32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre opinion sur la propreté
non lus
  (#1)
MamanD'Emma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2009
Par défaut Votre opinion sur la propreté - 23/02/2009, 10:24

Bonjour,

Pour faire une longue histoire courte, l'infirmière de notre pédiatre me disait que les enfants de nos jours ne sont pas propres et ils sont chanceux s'ils ont un bain à tous les 2 ou 3 jours. Et elle n'a pas arrêté sur le fait que les parents ne lavent pas le bain comme il faut et qu'ils ne rinsent pas leurs enfants. Aussi, il y a des gens ou bien des femmes de ménage qui utilisent la même guénille pour la salle de bain, la cuisine et tout le reste.

Pour ma part, je suis propre. Je lave ET rinse ma fille à tous les 2 jours. J'assoie ma fille dans un petit bain gonflable que je mets dans le bain (trop creux pour moi!) alors je lave les 2 aussi avec un peu d'eau de javel, mais une fois par semaine.

On se fait dire que ce n'est pas correct d'être trop propre alors les gens ont laissé aller un peu, non? Aussi, on dit qu'on ne veut pas passer notre temps à laver et nettoyer, mais désinfecter une fois à l'autre pourrait peut-être nous bénéficer.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous la propreté est une grande cause des maladies chez les enfants?

Bonne journée,
Marie-Anne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/02/2009, 10:43

Je pense pas que la propreté soit la cause de maladie.Aussi non c'est très rare et on doit parler de champignons probablement.Faut pas virer fou non plus sur la propreté.Pas être crasseux non plus...
Y'a un juste milieu a tout.C'est un peu dégueux ton histoire de même guénille pour tout la maison...Harck c,est pas de même chez nous...Je rêve d'une femme de ménage mais si jamais je me paie ce luxe je vais m'assurer qu'elle ne prends pas la même guénille.

Moi aussi je veux votre avis.Je me suis acheté une vadrouille vapeur dernièrement.Je suis vraiment satisfaite ça nettoie vraiment bien et suposément que la vapeur tue tout les microbes...Le planché reluis de propreté après.Pensez-vous que je dois quand même nétoyé avec des produits de temps en temps?Parce qu'honnêtent quand je le lave avec ça c'est fou comment mes planchers sont beaux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chatouille180108
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2009, 11:08

J'aimerais savoir est-ce que c'est la vadrouille vapeur qu'ils annonce à la télé ??? car je me demandais si c'a fonctionnait bien sur le bois franc et céramique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2009, 11:19

J'ai 2 enfants de la même famille qui viennent à ma gardo et ils ne prennent pas leur bain tous les soir... et ça sent le pipi même tout petit... c'est pas plaisant pour personne sentir des odeurs de même.. je sais que des fois les parents sont fatigués mais se laver la noune et la zouinne à la débarbouillette ça prends 2 secondes et ça évite de sentir le ti canard la patte casseé.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2009, 12:31

Pour ma part ,mes enfants ce lavent tout les soirs,je lave le bain a chaque soir aussi.Mes parents fessait la meme chose pour moi et mes soeurs et frere.Donc je me dit que l'hygiene est une question d'éducation. C'est la premiere fois que j'entent dire que la propreter peu causer des maladie.Expliquer moi j'ai du manquer un boutte...??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 23/02/2009, 12:52

Moi aussi je lave mes enfants tous les soirs... sauf le vendredi... le vendredi soir on se repose alors c congé... mais sinon c tout les jours et on leur lave les cheveux aux 2 jours... et si ma plus jeune de 15 mois se réveillent pleine de pipi... ben je la mets dans le bain et je la lave vite vite le matin... sinon ça pu.
Les enfants ça touchent a tout, ça mets ses mains dans sa bouche, dans son nez, dans ses culottes... ils viennent les ongles sales très vite... je sais pas si c moi qui est dédaigneuse mais les enfants j'aime ça propres!
Dans mon services j'en ai une qui prends pas sont bain très régulièrement et ça sent pas toujours très bons... et ma fille de 2ans et demi m'a dit l'autre jour... maman a pu elle... regarde maman ses ongles... (et je n'avais fait aucun commentaire) entk pourvu que ça change.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/02/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par Chatouille180108 Voir le message
J'aimerais savoir est-ce que c'est la vadrouille vapeur qu'ils annonce à la télé ??? car je me demandais si c'a fonctionnait bien sur le bois franc et céramique.
Non ,moi je l'ai acheté chez Canadian Tire a 89$.C'est souvent en rabais alors si tu décides d'en acheté un attends les soldes ça vaut la peine!C'est bon pour les plancher en bois et en céramique et même tu peux nettoyer les tapis et divan.Pour vue que tu laisses pas trop longtemps au même endroit pour pas abimer le plancher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 13:45

moi chez nous, bain ou douche tous les jours et lave les cheveux aux 2 jours...
pis si un enfant fait pipi au lit, ou vomit c'est dans la douche ou dans le bain, même la nuit!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2009, 16:23

Moi, chez nous, j'ai été habituée bain à tous les jours et laver les cheveux au deux jours. Maintenant que je suis plus grande, je me lave chaque jour en plus des cheveux. Ça dort mieux La fin de semaine ça va arriver que je vais extenser 2 ou meme 3 jours mais quand on reste en pyjama et à la maison ça dérange pas personne

Ici, j'ai pas connus des petits cocos sales Ils prennent leur bain chaque jour ou au deux jours. J'en n'ai seulement un qui se lave au 3 jours voir 4 tellement que c'est cheveux deviennent crouter... Ça m'es meme arriver de lui laver les cheveux à quelques reprises parce que ça m'écoeurait

J'ai même des parents trop maniaque de la propreté... J'ai une puce que dès qu'elle fait un caca ils lui font prendre un bain. Aussi une maman qui met du parfum dans son sac au cas où il puerait malgré un bain chaque soir ! Je comprend rien...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 23/02/2009, 16:53

meme chose je lave mes filles a TOUT les jours me semble qu'apres une journee a la garderie a touche a tout, se faire eternuer en pleine face et j'en passe un bon bain et de mise et ca nous permet de jouer et de parler !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE La cigogne, Terrebonne... votre opinion! MAYA365 Expériences de parents avec les garderies 2 08/08/2010 16:21
Groupe déjà fait? Votre opinion s.v.p.! christine5 Ouvrir une garderie 5 13/07/2010 21:47
2 choix d'enfant, votre opinion? Lynn Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 12:21
Mémo de mise au point: votre opinion svp! gregisa Gestion d'une garderie 34 12/02/2010 15:05
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie