32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec un parent
non lus
  (#1)
Marie-Clode
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut Problème avec un parent - 09/12/2011, 07:08

Bonjour à vous toutes,
Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Marie-Claude et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une garderie en milieu familiale privée depuis 1 mois et demi. Tout roule comme sur des roulettes et je suis très contente.
J'ai un groupe de 6 enfants plus les 2 miens...donc 8 au total.
D'après les informations que j'ai eu, au privé on a le droit à 6 plus les nôtres donc...je ne serais pas dans l'illégalité.
Ma fille a 3 ans, mon garçon a 8 mois. J'ai aussi un garçon de 3 ans, un de 2 ans, 2 garçon de 1 an, une petite fille de 1 an et un poupon de 7 mois...
J'ai 2 garçon qui viennent seulement à temps partiel (soit le mercredi, jeudi et vendredi) donc le lundi et mardi j'ai 6 enfants et le mercredi, jeudi et vendredi je suis à 8 enfants. Après les fêtes, les 2 amis qui viennent à temps partiel ne fréquenterons plus la garderie, je tomberai donc à 6.
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!
Elle m'a dit que elle avait commencé à faire des recherches dans une autre garderie pour son garçon à cause de ca. Je lui ai dit (et elle le savait déja de toute facon) que après les fêtes, on serait 6.
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre...
Je fais quoi?? Avez-vous des suggestions pour moi. Je suis découragée par cette maman-là...
J'espère que je me suis bien expliquée et que vous allez pouvoir m'aider!!
Merci d'avance
Bonne journée à toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 09/12/2011, 07:17

Citation:
Envoyé par Marie-Clode Voir le message
Bonjour à vous toutes,
Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Marie-Claude et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une garderie en milieu familiale privée depuis 1 mois et demi. Tout roule comme sur des roulettes et je suis très contente.
J'ai un groupe de 6 enfants plus les 2 miens...donc 8 au total.
D'après les informations que j'ai eu, au privé on a le droit à 6 plus les nôtres donc...je ne serais pas dans l'illégalité.
Ma fille a 3 ans, mon garçon a 8 mois. J'ai aussi un garçon de 3 ans, un de 2 ans, 2 garçon de 1 an, une petite fille de 1 an et un poupon de 7 mois...
J'ai 2 garçon qui viennent seulement à temps partiel (soit le mercredi, jeudi et vendredi) donc le lundi et mardi j'ai 6 enfants et le mercredi, jeudi et vendredi je suis à 8 enfants. Après les fêtes, les 2 amis qui viennent à temps partiel ne fréquenterons plus la garderie, je tomberai donc à 6.
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!
Elle m'a dit que elle avait commencé à faire des recherches dans une autre garderie pour son garçon à cause de ca. Je lui ai dit (et elle le savait déja de toute facon) que après les fêtes, on serait 6.
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre...
Je fais quoi?? Avez-vous des suggestions pour moi. Je suis découragée par cette maman-là...
J'espère que je me suis bien expliquée et que vous allez pouvoir m'aider!!
Merci d'avance
Bonne journée à toutes
Je pense qu'il est là le problème, elle ne veut payer que 2 jours. Moi je m'asseoierais avec elle en lui présentant le texte de loi officiel sur le nb de places maximal et en lui disant franchement que tu ne prends pas de temps partiel, que rien n'a changé depuis la signature du contrat donc elle était au courant de la situation mais que si elle a des inquiétudes, ça va te faire plaisir de lui répondre. Mais tu ne changeras pas ton fonctionnement car tout va très bien, voilà.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 09/12/2011, 07:28

Écoute, depuis mon ouverture, il y a plus de 5 ans je suis à 8 enfants (incluant les 2 miens). Bon maintenant ils sont tous les deux à l'école, mais avant ils étaient à temps plein avec moi. Je n'ai jamais eu de commentaires désobligeants des parents quant au nombre d'enfants présents. Des questions à savoir si c'était légal, si ça se passait bien, si ce n'était pas trop oui, mais rien de négatif.

Tu as le droit d'avoir ton plein ratio si tu le désires. Là si la maman ne veut pas laisser son enfant chez toi à cause de ça, c'est son droit aussi. Par contre elle devra elle-même résilier son contrat et payer les pénalités. Elle ne peut pas décider de faire 2 jours semaine (et ne payer que ces 2 journées) elle ne peut pas en vertu du contrat qu'elle a avec toi!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/12/2011, 07:48

Ps: Au privé sa depend des municipalité pour le nombre d'enfant moi ici c'est 6 incluant les notres!! alors j'ai le droit d'Avoir 5 enfants plus le miens et meme si il viens chez moi 1 semaines sur deux .. je nen prend pas un autre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/12/2011, 07:55

tu peux aussi lui proposer de venir passer 1h00 ou 2h00 avec toi pour qu'elle voit comment tu fonctionne et lui prouver que tu es amplement capable de gerer 8 enfants , elle est peut etre simplement inquiete , sinon elle peu résilier son contrat et payer les pénalité qui vont avec
dans tout les cas bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/12/2011, 08:07

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je pense qu'il est là le problème, elle ne veut payer que 2 jours. Moi je m'asseoierais avec elle en lui présentant le texte de loi officiel sur le nb de places maximal et en lui disant franchement que tu ne prends pas de temps partiel, que rien n'a changé depuis la signature du contrat donc elle était au courant de la situation mais que si elle a des inquiétudes, ça va te faire plaisir de lui répondre. Mais tu ne changeras pas ton fonctionnement car tout va très bien, voilà.
C'est exactement ce que je ferais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 08:23

Moi je vais me faire garocher des roches mais je comprends le questionnement de cette maman. Et de dire que ses questions sont idiotes, c'est de dire que ses appréhensions le sont aussi.

Dans la vie de tous les jours, je ne doute pas que tu es capable d'occuper des petits et qu'ils sont en sécurité. Mais s'il y a une urgence, un feu, quelque chose, combien tu as de paires de bras pour sortir tes poupons?

Ce n'est pas parce qu'une loi permet quelque chose qu'il faut absolument le faire. roule tu 90km/h sur l'autoroute quand il fait la tempête du siècle? Tu pourrais, c'est légal!

Je suis maman et j'ai ma garderie en mf, privée. Personnellement, je prends moins d'enfants et je charge plus cher. Plusieurs parents recherchent ce genre de service.

Elle a le droit d'avoir des questionnements sur les services, et elle a été assez honnête et ouverte pour t'en faire part. Que tu accueilles ses commentaires en l'accusant d'être à l'argent, je trouve ca mérium saignant!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/12/2011, 08:38

moi se qui me dérange cest quelle etait au courant et que la tout dun coup plus rien ne fonctionne..... et en plus elle a signer un contrat quelle essaie de modifier.... ca marche pas comme ca! Moi je la laisserais se trouver autre choses si de tasseoir avec elle et de repondre a ses inquiétudes ne la rassure pas. Elle trouvera surement une place qui comme un rsg plus haut la si bien dit quelle en prend moins et charge plus cher. Cest son droit de changer pour cela si ca lui convient plus!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#9)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/12/2011, 08:42

Hier, je suis allé rendre visite à ma grand-mère et je lui parlais de mes démarches pour trouver une garderie. Elle me posait des questions sur le fonctionnement , le nombre d'enfants. Lorsque je lui ai dit que vous aviez droit à 6 enfants plus les vôtres elle a fait de gros yeux en disant "Oh mais c'est beaucoup, comment elles font pour bien s'en occuper, si ils pleurent tous en même temps?" Pourtant, ma grand-mère a eu 7 enfants...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#10)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/12/2011, 08:47

Citation:
Envoyé par Marie-Clode Voir le message
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!!
Je ne vois pas en quoi cela est une question idiote. Je me le demande moi, vous faites-quoi quand les bébés pleurent tous en même temps puis je ne me considère pas idiote pour autant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 15:05
Problème avec un parent et mes chiens Les petites bulles Expériences avec les parents 12 19/08/2010 07:44
Problème: le parent ! Britannie28 Expériences avec les parents 15 27/02/2009 21:18
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53
Mon premier problème avec un parent eli Expériences avec les parents 13 15/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie