32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouveaux comportements !!!
non lus
  (#1)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut Nouveaux comportements !!! - 23/07/2008, 20:59

Bonsoir ,

J'Aimerais avoir vos petits conseils afin de mieux passer à travers la dites periode qui s'annonces assez difficile selon moi . VOilà mon petit problème :
Ma fille à eu 16 mois hier et depuis la semaine dernière tout allait parfaitementet comme a l'habitude .Elle était souriante presque tout le temps , ne fesait presque jamais de crise et c'est très vrai et si elle en fesait cela durait 2 secondes ,elle mangeait bien , aimait aller à la garderie et blablabla ... Mais depuis Lundi environ tout à changé mais vraiment tout , je ne la reconnait plus . C'est la crise pour aller à la garderie , c'est la crise pour partir de la garderie , elle tape ce qu 'elle n'avait jamais fait avant , elle ne veut plus manger (elle dit pas bon à tout )elle fait des crises pour un rien et des grosses crises .....Elle a encore de belles passe de bonne humeur et on la félicite beaucoup dans ces temps là , car la moindre chose qui ne fait pas son affaire et bien elle ''pète ''sa coche (le ''bacon '' par terre et tout ) elle lance des objets ....TOut ça me brise le coeur , car j'ai l'impression d'être toujour en train de la chicaner ou de dire non on fait pas ça et non et ....

Rien dans sa vie n'a changé et tout va super bien à la garderie son éducatrice est une perle et elle me dit de ne pas m'en faire c'est l'âge , mais moi en tant que maman je suis sans outils , car je m'y attendais pas du tout

JE voudrais savoir ce qui fonctionne le plus avec les enfants de ces âge là pour les tapes (je ne tolère aucune tape , je veux qu'elle le comprenne )

et pour tout le reste ... es-ce vraiment l'âge ? et ça dure longtemps cette phase là ?

je vous le dis j'Ai l'impression qu'elle me fait une mini-crise d'Ado , confrontation , provocation ,...

bon à toutes celles qui ont des trucs go go go !!!
PS: est-elle trop jeune pour un retrait genre 1 minute , lors de mauvais comportements ?????


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/07/2008, 22:22

Comme je ne suis pas encore rendue là avec mon gars , je suis allé voir dans mon mieux vivre avec mon enfant ( tu sais le petit mode d'emploi qu'on nous remet à la naissance de notre enfant comme si avec un nouveau né dans les bras on allait avoir juste ça à faire lire ..) Finalement, ce que tu décris ça ressemble beaucoup à la période du non, pôvre toi!!! En fait, dixit le petit manuel, ça serait sa première crise d'affirmation de soi (d'ou la ressemblance avec la crise d'adolescence...) Ce qu'il dise c'est d'éviter les confrontations et de donner des choix (acceptable pour toi) à l'enfant, exemple céréale ou toast pour déjeuner, ça devrait satisfaire son besoin d'autonomie.

Pour ce qui est des crises à faire le bacon à terre...mmmmm, apparemment, j'étais comme ça petite, j'en arr^tais même de respirer...ma mère c'est vite rendue compte que si elle m'ignorait je me calmait plus vite n'ayant pas l'attention toute sur moi! C'est certain que si tu es en plein milieu de l'épicerie ça va être difficile à gérerJe pense que le retrait peut fonctionner avec un enfant de cet âge mais je pense que c'est plus un retrait de la situation que de mettre l'enfant assis dans un coin (comme si c'est la crise parce qu'elle veut un biscuit et que vous êtes dans la cuisine, changer de pièce avec elle et quand elle est plus calme lui expliquer pourquoi c'est non et que tant qu'elle n'aura pas compris ne pas la ramener à la cuisine)

Bon moi c'est ce que je ferais le jour ou ça va arriver , par contre je ne l'ai jamais essayé alors je sais pas pantoute si ça marche

Alors bonne chance à toi et si ça peut te faire du bien, j'ai entendu dire que les enfants qui ont une crise du non três forte avait une crise d'adolescence plus douce...les mamans d'adolescent pourront peutêtre nous dire si c'est vrai
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/07/2008, 23:30

Salut

je pense tout comme lilou que c'est sa passe d'affirmation et ... bizarrement, c'est par des nons et des crises que ça se passe !!

Normalement, c'est vers 2 ans.. ( terrible two! ) mais les filles sont souvent plus précoces ... alors.. peut-être est-ce le cas de ta tite puce !

La confrontation est plate mais necessaire parfois car l'enfant prend ( ou veut prendre ) le contrôle de tout. C'est à nous de savoir leur montrer qu'ils ont le droit de vouloir être autonome mais qu'il y a des limites..

Comme pour les tapes, les miens ne m'ont pas fait ça mais... j'ai déjà vu des parents retaper ( pas fort, juste pour le geste ) la main et avertir de ne plus le faire sinon ils le referont.. ( je n'aime pas ce genre... je ne tape pas )

La conséquence de 1 min et demi pour 18 mois.. peut p-être marcher aussi ! ( la chaise en retrait ou le coin ) mais.. c'est réellement une étape à franchir qui est parfois difficile pour les parents !! ( je ne veux pas te faire peur mais ça peut durer 1 an... l'affirmation et confrontation) sauf que tu apprendras à gérer.

J'ai un grand 3 ans et un autre de bientôt 18 ans !
Le plus vieux ne m'a pas réellement fait de crises du genre ( oui, mais pas longtemps.. ) et maintenant, il fait sa crise d'adolescence depuis ses 13 ans !!! lol

Peut-être que c'est vrai ce que dit lilou !!
M'enfin, mon plus jeune a commencé tard, vers 2 ans et demi et il est encore dedans !

Crise pour çi, crise pour ça...
Ce que je fait ! Après avoir expliqué 2/3 fois.. je l'ignore et il revient vite normal !!
Ex. il jettait par terre ses jouets ( mécontent ) après la 2e fois, je serrait les jouet hors de sa portée en lui disant pourquoi.
Tu recommences comme ça ... +++

Ex. il ne voulait pas venir manger, après 2 fois, je m'assoie et je commence à manger en l'ignorant ( ben !! Il arrive en vitesse ! ) loll

et ainsi de suite...

La patience et la persévérance !!

Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 24/07/2008, 12:09

Bon merci !

je vois que je dois juste prendre mon mal en patience
Hier , Son éducatrice ma dit qu'il faut que je sois constante et ferme dans mes interventions auprès de ma cocotte , car sinon j'ai pas fini elle va s'essayer encore et encore et elle va finir par voir qu'avec papa et maman cela ne fonctionne pas et elle peut même recommencer quelques comportements dans quelques mois selons l'éducatrice juste pour voir si nous tenons toujours notre bout
Aujourd'hui elle est en congé avec moi et ça va bien , je la félicite + souvent et lui dit aussi que maman est fière de sa grande fille et j'ai eu droit à pleins de belles caresses et de gros bisous c'est bien mieux que des tapes !!! j'espère que la journée va continuer comme ça !

merci ! ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule a passé par là !


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 24/07/2008, 12:56

En passant , moi je suis totalement contre redonner une tape pour lui montrer de ne pas faire cela , car je ne trouve pas que c'est très logique et en plus je pense que c'Est seulement de montrer le mauvais exemple : tu me tappe , je te tappe ....il doit avoir une autre solution c'est certain et plus efficace

Mais en publique c'est encore plus insultant je trouve , car elle ma tappé (et toute une tappe en plein visage )devant son éducatrice mardi et je ne savait plus quoi faire j'ai tout simplement figé et les larmes me montaient aux yeux tellement je me sentais impuissante face à ma fille


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 24/07/2008, 16:50

Citation:
Envoyé par chadaro Voir le message
En passant , moi je suis totalement contre redonner une tape pour lui montrer de ne pas faire cela , car je ne trouve pas que c'est très logique et en plus je pense que c'Est seulement de montrer le mauvais exemple : tu me tappe , je te tappe ....il doit avoir une autre solution c'est certain et plus efficace

Mais en publique c'est encore plus insultant je trouve , car elle ma tappé (et toute une tappe en plein visage )devant son éducatrice mardi et je ne savait plus quoi faire j'ai tout simplement figé et les larmes me montaient aux yeux tellement je me sentais impuissante face à ma fille
T'as raison. Moi non plus je n'aime pas ce genre de façon et, la seule fois où je l'ai appliquée c'est quand il a touché sur le poêle chaud !!! La tape sur la main est venue plus vite que ma pensée... mais sinon, c'est pas une façon de montrer à un enfant de ne plus taper en le tapant à notre tour !!




Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 28/07/2008, 17:05

Salut Chadaro!

Je comprend que c'est gênant la tape dans le visage devant l'éducatrice... MOi une maman ici en recevait au moins 2 par semaine de la part de son ti prout et trouvait cela très drôle... je voyais qu'elle se sentait mal à l'aise et ne savait pas trop quoi faire... On s'est téléphoner pendant la sieste et on a convenu d'agir ensemble la prochaine fois...

Quand elle est arrivée le soir, l'enfant l'a fait... Elle a dit un gros non et l'enfant est resté bête!!!! lol On avait le gout de rire tous les 2 pendant ce temps, mais on a gardé notre sérieux... Elle a dit qu'elle voulait pas et qu'elle aceptait pas. Il m'a regardé et je lui ai dit très sévèrement qu'à la garderie, c'était interdit et qu'il devait y avoir une conséquence. Sa mère l'a assis quelques minutes sur le banc (le temps d'aller chercher son sac et le mettre dans l'auto).. L'enfant pleurait, il voulait aller avec maman... Ensuite, maman est revenu et à parler à l'enfant... et finalement, il ne l'a pas refait...

Je crois qu'il la testait devant moi pour savoir si elle allait réagir et voyant que maman faisait rien, il en profitait et il trouvait ca drole en plus le petit coquin!!!!!

Mais bref, a 2, on s'est bien débrouillé et ca juste rapproché la maman et moi encore plus!!!

Bonne chance!!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/07/2008, 18:27

Citation:
Mais en publique c'est encore plus insultant je trouve , car elle ma tappé (et toute une tappe en plein visage )devant son éducatrice mardi et je ne savait plus quoi faire j'ai tout simplement figé et les larmes me montaient aux yeux tellement je me sentais impuissante face à ma fille

moi, mon plus vieux ma fait une cochonerie comme sa une foi dans un malle, (pas une tape, mais du criage)je lui ai donner un avertissement, " tu me refait sa, ses en retrait, y'en a des coin ici"!!

ben il l'a refait, j'ai trouver un coin et hop!! j'ai meme eu des gens me donner le "thumbs up" pcq je ne me suis pas laisser manipuler par un enfant de 2 ans

croye moi, les prochaine visite au malle, ses très bien passer!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problèmes de comportements et interventions moka Soins des enfants 1 08/09/2010 12:04
Affiche des bons et mauvais comportements cookiewhip Activités en garderie 1 12/08/2010 10:15
Comportements brusques: suis je normale? Bellaxoxo Emplois en garderie 6 15/07/2010 02:05
Enfant aux comportements .... desagreables fafalava Soins des enfants 0 19/03/2010 14:32
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie