32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/01/2013, 15:09

Je vais de relire tous les posts et je me dis ... oui dans certaines milieux c'est plus difficiles que d'autres les approches sont différentes d'un milieu a l'autre. Être éducatrice c'est d'abord et avant tout une passion avec les facilités et les embûches qui vont avec. Souvent la rotation ou les chiffres de fin de journée sont la porte d'entrée d'un milieu.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est d'abord et avant tout d'observer le milieu, les raisons et les pourquoi des interventions et des fonctionnements. Tout n'est pas parfais mais tout n,est pas non plus mauvais.

Les enfants vont essayer de nous juger pour connaître nos limites et ils vont découvrir nos forces et nos limites mais nous aussi nous allons le faire et avec le temps et les bonnes interventions , l'attachement va s'établir.

Personne n'est a l'abri d'un burn out mais tous ont la capacité d 'aller chercher des outils et de mettre en place des interventions qui respirent le respect de l'autre et de soi.

Je ne sais pas si ton post partait d'une inquiétude, ou d'une interrogation .. mais je sais que tu es la maîtresse de ce que tu vas accepter vivre dans tes milieux et de ce que tu vas véhiculer sur eux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/01/2013, 15:13

C'est une CPE qui a 3 installations.. elles fonctionnent tous pareil... elles sont dans des villes éloignées quand même... c'est en campagne ... Bref, j'ai vu une nouvelle installation qui ouvre prêt de chez moi ,privée. Ils cherchent entre-autre a la pouponnière et moi avoir une permanence la bas je serais heureuse!!! J'ai postulé on verra bien!! Parce que dans les pauses je fais 2 fois la pouponnière et j'ai toujours très hâte d'y revenir mes cocos sont trop adorable j,adore les câliné hihi!!C'est vrai que c'est bcp d'organisation mais ca m'apporte beaucoup! Ca me serais déja dur de changer pcq les enfants m'aiment déjà beaucoup, j,ai déjà une montagne de dessins! Ils ne partent pas sans me dire babye, câlins et/ou bisous... je les adorent tous déja :O Mais ca reste instable pour moi... c'est stimulant d'une part mais d'un autre je sens pas que je px pleinement m'épanouir ainsi comme éducatrice... Comme on dit une médaille a tjs 2 côtés hen :P


Choupetta
   
non lus
  (#13)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/01/2013, 15:19

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je vais de relire tous les posts et je me dis ... oui dans certaines milieux c'est plus difficiles que d'autres les approches sont différentes d'un milieu a l'autre. Être éducatrice c'est d'abord et avant tout une passion avec les facilités et les embûches qui vont avec. Souvent la rotation ou les chiffres de fin de journée sont la porte d'entrée d'un milieu.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est d'abord et avant tout d'observer le milieu, les raisons et les pourquoi des interventions et des fonctionnements. Tout n'est pas parfais mais tout n,est pas non plus mauvais.

Les enfants vont essayer de nous juger pour connaître nos limites et ils vont découvrir nos forces et nos limites mais nous aussi nous allons le faire et avec le temps et les bonnes interventions , l'attachement va s'établir.

Personne n'est a l'abri d'un burn out mais tous ont la capacité d 'aller chercher des outils et de mettre en place des interventions qui respirent le respect de l'autre et de soi.

Je ne sais pas si ton post partait d'une inquiétude, ou d'une interrogation .. mais je sais que tu es la maîtresse de ce que tu vas accepter vivre dans tes milieux et de ce que tu vas véhiculer sur eux.
Merci tu as tout compris toi!! Alors oui les enfants m'ont testé... mais j'ai une bonne base je m'en sort relativement bien vu le peu d'expérience que j,ai en CPE c'est a dire rien du tout t'sais lol !!! J'ai des patronnes satisfaite qui me promette un poste permanent en 2014. Mais j'apprends sur le terrain... et ouff c'est pas simple comme dans mes livres hen :P Niveau ancienneté, formation.. Tout rentre en bout de ligne... Je n'aurais pas le choix d'accepter le poste qui restera sûrement sinon? Mon inquiétude... c'est d'avoir MAL pour les enfants dont les parents collaborent pas... d'être seul avec les problèmes... etc... tu vois... c'est pas que je veux me débarrasser des problèmes non non... j'ai PEUR de souffrir beaucoup... J,suis du style a pensé a ca a la maison et tout..


Choupetta
   
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/01/2013, 18:59

Petite_Choupetta ton travail à toi consiste à aider les enfants à s'attacher à leurs parents.
Oui c'est chouette les dessins, les câlins, les bisous mais le plus important c'est que tu garde le lien parent/enfant intact. Quand je lis qu'après 2 semaines d'expérience tu t'inquiète d'avoir MAL pour les enfants dont les parents collaborent pas...
Je trouve que tu mets la barre haute pour les parents et pour toi.

Ne t'attache pas aux enfants pour ce qu'ils te donnent à toi c'est beau mais ce n'est pas leur rôle de te réconforter et de te donner de l'amour.
Attache toi aux enfants pour ce que toi tu pourras leur rapporter mais surtout pour ce que tu vas être capable de leur donner en lien avec leur famille, qui est la ressource principale de ces enfants.

Au plaisir de te reparler


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#15)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/01/2013, 19:05

Tu soulève un très bon point. Je suis une personne très exigeante envers moi même. Puis je dois garder a l'esprit qu'advenant qu'un enfant...serait maltraité... je px faire une différence ds sa vie mais le reste ne dépend pas de moi! Comme parent, je me vois comme un ''guide de vie... '' comme éducatrice toi comment te vois tu ? J'aime beaucoup ta façon de penser... as-tu un mf toi? sgms, cpe?? Tu semble avoir une maturité affective très solide a te lire :-)


Choupetta
   
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/01/2013, 19:19

Je suis en CPE depuis des lunes et des lunes et plus je grandis dans mon métier , plus je me rapproche des familles dans mes interventions. Le respect est ma plus grande force, que ça soit envers l'enfant, la famille, mes collègues et envers mon métier.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
lilimay7
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 36 fois, 19 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Joseph-du-Lac
Par défaut 20/01/2013, 19:52

Wow, j'aimerais t'avoir comme collègue, Charlie Angel!!! Moi aussi je suis dans le même CPE depuis des lunes et des lunes et j'ai bien aimé les réponses que tu as données. J'ajouterais que prendre du temps pour connaître les enfants, de les aimer et se donner la peine de les animer et de leur apprendre plein de choses, c'est aussi de leur permettre de croire qu'ils ont de la valeur pour quelqu'un, et même des décennies plus tard, cette valeur sera toujours là, le subconscient n'oublie pas un regard rempli d'amour! C'est ce qui m'a sauvé d'un milieu familial dysfonctionnel où violence règnait et le respect n'existait pas, faut jamais abandonner!
Bonne chance Petite Choupetta!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilimay7 pour ce message:
non lus
  (#18)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/01/2013, 15:27

J'ai compris dans quel sens elle s'est exprimer. J'ai passer par la. En 1h ont ne peux pas faire de miracle ont fais ce que l'on peut avec ce que le temps nous permets. Moi le temps que jai fais des remplacements j'essayais de regler les conflits et meme que je prennais le temps den parler avec l'éduc mais c'est pas toujours évident. Quand ont choisi ce métier cest parce que nous aimons beaucoup les enfants, je suis sure quelle donne son plein potentiel mais juste sa maniere de s'exprimer était différente. Allez Bonne soirée a vous tous!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trois-Rivières/Offre mes services d'éducatrice/aide éducatrice en Milieu familiale isla Recherche un emploi 0 28/06/2011 20:10
Vous en pensez quoi (fermeture face à un burn-out) ? caryna Garderie au quotidien 13 06/01/2011 09:06
Besoin d'aide concernant le burn out Nathalie28+ De tout et de rien 3 01/09/2010 00:49
Burn-out! citronnel Garderie au quotidien 16 17/02/2010 13:22
Assurance salaire: burn-out Angbe Gestion d'une garderie 7 20/10/2009 15:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie