32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie au sous-sol, est-ce compliqué?
non lus
  (#1)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut Garderie au sous-sol, est-ce compliqué? - 23/02/2010, 13:05

ma garderi est ouverte depuis quelques moi. je suis àl 'étage car tout les gens a qui j'en ai parler avant me dissait trop compliquer au sou sol. doit monter pour les repas. le dodo sortir ect ect.

j'ai 3 filles 1,ans,2 et 3 ans elle dorme dans la chambre à l'étage.
je crois que mon salon vas etre trop patit loece que les 2 autres enfants vont entrer. que me conseillez vous.
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2010, 13:07

bien as tu un lavabo en bas? moi jai mon micro onde un lavabo et jaiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime beaucoup mieux que ca soit au sousol! je preserve mon intimité et jai installer un ti coin cuisine en bas.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 23/02/2010, 13:11

je crois que j'ai tout (sauf le four pour la cuisine) frigo, salle de bain complette et beaucoup d'espace...
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par maman poule pas trop Voir le message
je crois que j'ai tout (sauf le four pour la cuisine) frigo, salle de bain complette et beaucoup d'espace...
tu pourrais preparer tes repas la veille et tinstaller une tite cuisine avec micro onde!!!! en tk moi je fonctionnerais pas autrementje detesterais que tous le monde ai acces a mon intimté,,,,,,et monte descend monte descend non plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/02/2010, 13:14

Moi aussi avant j'étais à l'étage et je me disais que ça ferait un bout mais que ça finirait par être trop petit...
Eh bien je me suis tannée un lundi matin , j'avais juste une petite puce alors j'ai tout déménager ma garderie en bas et c'est le meilleur move que j'ai fait. J'ai une super grande salle de jeu, d'où queje sois je vois tout le monde, je suis à l'ancienne méthode de faire cuire sur le poêle à bois pour l'instant mais d'ici quelque semaine je vais avoir une belle cuisine, les enfants ont chacun leur petit coin pour faire dodo, je n'ai pas à faire et défaire les parcs à tous les dodos, je n'ai pas toujours les jouets de le gardo dans ma face dans le salon et quand j'ai fini ma journée je m'en vais chez moi (en haut) comme n'importe quel autre travailleur mais sans avoir couru les garderies...
En veux-tu des avantages en v'la pis chu sur que jpeux en trouver d'autre.

Conclusion: LA GARDO AU SOUS-SOL!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/02/2010, 13:20

moi je ne supporte pas rester tout le temps au sousol en plus j ai ma fille qui veut bouger dans sa maison alors le matin on est au sou sol on monte pour la colllation les etit decendent faire dodo les grand reste en haut pour brico dans ma cuisine ca m arrange car je prepare mon diner puis on redescent ou on sort mais ca m arrange mieux et les enfants son contents.si j avais un grand sou sol je l aurais amenager en cion cuisine et lavabo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/02/2010, 13:35

Moi c'est le même système que lysa et sa ne me plait pas monter, descendre, monter, descendre.... ouf a la fin de la journée je suis contente d'arrêter les aller retour!

La j'ouvre une nouvelle garderie au mois d'Avril dut a mon déménagement et la j'ai trouvé un logement tout au rez de chaussé bon c'est vrai que question d'intimité c'est mieux quand la garderie est au sous sol mais au final je ne supporte pas de rester toujours en bas et je suis plus souvent en haut donc sa me changera pas grand chose pour sa sauf que je ne ferai plus d'aller retour inutile par exemple lors de la sieste quand un coco pleure je descend puis je remonte et un autre pleure alors je me dépêche pour ne pas qu'il réveille les autres et c'est repartie je descend puis je remonte a tel point une fois j'ai mangé en trois fois a la fin mon appétit était coupé.

Donc c'est vraie que pour l'intimité c'est largement mieux mais il y a tout de même des inconvénients la garderie au sous sol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 23/02/2010, 13:41

Moi je pourrais cuisiner en bas(j'ai un frigo, un micro-onde, un petit four, un lavabo et un grand comptoir..)
Au début c'est ce que je fesais mais je trouvais qu'on passait trop de temps en bas et que j'étais tout pogné pour en nourir 6 ..maintenant je sers les collations en bas et on dine en haut....je suis mieux et j'ai plus d'espace pour les repas dans mes affaires avec les petits à la graaaaaaande table dans ma cuisine en haut...j"aime mieux ça ..Ils jouent au salon pendant que je prépare...en plus je trouve ça pratique de pouvoir utiliser mon poêle quand j'en ai besoin pour cuire légumes ou autre trucs de dernières minutes...
Aussi je fais l'accueil en haut pour le déjeuner...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 24/02/2010, 08:52

Moi j'ai la garderie dans mon aire de vie et je trouve ça TRES difficile. Je suis plus capable de voir les jouets le soir et je commence a étouffer. On pense fortement agrandir la maison par en arrière comme ça on aurra une nouvelle chambre au sous-sol et la garderie en haut. Dans les dimension de 15x18 environ. Et cela m'emballe. Mais moi je suis pas bonne du sous-sol alors je sais pas si j'aimerais passer la journée en bas. Mais chose certaine les amis auront beaucoup de place et seront plus dans ton intimité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/02/2010, 09:17

moi la central de la gardo est en bas (le matin on reste en haut environ 1h on prend la collation on s'habille pis on va dehors) ensuite on descend en bas pour le reste de l'avant midi on monte pour diner ensuite le dodo en bas quand le mini se reveille (pas toute en meme temps je les monte en haut pour pas reveillé les autres tout le monde reveillé on prend la collation et on redecend...il monte presque toute les marche tout seul (sauf 1) donc moi ca m'arrange pc je ne passerais pas non plus toute la journé en bas je trouverais ca trop dure et de faire la gardo en haut ces hors de question pour mon chum (il es sur les shif) et de toute facon ses trop petit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrée au sous-sol pour la garderie? anne-la-banane Aménagement et équipements 13 14/11/2010 17:43
Garderie dans un sous-sol Jaja Ouvrir une garderie 14 09/06/2010 20:11
Garderie au sous-sol mais pas de salle de bain... crvpro Aménagement et équipements 4 22/03/2010 10:16
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderie au sous-sol saramy Aménagement et équipements 11 05/11/2009 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie