32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La gardienne veut que les parents arrivent 15 min avant l'heure de fermeture
non lus
  (#1)
MammaBear
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 26 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut La gardienne veut que les parents arrivent 15 min avant l'heure de fermeture - 28/06/2013, 09:06

Est-ce c'est normal?

En premiere, elle se fermait a 5 heure si il était pas une grande chose, mais elle a changé ses heures et maintenant elle ferme a 4:30 si je dois arriver a 4:15. C'est difficile. Je quitte travail a 3:30 mais, j'ai deux fille et maintenant mon autre fille est plus proche de mon travaille au camp de jour, mais je dois chercher le fille de la gardienne en premiere parce qu'elle veut que j'arrive a 4:15. Je parlerai a elle aujourd'hui parce que je veux demander si je peux chercher la plus proche fille en premier et arriver peut-être 4:20 quelquefois en été. Je n'ai pas les vêtements de l'hiver maintenant et les enfants sont toujours à l'extérieur maintenant.

Je me demande si elle essaie de contourner l'exigence qu'elle soit ouverte pendant 10 heures en disant ses heures sont 6:30 - 4:30, mais nous y nécessitant à 4:15. Elle dit qu'elle a besoin de chercher ses enfants à la garderie de l'école et qu'elle est toujours en retard, mais elle n'est jamais pressé de se précipiter quand je suis là.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/06/2013, 09:23

Si tu as un contrat avec , et que dans le contrat c'est écris qu'elle ferme a 17h00 , et bien elle ne respecte pas sa part du contrat et tu as le droit de quitter sans payer de frais de résiliations ...

si elle est ouverte de 6h30 16H30 elle est ouverte 10h00 de temps ... sur ce point j'ajoute qu'elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez a 16h15 , saufe qu'elle est dans son droit d'exiger que vous soyez parti avec votre enfant a 16h30 et pas après !

personnellement je trouve ca plate qu'elle change ses heures d'ouverture , et vous avez choisi cette garderie en fonction de ses heures qu'elle affichait quand vous avez signé ... donc je changerais tout simplement de garderie ! il n'y a pas matière a faire de plainte ou quoi que ce soit , et comme je dis , tu es dans ton droit de quitter et ce sans payer de frais de résiliations seulement si dans le contrat c est écris qu elle ferme a 17h00 et qu elle a changé !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/06/2013, 09:23

D'abord elle n'est pas ''obligé'' d'être ouverte 10 heures par jours.... plusieurs RSG accrédité sont ouvert 9h par jour lorsque leur BC l'accepte!

Aussi, de demandé au parent d'arrivé 15 minutes à l'avance c'est p-e pas vous le problème mais un autre parent qui arriverait trop juste ou qui collerait longtemps après 4h30.... qui ferais que finalement elle est en retard elle même!

Disucté avec elle, mais ce n'est pas le premiere que je voit demandé cela et je le trouve assez justifier en général!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/06/2013, 09:25

Je suis d'acord avec Fluffy , je ne voulais pas m'avancer sur le fait que les RSG ne sont pas Obligé d'être ouvert 10h00 par jour mais c'est ce que je pensais ... ici je ferme a 17h30 ... et si un parent arrive a 17h30 , il est évident qu'il ne sera pas parti avant 5 a 10 minutes et voir plus .. donc c est un retard
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MammaBear
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 26 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/06/2013, 09:34

Merci pour les réponses rapides.

Je suis un parent qui est toujours en avance, mais peut-être elle a eu des problèmes dans le passé avec les parents arrivent juste à temps. Si elle me dit que je doit arrive a 4:15 je prend the heure de fermature a 4:15 et je deteste etre en retard. Je sais qu'elle ne peut pas faire des exceptions pour moi, car alors d'autres parents attendront eux. Elle est vraiment super avec les enfants, ne fait même des excursions mais ferme souvent et exige que les enfants arrivent avant 8h30. Nous avons dû changer notre calendrier tout autour de la garderie. Il est tellement difficile de trouver une garderie subventionnée ici. Elle est une garderie à la maison et elle a trois enfants de son qui sont souvent malades. Peut-être je dois changer, mais je suis triste parce que je l'aime vraiment. Je n'ai pas de jours de vacances restants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/06/2013, 09:51

J'aurais tendance à lui dire (si c'était ma RSG), désolée, je ne peux pas être là à 16h15, tel que demandé, mais je peux t'assurer qu'à 16h30, mes enfants et moi ne seront plus là. Et si elle te fait des misères, je te dirais d'en parler avec le BC.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais défaire ta route/ta routine pour elle. C'est plus simple pour toi de prendre la plus vieille et ensuite prendre la plus jeune. Et être à l'heure quand même pour ne pas dépasser son heure de fermeture qui est 16h30. Tu n'es pas en retard si tu arrive à 16h20, son heure de fermeture est 16h30...
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
MammaBear
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 26 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/06/2013, 10:20

Merci!

Je vais essayer de lui dire aujourd'hui. Hier, je suis arrivé à 4:20, a présenté ses excuses et a tenté de se précipiter avec mon enfant. Elle essayait de me parler et j'ai continué à essayer de dire: «Je dois y aller, je ne veux pas te mettre en retard pour vos enfants." Elle n'était pas pressé de quitter. Je vais voir si elle m'accepte pour m'assurer que je suis dans ma voiture avec mon enfant à 4:30. Elle ne se plaignait que j'avais 5 min en retard cependant. Peut-être parce qu'elle sait que je fais un effort énorme pour être à l'heure et se sentir très coupable si je suis en retard.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MammaBear pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/06/2013, 19:54

elle ne peut pas obliger le parent d,arriver 15 minutes avant sa fermeture, pourvu que le parent quitte avant sa fermeture.

la seule chose qui peut arriver si vous ne respectez pas sa demande, elle peut ne pas renouveller le contrat, car nous ne sommes jamais obliger de renouveller un contrat et ce sans donner de raisons.

moi je lui dirais que je dois aller chercher ma plus grande avant, car elle est plus pres de mon travail, mais soyez sans crainte et nous serons partis avant votre fermeture.

accréditée elle ne peut pas vous demander d,arriver 15 minutes avant.
si cela ne se regle pas, a votre place je téléphonerais au bc, ils son là pour ca.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/06/2013, 21:23

Qu'est-ce que vous voulez que le BC fasse dans ce cas ?

Elle peut demander de finir 15 min. avant oui pour concilier travail-famille, pourquoi pas

Par contre, je ne comprends pas qu'elle ne semble pas pressé à 16h20, vous faites l'effort d'être là avant.... bizarre...

J'avais une entente avec mes parents quand ma fille était jeune, le vendredi ils devaient arriver 15 minutes avant ma fermeture car elle avait un entraînement de karaté à 40 minutes de chez moi, les parents étaient ravis de me rendre ce service.

J'aurais été insultée qu'un parent appel mon BC pour ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 28/06/2013, 23:52

je ferme a 17h30 et je demande aux parents d'essayer d'arriver 15 minutes à l'avance pour pas être trop pressé et pouvoir parler de la journée, par contre c'est pas une obligation, si un parent me disait que l'été il arriverait à 17h25 j'aurais aucun problème tant que c'est pas dépassé 17h30, mais c'est sur que je suis moins jasante quand j'ai fini ma journée de travail.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isaM pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils arrivent avant l'heure d'ouverture Rita Expériences avec les parents 14 03/05/2010 11:21
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24
Manque de responsabilité: parents qui n'arrivent jamais à l'heure! mercedes Expériences avec les parents 26 26/11/2009 13:18
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie