32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman besoin solution ?
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Maman besoin solution ? - 26/01/2015, 09:41

Bonjour,
Jai besoin de votre aide?!
Je suis maman de deux enfants 5 et 4 ans

Separer depuis septembre du papa
Demenagement
Ma fille a commencer la maternelle
Nouvel ami pour maman


Sa fait beaucoup de changement dans la vie de mes enfants..

Ma fille est tres sensible depuis les changements
Elle a etait deux semaine pleurer pour papa a chaque soir .maintenant c'est l'ecole a chaque matin , elle arrive a lecole et pleure pour pas entree mais le soir le prof me dis toujours que sa ce passe bien en classe. Elle me dis qu'elle veux rester avec moi , elle ne veux pas aller a lecole , jai u une discussion avec elle le soir et elle me repond je sais pas ou je suis fatiguer de faire des travaux , jaimerais plus jouer...
Hier, elle a etait chez son pere , elle ne voulais pas quitter son pere
Elle me repond bete :-/ pas de patiente envers moi et son petit frere ..

Son frere me pete des crises ,tape et crit pour obtenir quelque chose ou donner un bizou a maman ..

Je suis fatiguer de tout ca.. peut etre aussi qui le ressentent que maman est stresser et en veux a papa davoir briser la famille au complet..
Je me sens tellement impuissante et pas bonne maman dernierement !


MiaDon

Dernière modification par miadon 26/01/2015 à 09:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2015, 10:35

Est-ce que le nouvel ami de maman est déjà dans la vie des enfants?
Les enfants ont besoin de s'ajuster à la séparation, leurs deux maisons, le trimballage entre papa et maman, en plus ta fille a toute l'adaptation scolaire donc un troisième milieu de vie. Avant de faire entrer une autre personne dans leur vie faudrait attendre que tout ça soit stabilisé. Ça ne se fait pas en quelques mois, ça prend du temps.
Faut faire attention que les enfants ne soient pas mêlé dans les chicanes d'adultes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/01/2015, 11:01

Oui , il a etait la des le debut pour moi et les enfants..
Mais depuis environ 2 mois que jai presente comme mon amoureux mais que papa sera pas remplacer ... Ils avons une bonne relation avec mon amoureux .

Jai une question
Je veux pas etre mechante ou egoiste
Je veux seulement le meilleur pour mes enfants..

Pour faire une histoire courte:
Jai etait 11 ans marier avec le papa mes enfants il a etait souvent infidele avec moi mais pour les enfants je restait pour pas avoir a vivre la situation de aujourdhui .
Jusqu au jour jai appris qui a coucher avec ma mere ... Jai dis ok cest fini , il faut vraiment je pense a moi si je veux etre une bonne maman pour mes enfants..

Mes enfants veux aller coucher chez leur pere ?!
Il a un appartement 1.1/2
Depuis la separation il me donne pas une cent
Et il prend les enfants quand il peut et ne peux pas toute la fds , il travail de nuit .. et la fin de semaine de jour il faudrai japporte les enfants le soir et aller les cherchers 6 ou 7 le matin ..il a dis aux enfants que maman etait egoiste depas vous faire coucher ici...
Je vais voir l'avocat bientot..


MiaDon

Dernière modification par miadon 26/01/2015 à 11:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2015, 11:58

Faut pas mélanger les enfants à vos histoire d'adultes.
Selon moi il était beaucoup trop tôt pour introduire une autre personne dans la vie des enfants ils avaient déjà beaucoup trop a dealer avec sans avoir ça en plus.
Leur père n'aide pas non plus
Tous les deux vous avez besoin de prendre vos responsabilités d'adultes et de parents. Vous devez vous assoir et arriver avec un horaire qui fait du sens pour tout le monde, sinon ce sont les enfants qui vont continuer de souffrir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/01/2015, 12:15

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Faut pas mélanger les enfants à vos histoire d'adultes.
Selon moi il était beaucoup trop tôt pour introduire une autre personne dans la vie des enfants ils avaient déjà beaucoup trop a dealer avec sans avoir ça en plus.
Leur père n'aide pas non plus
Tous les deux vous avez besoin de prendre vos responsabilités d'adultes et de parents. Vous devez vous assoir et arriver avec un horaire qui fait du sens pour tout le monde, sinon ce sont les enfants qui vont continuer de souffrir.

Merci! Mais jai deja essayer a plusieurs reprises.. et cest pour sa jessaye de trouver une solution pour mes enfants car je trouve cela vraiment pas correct de meler les enfants la dedans comme il dis ta mere est egoiste apres tout qui ma fait.je parlerais pas mal et meme devant les enfants .. sa reste leurs PAPA
Cest pour cela jattend lavocat..
Mais je cherche pas me chicaner seulement le bien pour mes enfants cest pour cela je demandait quest ce que je pourais appliquer comme methode pour les crises de mon plus jeune et que ma fille aime aller de nouveau a l'ecole..
Est ce une bonne idee daller coucher chez leur pere ? Les gens autour de moi me dis non !.parce quils sont facher cause de quest ce qui ma fait! Mais moi je veux prendre les bonnes decisions pour mes enfants...

Apres tout cest pas la faute aux enfants que notre couple ne fonctionnais pl


MiaDon

Dernière modification par miadon 26/01/2015 à 12:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 26/01/2015, 12:18

sa ne doit pas être facile pour toi non plus. As-tu de l'aide pour toi ,psychologue, clsc c'est une épreuve difficile.

Le nouveau conjoint selon moi si t'es enfants l'acceptent bien je voient pas en quoi sa devrais être necessairement mauvais. Moi au contraire je trouve que sa permet d'être moins isoler dans tout cela.

Les enfants bien sure ils ont une nouvelle adaptation à faire, c'est normal et oui c'est difficile et tu vas devoir te retrousser les manches et etre forte au debut,mais pense à toi aussi car pour être forte il faut que tu t'occupe de toi.

Laisse toi le temps. Si ta fille veut voir plus son père je lui permettrais elle en a probablement besoin, car elle se sens insecure. Je comprend que tu as de la rancune envers lui mais il ne te faut pas oublier que t'es enfants aiment leur père.

Je souhaite bonne chance dans tes démarches
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2015, 12:23

Comment serait-il possible que les enfant dorment chez leur père avec son horaire??

À la limite, s'il veut leur permettre de coucher chez lui une FDS sur deux (par exemple), il devrait lui-même assurer le transport du retour chez toi, ça va de soi... Tu ne devrais pas faire le taxi...

En plus, je ne vois pas pourquoi il veut que les enfants dorment chez lui alors qu'il habite dans un 1 et demi...? Si c'est ce qu'il souhaite, il devra se trouver un plus grand logis...

Pour les crise des enfants, rien de mieux a faire que de les consoler et de les rassurer sur l'amour que tu leur portes. À l'école, il y a parfois des services psychosociaux, tu pourrais peut-être te renseigner?

N'hésite pas à consulter au CLSC. Ta situation est très difficile. Cet homme me semble ignoble, mais il faut d'abord prendre soin de tes enfants.

Pauvre toi, courage.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2015, 12:25

J'ajoute: tu as le droit d'avoir un nouveau conjoint, il n'y a rien de mal là-dedans.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/01/2015, 12:54

Non, jai pas daide proffesionellement mais mon papa, la famille proche est pres de nous ..

Il a pas dauto pour linstant , cest pour cela je fait le taxi .. il me dis comme je les jeter dehors cest a cause de moi qui a pas dargent(pourtant il me donne pas dargent pour les enfants et je demande rien ..) pour acheter une auto, avoir un.appartement etc.. pourtant , moi jai changer pour un appartement parce que la maison quand louait etait trop cher etc.. je me suis debrouiller et je faisait moins dargent que lui...

Merci de me conseiller et de mecouter sa fait du bien avoir des personnes quand connais pas , parce que ma famille est la pour m'ecouter mais ils allons prendre plus mon cotees parce que je suis sa fille, niece etc..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/01/2015, 12:55

Miadon, je me sens très proche de ce que tu dis ici!
Je me suis séparé en octobre dernier suite à plusieurs choses.
Mais, la papa de mes enfants restera le papa de mes enfants malgré le fait que j'ai rencontré quelqu'un.

Mes enfants sont parfois en contact avec mon nouvel ami. C'est quand même difficile car ma maison n'étant pas vendu, je dois continuer de résider avec mon ex.

Je crois que pour ton fils, la constance est ce qu'il y a de mieux. Lui expliqué la raison du pourquoi des règlements, des ci des ca, mais de toujours imposer les mêmes règle et ne rien laissé passé pour ne pas subir une crise!

Est-ce que le nouvel amoureux essaie de faire de la discipline avec eux? Si oui, peut-être lui suggéré, si possible de te laisser ce volet le temps qu'ils s'adaptent à lui!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndicalisation ou solution. AEMFQ Gestion d'une garderie 83 03/07/2013 12:53
Besoin de conseil ! [pour aider une maman avec son fils] Sabriine Expériences avec les parents 8 20/04/2012 13:28
Maman refuse dodo du matin mais il en a besoin ... Véro7 Soins des enfants 8 14/02/2012 12:46
J'ai besoin de vous pour aider une maman natou Gestion d'une garderie 0 24/08/2010 12:21
Solution pour une maman qui retourne aux études ? Batouta Gestion d'une garderie 0 22/09/2009 15:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie