être et son vécu.

Et Mimi1980 à également une opinion personnelle qui se justifie selon son être et son vécu.

Et c'est correct comme ça

J'vous aime les filles! xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 29/08/2010, 18:03

Je seconde Tuladi.

Il faut respecter les valeurs et besoins de chacun, cela n'empêche pas d'argumenter son point de vue mais dans un climat de respect et d'esprit de camaraderie.

Nous sommes tous de ce même beau bateau avec différents rameurs selon l'étage du bateau.

Faut rester solidaire sinon, notre bateau vas se transformer en chaloupe.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 22:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 11:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 11:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 14:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie