32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/11/2010, 13:47

Encore pour répondre à mimi1980:

Suis-je la seule à remarquer que n'importe qui peut s'ouvrir un service de garde sous prétexte qu'elles manquent d'argent ?

Plusieurs post en fait mention... de là ma remarque

Pour être RSG il faut être passionné... pas en manque d'argent

ça me choque, jamais on sera reconnue au privé à notre juste valeur car n'importe qui n'importe quand peut ouvrir son service de garde.... et durant ce temps des RSG hyper compétentes ferment leurs portes.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/11/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Pour répondre à mimi1980 :

Faudrait lire le post en entier avant de sortir les phrases de leur contexte

C'est une proposition qui fait suite aux suggestions de steflucas.
Je n'ai pas aimé lire que les RSG qui ont un site internet sont en quelque sorte plus compétentes et plus dévouées pour les enfants.

Je propose donc pour me valoriser aussi (car je n'ai pas de site internet) d'avoir un icône qui démontre que j'ai les qualifications requises et reconnues par le MFA... c'est tout!
et j'approuve !!! car certain parent recherche ce genre de rsg qualifié académiquement donc pourquoi ne pas mettre un petit diplome en avant avec la liste d'option tout comme la clim la cours !!!!
mon but était de créer tout une liste d'option des poins important rechercher par le sparents oui j'ai commencer avec les photos et site car c'est se que je voyais en 1er vu que je me suis investi dedans mais il est évident qu'il y en a encore a élaborer et la formation académique entiérement d'accord pour le mettre en avant mais je voulai proposer 1 par 1 pour pas bloquer admin
   
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 13:56

ouffffffff j'abandonne !
   
non lus
  (#24)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/11/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
C'est ça que j'aime pas....puisque tu as pas aimé ce genre de commentaire, tu t'es sentie obligée de "caller" à ton tour en disant que celles qui ont étudiés le font par passion et non pour combler les fins de mois" Tu dis ne pas aimé ce genre de chose mais tu le fais toi même !!!

Carbo...souvent je suis à 100% d'accord avec toi et loin de moi l'envi de me pogner mais comprends-tu ce que j'essais de dire ????
Pourtant, je trouve qu'on est souvent en désaccord depuis quelques temps

Mais, oui, je comprend ce que tu ressens

Nous vivons toutes des frustrations et ce pour différentes raisons, voici la mienne :

Cette journée là, il y a eu au moins 5 messages de filles qui veulent ouvrir un MF parce qu'elles ne savent pas quoi faire d'autre et qu'elles ont besoins d'argent. D'autres disent qu'on se plaint le ventre plein car notre travail est mieux qu'une personne qui travaille au salaire minimum.

Ce n'est pas tout l'monde qui a les capacités d'être RSG...
J'amerais être reconnus pour mon travail mais tant qu'il y aura des personnes qui penseront que notre travail est si facile et si payant... Nous ne pourrons pas avancé.
   
non lus
  (#25)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 02/11/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Encore pour répondre à mimi1980:

Suis-je la seule à remarquer que n'importe qui peut s'ouvrir un service de garde sous prétexte qu'elles manquent d'argent ?

Plusieurs post en fait mention... de là ma remarque

Pour être RSG il faut être passionné... pas en manque d'argent

ça me choque, jamais on sera reconnue au privé à notre juste valeur car n'importe qui n'importe quand peut ouvrir son service de garde.... et durant ce temps des RSG hyper compétentes ferment leurs portes.
Je suis à 200% d'accord avec toi et toutes les autres filles qui ont la même opinion... ce qui est important ce n'est pas le marketing, le flash, le glamour, la, ce qui est in... on souhaite toutes avoir une certaine visibilité et ce qui est important plutôt la raison pour laquelle on investie notre temps, notre coeur et nos valeurs dans notre milieu... si on pourrait inscrire la formation AEC DEC BAC que l'on a et le nombre années expérience cela a bien plus de valeur pour un parent sérieux que le tout nouveau site internet de la nouvelle RSG qui a 45 h de cours et qui vient flasher avec son site internet à la mode et qui a zéro expérience.... les filles ont est nous mêmes notre outils de travail, on travail avec des enfants et des parents bien en chair et en os... rien de mieux qu'un appel téléphonique et une rencontre pour savoir si une garderie est bien pour eux...

Je ne met pas toutes les mamans qui ont fait le 45h de cours pour être à la maison avec leurs enfants certaines en développent une passion et pour d'autres c'est un en attendant la maternelle....


MIRA-BELLE[/size]
   
non lus
  (#26)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 15:42

ca veut pas dire que si vous avez un diplome X en education a lenfance que les enfants vont etre mieux chez vous !!!
   
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/11/2010, 16:01

non les filles le débat n'est pas la !!! il est de mettre en avant les plus de chacune en créant des options permetant a celles ci de se mettre en avant oui la qualitée du travail est primordiale et je pense que ca se voit a l'entretient cependant la question marketing l'est tout autant a partir du moment ou on est un service a la clientéle il faud pas oublié la notion de clientéle surtout quand le marché devient concurentiel !!!! il est certain qu'un beau site web ne garanti pas une qualitée derriére cependant il est trés important pour les parents de savoir ou ils vont avant mm d'avoir appeler ensuite il est clair que c'est a eux pendant l'entretient a faire la part des choses et a juger la capacité de l'éducatrice il faud séparer les differentes sphéres du procésus il y a le 1er apercu l'entrevu puis la qualité du service aprés si tu as un super marketing mais pas de service tu aura un méchant roulement si tu as un bon service mais pas de marketing tu auras de la misére a trouver des parents ne voulant pas juger ta fiche et te laisser le bénéfice du doute si tout le monde autour de toi soigne sa fiche !!!
mm le bc de blainville a envoyé une note demandant a toutes les rsg de se valoridser dans leurs annonces !!! si le bc l'a compris pourquoi s'obstiner pour du nivelement marketing par le bas!! la force des privée est le marketing par apport aux 7$ ( en général une annonce de privée est plus détaillé que du 7$ mise a part certaines exeptions bien sur)
il faud savoir se mettre en valeur en créant toute une gamme d'option visuel pour les parents basé sur les critéres essentiel pour la majoritée d'entre eux par apport aux annonces pour permettre sdés la 1ére page de voir quels annonces les intérésse les options de photo et @ était un début je voulais étofer la gamme pour aider les parents dans leurs recherche mais une seul a la fois pour ne pas faire ramer admin mais vu comment ca a été pris je pense que maintenant je vais laisser courir
   
non lus
  (#28)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/11/2010, 16:14

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
ca veut pas dire que si vous avez un diplome X en education a lenfance que les enfants vont etre mieux chez vous !!!
J'ai jamais dis ça !!!!!
   
non lus
  (#29)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/11/2010, 19:21

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
non les filles le débat n'est pas la !!! il est de mettre en avant les plus de chacune en créant des options permetant a celles ci de se mettre en avant oui la qualitée du travail est primordiale et je pense que ca se voit a l'entretient cependant la question marketing l'est tout autant a partir du moment ou on est un service a la clientéle il faud pas oublié la notion de clientéle surtout quand le marché devient concurentiel !!!! il est certain qu'un beau site web ne garanti pas une qualitée derriére cependant il est trés important pour les parents de savoir ou ils vont avant mm d'avoir appeler ensuite il est clair que c'est a eux pendant l'entretient a faire la part des choses et a juger la capacité de l'éducatrice il faud séparer les differentes sphéres du procésus il y a le 1er apercu l'entrevu puis la qualité du service aprés si tu as un super marketing mais pas de service tu aura un méchant roulement si tu as un bon service mais pas de marketing tu auras de la misére a trouver des parents ne voulant pas juger ta fiche et te laisser le bénéfice du doute si tout le monde autour de toi soigne sa fiche !!!
mm le bc de blainville a envoyé une note demandant a toutes les rsg de se valoridser dans leurs annonces !!! si le bc l'a compris pourquoi s'obstiner pour du nivelement marketing par le bas!! la force des privée est le marketing par apport aux 7$ ( en général une annonce de privée est plus détaillé que du 7$ mise a part certaines exeptions bien sur)
il faud savoir se mettre en valeur en créant toute une gamme d'option visuel pour les parents basé sur les critéres essentiel pour la majoritée d'entre eux par apport aux annonces pour permettre sdés la 1ére page de voir quels annonces les intérésse les options de photo et @ était un début je voulais étofer la gamme pour aider les parents dans leurs recherche mais une seul a la fois pour ne pas faire ramer admin mais vu comment ca a été pris je pense que maintenant je vais laisser courir

C'est bien beau mettre des option mais trop c comme pas asser non ?! jtrouve que les fiche de magarderie.com sont bien faites si la personne s'en prend la peine de la remplir ..ceux qui ne le fais pas dsl mais c'est leur probleme,et ya déja une espace pour y mettre notre site web et quand il y vont yon tous les informations qu'il leur faut ...ceux qui nont pas de site web peuvent aussi bien se débrouiller quand meme pour faire une belle fiche je trouve,je nai pas toujour eu de site et ma fiche étais bien remplis . Et tu peut autant y faire ressortir tes valeur professionnel.Je crois (selon moi) que tous ce joue dès la première rencontre avec le parent...et non sur la fiche , aucun parent ne recherche la meme chose.je croit que se quil vont rechercher en premier sur une fiche c'est : les heure d'ouverture,le tarif,l'endroit et vite vite le descriptif ensuite il y a la rencontre a sa sa compte plus. Mais c'est mon avis ....peut-etre que jai tort aussi


   
non lus
  (#30)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 09:02

bien daccord avec toi !!!! un moment donner les options sur les fiches ca fais la !!!! je fais comme mimi j'abandonne parce que si ca continue je vais sortir des propos asser plate et je risquerai de me faire bannir du forum alors je m'abstient de toute les filles qui croit quelle font pas ca pour le cash heilllllllle pourquoi tu travail premierement???? pour la passion regarde ben la !!! premierement je crois c'est pour faire des sous pis deuxiemement parce que taime ca !!! alors vient pas me faire accroire que c'est que pour la passion !!!
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles de mon état! Madagascar Garderie au quotidien 22 01/09/2010 20:16
Où en est le développement de nos options? steflucas Suggestions & commentaires 1 17/08/2010 05:11
Options pour le texte des annonces steflucas Suggestions & commentaires 0 04/07/2010 09:09
État de panique, j'ai un parent avec le H1N1! mercedes Gestion d'une garderie 7 11/11/2009 15:31
État des routes alagarderie.com De tout et de rien 1 28/01/2009 17:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie