32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/06/2016, 15:26

Lorsqu'une place se libère, elle génére alors des absences. Si elle reste non comblé longtemps alors occasionnera énormément de soucis pour la suite.

Au CPE nous avons 3 places vacantes (des 4 ans qu'on a jamais trouver). Ces trois places diminue le taux de présence annuel de la CPE et nos enfants doivent ''compenser'' en étant plus souvent présent afin de ne pas pénalisé le CPE!!!

Se sera la même chose dans les MF. Une place vacante diminuera la possibilité pour les autres enfants d'être absent souvent.

En fait le MFA dit que c'est aux MF et aux CPE de s'adapter.... que l'enfant peut être absent aussi souvent qu'il le veux, et que le milieu doit développer des façon de paliers a ceci... soit en implantant une liste de remplacement...! Ce qui dans énorméments de cas est ingérable (Sachant d'abord que beaucoup de milieu ont déja des places vacantes)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2016, 16:58

Bonsoir et merci car j'étais allée sur le site du MFA sans trouver.
Je viens de trouver encore plus d'informations sur le site du MFA concernant le sujet.
Ce que tu décrit est adapté aux CPE pour le moment et je crois que si ils veulent l'intégrer dans les milieux familiaux il va y avoir de la chicane car ce n'est pas logique ni viable.
Merci infiniment pour ton accompagnement et ta gentillesse.
Passe une agréable soirée et à bientôt
Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Lorsqu'une place se libère, elle génére alors des absences. Si elle reste non comblé longtemps alors occasionnera énormément de soucis pour la suite.

Au CPE nous avons 3 places vacantes (des 4 ans qu'on a jamais trouver). Ces trois places diminue le taux de présence annuel de la CPE et nos enfants doivent ''compenser'' en étant plus souvent présent afin de ne pas pénalisé le CPE!!!

Se sera la même chose dans les MF. Une place vacante diminuera la possibilité pour les autres enfants d'être absent souvent.

En fait le MFA dit que c'est aux MF et aux CPE de s'adapter.... que l'enfant peut être absent aussi souvent qu'il le veux, et que le milieu doit développer des façon de paliers a ceci... soit en implantant une liste de remplacement...! Ce qui dans énorméments de cas est ingérable (Sachant d'abord que beaucoup de milieu ont déja des places vacantes)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/06/2016, 17:21

J'ai relu mes notes pour le CA de la CPE et je crois avoir trouver la reponse du 237 vs 261 jours de gardes... Bref, les 261 jours sont pour les parents et 237 jours pour les educatrices!

En gros, si tu ne te fait pas remplacer tu ne peux pas travailler plus de 237 jours soit les 261 jours permis aux parents moins les feries obligatoires moins les 17 jours obligatoires.

Tu peux charger ces jours aux parents ce qui fait que le nombre de jours pour les parent est plus elever que ton nombre de jours max a toi.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2016, 17:57

Bonsoir les fermetures sont obligatoires et ne sont pas en lien avec ma personne mais bel et bien avec le milieu da garde donc le service doit être fermé et je ne peut laisser le service ouvert et me faire remplacer durant ces journées mais j,ai compris aussi le calcul est fait pour les CPE.
parents =261 - les 8 jours fériés - les 17 jours non déterminés = 237 pour le service de garde en milieu familial pour les CPE je ne saurais dire.
N'empêche que le 261 du parent je vais calculer sur 365 annuels moins les fin de semaine hihihihiihi mais pas ce soir.
Merci infiniment
Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
J'ai relu mes notes pour le CA de la CPE et je crois avoir trouver la reponse du 237 vs 261 jours de gardes... Bref, les 261 jours sont pour les parents et 237 jours pour les educatrices!

En gros, si tu ne te fait pas remplacer tu ne peux pas travailler plus de 237 jours soit les 261 jours permis aux parents moins les feries obligatoires moins les 17 jours obligatoires.

Tu peux charger ces jours aux parents ce qui fait que le nombre de jours pour les parent est plus elever que ton nombre de jours max a toi.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 06/06/2016, 11:51

Je suis un milieu familial accréditée et nous n'avons encore reçu aucune directive au sujet du minimum de journée de fréquentation pour chaque enfant. Pour le moment je continue donc de la manière dont j'ai toujours fonctionné et qui me semble logique, c'est-à-dire y aller avec les besoins de chaque famille. Je trouve triste qu'on veuille obliger des parents à envoyer leur enfant un nombre de jour minimum par semaine. Je comprend le concept de rentabiliser les places mais si l'enfant peut avoir la chance de passer plus de temps avec son parent, c'est clair que quelque chose qui doit être valorisé. Il fait penser aux enfants d'abord et non à l'argent comme ce sera le cas avec cette politique....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#16)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/06/2016, 12:27

Pour le 237 jours vs le 261.
Un parent peut faire garder son enfant dans un autre sdg pendant la fermeture/vacances de son sdg aussi, mais jusqu'à un max de 261jrs durant l'annee.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#17)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/06/2016, 15:00

Le milieu familial n'est pas encore visé par ces changements. Appel ton syndicat pour tes questionnements
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/06/2016, 19:28

Bonsoir Billy789,
Merci pour ta réponse , toutefois lorsque il y a une fermeture pour une période de vacance et que le contrat est toujours valide entre la RSG et le/les parents , il ne peut y avoir 2 contrats qui circulent à la fois à moins qu'il y ait une résiliation de contrat le temps des vacances du SDG actuel pour permettre une demande de PCR pour un autre SDG le temps des vacances.
HUm je ne suis pas certaine d'être claire en somme un parent ne peut avoir 2 contrats en même temps.
Bonne soirée Billy789
Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Pour le 237 jours vs le 261.
Un parent peut faire garder son enfant dans un autre sdg pendant la fermeture/vacances de son sdg aussi, mais jusqu'à un max de 261jrs durant l'annee.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/06/2016, 19:41

Bonsoir La mère poule,
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord que lorsqu'un parent veut être avec son/ses enfants cela ne devrait pas être pénalisé de quelque façon que ce soit.
Par contre pour en avoir eu connaissance il y a eu et a encore beaucoup de fraude concernant les réels besoins des familles que ce soit quelconque service, garderie, cpe ext....... et ce depuis bien longtemps , encore aujourd'hui une dame m'a demandé si sa fille venait 2à 3 jours et qu'elle payerait les 5 jours si cela était ok avec moi , je lui expliqué que c'était de la fraude et que non je ne le ferais pas mais qu'il pouvait y avoir une ouverture pour un temps partiel.
Bonne soirée et merci
Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Je suis un milieu familial accréditée et nous n'avons encore reçu aucune directive au sujet du minimum de journée de fréquentation pour chaque enfant. Pour le moment je continue donc de la manière dont j'ai toujours fonctionné et qui me semble logique, c'est-à-dire y aller avec les besoins de chaque famille. Je trouve triste qu'on veuille obliger des parents à envoyer leur enfant un nombre de jour minimum par semaine. Je comprend le concept de rentabiliser les places mais si l'enfant peut avoir la chance de passer plus de temps avec son parent, c'est clair que quelque chose qui doit être valorisé. Il fait penser aux enfants d'abord et non à l'argent comme ce sera le cas avec cette politique....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/06/2016, 19:50

Bonsoir Moi_forum,
Merci de ton /votre temps et votre réponse.
J'ai finalement su aujourd'hui que cela ne s'appliquait pas au milieux familiaux.
Concernant le processus syndical , je résume en disant que je passe mon tour
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Le milieu familial n'est pas encore visé par ces changements. Appel ton syndicat pour tes questionnements


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/06/2016 à 04:50.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'explications simsima Aide financière 3 10/06/2015 08:08
Nouveau règlement pour les services de garde accrédités mamylou Garderie au quotidien 32 07/10/2013 11:06
Besoin règlement dodo moins de 18 mois( urgent) may66 Gestion d'une garderie 5 29/06/2011 05:24
Besoin de quelques définitions et explications! minoucha06 Formation 15 30/03/2010 15:43
Probléme d'absentéisme summertime Expériences avec les parents 12 30/11/2009 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie