32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garcon ne boit plus!
non lus
  (#1)
p'tite coccinelle
Timide
 
Avatar de p'tite coccinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: octobre 2008
Exclamation Mon garcon ne boit plus! - 29/10/2008, 14:06

mon garçon à 6 mois. Il est présentement dans une grosse crise de dents. Il ne veut plus boire de son lait. Je l'allaite et normalement c'est num 1 !! Mais depuis 3 jours , plus rien à faire c est la crise....Je compense avec des céréales bien laiteuses et son coblet de lait maternel . Mais les quantitées sont insuffisantes.(4 oz durant une journée entiere!) Que faire ?!


P'tIte cOccInelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2008, 15:55

peut-être a-t-il un rhume???.C'est normal quand ils font des dents de moins boire,d'être plus chigneux et d'être maussade.
Moi je ne m'en ferais pas avec ça.Offres-lui plus souvent ,tu verras comment il réagit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
spiribus
Épanoui(e)
 
Avatar de spiribus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: septembre 2008
Localisation: laval
Par défaut 29/10/2008, 16:05

Moi, je vérifirais si ton petit mouille ses couches, car à la quantité qu'il boit il pourrait se déshydrater. S'il ne mouille pas ses couches moi j'yrais voir son pédiatre. Si ses couches sont mouillés continue à lui offrir très souvent à boire car effectivement lorsqu'ils font leurs dents les gencives sont plus douleureux donc ça lui donne moins le goût de boire lorsque ça lui fait mal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 29/10/2008, 16:57

La même chose m'est arrivé quand mon fils avait 9 mois, il refusait le sein. Lui aussi fesait des dents...les choses sont rentrés dans l'ordre quelques jours plus tard. Il prenait bien le gobelet alors je lui donnait de l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate.


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
p'tite coccinelle
Timide
 
Avatar de p'tite coccinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: octobre 2008
Par défaut 29/10/2008, 18:00

Il a bu!! Un vrai boire enfin... Je m'inquietais qu'il se déshydrate et en effet spiribus, ses couches étaient à peine humides. Mais voila, je suis soulagée dans tout les sens du terme car j'étais vraiment gorgée de lait ;O) ouff! Jespère q'il va garder son bon ''beat''.
Merci pour vos encouragements!!


P'tIte cOccInelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/10/2008, 15:37

moi avec mon garcon lors de ses dent j utilisais des produit homéopathique de boiron speciealement concue pour les poussées dentaire et un collier de dentition en noisetier il vende tout sa a la pharmacie. J' etait contre l'orajel qui gel le mal durant une courte periode mais qui durci les gencive seulement si ton garcons boit lorsque tu lui en mets alors pkoi pas. Je m'etait fait conseiller un petite dose plus petite que son poids ou son age de motrin qui soulage egalement contre le mal.

Et si sa t'inqiuete trop et que tu n'est pas a l'aise avec les conseils des gens. Demande a ta ou ton pharmacien qui peuve te conseille certaine chose que nous ne savons pas.

Bonne chance
Une maman qui te comprend
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
p'tite coccinelle
Timide
 
Avatar de p'tite coccinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/11/2008, 08:46

merci coquine pour tes conseils. je suis allée acheter un collier en noisetier. Je ne vois pas les résultats pour l'instant mais je trouve que son petit collier lui va a merveille! Concernant Les remedes homeopathiques, Ma mère est homéopathe alors j'ai de très bonnes resources !! Mais imagine qu'ils ne font pas effet a mon garcon lors que son mal est trop intense!! Alors quand c est le cas, je lui donne du tempra.
Merci pour vos encouragements ! A bientot!!


P'tIte cOccInelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 04/11/2008, 09:38

Moi aussi j'ai tout essayé, mais c'est le MOTRIN qui a le plus fonctionné, car L'ibuprophène est plus efficace pour contrôler la douleur que l'ancéthaminophène (tempra ou tylénol), par contre je te conseil fortement d'aller faire calculer la dose à donner selon le poids exacte de ton enfant car dans le cas du MOTRIN, si la dose n'est pas suffisante, l'efficacité est presque nul! Aussi je m'étais procuré des gobelets avec une tétine molle, que je remplissait d'eau fraiche, il mâchouillait sans cesse la tétine et avec l'eau fraiche, ça semblait le soulagé énormément, en plus il buvait, donc s'hydratait, donc caca moins acide!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/11/2008, 10:07

Salut,

j'ai donné à mon fils du Camilia
http://www.boiron.ca/popproduit.asp?...it=36&letype=1
excellent et sans danger pour les bébés.
Les enfants en général l'aiment bien. ( petite fiole plastic à boire directement dans la bouche ).
Et, je suis d'accord avec Ann2 pour le Motrin car, le tempra enlève surtout la fièvre et la douleur.. mais pas l'inflammation.
Motrin/ibuprophen = anti-inflammatoire et douleur et fièvre.

J'ajouterais les anneaux froids à dentitions et les biscuits à dentition pour lui permettre sa rage de mordre ( soulagement )
Une débarbouillette d'eau froide a machouiller aide beaucoup aussi !!

Bonne chance !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 04/11/2008 à 10:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2008, 11:56

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut,

j'ai donné à mon fils du Camilia
http://www.boiron.ca/popproduit.asp?...it=36&letype=1
excellent et sans danger pour les bébés.
Les enfants en général l'aiment bien. ( petite fiole plastic à boire directement dans la bouche ).
Et, je suis d'accord avec Ann2 pour le Motrin car, le tempra enlève surtout la fièvre et la douleur.. mais pas l'inflammation.
Motrin/ibuprophen = anti-inflammatoire et douleur et fièvre.

J'ajouterais les anneaux froids à dentitions et les biscuits à dentition pour lui permettre sa rage de mordre ( soulagement )
Une débarbouillette d'eau froide a machouiller aide beaucoup aussi !!

Bonne chance !!
moi aussi j'ai donné du camilia!!! GÉNIAL pour ceux qui ne connaisse pas... c'est un peu cher... mais mieux que tout le reste..
5 minutes et fini les pleurs!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 heures sans rien dans le ventre, ne se nourrit pas et ne boit pas! mélanieD Alimentation en garderie 13 14/07/2010 13:49
Un troisième garçon!!! Valerie1981 De tout et de rien 31 15/06/2010 20:41
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 19:59
Jeux de garçon 3 ans Gent Parents au quotidien 4 09/08/2009 09:23
Ma petite boit trois fois plus que d'habitude! MAC Parents au quotidien 42 28/02/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie