32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nombre de biberons par jour?
non lus
  (#1)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut Nombre de biberons par jour? - 25/06/2008, 21:01

Bonjour! Je me demandais combien de biberon par jour un enfant de 9 mois et demie devrait prendre?
J'allaite encore mon fils 1 à 3 fois par jour, tout dépendant des journées: le matin vers 6h30 parfois 1 en AM et 1 en PM. Et le soir il prend un biberon de 8 oz ou 240 ml.
Mais quand je l'allaite juste 1 fois et que je ne lui donne pas d'autre lait à part le soir, est-ce que c correct?
Il boit aussi quasiment 1 gobelet de lait 3.25% par jour (séparé au déjeuner-diner-souper)
De plus, il mange tout les produits laitiers: minigo -yogourt-fromage etc.
Merci d'avance pour vos commentaires!
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/06/2008, 07:09

l'enfant devrais boire minimum 32 onces de lait par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/06/2008, 12:53

Bonjour,

selon la pédiâtre de mon tit coeur, il devait prendre entre 3 à 4 biberons par jour de 8oz ( donc.. calcule rapide: entre 24 et 32oz x jour ) et le jus, peut importe si c'est du vrai jus à 100% ou pas... SEULEMENT 4oz par jour.
Le reste, si l'enfant a soif, de l'eau.

Ensuite, vers les 18 mois, elle m'a dit qu'il devait boire 16oz de lait par jour..
( il n'était plus au biberon depuis ses 1 an ) et toujours les 4oz en jus...

Je peux juste dire que présentement, il a 3 ans et il boit du lait comme un tit veau !! Je ne l'empêche pas.. car ses besoins nutritionelles ne sont pas affectés. Il mange très bien et sa croissance est excellente.


Donc, pour te rassurer, dis-toi que entre 24 et 32 oz par jour, il est dans la norme !!!


Bonne journée !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/06/2008, 13:28

sauf que quand l'enfant vieillit, trop de lait peut développer de l'asthme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 26/06/2008, 20:12

Merci pour vos précisions les filles!! C'est pas évident se retrouver avec toute les mesures et les quantités à donner quand on a pratiquement jamais donner de biberon. Quand je l'allaitais j'y allais à la demande, mais là je ne produit plus assez et c le temps de passé à autre chose, il a a 9mois et demie. Penser pas qu'il a reçu que du lait depuis sa naissance, il mange depuis qu'il a 5 mois!!!
Facque je peux m'équiper de 3 autres biberons pour au moins quelques mois encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 26/06/2008, 20:18

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
l'enfant devrais boire minimum 32 onces de lait par jour.
c'est minimum 24 oz par jour... moi elle buvait 4 biberons de 6 oz et c'était parfait!


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/06/2008, 20:21

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
sauf que quand l'enfant vieillit, trop de lait peut développer de l'asthme
Sérieux ??? Ouff...

tu me l'apprends....

Le pire, il ne fait pas d'asthme mais... les médecins en décembre dernier, lui ont fait passer un test pour la FK ( fibrose Kystique ) parce qu'il avait beaucoup de mucus et sécrétions à chaque rhume et souvent malade...

Heureusement, le test était normal mais...
Ils ne m'ont JAMAIS parlé de quantité de lait ou autre !!

Maintenant, il boit environ 20oz de lait ( boire ) et en portions de lait.. il en prend chaque jour aussi... ( minigo, danino,yogourt, céréales, fromage... )


Merci Aly ! J'en parlerai à son pédiâtre ! Justement, il retourne le voir le 2 juillet prochain


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/06/2008, 20:23

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
c'est minimum 24 oz par jour... moi elle buvait 4 biberons de 6 oz et c'était parfait!
C'est ce qu'on m'avait dit... Minimum 24oz et maximum 32oz / jour....

mais ce que Alyjackoceangel a dit m'inquiète...

C'est sur que je vais poser des questions !!!



Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Pas de panique!
non lus
  (#9)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut Pas de panique! - 26/06/2008, 21:20

Je passe le clavier à ma bonne amie qui est pédiatre et mon héroïne quarante mille fois par année, afin qu'elle puisse vous expliquer ce qui en est! Donc:

Il n'existe aucune preuve que les produits laitiers causent l'asthme. Par le passé, on a laissé entendre que le lait et les produits laitiers augmentaient la production de mucus et que le fait d’éviter de consommer du lait permettrait d'éviter ou de soulager les symptômes respiratoires, notamment chez ceux qui sont sujets au rhume. Les symptômes ressentis se traduisent plutôt par de la difficulté à avaler et par une perception d’épaisseur du mucus et des sécrétions salivaires plutôt que par une production excessive de mucus.Le lait tend effectivement à laisser une mince couche dans la bouche ou la gorge, mais ceci est le résultat de sa texture crémeuse et peut-être aussi de la production de salive, et non de la production de mucus.

Traditionnellement, la médecine recommandait aux asthmatiques d’éviter de boire du lait, Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas!

Parole de pédiatre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/06/2008, 22:56

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Je passe le clavier à ma bonne amie qui est pédiatre et mon héroïne quarante mille fois par année, afin qu'elle puisse vous expliquer ce qui en est! Donc:

Il n'existe aucune preuve que les produits laitiers causent l'asthme. Par le passé, on a laissé entendre que le lait et les produits laitiers augmentaient la production de mucus et que le fait d’éviter de consommer du lait permettrait d'éviter ou de soulager les symptômes respiratoires, notamment chez ceux qui sont sujets au rhume. Les symptômes ressentis se traduisent plutôt par de la difficulté à avaler et par une perception d’épaisseur du mucus et des sécrétions salivaires plutôt que par une production excessive de mucus.Le lait tend effectivement à laisser une mince couche dans la bouche ou la gorge, mais ceci est le résultat de sa texture crémeuse et peut-être aussi de la production de salive, et non de la production de mucus.

Traditionnellement, la médecine recommandait aux asthmatiques d’éviter de boire du lait, Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas!

Parole de pédiatre!
Cette information m'est venue de mon médecin de famille et de mon pédiatre

Me suis trompée....32 onces... ma filles buvait 4 biberons de 8 ou 9 onces...(gloutonne)...(elle en buvait 48 onces a 2 mois)...le médecin m'a dit de la faire manger.......lollllllet ca l'a descendu a 32 onces...à 2 mois et demi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il vole les biberons des autres... mary2609 Soins des enfants 3 28/05/2010 09:27
Quand et comment couper les biberons? Madagascar Alimentation en garderie 3 21/10/2009 12:42
Biberons toxiques au PBA L'amie de Snoopy Alimentation en garderie 8 07/03/2009 08:46
Garderie de jour et de soir - Le nombre d'enfants devrait-il le même? assouma Ouvrir une garderie 7 13/01/2009 14:04
Que se passe-t-il avec les biberons melo33 De tout et de rien 4 11/08/2008 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie