Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui brise volontairement des choses
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Enfant qui brise volontairement des choses - 05/07/2017, 19:13

Je viens tout simplement dire comment je suis VRAIMENT tanner.

Tsé, quand un enfant brise des choses, c'est normal. Mais, quand il a plus de 3 ans, que dans son temperament il n'a AUCUNE DÉLICATESSE et qu'en plus il fait exprès....ben là un moment donnée on est tanner!

Il brise beaucoup de chose chez moi....

Tous les enfants de mon groupe sont délicat avec les jeux. Ils font très attention au matériel et c'est apprécié.

Mais, ce garçon de 3 ans....hier il me demande des ciseaux à bout rond. Je lui dis : ''D'accord, voilà''. Trois minutes après, il me regarde avec un très grand sourire et me montre le ciseaux et dit :

''J'AI COUPÉ LE SCRIING (mousticaire)''

QUOI Mon mousticaire, ma maison neuve!! Ma porte patio...!

Bon, si ce n'était que cela...je me dis qu'il apprend, mais ce n'est pas que cela!

Là, aujourd'hui nous jouons tous dehors et j'ai un gazebo. Les enfants veulent faire du bruit sur les 4 poteaux de metal. Ils connaissent la consignes et AUCUN ENFANT NE TOUCHENT AUX POTEAUX.

Mais, le garcon (qui connait lui aussi la consigne)...pendant que je m'occupe d'un poupon à l'extérieur.... IL ARRACHE UN MORCEAU DE MÉTAL DE 1 MÈTRE...MON GAZEBO EST PRESQUE NEUF!! Il est solide pourtant! Je l'ai installé il y a 2 mois... maintenat je ne peux plus fermer un panneau pour avoir de l'ombre puisqu'il a arraché ce morceau! C'est décevant

Au début, il avait arraché les rideaux de la cuisine en se pendant après à 2 mains (il avait carrément arraché les vis en haut du mur). Pu de rideaux dans ma cuisine pendant 1 semaine....

Il a brisé l'auto téléguidée en sautant dessus. Mon fils l'avait reçu en cadeaux 2 mois plus tôt!! La consigne était les enfants n'y touchent pas. Encore une fois, IL CONNAISSAIT LA CONSIGNE, mais il avait grimper pour la prendre.

Ah, et il lance souvent des jouets et verres à bec (à 8$ chaque), l'autre côté de la clôture extérieur, directement dans le fosé. Très difficile à aller chercher!

Il n'y a aucun autre enfant qui fait ces choses chez moi.

C'est juste décevant Et aujourd'hui je suis vraiment tanné, avec mon gazebo brisé et mon scriing coupé...

Ça me fait juste du bien de l'écrire!

Dernière modification par Les Découvertes 24/08/2017 à 07:39.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/07/2017, 20:01

J'ai trouvé ceci sur internet. Peut-être que ça pourrait aider.
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...IxlvLg&cad=rja
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/07/2017, 05:24

Ouille !!!! Effectivement c'est très fâchant tout ss !
Peut être discuter avec le parents pour savoir si à la maison il fait sa ?
Du changement dans sa vie?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/07/2017, 07:07

En observant on apprend a connaitre les fonctions du comportement ... pourquoi il brise les objets ? Ii obtient quelque chose ou il évite quelque chose?
Il brise quand les jouets quand il est seul.
quand il se fait reprendre?
quand il s'ennuit, angoissé trop heureux, surcharge sensorielle ou manque de stimulation ?
Quand il est en groupe et obtient de l'attention des autres ?
Quand il veut de l'attention


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/07/2017, 07:14

Je n'ai pas toutes les pièces du puzzle, mais selon moi il cherche ton attention. En agissant de la sorte c'est évident qu'il provoque une réaction chez toi et les autres amis. Tant et aussi longtemps que les réactions provoquées par ses gestes seront plus satisfaisante pour lui que les conséquences liées à ses gestes il va continuer. Donc, je chercherais les causes, tu mentionnais que lorsque tu t'occupais du bébé il a arraché un poteau. Qu'est que tu aurais pu faire avant de t'occuper du bébé pour que le garçon agisse comme il faut? Prend le temps d'analyser comme il faut la situation, tu peux aussi écrire ce qu'il fait parce que peut-être juste comme ça tu ne verras pas de lien, mais en l'écrivant oui. Autrement, garde le collé sur toi comme ton ombre en lui disant que lors qu'il respectera les consignes et fera attention aux jouets, à la maison, etc... il pourra jouer sans que tu sois collé sur lui. Règle général cette technique règle bien des situations problématiques.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/07/2017, 13:22

Comment un enfant de 3 ans peut-il se retrouver sans surveillance avec une paire de ciseaux suffisamment coupante pour briser un moustiquaire de porte patio??? Comment peut-on penser interdire à des petits enfants de toucher à une voiture téléguidée qui leur est accessible??? C'est comme mettre un plat de bonbons à côté d'eux et leur dire de ne pas y toucher!

Quand on a un service de garde, on ne doit jamais laisser les enfants sans surveillance, même quand on change une couche. C'est aussi simple que ça.

Un enfant qui s'accroche après des rideaux de la la cuisine... oui, c'est possible. Mais on peut prévenir le pire en intervenant RAPIDEMENT.

Bon courage... il faut augmenter la surveillance dans votre service de garde.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/07/2017, 14:03

Je sais que l'on ne peut pas tout éviter. Cependant il y a plusieurs que l'on peut éviter en ayant notre groupe en visuel en tout temps. Moi les ciseaux sont accessible en tout temp sur demande. Les enfants les demandent et ils s'assoient à la table avec leur ciseau et papier. Jamais je ne les perd en visuel le temps qu'ils sont à la table, s'il y en a un qui tente de se lever de table ou essaie de couper autre chose que le papier et veine il a droit à un rappel de ma part. Comme je les voient et que j'interviens rapidement, disant qu'il n'essaie pas trop souvent.

Si pour une raison tu as perdre l'enfant de vue, pour un changement de couche admetont et bien amené le avec toi. Je n'est pas toujours mes grands à porter de main mais à porter de vue oui. C'est tellement fâchant de faire briser nos choses que l'on paye avec de l'argent durement gagner donne toi la chance de les conserver longtemps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 06/07/2017, 16:11

...........

Dernière modification par Les Découvertes 24/08/2017 à 07:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/07/2017, 16:24

Pauvre ti-loup... c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Quelle triste histoire. Dans quelle sorte de monde vivons-nous?...

La mère parle de son enfant comme s'il était un fardeau, je suis sidérée. En plus, elle a un service de garde, c'est sonc ben fou ça!!! Je n'ose même pas imaginer comment elle compose avec les enfants qui ne sont pas les siens dans son service de garde...

Pauvre enfant.

Dernière modification par Azana 06/07/2017 à 16:29.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/07/2017, 16:49

Bonjour Les découvertes,
Je suis ce petit garçon.

Pourquoi ma maman me réveille le matin pour que je déjeune rapidement pour ensuite m,amener dans un milieu semblable à ma maison.
Tous les jours.
Pourquoi ma maman préfère s'occuper des autres enfants.
Je ne suis pas assez bien pour elle.
Vous savez que tout les jouets et ma maman sont à moi.
Pourquoi les autres enfants peuvent jouer avec mes jouets durant des journées entières en plus avec ma maman et pas moi.
Ma maman ne m'aime pas ?
Pourquoi quand j'arrive à la maison le soir ma maman est trop fatiguée pour être globalement présente pour moi .
Je vie du rejet et pourtant je n'ai que 3 ans de vie de commencée.
Mon lien d'attachement et bien je n'y arrive pas , je ne comprend pas.
Le soir quand ma maman parle avec mon papa de sa journée avec les autres enfants pourquoi moi je n'y était pas.
Ma maman à moi , je suis si petit.
Pourquoi maman qui dit accompagner les enfants qui lui sont confiés dans le processus du développement global ne comprend pas que je suis en âge de développer un trouble de l'attachement qui va hypothéquer une bonne partie de ma vie.
Je t'aime maman , j'ai besoin de toi.
Je vais continuer à faire tout mon possible pour la multitude de milieu de garde que je vais faire vont me rejeter et ainsi ma maman va peut-être décider de me garder avec elle , on ne sais jamais.

Je reviens à moi
Ce sont de grave blessure de la petite enfance .
Le merveilleux est qu'il n'est pas trop tard pour corriger notre comportement d'adulte
Ce n'est pas l'enfant le problème
Je vous laisse penser par vous même ceux qui lisent en ce moment .
J'ajoute comme l'a dit Azana .
Pauvre ti-loup
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Pour ce qui est du garçon, sa maman a aussi un service de garde à la maison. Elle m'envoie son garçon 5 jours semaine.

Elle m'a dit : " Je ne peux pas travailler avec lui, il bouge trop dans ma maison, il veut toujours mon attention. Il grimpe partout, il crit à l'intérieur. Je n'arrive a lui faire comprendre".
Le garçon allait dans un autre milieu familial juste avant et sa maman l'a changé pour qu'il vienne chez moi (depuis maintenant 4 mois).

Je trouve ça assez triste. Lors de l'inscription chez moi, elle m'a dit : "Il a prit beaucoup de mauvais plis à son autre service de garde (selon elle) et je veux le changer de place, je veux que tu remettre mon fils à sa place"

J'avais accepter de prendre son garçon dans mon service (mon défi), mais je ne connaissais pas son côté "non délicat". Je viens de commencer d'avoir une assistante, donc nous allons être 2 éducatrices, ça va aider à la surveillance!

Au début, ça m'avait pris 2 semaines à lui apprendre à ne pas grimper debout sur la table de la cuisine et sur mon comptoir (il grimpait sur les poignées pour atteindre le comptoir). Maintenant, il ne grimpe plus


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 06/07/2017 à 17:40.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée intervention avec enfant qui volontairement fait fâcher les autres. Caroline S. Soins des enfants 9 15/02/2017 17:31
Quand un enfant brise la maison.. syme Garderie au quotidien 13 12/05/2012 21:15
Un enfant qui brise mes jouets Rita Garderie au quotidien 19 21/01/2012 22:27
Enfant qui ne participe pas et brise tout crecrinette Soins des enfants 1 26/11/2009 21:16
Gérer un enfant qui brise la chimie du groupe augalop Soins des enfants 11 24/09/2009 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie