32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/05/2011, 08:38

non moi je laisse le choix aux parents de laisser les enfants en pied de bas ou si ils veulent des souliers pour l'intérieur, ca doit etre des souliers différents que pour dehors.. c'est bien écrit dans ma regie!

sur 6 cocos, j'en ai juste 1 qui porte des souliers a l'intérieur et 1 que des fois elle a des petites pantoufles.. les autres sont tous en bas! par contre, je n'accepte pas nus pieds!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/05/2011, 08:41

Moi non plus les enfants ne sont pas autorisés à garder les mêmes souliers qu'ils portent à l'extérieur pour une question d'hygiène et ce n'est pas discutable et les souliers ou pantoufles sont obligatoire au cas ou nous aurions à sortir rapidement les petits pieds sont protégés.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/05/2011, 08:44

Moi ici mes amis ont des bottes/souliers pour l'extérieur mais à l'intérieur ils ont des bas aux pieds seulement. Et j'ai jamais eu de problème avec ça Et à fzakmj Au cpe où je travaillais il portait des chaussures toute la journée et personne ne se plaignait mais c'est sur que personnellement j'aime pas rester dans des souliers tout le temps.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/05/2011, 10:04

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Je suis la seule a laisser les enfants en pied de bas ?! Des souliers 24h/24 messemble que ça doit pas etre confortable... On est si bien les petits pieds a l'air. L'hiver ils portent des pantoufles mais rendu a ce stade ci de l'année sont bien mieux en bas !
Tu n'es pas la seule, chez moi, dans ma maison, on ne met jamais de souliers! Dans ma tête, les souliers, c'est pour dehors. A la garderie de mon fils, je lui enlève ses souliers en arrivant le matin (moi ou mon chum), et je lui remet quand je vais le chercher (après sa sieste). Dans la garderie en tant que tel, il est toujours en pied de bas. Et s'il fait vraiment froid, l'hiver, des pantoufles. Moi aussi j'ai déja lu quelque part qu'il faut laisser les enfants marcher sans souliers, que c'est bon pour la posture. Bref, je trouve ça un peu étrange comme débat....Moi qui pensait que tout le monde se mettait en bas ou nu-pied (l'été) quand ils entraient dans une maison! En tout cas....

Mais vous avez raison, il est normal de ne pas vouloir marcher avec des souliers qui arrivent de dehors dans la maison, voyons donc, c'est la logique, ils sont tout sales! Et si quelqu'un veut absolument être en soulier en tout temps, c'est juste normal de ne pas garder ses vieilles godasses crottées dans la maison! On n'est pas des ''cochons'' , quand même!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/05/2011, 10:31

Bon ça doit dépendre de la façon dont chacun à été élevé, mais ici c'est en pantoufle l'hiver (pas obligatoire), en bas le printemps et l'automne et nu-pieds l'été. Les enfants sont tellement mieux sans rien dans les pieds.

Oui Les poupons je recommande un bon soulier pour l'intérieur lorsqu'ils commencent a se tenir debout, mais sinon je ne me vois pas changer un grand au couche de 2-3 ans et lui enlever chaque fois ces souliers avant de lui enlever ses pantalons. Et laissez moi vous dire que l'été j'adore laissez mes poupons nu-pieds dehors et les laissez marchez sur le gazon. Vive l'exploration !

J'avoue que ce que Phanie dit c'est pas bête, mais en hiver les miens sont presque tous en pantoufle et pour les autres moments dans l'année il fait assez chauds pour les petits pieds. De toute facon s'il y aurait un feu chez moi, j'ai la clé pour traverser chez ma voisine, donc on ne resterais pas tres longtemps dehors. Faut y aller aussi avec la jugeotte


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lespetitesgrenouilles123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/05/2011, 13:26

Merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien de sentir que je suis normal, même si je le savais déja
Bon dimanche!! C'est dont bien court 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lespetitesgrenouilles123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/05/2011, 13:29

En passant, je n'exige pas les souliers à l'intérieur, c'est les parents qui décident mais pas les mêmes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lespetitesgrenouilles123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/05/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
C'est toute!!! Tu marches en pied de bas...mais là, s'il tombe, se fait mal, des plans pour que le parent te tombe dessus....Hé que c'est pas facile des fois!!!
Je suis toujours nu pied
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/05/2011, 14:41

si ses les parents qui exigent quils aient des soulier dans les pied et bien quil en achete 2 paires je suis entierement daccord avec toi la dessus, moi aussi je doit acheter des geox a ma fille parce quelle a de gros probleme de transpiration et je nai pas vraiment envie au prix quils coutent de lui en acheter 2 paires a chaque fois avec bientot 3 enfants le budget le permet pas mais elle na jamais de soulier a linterieur. Pour mon fils ses la meme chose cette hiver il mettais ses soulier dans la maison mais des quil a pus commencer a les mettre dehors ses finit il les met pus dans la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/05/2011, 07:08

ici les souliers sont interdits dans la maison, c'est nu bas, nu pieds ou en pantoufles...

premièrement je ne veux pas de souliers dans ma maison et deuxièmement,
yen a qui pourraient se faire écraser les doigts en jouant!!

point final, ça règle le problème!!


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Orthèse plantaire (et souliers) jujube06 De tout et de rien 21 25/11/2010 16:34
Souliers à lacets? douce maman Soins des enfants 12 06/10/2010 12:17
Où trouver des souliers de ballet? Eloeve De tout et de rien 5 25/01/2010 12:08
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie