32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Subvention à la garderie ou crédit d'impôt pour moi????
non lus
  (#1)
gabyota
Timide
 
Avatar de gabyota
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: MTL
Exclamation Subvention à la garderie ou crédit d'impôt pour moi???? - 22/03/2012, 18:16

Ok la j'ai besoin d'aide urgent!!!

Aujourd'hui mon chum es aller cherché mon garçon et la propriétaire de la garderie lui demande le montant que moi j'ai reçu du RQ pour les frais de garde d'enfant, donc le remboursement anticipé. Selon elle ce montant lui revient de droit car elle considère que c'est la subvention de sa garderie car je paie 15$ par jour.
Déjà là si vous pouvez m'éclaire si c'est légale ou pas!?
De plus jamais au grand jamais elle n'a mentionné que nous devions lui donné entièrement le montant que le gouvernement nous donnais. D'ailleurs je trouver ça bizarre qu'elle sache le montant exact que j'ai reçu....heu.....
Elle prétend que c'est grâce à ce montant que je paie 15$!! mai si je calcule bien...je paie 150$ au deux semaines donc 300$ ce qui revient à 15$ par jour mais de plus il faudrait que je lui refile le 540$ que j'ai reçu donc 27$ par jous ce qui reviendrait a dire qu'au fond je ne paie pas 15$ mais bien 42$!!!! par jour!!!
Elle fait la promotion de sa garderie a 15$ et nul pars dans le contrat (elle nous a pas laisser de copie du contrat d'ailleurs...et moi trop excité d'avoir trouvée une belle garderie je lui es pas demandé ....) il est spécifié que je devais lui remettre le montant que je reçois du RQ.
Est-ce que c'est légale?? je veux dire dans ce cas là c'est de la fausse représentation?!! et vu qu'elle a plusieurs garderie je suppose qu'elle doit faire ça avec tout les parents??

est-ce que c'est moi qui ne comprend pas ou bien je me fais solidement avoir????

help please !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 22/03/2012, 18:37

15$/jour elle fait comment pour arriver elle ????

je vais voir ce que les autre vont répondre mais selon moi elle n'a aucun droit de toucher A TON REMBOURSEMENT.

mais si tu paie ta garderie 15$/jour comment fait tu pour recevoir 27$ de remboursement

bon sur ce je crois que je suis pas la meilleure personne ce soir pour te répondre mais je crois que cette essaye de se payer ta tête
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gabyota
Timide
 
Avatar de gabyota
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: MTL
Par défaut 22/03/2012, 18:52

OMG c'est ça je me disais :'(
Elle est pas légale?? je appeler au ministère de la famille plus tôt aujourd'hui et la dame m'a dit que j'étais mieux d'appeler l 'office de la protection du consommateur!!! moi qui voulait juste une ptite garderie ben cute et ben correct pour que mon ptit loup soit heureux :'(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2012, 19:22

ça m’étonnerai beaucoup que ce soit légal !!!Chaque parents reçois un montant différant en fonction de ses revenu
En même temps 15$ par jours il y a forcement quelque chose qui cloche normalement il faut compter 10$ de plus minimum par jours (voir plus )
dans ma garderie je demande 25$ par jours et j'ai déjà environ 5$ rien que pour la l’épicerie rajoute a ça le matérielle les jeux .....
a 15$ ça serrai pas viable .....
je la défend pas du tout je pense qu'elle a trouver un bon moyen d'escroquer les gens pose la question au autre parents pour savoir comment il s’arrange avec elle .....par ce que si elle fait ça avec tout monde ça journée devient rentable a 42$ par jours par enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gabyota
Timide
 
Avatar de gabyota
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: MTL
Par défaut 22/03/2012, 20:36

J'ai fait quelque recherche sur le net et jusqu'a maintenant elle est dans l'illégalité totale!!!
donc je fais partir la machine demain!! appel à OPC et a une ancienne gardienne qui a quitté par cause de anomalies (elle a appeler ma mère aujourd'hui pour lui raconter...) je vais avoir sa version de l'envers du décor!! ensuite...je veux pas être méchante mais elle va se rappeler de moi!!!
Dieu seul sait que bien des rsg font ce métier pour les bonnes raison...faut croire que j'ai jamais de chance de tomber sur celles qui n'ont pas les mêmes raison de faire ce métier.
je vous en redonne des nouvelles

Bonne soirée!! xoxo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/03/2012, 20:43

Ça sent l'arnaque!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/03/2012, 21:50

Mais si tu paie ta garderie 15$ par jour, comment fait tu pour recevoir 27$ en remboursement? le remboursement te revient à un pourcentage de ce que tu lui donnes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/03/2012, 22:53

Holà...
C'est totalement illégal, mais dans les faits, si tu reçois l'équivalent de 27$ par jour de remboursement alors que tu ne payes que 15$ par jour, tu auras une très mauvaise surprise quand tu feras tes impôts. Pour recevoir autant, c'est que le montant déclaré pour frais de garde dans le formulaire est beaucoup plus élevé que ce que tu payes en réalité.
Attention, il s'agit d'un VERSEMENT ANTICIPÉ D'UN CRÉDIT D'IMPÔT. Normalement, un crédit d'impôt sert à réduire les cotisations au moment où l'on fait nos impôts, voir à obtenir un remboursement. Le versement anticipé est une somme estimée en fonction de tes revenus de l'année en cours et du montant que tu payes pour les frais de garde, et il ne devrait pas dépassé 75% du total. Ce crédit d'impôt est versé à l'avance pour aider les familles à défrayer le coût des services de garde.
Quand tu feras tes impôts, tu auras un relevé du gouvernement, ainsi qu'un reçu de la RSG pour le montant total que tu lui auras versé dans l'année. Si les deux ne s'équilibrent pas, tu devras rembourser les sommes reçues en trop du gouvernement.
Non seulement elle n'a absolument pas le droit de te réclamer cette somme, mais de plus, une RSG compétente aurait dû être en mesure de t'expliquer ce fonctionnement.
Et comme les filles le mentionne plus haut, va savoir comment elle fait pour tenir un SDG avec 15$ par jour... Pour citer Mimi82, ça sent l'arnaque, et à plein nez en plus de ça. Sors ton enfant de là au PC, et vérifies tes chiffres, parce que d'après ce que tu dis ici, sur une année complète ça te donnerais plus de 3000$ à rembourser à Revenu Québec, à moins que le 540$ ne couvre plus qu'un seul mois...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 23/03/2012, 17:32

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Mais si tu paie ta garderie 15$ par jour, comment fait tu pour recevoir 27$ en remboursement? le remboursement te revient à un pourcentage de ce que tu lui donnes...
Je pense que la madame qui a rempli votre papaier a dû inscrire le nombres de jours et un montant? Right? ce montant est de combien? si c'est trop indiscret....dites le nous pas mais si ce montant donne 40quelques dollard/jour alors voila ou est l,arnaque mais c la madame qui c'est eue elle meme!
Pensez pas que j,ai l'esprit tordu mais je crois avoir comprit.....exemple: si la madame a inscrit 230 jours prévues en service a 43$ par jour ca donne un montant de 9890$ a recevoir pour elle MAIS si elle a inscrit que c'était 15$ dans son contrat alors elle est dans le trouble parce qu'elle ne peut pas percevoir l,argent que le gouvernement vous a donné et elle n,a aucune preuve que dans le fond elle voulait charger 43!
La ou je ne comprends pas.....comment elle pouvait savoir que vous recevriez ce montant???? Sérieux, est-ce elle qui a remplie tous vos papiers??? Connait-elle le budget annuelle familiale???


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gabyota
Timide
 
Avatar de gabyota
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: MTL
Par défaut 26/03/2012, 11:54

Hola hola!!!
bon pour tout vous dire j'ai été dupée dès le début, c'est elle qui a rempli la demande en nous posant les questions...
donc elle savait exactement ce que j'allais recevoir.
J'ai parlé a la directrice, (pas la proprio elle n'est jamais la) et elle même n'étais pas au courant de ses magouilles!! donc voilà j"ai été récupérer les choses de bb ce matin et je lui es laissé un enveloppe avec tout les documents qui prouve qu'elle a tort de faire ça.Si elle a le courage ou la stupidité de me rappeler pour me réclamer quoi que ce soit, c'est que vraiment elle a du coulot puisque je vais même pas lui réclamer la dernière semaine que j'ai payé d'avance et que mon bb va pas y aller.
donc voilà!! faut pas se mêler avec mon ptit pou grrrrrr

Merci bcp pour vos commentaires ça m'a beaucoup aidé!!

bise xoxo
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gabyota pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie Subventionnées et Credit d'impot pepperpotts Aide financière 3 25/02/2012 13:30
Crédit d'impôt pour personne handicapée ? copine De tout et de rien 4 24/02/2012 11:53
Crédit d'impôt pour gardienne à domicile Capucine26 Aide financière 1 02/02/2012 11:00
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie