|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 43 msg
|
Enfant en crise -
07/03/2013, 16:59
Je vous ai 2écrit récemment concernant les crises à la garderie et le fait que ma fille n'est pas à l'aise avec les pairs. Elle aura 3 ans dans 1 mois .
Bon, comme elle est fille unique et qu'elle ne cotoient pas d,enfants de son âge, je l'ai amené au Funtropolis aujourd'hui. Je vous explique ce que j'ai vu de ma fille et dites-moi si c,est normal ou pas.
On est arrivé et elle est allée direct sur la trampoline. Elle sautait à côté d'une petite fille de son âge et riait. Elle a pas mal tout essayé là-bas. On est resté là 1h30. À la fin. elle a vu une belle petite voiture rouge et elle a embarqué dedans. Elle avancait, se promenait, tournait le volant, etc. Des enfants s'approchaient pour essayer eux aussi la voiture mais elle ne voulait pas DU TOUT qu'ils la prennent. Elle leur criait, à chaque fois qu'ils s'approchaient d'elle : JE VEUX PAS. C'EST À MOI. TRÈS POSSESSIVE. J'étais découragée jusqu'a ce que je lui dise, il a le droit aussi. Elle continue de rester dans la voiture. Là, je lui dit, laisse le petit gars embarquer, elle crie encore. Je l'ai sortie de force, et là, elle a crié de plus en plus fort, GROS DRAME, GROSSE CRISE!!! Les pieds se faisaient aller.
C'est sûrement ça qu'elle fait à la garderie et ils doivent¸^etre à bout de souffle!!! Qu'est-ce que j'peux faire pour l'aider?? Est-elle NORMALE de réagir comme ça??? Par exemple, au souper, je faisais des pâtes, et elle m'a dit en criant, J'VEUX D'AUTRES CHOSES!!! HÉ, j'n'étais pas très contente, Je lui ai dit ç'est ça ou rien. Encore une autre crise... J'ai peur qu'elle devienne un enfant ROI... Qu'est-ce que j'peux faire??? C'est la même chose(pas tout le temps)pour le bain. Des fois, elle ne veut plus sortir et quand on range ses jouets, elle crie, J'VEUX PAS. GROSSE CRISE DE LARMES et après, elle redevient de bonne humeur comme si rien ne s'était passé.
Ouin, j'en avais long à raconter. J'pense que ma journée n'est pas la plus belle que j'ai passée. Que pensez-vous de mon questionnement??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

07/03/2013, 18:52
Voici ce que moi je pense.
Premièrement, les enfants n'aiment pas se faire dire non. Donc oui c'est normal de réagir au "non". Combien de temps durent les crises? 5-10 minutes intense ou 1h-2h?
Deuxièmement, si ta fille est une forte tête et que tu mets ça sur le dos de l'enfant roi, tiens ton bout. Quand c'est non, c'est non. Faut pas flancher.
Troisièmement, ma fille, presque 3 ans, tête forte, crise bien sûr quand c'est non, mais je ne laisse pas escalader la crise. Je vais plutôt détourner son attention. Ex: quand tu lui as dit de sortir de la voiturette, et qu'elle disait non, moi j'aurais dit, X c'est au tour du petit garçon, vient avec maman on va aller trouver un autre jeu ensemble. Un point c'est tout. Et si elle s'obstine, oui comme tu as fait, tu la sors de force. Ensuite, soit elle se calme, soit on quitte et c'est fini les jeux.
Bien sûr c'est ma perception des choses, mais ça ne coûte rien d'essayer 
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 07/03/2013 à 18:54.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

07/03/2013, 19:11
Tous les enfants testent les limites des parents!! Certains enfants plus que d'autre..Il faut être ferme et s'en tenir à ce qu'on dit ! Si l'enfant voit que sa crise nous affecte, il continuera!! On doit essayer de se détacher un peu, c'est pas évident!!! Comme quand je dit non a mon fils et qui me réponds que je suis méchante et qu'il ne m'aimera plus jamais ..Sur le coup ça fait de la peine mais quand il voit que je n'ai aucune réaction et que ça ne m'affecte pas, il passe à autre chose. Probablement que ta fille veut voir jusqu'ou elle peut aller, quand elle aura compri tes limites elle les respecteras.
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/03/2013, 19:31
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Voici ce que moi je pense.
Premièrement, les enfants n'aiment pas se faire dire non. Donc oui c'est normal de réagir au "non". Combien de temps durent les crises? 5-10 minutes intense ou 1h-2h?
Deuxièmement, si ta fille est une forte tête et que tu mets ça sur le dos de l'enfant roi, tiens ton bout. Quand c'est non, c'est non. Faut pas flancher.
Troisièmement, ma fille, presque 3 ans, tête forte, crise bien sûr quand c'est non, mais je ne laisse pas escalader la crise. Je vais plutôt détourner son attention. Ex: quand tu lui as dit de sortir de la voiturette, et qu'elle disait non, moi j'aurais dit, X c'est au tour du petit garçon, vient avec maman on va aller trouver un autre jeu ensemble. Un point c'est tout. Et si elle s'obstine, oui comme tu as fait, tu la sors de force.
Bien sûr c'est ma perception des choses, mais ça ne coûte rien d'essayer 
|
Merci pour tes conseils. Souvent, quand elle fait ça, je tente de la raisonner plutôt que de lui changer les idées.¸Ses crises peuvent durer 10 minutes intenses mais ça me paraît 5 heures... C'est vraiment une tête forte, très brillante... Merci!! Prochaine sortie, j'essaie ça.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie35 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/03/2013, 19:33
Citation:
Envoyé par stephoune
Tous les enfants testent les limites des parents!! Certains enfants plus que d'autre..Il faut être ferme et s'en tenir à ce qu'on dit ! Si l'enfant voit que sa crise nous affecte, il continuera!! On doit essayer de se détacher un peu, c'est pas évident!!! Comme quand je dit non a mon fils et qui me réponds que je suis méchante et qu'il ne m'aimera plus jamais ..Sur le coup ça fait de la peine mais quand il voit que je n'ai aucune réaction et que ça ne m'affecte pas, il passe à autre chose. Probablement que ta fille veut voir jusqu'ou elle peut aller, quand elle aura compri tes limites elle les respecteras.
|
Elle doit sûrement voir que ça m'affecte... J,ai hâte qu'elle comprenne mes limites!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie35 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

07/03/2013, 20:00
la chose a retenir de tout ca c'Est constance . Elle ne veut pas de ton souper , pas de probleme , mais tu auras pas autre chose avant le prochain repas et tu dois tenir ton bout ( je sais c'Est pas facile , mon fils me regardait avec des ti yeux de chien battu qui me revirait le coeur a l'envers , maman j'ai faim , ha bien tu avais juste a manger quand c'était le temps mainteannt tu attands ) ca a marcher un bout puis apres , ce fut fini , il mangeait plus , alors j'ai changé de tactik , tu veux pas manger pas de probleme , ca ira au prochain repas , au repas suivant il recevait la meme assiette que le repas d'Avant , et nous on mangeait quelque chose de nouveau , ca a pris 2 repas et ce fut terminer a vie , j'Ai plus jamais eu de probleme avec ca . Pour les crises en publique , mon fils m'en a fait quelque une et a chaque fois je l'immobilisais sur moi , en lui murmurant a l'oreille , tu te calmes , et plus il criait plus je reserrais mes bras , et lui répétait continu a crier et je continu a serrer , maintenant tu te calmes . ca prenait 1 minutes et c'était fini . quelque fois et j'Ai eu la paix , il boudait mais ca , ca dérange personne autour , a part mon coeur de maman qui voudrait tout donner mais qui sait tres bien que si je fesais ca , je me compliquerai la vie a long terme  . Pas toujours facile les petits caractere .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages