32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impossible de m'éloigner!
non lus
  (#1)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Impossible de m'éloigner! - 22/04/2010, 09:19

Allo

J'ai une petite puce de 14 mois en integration depuis la semaine dernière. Elle vien a raison de 3 jours semaines, donc aujourdhui se trouve a être sa 5 e journée. Je sais il est très tôt pour lancer la chiffon....aider moi j'en peux plus!

Elle pleure sans cesse...c'est pas des jokes... Elle ne veut que mes bras, évidement avec 5 autres amis, il m'est IMPOSSIBLE de l'avoir toujours dans les bras. De plus je souhaite qu'elle s'habitue a ne pas être constament dans les bras. Je l'a colle, la caline, la cajole, mais dès qu'un petit nez est a moucher, que des fesses sont a essuiyer...la CRISE!!!
Donc évidement impossible de m'éloigner bien loin. Les amis se metent les mains sur les orreilles et la dinamique du groupe a changer, ils me demandent si x vien aujourdhui et moi si je répond Oui...ils disent ha nonnnn!
Le parc marche pas, la laisser près de moi non plus, le chaise haute nonplus....là je suis a bout de ressource... je suis en début de grossesse c'est peut-être mes nerfs qui sont pas assez solide. J'ai JAMAIS vu ça!!!
Je suis sa deuxième garderie....je fais quoi là?!


;
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 22/04/2010, 09:29

Bonjour Chocolat,

j'ai exactement le même problème que toi, mais moi la cocotte n'a pas 1 an.

Bref, j'ai résussi à diminuer de beaucoup le problème en demandant aux parents, et en expliquant que ca serait mieux pour elle, que durant un bout de temps, elle vienne à tous les jours, mais pas longtemps (genre 8 à 11).

Après 2 semaines, elle s'est beaucoup calmée, réussie à manger, dormir, jouer et même faire quelques sourires.

Peut-être que d'autre auront une autre suggestions!
Bon courage!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 22/04/2010, 09:34

tu la laisse pleurer c`est toff mais il faut moi mes adaptation ne sont pas si rude pendant les 5 première fois qu`il vienne je les garde dans mes bras et après j`ai réaliser que c`est des caprisse et si je cedde ce n`est pas mieux pour l`enfant tu la laisse pleurer tu fait ce que tu a a faire et un moment donner elle réalisera que elle viens pour s`amuser en non pour pleurer.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/04/2010, 09:35

euh... mon coco a fait ca a la garderie... javais tellement honte pour sa gardienne.! j'ai fais du 8 a 11 la première semaine... le vendredi j'ai passé le pm avec eux a la garderie... et la semaine d'après il était ok!

bonne chance ce nest jamais drôle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/04/2010, 09:36

Moi j'y vois du positif parce qu'elle est déjà attachée a toi, oui elle pleurt mais elle arrête quand tu la prends. Essaie de lui donner une chance, elle est toute petite. Avec le temps je suis certaine qu'elle se sentira plus a l'aise et se capable de se séparer un peu de toi. En attendant, est-ce que tu as un bon porte bébé, tu pourrais la porter sur ton dos une heure ou 2 par jour, ca te laisserais les mains libres pour t'occuper des autres. Sur le dos ca se porte assez facilement mais ca prend un bon porte bébé. C'est ce que je fais avec ma fille quand elle veut toujours se faire prendre mais que j'ai des taches a faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/04/2010, 09:50

perseverance, parle lui bcb il ne sont pas nono a cette age la laisse lui le temps de shabituer....mes intégration se sont aussi fais tranquillement par petite periode qu'on augmentais tranquillement ses un gros changement dans leur vie..je sais que ses pas evident mais avec de la perseverance elle devrais bien s'habituer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/04/2010, 09:54

Bon merci de vos réponses les filles...
Stu moi ou a 14 mois y comprennent plus de choses qu'on le crois?
POur l'instant elle a fini par s'endormir...en pleurant. Je trouve ça très triste car elle est secouer de gros sanglot. J'ai beau lui expliquer doucement que je suis pas loin...
Bref! L'idée qu'elle vienne 9-11 tout les jours n'ets pas bête...par contre mon ratio est déjà plein!!! Ouin ouin ouin....je vais essayé plein d'autre trucs!
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/04/2010, 11:20

Une derni;ere petite questions...j'en parle au parents du fait qu'elle a pleuruer NON STOP toute la journée.( du moin a date en Am) ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 22/04/2010, 12:31

Personnellement, je suis toujours très honête avec les parents "du comment ca va avec l'enfant". Même si c'est pas plaisant, j'aime mieux dire la vérité et travailler de paire avec eux que de faire comme si de rien n'était.

C'est mon opinion!

Ici, je leur donne de l'attention, mais ils comprennent que ce n'est pas en pleurant qu'ils l'obtienent, et ca va assez bien! Oui à 14 mois ils comprennent beaucoup de choses et certains commence même à manipuler un peu...

Prend ton courage à 2 mains et laisse la pleurer un peu, ca ne lui fait pas mal...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/04/2010, 18:47

Citation:
Envoyé par Chocolat Voir le message
Bon merci de vos réponses les filles...
Stu moi ou a 14 mois y comprennent plus de choses qu'on le crois?
POur l'instant elle a fini par s'endormir...en pleurant. Je trouve ça très triste car elle est secouer de gros sanglot. J'ai beau lui expliquer doucement que je suis pas loin...
Bref! L'idée qu'elle vienne 9-11 tout les jours n'ets pas bête...par contre mon ratio est déjà plein!!! Ouin ouin ouin....je vais essayé plein d'autre trucs!
Merci
Elle est peut etre dans sa phase d'angoisse de separation jen ai eu un qui pleurait tout le temps, il a fait ca pendant trois mois, cetait vraiment hard, mais la plupart du temps ca se regle en quelques semaines, tu peux demander a maman d'amener un album photos avec des photos d'elle et des gens importants dans sa vie, ca l'aidera a se souvenir de l'image de maman et a etre moins angoissee


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible de laisser des commentaires? loganou Aide & support technique 6 10/09/2010 14:47
Adaptation qui semble impossible mercedes Soins des enfants 8 29/06/2010 13:23
Évaluation sur ma fiche impossible Lanie Aide & support technique 9 10/02/2010 10:37
Impossible d'accéder à ma fiche Schtroumphette Aide & support technique 7 26/10/2009 07:32
Impossible de désactiver mon annonce Nathalie la Frimousse Aide & support technique 4 03/03/2008 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie