32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congés, fériés, vacances... Renouvellement de contrat
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Congés, fériés, vacances... Renouvellement de contrat - 15/01/2014, 08:33

Bonjour les rsg!

Je suis à renouveler les contrats des minis et j'ai des petites interrogations:

1) combien de fériés prenez-vous? Juste québec, canada aussi? Fériés des fonctionnaires, de la construction et du service de santé? Et prenez-vous exactement les même dates ou vous les bougez comme le 1er juillet est un mardi, je l'aurais déplacé au lundi...

2) inscrivez-vous d'autres journées fixes qui sont des dates personnelles à vous, exemple votre anniversaire ou votre anniversaire de mariage?

3) je fais des contrats aux 6 mois. Dans mon dernier contrat, je disais qu'au besoin j'allais prendre 1 semaine de congé volante. Je ne l'ai pas prise, mais je ressens la fatigue. Pensez-vous que je peux reporter cette clause sur mon prochain contrat vu que je ne sais pas encore quelle semaine prendre? J'avise les parents 1 mois avant. J'ai aussi dans ce même contrat mes 3 semaines de vacances à l'été, pour ça je connais les dates.


Merci de donner votre avis


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 15/01/2014 à 08:35.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/01/2014, 08:58

Comme férié ici, voici ceux que je prends: Jour de l'an et 2 janv., vwndredi saint, lundi de Pâques, Fêtes des patriotes, St-Jean Baptiste (celle là selon les normes, on ne peux pas la déplacer normalement), la confédération (celle là on peut la déplacer selon les normes du travail), fête du travail, action de grâce, Noël et le 26.

Pour le 24 juin et le 1er juillet, j'y vais aussi selon les congés des parents. Je vois avec eux leurs journées de congé. Par exemple, je ne déplacerai pas le 1er juillet au lundi si tous les parents ont congé le mardi.

Je ne prends aucune autre date fixe. Je considère que les fériés sont assez nombreux.

Je prends comme vacances la semaine de relâche et 3 semaines l'été. Pour ta semaine volante, si tu n'a pas pris tes journées lors du dernier contrat et que tu souhaite les prendre, alors je le rajouterais au contrat oui. Par contre 1 mois d'avance pour avertir les parents, je trouve ça un peu court. Je mettrais au moins 6 semaines. Pour les vacances d'été si tu connais les dates tu peux leur dire, mais moi, j'attendrais encore un peu, tout d'un coup qu'il y a du changement et que tu dois les déplacer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/01/2014, 09:03

Merci de tes réponses, les semaines l'été sont déjà coulées dans le béton, ça se trouve à être les même que l'été passé.

Ma semaine volante, les parents m'avaient dit que c'était raisonnable 1 mois avant lors du précédent contrat.

Je vais faire un sondage maison pour le 1er juillet.

Merci!! D'autres avis?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/01/2014, 09:12

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Bonjour les rsg!

Je suis à renouveler les contrats des minis et j'ai des petites interrogations:

1) combien de fériés prenez-vous? Juste québec, canada aussi? Fériés des fonctionnaires, de la construction et du service de santé? Et prenez-vous exactement les même dates ou vous les bougez comme le 1er juillet est un mardi, je l'aurais déplacé au lundi...
Je prends les fériés à mes frais et j'en ai 13. 6 pour les fêtes de Noël et 1er de l'an, 2 à Pâques, patriotes, 24 juin, 1er juillet, du travail, action de grâces et oui j'inscrits au contrat que ces jours SI ils tombent un weekend sont transférés au vendredi précédent ou lundi suivant.

2) inscrivez-vous d'autres journées fixes qui sont des dates personnelles à vous, exemple votre anniversaire ou votre anniversaire de mariage? Non je n'est pas de journées personnelles au contrat

3) je fais des contrats aux 6 mois. Dans mon dernier contrat, je disais qu'au besoin j'allais prendre 1 semaine de congé volante. Je ne l'ai pas prise, mais je ressens la fatigue. Pensez-vous que je peux reporter cette clause sur mon prochain contrat vu que je ne sais pas encore quelle semaine prendre? J'avise les parents 1 mois avant. J'ai aussi dans ce même contrat mes 3 semaines de vacances à l'été, pour ça je connais les dates.Reporter ta clause est tout à fait acceptable à mon avis. Un mois d'avance est la limite minimale que j'ai mise à mes contrats pour aviser d'un congé ou d'un changement de dates.


Merci de donner votre avis
Voilà pour moi.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/01/2014, 09:22

Moi je prends les fériées mentionner plus haut ( ils sont payables) Je prends deux semaines l'été et deux semaine a noel aussi payable. Aucune journée personnelle! Si jamais il y a un cas de gastro et que c'est moi qui est malade ou ma fille , puis que je dois fermer pour la journée, je ne charge pas la journée aux parents. l'année prochaine je vais surement prendre la semaine de relâche mais, à mes frais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#6)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/01/2014, 12:22

E=ChristineJO;469598]Bonjour les rsg!

Je suis à renouveler les contrats des minis et j'ai des petites interrogations:

1) combien de fériés prenez-vous? Juste québec, canada aussi? Fériés des fonctionnaires, de la construction et du service de santé? Et prenez-vous exactement les même dates ou vous les bougez comme le 1er juillet est un mardi, je l'aurais déplacé au lundi...Je prends 9 jours fériés: Noël, jour de l'An, vendredi Saint, lundi de Pâques, fête de la Reine, fête Nationale, fête du Canada, fête du travail et l'action de Grâce. Quand les jours fériés tombent le week-end je le reporte le jour ouvrable précédent ou suivant. Mais, je ne reporte pas un jour férié s'il tombe un jour de la semaine, car les parents auront assurément ce jour de congé au boulot.

2) inscrivez-vous d'autres journées fixes qui sont des dates personnelles à vous, exemple votre anniversaire ou votre anniversaire de mariage? Non, je n'ai pas d'autres dates de congés personnels. Mais, en cas d'imprévus je prendrais des dispositions en conséquence (remplacement/fermeture, payable ou pas selon la situation)

3) je fais des contrats aux 6 mois. Dans mon dernier contrat, je disais qu'au besoin j'allais prendre 1 semaine de congé volante. Je ne l'ai pas prise, mais je ressens la fatigue. Pensez-vous que je peux reporter cette clause sur mon prochain contrat vu que je ne sais pas encore quelle semaine prendre? J'avise les parents 1 mois avant. J'ai aussi dans ce même contrat mes 3 semaines de vacances à l'été, pour ça je connais les dates. Pour ta semaine volante de congé, un mois pour aviser tes parents est acceptable selon moi. Voilà comment je fonctionne!


Merci de donner votre avis[/quote]
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture pour Congés maladies - vacances - fériés...etc. Bridgess1 Expériences de parents avec les garderies 2 15/02/2012 21:08
Vacances payées & congés fériés: comment ça fonctionne? Préscilla Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 19:59
Congés feriés et vacances coolmamou Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 19:14
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 13:33
Liste des congés fériés, dans la régie ou le contrat ? gege Ouvrir une garderie 2 31/08/2009 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie