32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
6 poupons de moins de 18 mois et 3 enfants jeune enfant a elle....
non lus
  (#1)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 6 poupons de moins de 18 mois et 3 enfants jeune enfant a elle.... - 25/03/2011, 19:09

Tout est dans le titre, vous en pensez quoi ? moi ca me fait un peu capoter,,,c'est au privé

bon j'ai lu que certaine d'entre vous trouvait ca plus facile d'avoir des enfants presque du même age, mais 6 poupons et 3 enfants de moins de 5 ans en plus

wow, ca doit etre du sport ca....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 25/03/2011, 19:11

Je suis daccord avec toi...moi honnetement je ne crois pas que je serais capable...px etre avec une assistante mais encore la :P


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 25/03/2011, 19:13

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
Tout est dans le titre, vous en pensez quoi ? moi ca me fait un peu capoter,,,c'est au privé

bon j'ai lu que certaine d'entre vous trouvait ca plus facile d'avoir des enfants presque du même age, mais 6 poupons et 3 enfants de moins de 5 ans en plus

wow, ca doit etre du sport ca....
oufff !!! la je dois dire que elle doit être très organiser parceque moi je ne serait jamais capable !!! moi j`en ai 3 de mois de 12 mois et le reste a 18 mois, 3 ans 2ans.... et je rush sauf que sa ce fait sauf que la comme tu décrit 6 de moins de 18 mois et 3 autres ishhhh chez pas !!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2011, 19:47

Les poupons vont êtres dans des parcs de nombreuses heures, impossible
pour une personne seul de s'occuper de 6 poupons plus 3 autres en bas de
5 ans.
Les changement de couches, ou sont les enfants?? dans un parc ou une
chaise haute, 6 changements de couches 3-4 minute par enfant, alors le
premier qui a été changer il fou rien depuis 20 minutes et les 3 autres??

Les repas? l'enfer je n'ose imaginer!!!!

Être un parent qui visite une garderie comme ça, la fille aurait ma façon
de penser assez vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 25/03/2011, 20:09

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Les poupons vont êtres dans des parcs de nombreuses heures, impossible
pour une personne seul de s'occuper de 6 poupons plus 3 autres en bas de
5 ans.
Les changement de couches, ou sont les enfants?? dans un parc ou une
chaise haute, 6 changements de couches 3-4 minute par enfant, alors le
premier qui a été changer il fou rien depuis 20 minutes et les 3 autres??

Les repas? l'enfer je n'ose imaginer!!!!

Être un parent qui visite une garderie comme ça, la fille aurait ma façon
de penser assez vite.
oui je trouve ca beaucoup, mais la RSG était super fine et semblait pleine de bonne intention, elle avait l'air vraiment d'aimé les petits amis, les installations étaient bien....


MAIS

c'est plus mon coeur de maman qui capote de mettre ma fille la...elle est a temps plein seule avec moi depuis sa naissance sté...j'ai peur quelle n'ait pas l'attention nécessaire...pas facile, pas facile....

mais si j'écoute mon coeur je connais la réponse, j'aurais pas l'esprit tranquille, je l'imaginerais toujours pleurer seul dans sa chaise haute ou son parc j'avais pas pensé a ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/03/2011, 05:32

moi j ai été dans le meme cas que toi...un petit bébé de 5 mois...(toute seule avec lui moi aussi)il a commencer la garderie tranquillement ..il n y avait que 2 poupons le mien inclus et tranquillement d autre se sont rajouté..au debut tout etait parfait mais tranquillement j ai vu que ca allait de plus en plus mal..il pleurait toujours avait les yeux gonflé rouge . ne dormait pas beaucoup..buvait pas beaucoup non plus..on a tout essayer..mais rien a fire..de toute facon je partais toujours inquiete..alors on a trouvé une autre garderie .la rsg etait parfaite et adorait aussi les tout petits mais faut se rendre a l evidence..j ai trouvé une belle place avec beaucoup de chance..et j ia jamais revue mon enfant les yeux gonflé..et maintenant je part au travail plus tranquille
suis ton feeling..c e meilleur guide d une maman
bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/03/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Les poupons vont êtres dans des parcs de nombreuses heures, impossible
pour une personne seul de s'occuper de 6 poupons plus 3 autres en bas de
5 ans.
Les changement de couches, ou sont les enfants?? dans un parc ou une
chaise haute, 6 changements de couches 3-4 minute par enfant, alors le
premier qui a été changer il fou rien depuis 20 minutes et les 3 autres??

Les repas? l'enfer je n'ose imaginer!!!!

Être un parent qui visite une garderie comme ça, la fille aurait ma façon
de penser assez vite
.
Euh....est-ce vraiment nécessaire? On passe au suivant et on se mêle de nos affaires.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/03/2011, 08:23

pour le 6 poupons ok.....si sa aurais ete juste ca la on parle de 6 poupon plus 3 plus vieux ouff pas sur moi non plus que jaurais ete capable et encore la 6 poupon ok tout dependament de lage exact quand jai commencer moi jen avais 5 de 11-12 mois MAIS ses tout jen avais pas de plus vieux alors sa allais super bien jetais super organiser et bien installer mais je sais que 5 etais mon maximum jaurais jamais ete capable den ajouter un de plus peu importe l'age quil aurais eu 1 poupon de plus aurais ete trop et 1 plus vieux bien ses lui qui aurais ete néglige sachant le temps que sa prend des petits. je suis la 1er a dire que plus de 2 poupons sa se fais parce qu'on le fais en installation avec 5 mais la on parle de 9 en tout, tout seul ses une GROSSE différence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zuta
Timide
 
Avatar de zuta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Les Coteaux
Par défaut 26/03/2011, 09:11

Sérieusement si tu n'es pas tranquille, n'y va pas, sa va te ronger, le stress est épouvantable quand tu n'es pas parfaitement sure de ton éducatrice et que tu t'inquiète pour ta fille.

J'ai changé ma fille de garderie pour cette raison. Au début, elle avait 14 mois, la madame avait 5 enfant (temps plein et partiel) et ma fille demaidait continuellement à aller à la garderie, mais au bout d'un an je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas, depuis un mois, ma fille qui est quand meme tranquille ce fesait mettre dans le coin 5-6 fois par jour et le soir j'avais de la misère, elle s'est mis a faire des crises pour pas aller à la garderie, quand j'ai poser des question, la madame était super gentille, mais elle avait 5 bébé de moins de 14 mois et 3 fille entre 2 et demi et 2 ans incluant ma fille (il ne restait que ma fille et une autre petite fille du meme age au bout 1 an). Quand elle couchait les bébés elle montait les filles en haut pas de jouet alors les filles s'ennuyait et plein d'autre chose. Ca fait 6 mois que ma fille va ailleurs et ca été en 1 semaine, le jour et la nuit, je pense qu'on la punie 6 fois depuis. Je pense pas qu'on peut s'occuper de 6 bébé et 3 autres enfants seules. 6 bébés peut-etre vue qu'ils ont tous le meme age, mais les plus vieux vont s'ennuyer assez vite.

Dernière modification par zuta 26/03/2011 à 09:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Clin d'oeil 26/03/2011, 09:17

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Les poupons vont êtres dans des parcs de nombreuses heures, impossible
pour une personne seul de s'occuper de 6 poupons plus 3 autres en bas de
5 ans.
Les changement de couches, ou sont les enfants?? dans un parc ou une
chaise haute, 6 changements de couches 3-4 minute par enfant, alors le
premier qui a été changer il fou rien depuis 20 minutes et les 3 autres??

Les repas? l'enfer je n'ose imaginer!!!!

Être un parent qui visite une garderie comme ça, la fille aurait ma façon
de penser assez vite.
Pas vraiment d,accord avec toi! Pour les changements de couche moi ca me prends 1 min ou 2 MAX. si l'enfant gigote mais avec des miroirs et jouets a la table a langer ils restent tranquille pour les repas un biscuit pour bébé genre mium mium ( pas sure du nom) va les faire pentienter jusqu'a leur tour des qu'un bébé finit de manger tu lui donne le biberon ect... et tu y vas pour le moin patient en premier et pendant que tu change les couches tu mets les autres dans des exerciseurs ils adorent ca!!! et il y a les tapis par terre avec des jouets musicaux qui captent leur intérets pas facile c'est sur mais fesable oui!!! Mon questionnement viendrait plus au fait que vont faire les plus vieux???? puisque la plupart de son temps elle va etre occupé avec les bébé??? voila mon avis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 13:41
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie