32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de sieste ou non?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Question Besoin de sieste ou non? - 29/08/2010, 20:59

Salut les filles ! Eh oui, je vous l'avais dit que je reviendrais en tant que maman pour des conseils...ça pas prit de temps !
C'est que voyez-vous, moi, oui moi qui était super pro-sieste, je suis en train de me demander si ma fille de 2 ans 1/2 a encore besoin de sa sieste ou si je devrais lui enlever et juste faire un petit moment de relaxation à la place !
J'explique : Bébé 0-10 mois, elle en avait réellement besoin et même 2-3 fois par jour. De 10 mois à 2 ans, j'avais ma garderie à la maison et ma fille, se levant à 6h30, à 11h00 n'était plus capable de s'endurer et à midi et quart, ça prenait 10 minutes et elle dormait pour un bon 2hrs, même des fois 3hrs. Elle était hyper stimulé avec 5 et parfois 6 amis à la maison à jouer, apprendre, le bruits, le parc, etc...Et voilà qu'à 2 ans 1/2 elle se retrouve sur une ferme avec seulement maman pour jouer, loin des parc, des magasins, du bruits de la ville...C'est la grosse vie relaxe et tranquille. Elle se lève vers 7h30-8h00, on écoute les bonhommes en déjeunant, on passe l'avant-midi en pyjama, on prends des marches, on dessine, on fait ce qu'on veut dans le fond...Et quand arrive midi, elle veut rien savoir de se coucher...À 13h00, je la couche et ça prend 1hrs avant de tomber endormie SI elle fini par s'endormir et là elle se relève vers 16h00 et le soir, même si je fais la même routine que tout le temps, que je lui donne son bain à 19h30-20h, une histoire et dodo, elle tombe rarement endormie avant 22h00. SI elle fait pas sa sieste, elle s'endort pour 20h30 et fait une belle nuit et elle ne semble même pas fatiguée de la journée avant 19h00 environ.
Qu'est-ce que je fais ? Elle qui avait du mal à se rendre à midi avant et pour qui jamais j'aurais pensé être capable lui faire sauter une sieste seulement...est-ce possible qu'un enfant à la maison qui a une vie tout ce qu'il y a de plus calme et relaxe n'ait pas autant besoin d'une sieste ??? SUis-je pas mieux de laisser tomber sa sieste mais prendre 30 minutes chaque après-midi pour me coucher avec elle, lire une histoire et si elle s'endore ok mais si non, pas de trouble et la coucher plus tôt le soir ??? Vous feriez quoi ? Et je sais toutes les biens faits d'une sieste, etc...mais cibole, on dirait qu'elle en a plus besoin et parfois, si elle dort moindrement 1hr-2h dans l'après-midi, elle me traine ça jusqu'à 23h00 pour s'endormir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2010, 05:15

La sieste c'est pas obligatoire, ça dépend des besoins de chaque enfant !
Si tu juges que ta fille n'en a plus besoin, le moment de relaxation est une bonne option !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 06:01

C'est très différent une vie relax à la maison, sans heure de lever, sans 5 amis autour toute la journée. Moi j'irais pour une relaxation (60 minutes) , mais pas plus tard que
12h30, c'était son heure avant et même si elle ne veut pas, elle est peut-être encore programmée


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/08/2010, 06:12

la routine n'est plus meme alors elle doit récupéer autrement sinon son corps le demanderais ... une petite période de relaxation alors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/08/2010, 07:08

j'ai coupé la sieste à 3 ans pour ma fille, moi aussi si elle dormait en pm on oublie de la coucher tôt le soir. C'est aussi arrivé après la fermeture de ma garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/08/2010, 12:39

Essaye-le et tu vas voir! Mon moi garçon a 4 ans 1/2 et si il ne dort pas 2 heures en pm...et bien vers 17h00 il n'est plus le même, crise,pleure pour rien et on passe une mauvaise soirée! alors je préfère le faire dormir en pm et passer du temps de qualité le soir!
Si tu lui fais seulement un relaxe de 30minutes et qu'elle garde une bonne attitude jusqu'au couché et bien je crois que c'est parce qu'elle en a plus besoin!!
Ça dépend des enfants....


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 13:14
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Expliquer qu'un enfant a besoin de sa sieste Yvan Expériences avec les parents 20 05/10/2009 12:23
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 18:16
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie