32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/10/2014, 05:18

Je ne crois pas que ce qui se dit ici ait une incidence sur les décisions Je crois plutot que le gouvernement aime bien les milieux privés. Après tout, ils lui coûtent moins cher, payent des impôts sans demander d'augmentation, quoique certains en pensent, accotent les milieux accrédités dans le sens qu'il doit y avoir le même pourcentage de pommes pourries dans leur panier respectif et demandent très peu de bureaucratie donc mobilisent moins d'employés! Sans compter que des syndicats c'est une épine dans le pied quand tu dois négocier.

Il y aura toujours des gens pour utiliser le privé, parceque il y aura toujours des gens avec le désir que leurs enfants ne soient pas limités à un cadre imposer par le gouvernement. Moi j'en faisais partie quand j'utilisais le service en tout cas. La preuve est là, 557 millions par année à ceux-là s'ajoutent les parents qui ne demandent pas de remboursements anticipés ! J'ai des clients qui n'en ont pas besoin... Je ne suis pas la seule j'imagine!

On est là pour rester!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/10/2014, 06:39

Même si on est là pour rester, le fait que le syndicat des milieux accrédités demande la fin du privé je trouve ça grave.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/10/2014, 07:53

Je trouve très désolant le mépris du syndicat envers les RSG qui ne sont pas affilées à eux... Je n'ai pas de mots pour décrire mon dégoût. Quelle désillusion...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/10/2014, 11:59

Je trouve ca très comique que certaines personnes croient mordicus que ''garderie accrédité'' est synonyme de ''bonne garderie fiable''

Il y a environ 2 ou 3 ans, dans ma municipalité, une garderie ACCRÉDITÉ s'est fait fermer parce que son mari cultivait du cannabis au dessus de son garage... et ce n'est pas la visite de Mme. Coucou qui a découvert cette serre Alors je m'excuse, mais de dire que puisqu'il y a une ''surveillance'' que c'est un endroit plus fiable qu'un autre est de la foutaise...

Je suis une RSG au privé présentement en congé de maternité et JAMAIS en 100 ans je voudrais m'accréditer... pourquoi? Parce que je trouve que les RSG sont privé de leur ''bon jugement'', elle doit agir avec tout sur papier... je donne un exemple: un matin, une mère pédiatre m'arrive avec de la crème Nystatin pour les fesses de sa fille, mais ne m'apporte pas l'étiquette où on y marque la posologie et le mode d'emploi... la RSG accrédité ne peut l'appliquer à l'enfant puisqu'elle n'a pas ''la prescription'' tant dis que la RSG au privé, elle, le peut... un autre exemple: en fin de semaine passé je remplissais le contrat pour que ma fille puisse fréquenter la garderie en tant que REMPLAÇANTE lorsque viendra le temps de mon accouchement (pour ne pas faire manquer de travail aux autres...) premièrement, je trouve ca ridicule de faire remplir AUTANT de paperasse pour quelques utilisation de service seulement... si ma voisine aurait été au privé, elle aurait pu la prendre n'importe quand sans problème en autant que son ratio est respecté... et honnêtement, en tant que parent, ca me fait chier un peu de devoir signer des protocoles d'application de crème solaire, d'insectifuge et de crème de zinc... il est où le ''on peut se servir de notre gros bon sens''??? J'ai entièrement confiance en ma voisine, alors pourquoi je dois signer des papiers pour le montrer???
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 21/10/2014, 12:21

Il n'y a pas eu de mépris envers les garderies privées, Vous semblez oublier que c'est vrai que les garderies privées ont poussés comme des champignons! depuis quelques années, il y a eu tellement de nouvelle garderie que même celles à 7,30$ ont de la difficulté à comblé des places (dans certains secteur) et combien de garderie privée ont des places libres???
Il y eu beaucoup d'abus de la part des rsg privées avec la venu de la syndicalisation des rsg accrédités, vos tarifs ont bondi de 10$ par jour sous prétexte que vous faites le même travail et que vous voulez vous aussi être rémunéré au même tarif! Les remboursements anticipés ont dans un sens encouragé l'explosion des tarifs au privé, vous offrez quoi de plus pour le 10$ par jour supplémentaire??
Je suis en parfait accord avec madame la présidente! Les garderies privés devraient disparaître ou se faire réglementés!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Spaghetti pour ce message:
non lus
  (#16)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 21/10/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Même si on est là pour rester, le fait que le syndicat des milieux accrédités demande la fin du privé je trouve ça grave.
Le syndicat demande pas vraiment la fin du privé, mais bien la fin des remboursements!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2014, 12:28

À la place de se ''bitcher'' on devrait p-être tous ou toutes se soutenir car on a le même but c'est à dire le bien-être des enfants.

Je trouve inacceptable des propos comme ceux-là le syndicat devrait nous défendre dans les médias sans avoir besoin de rabaisser les autres.

Ça fait pas bin bin professionnel son affaire!

Voilà une des raisons pour laquelle je ne participe pas au mouvement de grève.

L'ADIM a un fonctionnement de broche à fouin


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2014, 12:37

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
À la place de se ''bitcher'' on devrait p-être tous ou toutes se soutenir car on a le même but c'est à dire le bien-être des enfants.

Je trouve inacceptable des propos comme ceux-là le syndicat devrait nous défendre dans les médias sans avoir besoin de rabaisser les autres.

Ça fait pas bin bin professionnel son affaire!

Voilà une des raisons pour laquelle je ne participe pas au mouvement de grève.

L'ADIM a un fonctionnement de broche à fouin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/10/2014, 12:39

Citation:
Envoyé par Spaghetti Voir le message
Il n'y a pas eu de mépris envers les garderies privées, Vous semblez oublier que c'est vrai que les garderies privées ont poussés comme des champignons! depuis quelques années, il y a eu tellement de nouvelle garderie que même celles à 7,30$ ont de la difficulté à comblé des places (dans certains secteur) et combien de garderie privée ont des places libres???
Il y eu beaucoup d'abus de la part des rsg privées avec la venu de la syndicalisation des rsg accrédités, vos tarifs ont bondi de 10$ par jour sous prétexte que vous faites le même travail et que vous voulez vous aussi être rémunéré au même tarif! Les remboursements anticipés ont dans un sens encouragé l'explosion des tarifs au privé, vous offrez quoi de plus pour le 10$ par jour supplémentaire??
Je suis en parfait accord avec madame la présidente! Les garderies privés devraient disparaître ou se faire réglementés!
Ça me fait toujours sourire quand je lis; "même les garderies à 7,30$ ont de la difficulté à combler leur place"...

Les services de garde qui savent se démarquer n'ont pas trop de difficultés à combler leur place, qu'ils soient à 7,30$ ou à 35$... La compétition est féroce et c'est tant mieux!!! Les parents ont le choix!

Si un jour, je peine à combler mes places, je vais me retrousser les manches et je vais trouver ce qui ne va pas! Je vais me questionner à savoir ce que je dois changer, améliorer, ajouter... Je ne me laisserai pas couler sans rien faire, en me plaignant qu'il y a trop de compétition!!!

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que les tarifs ont bondi de 10$. Les tarifs des mf privés non subventionnés se situent généralement entre 20-30$ en périphérie des grands centres urbains. C'est sensiblement les mêmes tarifs qu'il y a 20 ans...

C'est terrible "basher" sur celles qui font le même métier que soit. Les RSG privées non-subventionnées sont peut-être en attente d'une évaluation du BC depuis 5-6 ans... Peut-être qu'elles ont décidé de mener leur barque seule, sans le sacro-saint BC, qui par ailleurs, semble faire sa propre loi d'une région à l'autre...

Vraiment, je suis amèrement déçue de ce que je lis. Je me sens naïve d'avoir un jour pris la défense de ce mouvement syndical.

Dernière modification par Azana 21/10/2014 à 12:46. Motif: Auto-censure...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/10/2014, 12:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
À la place de se ''bitcher'' on devrait p-être tous ou toutes se soutenir car on a le même but c'est à dire le bien-être des enfants.

Je trouve inacceptable des propos comme ceux-là le syndicat devrait nous défendre dans les médias sans avoir besoin de rabaisser les autres.

Ça fait pas bin bin professionnel son affaire!

Voilà une des raisons pour laquelle je ne participe pas au mouvement de grève.

L'ADIM a un fonctionnement de broche à fouin
Merci pour ton mot.

Et si je me souviens bien Phani, tu as été privé non-subventionné pendant plusieurs années! Et je suis pas mal certaine que tu n'étais,pas moins "bonne" ni moins fiable avant que maintenant!

Alors, merci de ne pas piétiner sur les autres qui ne sont pas accréditées.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée du Syndicat... didiane Gestion d'une garderie 37 13/08/2013 07:18
RSG accrédité-syndicat mi25 Gestion d'une garderie 1 26/06/2012 17:20
Syndicat CSN Choux à la crème Gestion d'une garderie 12 29/11/2010 12:35
Syndicat: qu'est ce que ça implique? loganou Gestion d'une garderie 2 08/02/2010 19:39
Invitation syndicat ericl Gestion d'une garderie 8 08/01/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie