32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 04/03/2008, 13:50

[B]Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je mentionne que j'ai mon diplôme, on me dit que je n'ai pas d'expérience, et qu'entre les garderies et les études il y a une différence etc. [/b]

Parce que c'est vrai

je n'ai pas lu tout tes post, mais je croyais en te lisant que tu avait déjà ta garderie. C,est pas bien grave tout ça
Tu as une bonne idée de ce que veux offrir, tu as un idéal et c'est très bien, mais une fois rendu dans le feu de l'action tu devra p-ê corrigé le tir et c'est tout-à-fait normal. Des fois on s'imagine intervenir de tel façon dans une situation et c'est le contraire qui se produits lorsque ça arrive pour vrai

Ton expérience auprès de ton fils, de ta mère qui avait sa garderie et ton diplôme te serviront certes, mais tu apprendras davantages de tes propres expériences (positives ou négatives) et tu changeras souvent "ta façon " de faire au cour de ta vie professionnel, car c'est un travail exigent, qui demande des ajustements de façon contante. Et tout dépendant de ce que tu viveras...tu grandiras et tu prendra de l'expérience. C'est juste normal, c'est le cour de la vie.

Les diplomes sont utiles comme base de référence et servent à comprendre et expliquer bon nombre de chose. Mais l'expérience est irremplaçable dans le long chemin de la vie et on l'acquiert de façon autonome chacune à sa façon et chacun à son rythme. Et malgré les années, on ne fini jamais d'être surprise en passant à voir tout vu!!!

Pricilla, soit humble et accepte de te trompé, car en tant qu'éducatrice tu te tromperas souvent... en acceptant de te trompé tu accapteras plus facilement que les autres aussi peuvent se tromper C,est une qualité importante chez une éducatrice.


Tu te sens attaqué et critiqué, tu t'accroches à tes rêves et c'est super, car c'est à partir de rêve que l'on réalise des choses. Ton idéal est p-ê trop haut, mais je crois que c'est ce qui te fait avancer.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 04/03/2008, 13:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Tu devrais te renseigner sur le pourquoi de la fermeture...et ca rien a voir avec l'expérience ou l'inexpérience, c'est juste une tentative de crosse qui a mal tourné...
Et bien moi c'est ce que j'ai entendu n'empêche que c'est fermé!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 18:08

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
[B]Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je mentionne que j'ai mon diplôme, on me dit que je n'ai pas d'expérience, et qu'entre les garderies et les études il y a une différence etc. [/b]

Parce que c'est vrai

je n'ai pas lu tout tes post, mais je croyais en te lisant que tu avait déjà ta garderie. C,est pas bien grave tout ça
Tu as une bonne idée de ce que veux offrir, tu as un idéal et c'est très bien, mais une fois rendu dans le feu de l'action tu devra p-ê corrigé le tir et c'est tout-à-fait normal. Des fois on s'imagine intervenir de tel façon dans une situation et c'est le contraire qui se produits lorsque ça arrive pour vrai

Ton expérience auprès de ton fils, de ta mère qui avait sa garderie et ton diplôme te serviront certes, mais tu apprendras davantages de tes propres expériences (positives ou négatives) et tu changeras souvent "ta façon " de faire au cour de ta vie professionnel, car c'est un travail exigent, qui demande des ajustements de façon contante. Et tout dépendant de ce que tu viveras...tu grandiras et tu prendra de l'expérience. C'est juste normal, c'est le cour de la vie.

Les diplomes sont utiles comme base de référence et servent à comprendre et expliquer bon nombre de chose. Mais l'expérience est irremplaçable dans le long chemin de la vie et on l'acquiert de façon autonome chacune à sa façon et chacun à son rythme. Et malgré les années, on ne fini jamais d'être surprise en passant à voir tout vu!!!

Pricilla, soit humble et accepte de te trompé, car en tant qu'éducatrice tu te tromperas souvent... en acceptant de te trompé tu accapteras plus facilement que les autres aussi peuvent se tromper C,est une qualité importante chez une éducatrice.


Tu te sens attaqué et critiqué, tu t'accroches à tes rêves et c'est super, car c'est à partir de rêve que l'on réalise des choses. Ton idéal est p-ê trop haut, mais je crois que c'est ce qui te fait avancer.

bonne chance

entierement d'accord avec ta réponse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 04/03/2008, 19:20

Peut être que tu as un peu trop parler de ton diplôme, il y a du monde que je connais qui ont 3 doctorats, malgré leurs sacrifient ils se comporte normal et ils ne disent pas que j ai 3 doctorat
Moi-même j’ai eu un dec et après j’ai étudie 1 ans a l unversite de montreal dans le programme spycoeducatrice, j ai du arrêter a cause de ma grossesse et je le dit même pas dans mes annonce,
Pour l importance c est mes 3 ans d expérience, c est beau d étudier et même aller plus loin dans ses études, en plus d après ce que j ai compris dans les ancienne réponse c’est que tu na pas même pas ouvert ta garderie, alors entre parler et pratiquer il y a une différence
Conseille ne juge pas trop les gardiennes ont fais tout nôtres mieux mais on ne pourras pas faire sortir les enfants chaque jours car le fais de les faire portez leurs habit de neige sa prend au min 15 mN en plus la température ne permet pas toujours et aussi il y a des parents qui sont exigeants, tout sa tu va le découvrir avec la pratique
Ne prend pas nos commentaires, mais prend le comme conseille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 22:20

Rebonjour, merci pour ces conseils, je vais essayer d'en prendre le maximum pour m'améliorer en tant que personne. C'est vrai que souvent j'ai tendance à juger ceux qui n'ont pas de diplome, parce que je me dis pourquoi n'ont-elles pas été à l'école comme tout le monde. Elles ont choisi la voie facile, mais j'Avoue que je me suis peut etre trompée, désolé.

En fait pour celles qui croyaient que ma garderie était ouverte, bien j'avais déja mentionnée, que non elle n'est pas encore ouverte, mais que je suis remplacante dans 5 garderies dont une que nous sommes parteraire 50 50%.
Donc quand je parle au présent des enfants, bien c'est de cette garderie là.
J'avoue que mes trucs ne sont pas toujours évident, héhé

Mais voila, que je veux être seule à faire mes propres choses, non pas que je n'aime pas être en partenariat, mais c'est différent. Et puis pour mon expérience avec la garderie de ma mère, bien je n'avais pas envie d'en parler, mais la dernière année, c'est moi qui a du tout gérer parce qu'elle était malade. C'est pourquoi elle est fermée aujourdhui. Parce que je trouvais qu'à 80 enfants, ce n'était pas évident. Alors que pour moi 6 enfants, c'est tout autrement, vous comprenez? Je dealais avec 80 parents... oufff pas toujours facile les réunions, j'en ai eu des mécontents, des chialeux, ceux qui délaissent leur enfant, ceux qui sont au contraire très insécure. Alors peut etre je n'ai qu'un an de gestion mais a 80 oufff, ca m'A donné une bonne idée

Voila! Merci de vos commentaires, même s'ils ne m'ont pas tous fait plaisir, hihihi Au moins, je connais le fond de votre pensée, et je vais tenter de faire de mon mieux ici.

J'ai toujours eu l'impression que tout le monde a tout eu facile, en tout cas dans mon coin. Tous des enfants de riches qui ont toujours tout cru dans la bouche alors que moi mes parents voulaient que je gagne mes choses. Alors quand j'ai du dealer avec tout ca seule, ca m'a fait "chier". Haha désolée, mais je crois que je voulais juste faire sortir le méchant
Merci de m'avoir permis de le fait
a+++++
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 08:46

Dis-moi que j'ai mal compris....tu dis que les non-diplomées ne sont pas allées a l'école comme tout le monde??? non mais la, fais attention parce que tu vas en choquer plusieurs!!! La voie facile??? de quoi tu parles?? On doit pas faire la même chose parce que, au risque d'en choquer plusieurs, ya rien de facile a passer ses journées a s'occuper des petits!! Laisse-moi t'expliquer: Avant d'être a la maison, j'avais un travail ou j'excellait, j'avais des employés a m'occuper, dealer avec des clients, j'avais des défis et beaucoup de stimulation. Maintenant, malgré la fait que j'aime beaucoup les enfants dont j'ai la responsabilité et que je fais mon travail avec beaucoup de sérieux et que les parents sont tous très content de mes services et surtout que les enfants aiment être ici, je dois t'avouer que quand j'ai les mains dans les couches pleines, avec des kleenex plein de morve, quand je ramasse du vomi, quand je ramasse ma cuisine après avoir fait a manger pour 7, quand je fais le ménage après ma journée je dois t'avouer que je m'ennuie du temps ou le matin je me poupounais, je mettais mes beaux souliers a talons, la sacoche qui matche, mon petit power suit, make-up pis j'allais dans le monde!! Tout ça pour dire que celles qui persistent dans ce métier continuent jour après jour a prendre soin des enfants des autres doivent pas le faire pour rester tranquilement chez elle ni pour le cash parce que diplomée ou pas, c'est pas facile et n'importe qui même les largement diplômées peuvent se rendre compte que c'est de la grosse ouvrage qui demande beaucoup d'investissement de temps, sacrifices et de patience...C'est pas n'importe qui qui peut faire ce travail. Je m'en fiche si j'ai outré des éducatrices qui disent que c'est le plus beau métier du monde parce que pour moi, la plus belle chose au monde c'est d'être tout les jours avec ma fille, de la voir s'amuser avec ses amis pis quand je suis a quatre patte en train de laver le pipi d'une petite fille qui s'est échappé, je me dis que ça en vaut la peine. Ne vous en déplaise!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 09:03

ENFIN!!! ENFIN!!! une gardienne qui dit les vraies affaires, non mais allez pas me faire croire que jour apres jour, vous vous levez le matin et que les ptits oiseaux chantent dans votre maison en tournoyant autour de vous comme cendrillon!! Le vomi sent-il meilleur parce que vous aimez ce métier? les ptits caca dans les bobettes est moins collant parce que c'est le plus beau métier du monde?! dites donc les vraies affaires...

J'adore mes enfants, ce sont les miens mais quand il y en a un qui se leve en me disant qu'il a vomit dans son lit...ok pauvre petit pet c'est pas de sa faute, mais maudit qu'en dedans de moi ca m'écoeure de nettoyer ca à 2h00 du matin et de tout changer les draps...Mais aimer le faire avec des enfants des autres!? pas sur...On a beau etre éducatrice et aimer les enfants, yen a toujours un ou deux dont la chimie est pas là...le contact, l'attachement se fait pas...je parle pas de vos propres enfants bien entendu mais de ceux dont vous avez la charge jour apres jour...

J'aime les enfants, j'ai fais ca toute ma vie m'occuper d'enfant et j'ai beaucoup aimé...maintenant que j'en ai à moi...je prend le temps pour eux...je serais plus capable de faire ca, juste pour pas dealer avec les parents et non les enfants...

Vous ne me ferez pas croire que tout est toujours rose chez vous parce que la maison est pleine d'enfants et que c'est joyeux et merveilleux comme dans un monde de Walt Disney...A vous entendre vous attendez juste ca le lundi matin...ce moment magique quand les enfants arrivent...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/03/2008, 10:20

Enfin quelqu'un qui pense comme moi!!! Moi aussi je vois l'avantage de pouvoir rester à la maison avec mes enfants et quand je n'en peu plus (oui ça peut arriver) c'est à eux que je pense pour me redonner l'énergie. Avec 6 enfants temps plein,je gagne la moitié du salaire que j'avais mais je suis là pour mes enfants; au lieu d'écrire un article dans une revue de science, je fais des dessins et je ramasse de la gouache sur les murs et au lieu d'être en tailleur chic dans un 5 à 7 , je suis en jeans- t-shirt et j'essaye de faire comprendre à un couple de parents que leur enfant de 4 ans qui ne parle pas devrait peut-être consulter une orthophoniste. Des diplôme j'en ai... (surtout quand on veut me faire croire qu'un enfant n'est pas malade ou contagieux, c'est pratique de leur montrer le diplôme de microbiologie et d'immunologie). Des journées l'fun j'en ai beaucoup... une chance mais des journées plates il y en a aussi.
N'importe qui qui a la moindre expérience avec les enfants peut aller chercher le diplôme d'éducatrice en garderie en tout cas d'en mon groupe ils ont accepté vraiment n'importe qui au point que j'étais soulagé de ne pas reprendre mon travail car je craignais d'être obligé de laisser mes enfants à ce genre de filles ( il y en avait quand même des biens mais la moitié ne m'inspirait pas confiance. Alors le diplôme je n'y crois pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 10:50

[quote=juliette;2234]
On a beau etre éducatrice et aimer les enfants, yen a toujours un ou deux dont la chimie est pas là...le contact, l'attachement se fait pas...


Je dois dire que parfois c'est vrai...je gardais un petit gars ben cute mais il avait toujours et je dis bien toujours la morve au nez, en gros motons verts fluo radioactif...(s'cusez pour l'image). J'avais ben de la misère a être affectueuse et à lui donner des bisous... C'était pas un bébé, il avait 5 ans!!! en plus de lui dire d'aller se moucher au 5 min. il jouait dans son nez et en collait sur les murs quand c'était pas sur un ami...ses manches était toujours toutes collées...Quand il repartait je devait gratter les murs de la garderie avec un scraper!!! ben, presque! Pis il ne venait pas d'une famille de tout croche, sa maman avait une bonne job dans le domaine de l'éducation et son papa était qque chose du genre ingénieur... Tout ça pour dire que oui, effectivement, dans mon cas, il y a des enfants avec qui j'ai moins d'affinités mais ça ne doit pas paraitre et chaque enfant doit se sentir important! Maintenant, ce petit gars est à la maternelle, son prof doit lui dire de se moucher!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
olivia
Timide
 
Avatar de olivia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: mars 2008
Par défaut 05/03/2008, 11:16

moi j'ouvre ma garderie bientot et je sais bien que ce travaille a ses haut et ses bas et je n'ai pas d'enfants mais pour moi c'est vraiment la passion. je sais que les moments dure ne tarderont pas a arriver mais je suis preparer ,je m'en attent.mais la raison principale que j'ai choisis apres de longue reflection de faire ce metier est parce que je crois que dans le monde ou on vis les enfants passe en deuxieme apres le travaille et je comprend tres bien car tout coute chere maintenant mais moi en decidant de faire ce metier je me dit que je fait ma parti dans le monde pour rendre des enfants et des parents heureux.
bien sur sa rentre un peut d'argent dans la maison mais la vrai paye on la de minute en minute moi je sent que j'ai fait le bon choix quand je voix le ptit mousse que je garde et ils ont un gros sourire dans leur figure car ils sont nourri ,changer,propre ,reposer,et surtout enjouer
sgner une passionner du metier
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi pas de poupons? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 22 27/05/2010 19:52
Non-renouvellement, pourquoi? Coccinamis Gestion d'une garderie 21 26/05/2010 13:24
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 20:56
Pourquoi les parents ne nous disent pas vraiment la réalité? maman poule Expériences avec les parents 3 14/01/2009 21:12
Pourquoi 18 mois Picai Parents au quotidien 5 29/08/2008 22:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie