32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les arrivée\départ
non lus
  (#1)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut Les arrivée\départ - 19/05/2017, 07:41

bonjour a toutes!
comment fonctionnez vous pour les arrivée/depart ?
je m'explique: la porte d'entrée est sur le coté de la maison, les gens cogne (tk c est ce que je demande) entre, descendent 4-5 marches et arrive dans le vestiaire de la garderie.
Je demande aux gens de cognez pour annoncer leur arrivée, et aussi car si il y a quelqu'un derriere la porte elle a le temps de se tasser.
Je demande de cogner, sauf qu'en réalité soit les gens ne cogne juste pas, ou tellement pas fort et rapidement qu'on entend pas... je suis tannée que ma fille (qui vient me voir dans la salle de jeu avant et apres l'école) se fasse ouvrir la porte dessus, ou que la porte la frole car qqn a ouvert la porte sans cogner, ou meme moi parfois je passe et la porte s'ouvre 2 sec apres.... ou sinon le matin je n'attend pas les amis en bas a rien faire car parfois ca prend du temps avant que quelqu'un arrive... je m occupe dans la cuisine (qui est a coté de la porte d entrée), mais les parents arrivent et m attendent en bas car je ne les ai pas entendu....

j'en suis a penser a verouiller ma porte et aller leur ouvrir comme ca j aurait le controle sur les ouvertures de porte.... mais je vais passer mon temps dans les marches !

Vous, comment fonctionnez-vous ??
avez vous une suggestion ?
carillon sans fil peut etre ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 19/05/2017, 08:46

Collez sur votre porte une affiche : "Cogner fort, svp".
Vous pouvez rajouter : "Il y a p-ê quelqu'un derrière la porte!"
Après quelques semaines, vous pourrez l'enlever...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#3)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/05/2017, 10:34

J'utilisais une poignée à code. La porte était toujours barrée pour plus de sécurité mais les parents avaient ainsi accès sans que j'aille débarrer la porte à tout bout de champs. Lorsque quelqu'un entre le code, on entend bien les "bip-bip" alors si quelqu'un se trouve derrière la porte, il a le temps de se tasser. Chaque famille avait son code que je pouvais désactiver au besoin. Je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais j'aurais pu prendre l'habitude d'activer/désactiver les codes selon les heures d'ouverture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/05/2017, 11:44

J'ai déjà eu à écrire sur la porte:

"Attention aux enfants derrière la porte! Cognez et ouvrez la porte doucement SVP"

Je sors cette affiche de temps en temps, juste pour un petit rappel.

J'ai aussi fait une affiche pour mettre sur la porte lors de la sieste.

"SVP, soyez discret si vous venez pendant la sieste, les enfants sont sont au repos".

Ça n'a jamis offusqué quelqu'un et le message passe très bien.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvellement arrivée ! Les petits pas de Léa Présentation des membres 1 12/07/2016 20:21
Nouvelle arrivée !! soso4 Présentation des membres 3 21/08/2014 10:55
Garderie sur deux étages (départ-arrivée) juliefagot Garderie au quotidien 3 05/11/2012 13:11
Nouvelle arrivée !!! isabelleg20 Présentation des membres 1 17/05/2011 11:26
A l'arrivée et au départ des parents.... mary2609 Gestion d'une garderie 9 13/01/2010 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie