32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 04/11/2011, 09:54

Je peux comprendre le point de vu de alagarderie si tu as rien a te reprocher. Mais Moi aussi dans cette situation j'aurais eu un once de colère. Plutot parceque ce parent m'aurais pas dit qu'il s'inquietais et qu'il avait des doutes sur mon service. Quand tu pense que le parent est satisfait c'est comme une claque au visage de se rendre compte que finalement il te fait pas dutout confiance.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/11/2011, 10:38

petite mise au point.. je ne lui ai pas dis de rien faire avec ça!!
Je lui parle à elle de ne pas s'en faire intérieurement elle-même pour son moral..
Mais je ne suis pas du tout pour le fait que la maman ai fait ça!
On me le ferais et je lui dirais d'aller se chercher un autre service de garde.
Toutefois, je ne m'en ferais pas pour mon image..
voilà ce que je voulais dire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 04/11/2011, 10:39

Citation:
Envoyé par Pierre-Luc Voir le message
Je suis une maman et si j'aurais des doutes sur la garderie,j'en placerais une moi aussi,si ta rien à cacher ,pourquoi es tu si furieuse??La maniere professionel aurait été d'attendre que tout les amis et leur parent soient parti et en discuter calmement avec la maman en question, la rassuré et l'inviter a revenir faire un ptit tour pendant les heures d'ouverture pour qu'elle voit par elle même que son bien le plus précieux(son enfant) et entre bonne main!C'est tout a fait normal de s'inquiter,avec tout ce qui se passe dans les garderies et qu'on entends aux nouvelles!Pour ma part ma garderie offrira le systhème de surveillance,les parents pourront voir leurs petits via leur ordis,dans l'environnement calme et chaleureux que j'offre,la frustration ne mène à rien,le dialogue ,oui!
Bien vois-tu la RSG a raison d’être fâchée parce que justement la maman n'a pas dialogué ses craintes a sa RSG avant de faire une intrusion dans sa vie privée!

Si on a des doutes on commence par en discuter avec la RSG. On essaie de mettre au clair les situations, les impressions qui nous mettent mal a l'aise. Un climat de confiance et de respect mutuel doit regner entre nous. Moi si je me fais mettre un micro dans un sac, que ce soit par un clien ou par mon chum, je suis désolée mais ca ferais un FRETTE terrible entre nous! Pas bon pour la suite hein!

Tu r.agirais comment si tu réaliserais que ton conjoint a mis un appareil d'écoute dans ta sacoche? Tu serais zen? HHAHA je pense pas!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#24)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/11/2011, 10:50

moi aussi je serais faché, pour le manque de confiance et aussi pour l'intrusion dans ma vie privée aussi, car nous sommes chez nous, nous recevons des appels qui peuvent etre privé soit la banque ou autre concernant notre conjoint ou nos enfants.

meme si nous n'avons rien a se reprocher coté des enfants de la garderie, c'est tres incommodant de savoir que le parent a écouté nos conversations privés entre nous (conjoint et enfants)

normalement le parent doit avoir confiance a sa rsg, sinon trouve une place où il se sentira en confiance.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#25)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/11/2011, 10:56

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'espère pour toi que tu t'ai ressaisie aujourd'hui!
C'est vrai que c'est troublant de voir un tel manque de confiance et une intrusion si mal intentionnée de la part d'un parent..
par contre, je te dirais de ne pas te concentrer sur le mal qui a été causé..
concentre toi sur le bien que tu a donné aux enfants.

Parfois j'aimerais que les parents filment nos journées car on a de super beaux moments avec les enfants et s'ils voyaient à quel point leur enfant nous font confiance et nous aiment, ils pourraient enfin aller travailler en paix.

Quand la journée est plus grise et que les enfants nous rendent au bout du rouleau, on a des moyens d'intervention qui sont stable et efficace.. ça aussi on voudrais que les parents le voient..

Alors si au fil des jours tu feel comme ça, dis-toi que rien de répréhensible n'a pu être filmé.

A moins que tu soit allé aux toilettes avec le cartable..

c'est de l'humour pour te détendre un peu!
Je te trouve vraiment COOL àlagarderie. Moi j'aurais été insultée solide et j'aurais surement pété un plomb aussi, même si je n'ai rien à me reprocher. J'aurais vraiment été dégouté de ce manque de confiance...

J'aimerais vraiment avoir ta répartie des fois! haha


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#26)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/11/2011, 11:06

je n'ai pas tout lu.......mais je suis d'Accord, cette façon de faire est innaceptable.

Et je me questionne........pourquoi les parents n'ont pas le droit d'aller plus loin que ton vestibule??? Je crois que c'est tout à fait normal que les parents veulent avoir accès au pièces destinés aux enfants. As-tu déjà eu une discussion avec cette maman à ce sujet?? Est-ce qu'elle t'a déjà demandé de voir les pièces?? Savais-tu que cela l'angoissait ( parce que cette maman est selon moi angoissée et avec tout ce qui se passe l'angoissedes parents et facilement amplifiée).


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#27)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/11/2011, 11:07

ayoye quelle histoire !! je crois que jaurais réagis comme toi ! dapres moi ce nets p-e pas bon de répliquer car elle a tout ce qui faut et toi justement tu nas rien pour prouver ce que tu dis... entk je me dis que sil peuvent cacher une caméra dans un stylo est-ce que des parents irons a mettre des caméras dans les sacs des enfants, dans un toutou ou toute autre chose personnelle donc il faudrais a ce moment la tout regarder attentivement et avoir un cours pour trouver ce genre de chose ?? meme si on a rien a se reprocher ca reste une intrusion dans notre vie


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/11/2011, 11:07

alagarderie: Je suis d'accord avec Pinotte! T'es vraiment dans mon ''top 5'' des forumeuses ici!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#29)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/11/2011, 11:09

Citation:
Envoyé par Pierre-Luc Voir le message
Je suis une maman et si j'aurais des doutes sur la garderie,j'en placerais une moi aussi,si ta rien à cacher ,pourquoi es tu si furieuse??La maniere professionel aurait été d'attendre que tout les amis et leur parent soient parti et en discuter calmement avec la maman en question, la rassuré et l'inviter a revenir faire un ptit tour pendant les heures d'ouverture pour qu'elle voit par elle même que son bien le plus précieux(son enfant) et entre bonne main!C'est tout a fait normal de s'inquiter,avec tout ce qui se passe dans les garderies et qu'on entends aux nouvelles!Pour ma part ma garderie offrira le systhème de surveillance,les parents pourront voir leurs petits via leur ordis,dans l'environnement calme et chaleureux que j'offre,la frustration ne mène à rien,le dialogue ,oui!



Bon Dieu j'en reviens pas quand on est rendu avec des systèmes de caméras pour que les parents suivent leur enfants à la garderie. ¨ca va être quoi après des caméras dans les classes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/11/2011, 11:12

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
je n'ai pas tout lu.......mais je suis d'Accord, cette façon de faire est innaceptable.

Et je me questionne........pourquoi les parents n'ont pas le droit d'aller plus loin que ton vestibule??? Je crois que c'est tout à fait normal que les parents veulent avoir accès au pièces destinés aux enfants. As-tu déjà eu une discussion avec cette maman à ce sujet?? Est-ce qu'elle t'a déjà demandé de voir les pièces?? Savais-tu que cela l'angoissait ( parce que cette maman est selon moi angoissée et avec tout ce qui se passe l'angoissedes parents et facilement amplifiée).
D'accord avec toi pourquoi interdire l'accès aux parent? est-ce dans ton salon et cuisine ? est-ce au sous-sol. Je n'approuve pas ce qui à été fait, mais je ne comprend pas non plus l'acces seulement au vestibule.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moniteur avec caméra ? copine Aménagement et équipements 12 02/05/2011 12:50
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie