32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propos de la présidente du syndicat qui me titillent...
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Propos de la présidente du syndicat qui me titillent... - 20/10/2014, 14:14

Je vous mets le lien de l'entrevue tenue par Kathleen Courville. J'ai été chatouillée par ces propos concernant les garderies privées en milieu familial. Certaines d'entre nous sont demeurées privées par choix et on des milieux de grande qualité. C'est avec mépris que la présidente de la FPEQ-CSQ a opposé milieux familiaux accrédités aux milieux familiaux privés suggérant même d'enlever la subvention donnée aux parents pour s'offrir le milieu de leur choix. Peut-on parler du niveau de diplomation des éducatrices au privé, de leur expérience de travail? des orientations libres de contraintes bureaucratiques permettant à ce type de garderie de pouvoir faire des activités extérieures par exemple sans être tenues à des règlements ridicules dont les ex-services de garde-privés-devenus-accrédités nous informent. Combien de ces filles que je côtois tous les jours me font part de leurs regrets de s'être accréditées et de l'envie de revenir en arrière qu'elles nourrissent secrètement? C'est aussi tendancieux que d'opposer installations et milieux familiaux.
En fait, ce qui motive de tels propos, c'est la subvention qui est versée (557 millions) directement aux parents lui permettant de faire un choix libre de toute contrainte qui est convoitée par ce syndicat... Vous aviez mon appui concernant les heures travaillées en milieu familial qui sont incroyables, mais là, je crois que d'ouvrir une compétition malsaine entre privés et accrédités est une erreur.
Je crois que juste pour ne pas être dans l'obligation d'être syndiquée, mon choix d'être privée restera le même.
http://www.985fm.ca/national/nouvell...es-351238.html
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 14:57

Elle patine bien, mais s'enfarge tout de même souvent dans ses patins! À mon humble avis, elle n'a pas gagné un pouce de terrain. Elle aurait dû refuser cette entrevue, Dutrizac est reconnu pour débouter les gens comme elle. Je l'adore... Surtout quand il dit comme moi

Je crois qu'il y a d'excellents milieux autant accrédités que privés. Et je crois qu'il en existe des minables aussi! Je pense que plus les parents ont de choix moins ils n'auront à utiliser les minables!

Dutrizac 1 , Madame la présidente 0 😜
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/10/2014, 15:01

Je n'en reviens juste pas!!! Merci pour ce lien... J'irai voir ça de plus près quand j'aurai 2 minutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite maman 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 62 fois, 27 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 20/10/2014, 16:04

J'appuie à 100% les éducatrices en milieux familial qui se battent pour de meilleures conditions de travail, J'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec une éducatrice en milieu familial privé et jamais au grand jamais je ne retournerais dans une garderie non accréditée! Les éducatrices privées qui font ce qu'elles veulent et ne respectent pas le minimum d'un programme éducatif adapté aux enfants, qui donnent du kraft dinner, de la poutine ou des ramen à mon enfant sans jamais respecter le minimum du guide alimentaire, qui laisse pleurer les enfants durant toute l'heure de la sieste sans jamais aller réconforter les enfants et que finalement un enfant a mis ses excréments partout sur mon enfant sans jamais que l'éducatrice intervienne!!!! Ou bien que mon enfant à fait pipi au lit un mardi et que le mercredi soir me dit que son lit était mouillé à la sieste et que ses vêtement sont humides et sentent l'urine!!
Tant qu'à moi, aucune garderie non réglementé ne serait autorisé! vous avez bien beau dire que c'est pas toute les garderie qui sont pareil.... Mais au moins, les garderies à 7.30$ respectent des règles et sont surveillés par un inspecteur. Quand tu as un problème avec une garderie privé, tu n'as pas de recours!
Les garderies poussent comme de la mauvaise herbe! il y en a beaucoup trop, et beaucoup de garderies sont de piètre qualité!
Oui!! il y a certaine d'entre vous qui avez à cœur le bonheur des enfants, mais les commentaires que vous écrivez ici qui viennent souvent de la part des rsg privés (vous l'inscrivez souvent dans vos messages) démontre que vous n'avez pour la plus part aucun souci de respect de la loi ou d'aucune réglementation, vous vous vanter de casser des contrats sans avis, et vous le proposé même aux autre rsg lorsqu'elles ont un problème et qu'elle se confient à vous.
Bref, j'en ai assez écrit pour aujourd'hui! les garderies privés c'est pas synonyme de qualité à mes yeux!!!
Selon moi, il n'y a eu aucun commentaire déplacé de la part du syndicat des rsg.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 16:27

J'espère que ça t'a fait du bien de vider ton sac

Je suis contre toutes les négligences mentionnées ci-haut... Mais tu parles de TON cas ce qui n'est pas représentatifs de la norme. Si tu te donnes la peine de lire, les accréditées ne reçoivent quasiment jamais de visite et comme au privé font bien ce qu'elles veulent une fois la porte fermée! Si ça te sécurise de penser comme ça, et si j'avais aussi mal choisis mon milieu privé que tu sembles l'avoir fait, je capoterai aussi! Je culpabiliserais au Max!!! Mais ça pourrait t'arriver au public... La vigilance reste la meilleure prévention contre les abus
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/10/2014, 17:08

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
J'appuie à 100% les éducatrices en milieux familial qui se battent pour de meilleures conditions de travail, J'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec une éducatrice en milieu familial privé et jamais au grand jamais je ne retournerais dans une garderie non accréditée! Les éducatrices privées qui font ce qu'elles veulent et ne respectent pas le minimum d'un programme éducatif adapté aux enfants, qui donnent du kraft dinner, de la poutine ou des ramen à mon enfant sans jamais respecter le minimum du guide alimentaire, qui laisse pleurer les enfants durant toute l'heure de la sieste sans jamais aller réconforter les enfants et que finalement un enfant a mis ses excréments partout sur mon enfant sans jamais que l'éducatrice intervienne!!!! Ou bien que mon enfant à fait pipi au lit un mardi et que le mercredi soir me dit que son lit était mouillé à la sieste et que ses vêtement sont humides et sentent l'urine!!
Tant qu'à moi, aucune garderie non réglementé ne serait autorisé! vous avez bien beau dire que c'est pas toute les garderie qui sont pareil.... Mais au moins, les garderies à 7.30$ respectent des règles et sont surveillés par un inspecteur. Quand tu as un problème avec une garderie privé, tu n'as pas de recours!
Les garderies poussent comme de la mauvaise herbe! il y en a beaucoup trop, et beaucoup de garderies sont de piètre qualité!
Oui!! il y a certaine d'entre vous qui avez à cœur le bonheur des enfants, mais les commentaires que vous écrivez ici qui viennent souvent de la part des rsg privés (vous l'inscrivez souvent dans vos messages) démontre que vous n'avez pour la plus part aucun souci de respect de la loi ou d'aucune réglementation, vous vous vanter de casser des contrats sans avis, et vous le proposé même aux autre rsg lorsqu'elles ont un problème et qu'elle se confient à vous.
Bref, j'en ai assez écrit pour aujourd'hui! les garderies privés c'est pas synonyme de qualité à mes yeux!!!
Selon moi, il n'y a eu aucun commentaire déplacé de la part du syndicat des rsg.
Article à lire.

http://forum.canalvie.com/grossesse-...-familial.html


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 17:37

On fait le même métier. Y a pas de meilleur truc pour que tout aille bien que les aimer! J'ai aucun problème à ce que des inspecteurs passent chez moi! Je ne veux pas être accréditée par principe pas pour autre chose! J'ai rien à cacher à personne. Je fraude pas le gouvernement avec des fiches de présences truffees de mensonges, j'ai pas d'attitude désobligeantes avec mes parents, ils veulent venir diner chez moi tellement mes repas sont appréciés, ma maison est pleines de réalisations (faites par les enfants et non par moi) tous mes cocos ont été félicités à leur évaluation de 3 ans pour leur vocabulaire, leur dextérité manuel et leur motricité... Non j'ai pas honte ni d'être privée, du tarif plus économique pour toute la société!

C'est mon cœur que j'ouvre à tous les matins... Pas juste ma porte!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/10/2014, 18:51

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
J'appuie à 100% les éducatrices en milieux familial qui se battent pour de meilleures conditions de travail, J'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec une éducatrice en milieu familial privé et jamais au grand jamais je ne retournerais dans une garderie non accréditée! Les éducatrices privées qui font ce qu'elles veulent et ne respectent pas le minimum d'un programme éducatif adapté aux enfants, qui donnent du kraft dinner, de la poutine ou des ramen à mon enfant sans jamais respecter le minimum du guide alimentaire, qui laisse pleurer les enfants durant toute l'heure de la sieste sans jamais aller réconforter les enfants et que finalement un enfant a mis ses excréments partout sur mon enfant sans jamais que l'éducatrice intervienne!!!! Ou bien que mon enfant à fait pipi au lit un mardi et que le mercredi soir me dit que son lit était mouillé à la sieste et que ses vêtement sont humides et sentent l'urine!!
Tant qu'à moi, aucune garderie non réglementé ne serait autorisé! vous avez bien beau dire que c'est pas toute les garderie qui sont pareil.... Mais au moins, les garderies à 7.30$ respectent des règles et sont surveillés par un inspecteur. Quand tu as un problème avec une garderie privé, tu n'as pas de recours!
Les garderies poussent comme de la mauvaise herbe! il y en a beaucoup trop, et beaucoup de garderies sont de piètre qualité!
Oui!! il y a certaine d'entre vous qui avez à cœur le bonheur des enfants, mais les commentaires que vous écrivez ici qui viennent souvent de la part des rsg privés (vous l'inscrivez souvent dans vos messages) démontre que vous n'avez pour la plus part aucun souci de respect de la loi ou d'aucune réglementation, vous vous vanter de casser des contrats sans avis, et vous le proposé même aux autre rsg lorsqu'elles ont un problème et qu'elle se confient à vous.
Bref, j'en ai assez écrit pour aujourd'hui! les garderies privés c'est pas synonyme de qualité à mes yeux!!!
Selon moi, il n'y a eu aucun commentaire déplacé de la part du syndicat des rsg.
Ben voyons !!! une mauvaise expérience ne fait pas de nous toutes de mauvaise RSG !!!! J'ai été accrédité deux fois par deux BC différent , j'ai choisi de quitter le milieu accrédité pour que mes enfants puissent invité des amis(e)s lors des vacances d'été. C'est mon choix que mes enfants puissent vivre leurs vie d'enfant CHEZ EUX eux aussi . Et mes enfants on 14,12 et 9 ans là ! je parle pas d'enfants en bas age. J'ai un local qui dépasse les normes requise, c'est une agronome qui fait mon menu , les enfants vont dehors 2 hrs minimum par jour, c'est très propre et remplie d'amour.

Je sais pas quel métier vous faites mais comme partout il y a des pommes pourries et tout autant dans les milieux accrédités que non accrédité. Des gens qui font mal leurs job et qui sont paresseux y,en aura toujours. De là à mettre tout le monde dans le même panier je trouve que ça manque de maturité. Je crois que 3 inspections coucou ( qui ne m'ont jamais déranger en passant et durant lesquels j,ai jamais eu de manquement autre qu'un plasteur manquant) ce n'est pas suffisant. Le meilleur juge de la qualité de la garderie est le parent. Chez moi ils arrivent comme bon leurs semble. Les parents voit tout ce que je fait dans ma journée avec leurs enfant. Vous avez vraiment besoin que le gouvernement vous dises ce qui est bon pour vos enfants ??? Vous êtes pas capable d'en juger par vous même ??? Les activités sont prise en photos, les trouvailles, les nouveauté leurs sont montrés avec grande joie. Je suis très fière de leurs partagé le tout via le facebook de la garderie.

Franchement je suis TRÈS FIÈRE de ma tite gang , j'ai les deuxième de famille qui sont déjà avec moi d'ailleurs alors ça doit pas être si pire ! Et JAMAIS je ne suggère à quelque rsg que ce soit de résilié un contrat n'importe quand car c'est illégale. J'avertie toujours les filles que c'est contre la lois. Sérieusement aller voir ma fiche je suis très loin d'être gêné de mon travail bien au contraire !

Je vous souhaite une excellente journée
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#9)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/10/2014, 20:23

Est-ce que ça a été voté par les membres de demander que les milieux privés et les subventions aux parents soient coupés?
Où est-ce qu'on peut avoir cette information?
Vous venez de perdre mon appuie, je n'appuierai pas les gens qui veulent me faire perdre mon travail

Dernière modification par lililabeille 20/10/2014 à 21:04.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/10/2014, 04:04

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Est-ce que ça a été voté par les membres de demander que les milieux privés et les subventions aux parents soient coupés?
Où est-ce qu'on peut avoir cette information?
Vous venez de perdre mon appuie, je n'appuierai pas les gens qui veulent me faire perdre mon travail
Totalement d'accord avec toi. Je suis révoltée et peinée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée du Syndicat... didiane Gestion d'une garderie 37 13/08/2013 07:18
RSG accrédité-syndicat mi25 Gestion d'une garderie 1 26/06/2012 17:20
Syndicat CSN Choux à la crème Gestion d'une garderie 12 29/11/2010 12:35
Syndicat: qu'est ce que ça implique? loganou Gestion d'une garderie 2 08/02/2010 19:39
Invitation syndicat ericl Gestion d'une garderie 8 08/01/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie