32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2017, 04:07

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message

Azana, voici mon opinion pour la négligence criminelle:

Pour de la négligence criminelle, il doit y avoir tous les éléments suivants :

1- La personne a fait ou n'a pas fait quelque chose qui lui était imposé par une loiDans ce cas-ci, quelqu'un a manqué à son devoir de surveillance. Il existe bel et bien une loi sur les services de garde, qui comporte notamment un ratio d'enfants/éducateur. Un enfant en service de garde est soumis à la surveillance d'un adulte qui en est responsable. Dans le cas d'un enfant de 4 ans qui ère dans les rues achalandées de Montréal par temps froid sans manteau et sans surveillance signifie certainement que quelqu'un n'a pas respecté la loi sur les services de garde.
2- Les gestes démontrent une insouciante déréglée ou téméraire (excessive,
dangereuse) face à la vie ou la sécurité.Que le personnel n'ait pas avisé les autorités que enfant manquait à l'appel démontre une insouciance déréglée ou téméraire face à la vie ou la sécurité d'un enfant. Ce dernier aurait pu souffrir d'hypothermie, aurait pu être kidnappé ou frappé par une voiture.
3- Les gestes ont causé des blessures ou entraîné la mort
Dieu merci ce n'est pas arrivé. Du moins, il n'y a rien eu de physique comme conséquence. Mais une expérience comme celle-là est très traumatisante pour l'enfant et les parents. Une enquête pourrait certainement démontrer des blessures psychologiques.
Alors je ne vois pas de négligence criminelle ici ! De la négligence de ne pas avoir adéquatement surveiller les enfants mais pas plus ! Tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on mette l'éducatrice en prison ? On parle ici d'un enfant autiste qui a échappé à la vigilance d'une ou des éducatrices et qui a réussit à ouvrir 4 portes qui étaient conformes suite aux inspections du MFA....On est loin de la négligence criminelle pour le moment (à moins qu'on apprenne de nouveaux faits).

Moi aussi je trouve cette situation déplorable ! Nous en avons discuté ensemble toute l'équipe pour voir si cela aurait pu arriver chez nous...Et bien non ! Les enfants sont bien surveillés et si jamais un échappe à notre vigilance, il sort dans la cour et le loquet est inaccessible aux enfants !!! Hourra !

En terminant, l'enfant est en santé et c'est ce qui importe le plus dans cette histoire...
J'ai émis mes commentaires en ce qui concerne mon opinion sur une possible négligence criminelle.

Non, je ne voudrais pas que l'éducatrice soit envoyée en prison. Mais je pense que quelqu'un est imputable de cette négligence. Je ne pense pas que cet évènement soit commun, c'est un évènement tragique et traumatisant qui ne se serait pas produit si quelqu'un ou plusieurs personnes avaient fait correctement leur travail.

Je fais juste imaginer le grand garçon de 4 ans de mon service de garde se retrouver seul dans une rue achalandée pendant des dizaines de minutes et j'en ai des frissons.

Dernière modification par Azana 07/04/2017 à 04:11.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'éducatrice oublie de donner un antibiotique à l'enfant MelanieLabrie Expériences de parents avec les garderies 68 02/07/2014 20:25
Garderie qui oublie un enfant au parc ?! Amecareth Expériences de parents avec les garderies 49 18/06/2013 14:58
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 08:45
Une garderie oublie une enfant dans un parc Rommy Expériences de parents avec les garderies 72 17/10/2012 17:39
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie