32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cali
Timide
 
Avatar de cali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/07/2015, 05:47

Merci à toutes pour vos mots ça ne réconforte un peu, pour elle s était chercher des bibites la ou il n'y en as pas, Mario va aller dans sa nouvelle garderie en septembre en attendant je vais me débrouiller pour Qu il soit bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cali pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/07/2015, 06:05

Vous dites vous même que quand il a chaud, il devient les joues rouges.... Cette semaine, nous avons eu un mardi particulièrement chaud comparé à tous les autres journées depuis le début de l'été!

Votre fils a peut-être simplement couru un peu plus au soleil??!!?? Ou peut-être même était-il en train de courir quelques secondes avant votre arrivé!

Pour ce qui est de l'eau, vous dites qu'il l'a bu en quelques secondes. Ok. C'est un verre d'eau que vous lui avez donner a la maison? Dans la voiture? Au SDG? Si au SDG avez-vous du entré dans la maison pour avoir accès au verre?

Personnellement, mon fils boit en entier sont verre quand je lui donne, en quelques secondes! Il redépose son verre puis va jouer.... quand il en veut d'autres (Ou que je juge que ca fait assez longtemps et qu'il doit reboire pour s'hydrater, je re-rempli son verre) C'est la meme chose a la garderie, sont verre est sur le deck, mais est vide, s'il demande de l'eau il est rempli pour lui.

Bref, selon moi, cela n'indique pas nécessairement une négligence! Le ton employé envers la RSG peut être a l'origine du problème. Et je me dit qu'un incident comme cela qui crée une situation signifie une chose: Vous n'aviez pas confiance en votre RSG...

Pour les nez et bouches sales? Combien de temps après le diner et/ou collation etes vous arrivé? Cela aussi est un détail important!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/07/2015, 07:02

Des petits visages tout rouges par temps chaud c'est normal selon moi , surtout s'ils sont dehors ! les minis courent , le soleil brille , la chaleur monte ...

Je dois dire que moi aussi j'aurais été vite en affaire si un parents m'aurait ordonné quoi que ce soit ... J'ai à cœur le bien être de chaque enfants , j'ai de l'eau en tout temps avec moi pour chacun de mes minis et quand c'est le temps de boire , j'en ai qui vident leur verre en très peu de temps ... bref je ne dis pas que c'est de votre faute , tant mieux si vous avez trouvé un service de garde mieux adapté pour votre enfant , mais je tenais tout de même à donné mon opinion sur le sujet ... J'ai refusé de signé un contrat avec des parents avec qui J,avais réservé deux places parce que justement à deux reprises la maman m'a appelé pour me dire comment gérer ses enfants ( Je vais amener LEUR siège de toilette , je ne veux pas que PERSONNE ne lui touches ... ) yé pas question que mes enfants attrapent la gastro ou la grippe c'est jamais arrivé en 3 ans etc... ) bref c'est facile de se faire des idées avant d'avoir eu une bonne discussion avec la RSG perso , SI vous étiez un parent utilisateur et SI vous m'aviez ORDONNÉ quoi que ce soit ... je vous aurait suggéré de trouver un autre service de garde ... mais dans ma phrase y'a beaucoup de SI...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/07/2015, 08:56

Je suis d'accord avec toi Rio...Ici, les enfants courent, sautent, glissent et par temps, chaud, on retrouve plein de belles petites joues rougies ! Même les miennes !

Ici, on sort le pichet d'eau et des verres à l'extérieur. Les enfants boivent sur demande, ou lorsqu'on juge qu'il est temps de boire. On ne leur laisse pas les verres par soucis d'hygiène (ça traîne au sol, les autres enfants les utilisent). Nous sommes allé au parc la semaine dernière et 3 enfants d'un autre service de garde buvaient dans une même tasse ! Pas génial !

Cali, je pense que comme parent, c'est tout à fait normal de t'inquiéter du bien être de ton enfant. Par contre, il y a une manière de le faire. Si on me fait une demande avec "j'exige que ", ça ne passe pas très bien. C'est mieux avec "j'ai remarqué que et est-possible que...". La communication est primordiale ! Il ne fait pas oublier que la réalité du parent n'est pas la même que celle de la responsable de garde. L'éducatrice n'a pas UN seul enfant à s'occuper mais bien 6 ou 8....Il se peut qu'à un moment donné, il y ait un petit nez sale...Ce n'est pas la même chose si c'est toujours les cas et qu'à chaque fois, il y a un manque d'hygiène.

Je pense que la relation de confiance était brisée entre vous et l'éducatrice. Pour le futur, il est important de communiquer vos inquiétudes et de garder une bonne communication.

Par contre,je ne mettrais jamais fin à un contrat par facebook. Une discussion face à face pour expliquer mes décisions....Souvent, lors des discussions, on règle aussi les petits conflits et tout s'arrange...

Bonne chance à Mario dans sa future garderie ! En espérant qu'il sera mieux et que l'éducatrice saura davantage répondre à vos attentes...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/07/2015, 11:39

Je ne trouve pas que de mettre un terme a un contrat par facebook soit bien professionnel bien évidement ! Elle aurait du elle aussi discuter avec les parents et ce même si c'était clair pour elle qu'elle mettait fin à l'entente ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#16)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/07/2015, 17:56

Moi mes cocos ont chacun leurs gourdes d'eau qu'ils reconnaissent et qui est accessible en tout temps. En tant que parent j'aurais eu le même réflexe que toi si jamais d'eau près et c'est certain que ça sortirait un peu ''sec'' si je m'aperçoit qu'il n'a pas d'accès à de l'eau et qu'en plus il est tout rouge, rajouté au fait qu'il est toujours sales (je parle de nourriture et nez, parce-que si il est plein de sable, terre, gazon, mouillé parce que si il s'amuse je suis contente) Cependant, si c'est la 1ère fois, je serais indulgente, peut-être l'éducatrice a eu un ''rush'' 6 enfants à s'occuper quand même :-)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/07/2015, 18:00

Bonsoir cali,
Mon travail consiste à assurer le bien-être des enfants qui me sont confiés et ainsi permettre aux parents d'avoir l'esprit tranquillement et en confiance que les choix que je ferai pour leur enfant soit en lien direct avec ce principe.
Dès que l'on parle de chaleur excessive il y a une charte établie par des professionnels de la santé pour nous guider dans nos choix et ce pour la population en générale et les personnes vulnérables en particulier comme les tout petits.
Un coup de chaleur est dangereux , point à la ligne.
Si j'observe un enfant dont l'aspect corporel global incluant la rougeur des joues me fait dire qu'il est temps d'une pause et d'un moment d'arrêt complet pour boire et prendre 10 minutes à l'ombre ou à l'intérieur et c'est non négociable.
On a beau laisser trainer un verre pour le petit cela ne veux pas dire que de lui même dans son intensité de jeux il va penser à boire , ils sont trop petits, c'est mon travail de les placer dans le contexte.
En période de forte chaleur avec le facteur humidex élevé , pourquoi laisser les enfants exposés à ce type de température si longtemps.
Quand un enfant prend un coup de chaleur cela va le sensibiliser pour les années à venir à être sujet à d'autres coups de chaleur.
Quel que soit le ton que vous avez employé devant une évidence flagrante soit d'une méconnaissance ou d'un peu de souci de la part de la dame et bien vous avez bien fait.
De toute façon vous n'auriez même pas dû vous retrouver dans cette position en partant.
Donc soyez en paix et trouvez vous un milieu approprié ou votre tout petit sera traité comme il se doit.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par cali Voir le message
Allô c est peut être moi qui suis trop mère poule , je voudrais votre avis mardi dernier je récupéré mon fils de 22 mois écarlate et assoiffé il a bu sa tasse d eau pleine en 2 minutes, mercredi je le garde jeudi matin je dis à la gardienne que je ne veux plus récupère mon fils dans cet état et que je veux Qu il ait sa tasse avec lui dans l après-midi elle m écrit via facebook que personne ne lui a parler de même et que personne ne lui dis comment gérer sa garderie et que je peux venir chercher Mario avec ses affaires plante de même du jour au lendemain je suis entre enragé et désespérée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/07/2015, 08:48

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir cali,
Un coup de chaleur est dangereux , point à la ligne.
Si j'observe un enfant dont l'aspect corporel global incluant la rougeur des joues me fait dire qu'il est temps d'une pause et d'un moment d'arrêt complet pour boire et prendre 10 minutes à l'ombre ou à l'intérieur et c'est non négociable.
Faut quand même en prendre et en laissé! Et agir avec le Gros Bon Sens.... Tu passerais ta vie enfermé dans une maison à l'air climatisé, a obligé mon fils a resté assis sur le sofa s'il était chez vous!!!

Dans le genre où mon fils fait trois pas de course et il a déjà les joues rouges rouges! Qu'on soit dedans ou dehors...

Ont sort dehors et les gens me traitent de mère indigne car ils assument qu'il a un coup de soleil au visage... mais il est crèmer aux 2h maximum, aux heures quand ont se baigne, et il a pas une rougeur ailleurs que dans face.... mais c'est quasiement instantanné en sortant dehors au soleil!Après un 10 minutes assis au calme dans la maison, il est tout blanc.

Faut apprendre à les connaître les cocos! Le fils de Cali a déjà les joues rouges quand il bouge, elle-même l'affirme! Donc, faut quand même pas ''exagérer'' et dira que c'est obligatoire et instantannée le repos si joues rouges... vous apprennez autant que nous à gérer les différences des enfants, et donc à ''vivre'' avec des enfants qui viennent tous rouge au moindre énervement!

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

En période de forte chaleur avec le facteur humidex élevé , pourquoi laisser les enfants exposés à ce type de température si longtemps.
Ont a pas eu beaucoup de journée dont les chaleurs étaient SI intense! Si c'est le cas chez vous, dit le moi tout suite que je déménage.... ont sort encore avec nos vestes et manteau de printemps le matin ici!!!! Tsé quand le 30 juin il fait 15 degré dehors quand tu sorts!!! Ouf!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 04/07/2015 à 08:51. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
cali
Timide
 
Avatar de cali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/07/2015, 11:11

Pour se qui est de la bouche sale je vais chercher mon fils à 16h30 soit 1 heure après la collation , si il y avait eu de l eau dehors ça aurait été bien mais lorsqu ils sont dehors il n y en a pas pour personne, il a souvent les joues rouges à la chaleur mais jamais autant et elle ne s en était même pas apoercu trop occuper au téléphone, je ne lui ai rien ordonné juste qu il est accès à son eau en tout temps , j étais étonné Qu elle me dise Qu il boit jamais alors Qu à la maison chez sa grand mère ou sa tante il boit régulièrement il va chercher sa tasse seule , je ne suis du genre à chialer mais la j étais inquiète vu Qu elle ne s en étais même pas aperçu Qu est ce Qu il serait arrive si j étais allée le chercher plus tard
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cali pour ce message:
non lus
  (#20)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/07/2015, 12:06

Je te comprend, parfois c'est l'accumulation d'une multitude de chose qui font qu'une bonne journée nous trouvions que l'a c'est assez. Je suis rsg et maman, la bouche sale bon ça m'arrive que parfois dans l'agitation du moment j'en oubli un bout mais rajouter au téléphone et a l'eau et peut être d'autre facteur que nous ne connaissons pas et bien ça fait que nous réagissons. C'est humain et l'important est que vous ayez trouver un endroit où vous serez plus en confiance pour vous et votre garçon.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie