32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/07/2017, 21:11

Tellement d'accord avec toi Ying Yang!

Mais comment une femme qui prend soin des enfants des autres dans sa demeure peut-elle envoyer son propre enfant ailleurs?? C'est tellement triste, je vous le dis, je n'en reviens pas.

Mais dans quel monde vivons-nous????

Non, il n'est pas trop tard pour que ses parents se réveillent et qu'ils accueillent leur enfant avec tout leur amour.

Jamais je n'accepterais d'accueillir chez moi l'enfant d'une autre RSG et je lui dirais exactement pourquoi...

Voyons donc! La maman ne va pas travailler à l'extérieur de la maison, elle accueille les enfants des autres chez elle et rejette son propre enfant!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/07/2017, 21:25

Jai moi meme une garderie à la maison POUR êtres avec mes enfants !
Non c'est vrai ce n'est pas tjrs facile car eux se permettent plus car ils sont chez eux avec leurs maman mais si il y a bien quelque chose dont je suis fière c'est d'être avec eux et de les voir grandir .
Si je devais envoyer mes enfants aillleurs il n'y aurait pas de garderie chez moi .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Négatif 06/07/2017, 23:12

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Tellement d'accord avec toi Ying Yang!

Mais comment une femme qui prend soin des enfants des autres dans sa demeure peut-elle envoyer son propre enfant ailleurs?? C'est tellement triste, je vous le dis, je n'en reviens pas.

Mais dans quel monde vivons-nous????

Non, il n'est pas trop tard pour que ses parents se réveillent et qu'ils accueillent leur enfant avec tout leur amour.

Jamais je n'accepterais d'accueillir chez moi l'enfant d'une autre RSG et je lui dirais exactement pourquoi...

Voyons donc! La maman ne va pas travailler à l'extérieur de la maison, elle accueille les enfants des autres chez elle et rejette son propre enfant!!
Wow je vois beaucoup de jugement la dedans les enfants des autres et nos enfants cest completement different surtout quand tu as un enfant qui en a dedans et qui demande beaucoup !! Je prefere de loin envoyer mon enfant dans un autre milieu que de lui imposer ca ,le fait que sa maman TRAVAILLE et qu'elle n'est pas disponible que pour lui et que cet enfant souffre car il ne comprend pas ca , de plus je n accepterais pas que mon enfant alle dans un mf où la fille garde ses propres enfants(car en installation et CPE eux ils ont compris que les educatrices ne peuvent etre completement disponibles et integres si elles ont leurs propres enfants dans leur groupe) mais le top : elle a une garderie pour rester a la maison avec ses enfants ? Non merci ! Jai vu ca moi une amie , au parc des gardienne d mf ... fermer les yeux , passe droit pour sa progeniture moi meme jai eu des tendances

Ca cest bien passé avec ma fille de 6 ans mais avec mes deux de 4 et 2 ans je ne peux pas nommer mes sentiments ca se fait pas cest tabous donc je ressent ceci et je marrache les cheveux aussi cest in-fer-nal

Dsl cetait pour remettre les pendules a l heure car oui plusieurs trouvent ca bisarre davoir une garderie en mf et denvoyer tes enfants ailleur mais maintenant je vois que peut-etre ils ou plutot elles (cest souvent des femmes qui jugent) trouvent que je suis pas dallure et que probablement je moccuperais pas bien des enfants de ma garderie ... breff

Je suis davis que cet enfant cherche de l attention et quil souffre mais de mettre des jouets qui na pas le droit de toucher sauf ta progeniture cest innaceptable !!! Jespere que tu es impartial moi je letais quand ma fille etait dans mon sdg elle mappelait meme par mon prenom la bonyenne !

Aussi securité je vois pas comment mes ciseaux d enfants pourrait couper un scriiing a moins de donner un coup mais meme a ca ici cest utilisation a la table seulement et je suis a côté donc la securité est a revoir !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/07/2017, 02:19

Bonjour silent night,
Ce ne sont pas des jugements mais bel et bien des faits.
Ce sont des contextes qui ne devraient pas avoir lieu.
Ce métier n'est pas pour tout le monde.
Le développement global et intégré n'est pas un processus inventé de toute pièce.
Des professionnelles/ls de plusieurs milieux se sont questionnés .
Le jour ou l'adulte arrêtera de penser qu'à son nombril et prendra le temps de se mettre à la place de l'enfant et bien les minis en seront les bénéficiaires .
Ce que l'on nomme '' un enfant qui en a dedans '' est le reflet de ce qu'il vit depuis la naissance .
Et je dis cela sans jugement.
Quand on arrive à transformer / accompagner '' des enfants qui en ont dedans '' le départ de la réussite est souvent leur propre maison.
De toute façon en lisant, en s'informant, en étudiant ont peu mieux se faire sa propre idée selon ses propres valeurs et surtout ses propres intérêts
Je maintiens toutefois '' pauvre petit garçon que cela doit être souffrant.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Wow je vois beaucoup de jugement la dedans les enfants des autres et nos enfants cest completement different surtout quand tu as un enfant qui en a dedans et qui demande beaucoup !! Je prefere de loin envoyer mon enfant dans un autre milieu que de lui imposer ca ,le fait que sa maman TRAVAILLE et qu'elle n'est pas disponible que pour lui et que cet enfant souffre car il ne comprend pas ca , de plus je n accepterais pas que mon enfant alle dans un mf où la fille garde ses propres enfants(car en installation et CPE eux ils ont compris que les educatrices ne peuvent etre completement disponibles et integres si elles ont leurs propres enfants dans leur groupe) mais le top : elle a une garderie pour rester a la maison avec ses enfants ? Non merci ! Jai vu ca moi une amie , au parc des gardienne d mf ... fermer les yeux , passe droit pour sa progeniture moi meme jai eu des tendances

Ca cest bien passé avec ma fille de 6 ans mais avec mes deux de 4 et 2 ans je ne peux pas nommer mes sentiments ca se fait pas cest tabous donc je ressent ceci et je marrache les cheveux aussi cest in-fer-nal

Dsl cetait pour remettre les pendules a l heure car oui plusieurs trouvent ca bisarre davoir une garderie en mf et denvoyer tes enfants ailleur mais maintenant je vois que peut-etre ils ou plutot elles (cest souvent des femmes qui jugent) trouvent que je suis pas dallure et que probablement je moccuperais pas bien des enfants de ma garderie ... breff

Je suis davis que cet enfant cherche de l attention et quil souffre mais de mettre des jouets qui na pas le droit de toucher sauf ta progeniture cest innaceptable !!! Jespere que tu es impartial moi je letais quand ma fille etait dans mon sdg elle mappelait meme par mon prenom la bonyenne !

Aussi securité je vois pas comment mes ciseaux d enfants pourrait couper un scriiing a moins de donner un coup mais meme a ca ici cest utilisation a la table seulement et je suis a côté donc la securité est a revoir !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/07/2017, 04:58

Silent night,

Oui, je juge sévèrement les femmes qui accueillent les enfants des autres dans leur foyer et qui rejettent les leurs. C'est contre nature à mon avis. Non seulement c'est contre nature, mais ça ne peut que faire du tord aux enfants qui sont rejetés.

Je fais partie des femmes qui ont ouvert leur service de garde pour permettre à mon enfant d'évoluer dans son propre milieu, auprès de moi, sa maman. Et je n'ai rien contre les mamans qui n'auairent pas voulu me faire confiance pour cette raison. Elles auraient passé à côté d'un bon service et d'une femme dévouée, dis-je sans fausse modestie...

Il y a une énorme différence entre un service de garde en milieu familial et une installation. Vouloir faire une mini-installation dans un foyer est une erreur.

Partir avec son enfant pour le confier à une tierce personne pendant son quart de travail n'a pas la même signification que d'aller reconduire son enfant dans une autre maison pour revenir s'occuper d'autres enfants dans la maison de l'enfant qu'on envoie ailleurs!!! C'est aussi simple que ça.

Ying Yang le dit mieux que moi. Je n'arrive pas à transmettre complètement mon idée... mais mon Dieu que l'enfant doit être souffrant. J'imagine que d'autres enfants qui vivent ce même contexte souffrent aussi, mais certains doivent se résigner...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/07/2017, 05:27

Tout a fait d'accord avec azana! C'est pas toujours facile mais pour moi la question ne se serait même pas posé . Pauvre coco délaissé pas étonnant wu'il ait ce genre de comportement !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sansdrap pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/07/2017, 06:11

Bon matin,
Cette conversation m'a remémoré une situation qui datte quand même de quelques années.
La dame oeuvrant dans un service de garde milieu familial privé envoyait ses 2 enfants dans un service à 7.00$ ( le prix de l'époque) pour pouvoir faire plus d'argent et pourtant selon moi bien entendu le couple gagnait bien leur vie.
C'est vraiment une question de choix personnel.
Toutefois ce choix à des conséquences graves sur ces petits en devenir et ce sur plusieurs aspects du développement global et intégré.
Le 0/ 5 ans est une période de développement crucial pour un être humain.
Pour ma part cette conversation se termine ici et je garde une pensée remplie de tendresse pour tous ces petits qui vivent le même contexte.
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 26/07/2017, 08:19

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Wow je vois beaucoup de jugement la dedans les enfants des autres et nos enfants cest completement different surtout quand tu as un enfant qui en a dedans et qui demande beaucoup !! Je prefere de loin envoyer mon enfant dans un autre milieu que de lui imposer ca ,le fait que sa maman TRAVAILLE et qu'elle n'est pas disponible que pour lui et que cet enfant souffre car il ne comprend pas ca , de plus je n accepterais pas que mon enfant alle dans un mf où la fille garde ses propres enfants(car en installation et CPE eux ils ont compris que les educatrices ne peuvent etre completement disponibles et integres si elles ont leurs propres enfants dans leur groupe) mais le top : elle a une garderie pour rester a la maison avec ses enfants ? Non merci ! Jai vu ca moi une amie , au parc des gardienne d mf ... fermer les yeux , passe droit pour sa progeniture moi meme jai eu des tendances

Ca cest bien passé avec ma fille de 6 ans mais avec mes deux de 4 et 2 ans je ne peux pas nommer mes sentiments ca se fait pas cest tabous donc je ressent ceci et je marrache les cheveux aussi cest in-fer-nal

Dsl cetait pour remettre les pendules a l heure car oui plusieurs trouvent ca bisarre davoir une garderie en mf et denvoyer tes enfants ailleur mais maintenant je vois que peut-etre ils ou plutot elles (cest souvent des femmes qui jugent) trouvent que je suis pas dallure et que probablement je moccuperais pas bien des enfants de ma garderie ... breff

Je suis davis que cet enfant cherche de l attention et quil souffre mais de mettre des jouets qui na pas le droit de toucher sauf ta progeniture cest innaceptable !!! Jespere que tu es impartial moi je letais quand ma fille etait dans mon sdg elle mappelait meme par mon prenom la bonyenne !

Aussi securité je vois pas comment mes ciseaux d enfants pourrait couper un scriiing a moins de donner un coup mais meme a ca ici cest utilisation a la table seulement et je suis a côté donc la securité est a revoir !


Une chose qui "m'amuse" dans ta réponse, tu dénonce un jugement en y répondant par un jugement!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/07/2017, 22:43

Silent night je vais ajouter mon grain de sel. Dans tous les CPE ou j'ai travaillée( et même en garderie privée) et particulièrement celui ou je suis , nos enfants fréquentent l'endroit et meme sont dans le groupe de leur maman car justement ils ont la chance de pouvoir vivre des moments de vie avec elle.
Toutefois je suis d'accord avec le fait que cet enfant semble ressentir un rejet de la part de sa maman qui choisit de l'envoyer au loin plutot que de miser sur sa relation avec lui. Ce petit garçon cri au secours mais n'est entendu que par ses 2 nouvelles rsg. Tu connais sûrement la réponse classique , mais peut être qu'il est mieux de vivre dans un autre service de garde car sa maman pense qu'il y sera plus heureux. Souhaitons que lors des retrouvailles du soir, ils passent du bon temps.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée intervention avec enfant qui volontairement fait fâcher les autres. Caroline S. Soins des enfants 9 15/02/2017 17:31
Quand un enfant brise la maison.. syme Garderie au quotidien 13 12/05/2012 21:15
Un enfant qui brise mes jouets Rita Garderie au quotidien 19 21/01/2012 22:27
Enfant qui ne participe pas et brise tout crecrinette Soins des enfants 1 26/11/2009 21:16
Gérer un enfant qui brise la chimie du groupe augalop Soins des enfants 11 24/09/2009 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie