32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Animaux domestiques
non lus
  (#1)
Petits loups
Timide
 
Avatar de Petits loups
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2008
Localisation: Saint Hubert
Embarrassé Animaux domestiques - 21/04/2008, 21:21

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une garderie privée et d'ici quelques mois je pense ouvrir la mienne, si je trouve une maison.
Mais, ma collègue chez qui je travaille m'a dit que je ne pourrais pas ouvrir ma garderie car je possède un chien.
Donc, je voudrais savoir si elle dit vrai car je ne vais quand même pas me débarrasser de mon chien !
J'espère que vous pourrez me donner de bons renseignements et conseils.
Merci d'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/04/2008, 23:40

Bonjour,

je ne connais pas les lois, mais dans mes recherche pour trouver une garderie, j'ai vu tout plein de places avec des animaux.
Moi, je me dis que si tu avises les gens avant la 1ère rencontre et qu'ils acceptent, pourquoi pas !

En tant que mère, j'accepterais si les animaux sont vaccinés et vermifugés biensûr.

Mais sinon, la zoothérapie c'est pas nouveau non plus !
Beaucoup d'endroits font ça... alors pourquoi pas en garderie

C'est bien entendu que l'animal ou les animaux ne doivent pas être malins ou avoir déjà eu un comportement agressif...

J'espère que ton projet se concrétisera prochainement et je te souhaite bonne chance et courage !!!


En espèrant que tu puisses trouver réponse à ta question.

Au plaisir !

( le ''papa de coeur'' de mon tit loup aussi est immigrant permanent venant de France )

Mon copain


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/04/2008, 05:54

j,ai un service de garde familial et j'ai toujours eu chien et chats.

on doit remplir une feuille disant que nous possèdons des animaux, et la faire signer au parent, comme quoi ils sont avertis de la présence de ces animaux et qu'ils acceptent.
et on met cette feuille avec leur contrat.
je suis accrédité ($7.) et c'est le BC qui nous fournit ces feuilles.

comme cela les parents sont consentents, sinon ils vont voir les services qui n'ont pas d'animaux. car cela arrive que les parents ne veulent pas que leurs enfants soient en contact avec des animaux, ils vont ailleurs.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Bonjour
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut Bonjour - 22/04/2008, 06:40

OUi tu a la droit d''avoir un chien ou chat dans ta garderie.
MAis tu doit aussi avoir ton carnet de santé a jour pour ton chien ou chat et avertir le parent.
Moi j'ai un labrador depuis 8ans et j'ai jamais eu de problem.

Ah oui aussi tu doit avertir tes assurance que tu a un chien trés important
Bonne chance et au plaisir Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/04/2008, 07:29

Moi aussi j'ai un petit chien....je l'ai eu quelques mois après ouvert mon service de garde. Pour le moment, il n'y a aucune loi qui interdit d'avoir un animal dans un service de garde.

Comme les autres ont dit, tu dois simplement avertir les parents et faire signer une feuille de consentement. Moi je le dis avant même de rencontrer les parents, donc si ça ne fait pas leur affaire, on sauve du temps.

Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chantal32
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2008
Par défaut 22/04/2008, 07:47

Bonjour moi j'ai eu de la difficulté à me trouver une assurance qui acceptait mon chien seulement Promutuel on accepter,mais faut dire que je voulais aussi une assurance qui assure jusqu'a 8 enfants en privée.je te conseil de vérifier avec tes assurance avant tout...
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petits loups
Timide
 
Avatar de Petits loups
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2008
Localisation: Saint Hubert
Sourire 22/04/2008, 16:17

Bonjour,
Merci à tous pour les renseignements.
Bonne soirée a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2008, 13:04

De mon côté ,mon assureur n'autorise pas que les animaux soient en contact avec les enfants.. (trop de morsures)Même si c'est des chiens super gentils,comme tous les propriétaires d'animaux le disent...
mon bc doit l'autoriser mais je ne sais pas si le droit de contact y figure.
Je n'ai pas d'animaux et je serais réticente à envoyer mon enfant où il y a des chiens en contact avec les enfants... c'est mon opinion,et en pluas les poils et allergies...(je suis allergique aux poils)
et je n'aimerais pas que mon enfant rentre avec une tonne de poils sur le linge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2008, 13:33

hahaha... c'est vrai ca Christiane,me semblait que j'avais déjà vu ce sujet... et bien moi je suis ashmatique et allergique aux poils et aux plumes... c'est normal que je n'ai pas développé d'affinité avec les animaux.
Mais je n'ai rien contre les gens qui les aiment...
J'ai vu mon petit frère se faire mordre une fesse au sang par un chien "gentil" quand il avait 2 ans et mon filleul,s'est fait mordre le visage,il a été défiguré pendant un bon bout,il avait aussi 18 mois-2 ans...
c'est pour ça la crainte....chat échaudé craint l'eau. un aniimal reste un animal,donc imprévisible!(hahahahah) me semble que j'ai déjà écrit ça aussi! lollllll
   
Réponse avec citation
bonjour
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut bonjour - 24/04/2008, 06:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
hahaha... c'est vrai ca Christiane,me semblait que j'avais déjà vu ce sujet... et bien moi je suis ashmatique et allergique aux poils et aux plumes... c'est normal que je n'ai pas développé d'affinité avec les animaux.
Mais je n'ai rien contre les gens qui les aiment...
J'ai vu mon petit frère se faire mordre une fesse au sang par un chien "gentil" quand il avait 2 ans et mon filleul,s'est fait mordre le visage,il a été défiguré pendant un bon bout,il avait aussi 18 mois-2 ans...
c'est pour ça la crainte....chat échaudé craint l'eau. un aniimal reste un animal,donc imprévisible!(hahahahah) me semble que j'ai déjà écrit ça aussi! lollllll
Je comprend ta reaction tu na vraiment pas eu une bonne expérience avec les animaux toi ouffffff quel expérience...
bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez vous des animaux? paysanne De tout et de rien 28 07/12/2010 15:54
Animaux polaires adolphette Activités en garderie 10 09/08/2010 19:59
Appareils domestiques... mjo-lyne De tout et de rien 6 13/01/2010 11:39
Projet animaux de compagnie pour garderie miss bébittes Activités en garderie 0 20/09/2008 08:29
Impôt, assurances et animaux domestiques??? petite_fleur08 Ouvrir une garderie 6 09/09/2008 10:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie