32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se faire comprendre par notre enfant
non lus
  (#1)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Question Comment se faire comprendre par notre enfant - 26/06/2008, 20:49

Salut!!

J'aurais besoin de votre opinion et peut etre quelques conseils! Je me demandais à partir de quel âge un enfant commence à comprendre quelques consignes. Mon petit loup a 10 mois et demie et j'ai l'impression qu'il ne comprend vraiment pas le mot " non, maman ne veux pas". Lorsqu'il fait quelque chose que je ne veux pas je lui dit non en le tassant mais il retoune toujours à l'endroit interdit. Par exemple, il ouvre les tiroirs et sort ce qu'il y a dedans (dangeureux de se coincé les doigts, ca lui est déjà arrivé), il monte sur la poubelle et essait de l'ouvrir pour se mettre les mains dedans, tire sur les rideaux du salon, etc... Je suis consciente qu'il est à l'âge de la découverte mais vers quel âge qu'il peut commencer à comprendre un petit peu. Je peut lui répéter la même chose 50 fois par jour en le tassant de l'endroit mais il y retourne toujours parfois même tout de suite après. Donc auriez vous des trucs à me donner ou une techinique à utiliser pour me faire comprendre?

En passant, pour ce qui est des tiroirs j'avais acheter des crochets dans l'espoir de le barrer mais ça ne fonctionne pas avec les miens Il faudrait que je visse le crochet sur le tiroir et la barrure sur celui au desus donc on ne pourrait plus les fermer !!!

Sur ce, bonne soirée ou journée!!
J'attend vos commentaires
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 26/06/2008, 21:11

Bonjour Maman!

Mon petit Alexandre a 11 mois maintenant et il comprend ''non'', mais seulement quand ça lui tente! HI HI!

Quand il touche à ma plante dans le salon, par exemple, il me regarde en avançant la main vers elle et je lui dis ''non'' d'un ton ferme... Parfois, il retire sa main sans un mot et s'éloigne, donc j'en déduis qu'il comprend la consigne. Par contre, d'autres fois, il tend la main et touche. Je l'éloigne et souvent, il y retourne. Je suppose que dans ces moments-là, il me teste... Puisque je sais qu'il comprend le ''non''!

Alors je te dirais que d'après moi, à 10 mois, ton enfant peut comprendre un ''non'', mais ne te surprend pas s'il n'obéit pas toujours! HI HI!

Pour les techniques, je n'en ai aucune, malheureusement, sauf d'utiliser un ton très ferme.

Lâche pas! C'est clair qu'il faut répéter très souvent, mais persévère!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/06/2008, 21:30

Ta bien raison, j'avais oublier ca les plantes!! Moi aussi il essait de les prendre. Et comme tu dit, ça lui ariive parfois de me regarder avant de toucher les choses que je ne veux pas, on dirais qu'il prend ça pour un jeu !
J'essais d'utiliser toujours le même ton ferme mais il n'a pas l'air à me prendre au sérieux, il n'y a pas de doute qu'avec un enfant on doit répéter souvent!!

Merci pour l'encouragement!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/06/2008, 23:09

c'est normal.........
les enfants font tout ce qu'on veut pas...lolll
Mon truc que j'utilisais avec mes enfants. c'est que quand ils touchaient a qquechose,j'attirait leur attention avec un genre de grognement,et quand ils me regardaient, je faisait non avec ma main en disant non,non,non,non,non,non,non,non
quand ils recommençaient je refaisais mon grognementet là ils reculaient.1 minutes plus tard,ils s'approchaient de qquechose et je refaisais la même chose....

ca l'a pas pris de temps que les 2 m'ont montré leurs beaux petits doigts en disant non,non,non, quand eux-même s'approchaient de la chose interdite....
Alors ils savaient qu'ils ne pouvaient pas le faire....c'était très drôle...les 2 ont eu la même réaction...et ils ont 7 ans de différence...
je fais de même avec les enfants de la garderie...quand les bébés entende le genre de grognement.ils s'arrêtent me regardent et changent de direction.trop drrole...
si ce truc ne fonctionne pas... tu peux toujours essayer de l'attirer vers autre chose... genre s'il essaie d'ouvrir un tiroir, demande lui ou est sa doudou..,son livre,il va chercher ...et sembler réfléchir... mais encore là.... il y a des enfants teflon,qui eux quoi que tu disent,ils rient dans ta face et tout ce que tu dis leurs glissent sur le dos,comme sur les plumes d'un canard....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/06/2008, 23:21

Salut Maman....

je crois moi aussi que c'est une façon de tester maman que d'y retourner +++ de fois...

La patience !! Répéter et répéter et répéter !! hihihi

Pour le moment, il teste et analyse tes réactions...
Reste ferme et toujours des non non non..

C'est le début... !! lollll

Bientôt, un autre genre de test qu'il te fera ton petit coeur, c'est de tout jeter par terre pour voir jusqu'ou et quand maman aura la patience de ramasser et ramasser et ramasser !!! Et le tout, en riant !! Oui oui ! Le mien était crampé chaque fois !!!

Ah !! Ces tits monstres qu'on adore


Amicalement,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 27/06/2008, 08:32

Le secret au bout de la ligne c'est la constance. Si c'est non une fois, c'est non tout le temps! Il ne faut pas acheter la paix une fois, car sinon on est cuit et il va continuer de tester jusqu'à ce qu'il soit sur que tu ne fléchiras pas là-dessus!
Moi aussi j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas certaines consigne quand je me suis rendu compte que lorsqu'il était seul avec son papa, il avait beaucoup plus de liberté... Hé oui, papa adore acheter la paix pour le plaisir de ses petits amours, c'est si beau le voir vider toutes les armoires de leur contenu... Donc papa et moi on s'est assis et on a jasé! On s'est entendu sur les règles et ça c'est beaucoup amélioré. Je crois que les enfants ont besoin de limites et de consignes précises pour se sentir en sécurité et pour s'épanouir et c'est pour ça qu'ils sont sans cesse entrein de nous tester.

Mon plus vieux qui a maintenant trois ans test encore les consignes une fois de temps en temps pour voir si ça a changé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 27/06/2008, 10:12

Je sais ce que tu vis! Mon enfant de 9 mois aussi est très déterminer à aller ou il ne faut pas et faire ce qui est interdit!
Mon chum et moi avons découvert quelques trucs pour éviter de toujour répéter et de toujours lui dire non.
1-Pour les tiroirs, nous avons retiré les poignées
2-pour les portes du meuble à système de son, il avait là aussi 2 petites poignées qui était impossible d'attacher ensemble, ben nous les avons retirées aussi!
Depuis ce temps, il n'ouvre plus les tiroirs de cuisine ni les porte du syst. de son.
Et nous quand nous voulons les ouvrirs, on a juste à l'ouvrir par les cracks....c pas trop commode pour l'instant, mais nous disons que c'est juste pour un certain temps!
4-Pour les rideaux, nous les avons soit retiré ou avons fait un noeud en hauteur avec les rideaux qui étaient à sa porter! comme ça, il ne tire plus dessus!

En espérant que ces petits trucs peuvent s'appliquer chez vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/06/2008, 20:54

Merci beaucoup pour les conseils!!

Mimimax, j'ai suivi ton conseil, j'ai retirer les poignés des tiroirs et j'Ai monté les rideaux. C'est une très bonne idée et ca m'empêche un peu de toujours lui dire non!! Par contre, il n'ouvrait pas encore les armoires mais puisqu'il ne peux plux avec les tiroirs, il commence à s'attaquer aux armoires!! Je vais acheter quelque chose pour les fermer ensemble!

Alors si je comprend bien on a pas fini de se faire tester!! Il commence déjà à jeter les chose par terre et il semble prendre un malin plaisir à le faire, surtout quand je lui redonne!! On va devoir prendre notre mal en patience, pas évident de chicaner quand lui il trouve ça drôle!!

En passant, j'ai le goût de partager ma bonne nouvelle, aujourd'hui mon petit loup à fait ses premiers pas!! Pas beaucoup, mais c'est un début, 2-3 petit pas en avant et hop dans mes bras il avait l'air tellement fier!

C'est vraiment merveilleux de le voir évoluer si vite, me semble il était tout petit il y a encore quelque temps!!

Bonne fin de soirée
A la prochaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/06/2008, 08:43

C'est drôle ça la phase "action-réaction"...bébé lance, maman ramasse... Les enfants font tous ça, c'est le p'tit cerveau qui travaille.... Ya plein de belles étapes, premiers mots, premiers pas, école, donne-moé vingt piasse....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 29/06/2008, 09:55

Citation:
Envoyé par Maman... Voir le message
Merci beaucoup pour les conseils!!

Mimimax, j'ai suivi ton conseil, j'ai retirer les poignés des tiroirs et j'Ai monté les rideaux. C'est une très bonne idée et ca m'empêche un peu de toujours lui dire non!! Par contre, il n'ouvrait pas encore les armoires mais puisqu'il ne peux plux avec les tiroirs, il commence à s'attaquer aux armoires!! Je vais acheter quelque chose pour les fermer ensemble!

Alors si je comprend bien on a pas fini de se faire tester!! Il commence déjà à jeter les chose par terre et il semble prendre un malin plaisir à le faire, surtout quand je lui redonne!! On va devoir prendre notre mal en patience, pas évident de chicaner quand lui il trouve ça drôle!!

En passant, j'ai le goût de partager ma bonne nouvelle, aujourd'hui mon petit loup à fait ses premiers pas!! Pas beaucoup, mais c'est un début, 2-3 petit pas en avant et hop dans mes bras il avait l'air tellement fier!

C'est vraiment merveilleux de le voir évoluer si vite, me semble il était tout petit il y a encore quelque temps!!

Bonne fin de soirée
A la prochaine
Très drôle Jo-Lyne quand tu résume les phases d'évolution d'une enfant...(donne moé 20$)
@Maman: Je suis contente que mes petits trucs t'ont servit!

Mon fils est aussi dans sa phase, je découvre la gravité! Au début, on lui redonnait l'objet qu'il avait lancé à terre, mais maintenant, quand il fait ça, on le dépose sur le sol. Car habituellement, ont lui donnaient des jouets, quand il était assis dans sa chaise haute après le repas mais là, après les repas c'est hop à terre avec tes jouets!
Et j'ai remarqué que depuis quelque temps, quand il est assis à terre, il prend des jouets dans ses mains et les lancent au sol,il n'arrête plus de faire ça, c'est drôle et ça peut l'occuper pendant de longues minutes!
Bravo à ton fils pour ses quelques pas fait tout seul! Une autre étape de franchi!!!!
@+
mimimax
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire avec un enfant qui mange son kaka? chere Soins des enfants 22 23/02/2014 17:52
Enfant maltraité? Comment faire??? Youpidou Expériences de parents avec les garderies 10 22/02/2010 13:06
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Dire non! Pas facile de se faire comprendre... amely Parents au quotidien 19 10/03/2009 18:45
Comment savoir si c'est la bonne garderie pour notre enfant? chadaro Choisir une garderie 34 15/03/2008 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie