32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 31/01/2010, 19:03

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Jijibelle: Ah, j'ai l'impression de reculer quelques mois en arrière....L'automne passé, devant la pharmacie près de chez moi, une maman avait pas mal brassée sa tite-puce (environ 13-16 mois) dans sa poussette. Elle l'a bardassait, lui mettait sa tuque en chialant, l'assoyait rudement, lui parlait durement (genre: toé, ma criss.....tu vas rester tranquille, là.....chu ben à boutte, etc....). La petite pleurait, mais ne se débattait pas, rien. La dame était VRAIMENT très raide, plus que juste une simple perte de patience qu'on a tous, en tant que parent. Jamais je ne me suis rendu jusque là.

Et bien....J'avais partit un post de disucssion dans un autre forum...et devinez quoi? J'ai eut les MÊMES réponses que toi! Que ça nous arrive toutes à un moment donné de perdre patience....que faut pas se fier aux apparences...qu'on ne sait pas le genre de journée qu'avait eut la maman, etc....

MAIS....c'était vraiment rough, ce que j'ai vue. J'ai pleuré toute la journée, après ça. J'ai serré mon coco sur mon coeur. Ben oui, moi aussi j'ai déjà perdu patience, je suis humaine, et mon fils n'est pas un ange 24h/24h. Par contre, je ne l'ai jamais bardassé aussi durement. Je pense qu'il faut le voir pour comprendre. J'ai déjà vu des mamans perdrent patience en public, mais ce n'était pas violent (je ne sait pas si vous comprenez ce que je veut dire). J'étais boulversé, et moi aussi je me suis demandé ce que c'était en privé si elle faisait ça en public. Moi aussi, je me suis demandé ce que j'aurais put faire. Plus encore, j'avait été boulversé par toutes les réponses que j'avait eut. Alors là, je vais dire le fond de ma pensée. OUI, C'EST NORMAL DE S'ÉNERVER APRÈS UNE JOURNÉE STRESSANTE, NON, ON NE SAIT PAS COMMENT A ÉTÉ SA JOURNÉE, PEUT-ETRE QUE SON ENFANT A ÉTÉ EN CRISE TOUT LA JOURNÉE, MAIS IL Y A DES FAÇON DE PERDRE PATIENCE QUI ONT UN FOND DE VIOLENCE, JE M'EXCUSE LÀ!!!

Je pense avoir du jugement, pis des parents qui attrapent leur enfant par un bras parcequ'il fait le bacon par terre à l'épicerie, j'ai déjà vu ça pis j'ai jamais fait un drame avec ça. Même moi, j'avais envie de l'empoigner.....Tout le monde a déjà eut des moments d'impatience, qui peuvent paraître mal en public....Mais les gens sont capables de faire la différence entre une réaction normal d'exaspération et la perte de contrôle totale! Si je voit une maman à l'épicerie qui attrape son enfant par le bras en lui disant: là, ça va faire, je vais quand même pas appeller la DPJ, je peut comprendre que des fois, on est poussé à bout et qu'il faut intervenir!

Mais des fois, la réaction est disproportionnée, carrément méchante, même. Non seulement elle était très très raide avec sa petite puce, mais elle lui disait des choses assez...heavy. Même dans mes moments de 'pétage de coche', j'ai encore en quelque part dans moi encore un certain contrôle sur moi-même.

Je pense que Jijibelle a été témoin de quelque chose de semblable, alors je compatit avec elle. C'est dur pour un coeur de maman ce genre de spectacle, mais je pense qu'on peut difficilement intervenir directement. Je me suis dit, quand j'ai vu cela, que si je disait quelque chose, c'est la petite qui risquait d'en pâtir après, rendue à la maison. Et comme elle ne l'avait pas FRAPPÉE, difficile de faire quelque chose. Mais oui, c'est troublant de voir une chose pareil, et je pense qu'il faut le voir pour comprendre. Il y a une certaine limite à ne pas dépasser, même quand on est complètement à bout.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu explique très bien ton point de vu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/01/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
c'est qui est desolant de nos jours c'est que de réprimandé son enfant en public maintenant c'est comme si on etais des batteur denfant!!! scuse moi la mais ca mest arriver une couple de fois de serrer un bras a ma fille et comme ma fille est HYSTÉRIQUE elle en met plus que le client en demande assez genant et dit tout haut TU VA ME CASSER LE BRAS!!!! ah ben la la!!! je pourrais me faire enlever ma fille c clair le probleme maintenant pourquoi ya des enfants qui crit pis pis touche a tout a lepicerie tsé les genres denfants quon voit a super nanny la c'est que les parents sont pas assez severe heille etre lami de vos enfants la c pas la meilleur facon qui soit sage !!!!!p-e pour toi c'étais rough je sais pas ce que ta vu... mais dapres ce que tu decrit... elle avait surment passer toute une journée je sais jen ai passer une avec ma fille grrrrr elle a été dans sa chambre une partie de lapres midi... c'est pas la fin du monde pis je pense que ma fille maime pareil

a pluche!!!
Heeuuuuuu.....Je pense que tu ne m'as pas bien lut, là! J'ai rien contre une petite tape sur les fesses, ce n'était pas mon propos....Probablement que tu m'as lu en diagonale....J'ai déjà eut moi-même des tapes sur les fesses plus jeunes, pis j'en suis pas morte. J'ai aussi dit que j'ai déjà vu des parents aggriper des enfants par le bras, et QUE JE COMPRENAIS TRÈS BIEN qu'on puisse pogner les nerfs....Oublie pas que j'ai un enfant moi aussi!!!!!!!

Mais il y a des degrés de réactions, c'est ça que tu n'as pas semblé comprendre dans mon message. Il y a raide pis RAIDE, là! Si je t'avais vu serrer le bras de ta fille, comme tu dis, probablement que j'aurais compatis avec TOI, même! Je suis pas stupide, et JE NE SUIS PAS L'AMI DE MON ENFANT, je n'élève pas mon enfant comme un enfant-roi, c'est moi et non lui le boss chez nous. Je crois que tu comprendras mon propos le jour où TOI, tu seras témoin de ce que j'ai déjà vu, un parent qui OVER-REACT À L'EXTRÊME, qui est méchant et qui tient des propos inadmissible, même sous l'effet de la colère (exemple de ce que j'avais entendu: Toé ma criss....chu écoeuré de toé...etc...). Anyway, je vais arrêter ici, car je rencontre encore le même genre de réaction, on me lit à moitié ou en diagonale, mes propos sont déformés et je pelte de l'air, comme on dit....

à pluche, comme tu dis!

ps: Mon gars aussi m'aime, même si je le chicane quand il fait des niaiseries....C'était pas ça dont il était question, anyway....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/01/2010, 21:07

CE QUE TU AS VU MA CHÈRE ÇA SE VOIT PRESQUE PLUS... C'EST RARE... C'EST UNE MAMAN QUI S'OCCUPE DE SON ENFANT QUI N'ÉCOUTE PAS LES CONSIGNES... CÉ RARE COMME DLA MARDE DE PAPE... J'AURAIS FAIT EXACTEMENT PAREIL.

D'ailleurs ya 2 ans de ça j'étais chez Walmarde avec ma moman et mes filles ma tite dernière devait avoir 4 ans courait partout et ne m'écoutait pas pintoute.... ma mère arrêtait pas de chialer après elle jusqu'à ce qu'elle entre en collision avec un panier.... là je l'ai délicatement prise par le bras et je me suis mise à sa hauteur de 3 pomme et quart je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit un beau et sec ÇA VA FAIRE... ben la tite criche était crampée ha ben là je mes susse relevé et conmme elle allait repartir à courir je lui ai attrapé la tite couette tsé celle dans le chignon du cou qui fait mal quand on la tire et j'ai fait un ti tour (elle riait encore) j'en ai fait un deuxième (elle riait pu) je peux vous dire que c'est la dernière fois qu'elle s'est énervée dans un magasin... Quand c'est assez c'est assez... J'ai eu son attention c'est juste ce que je voulais, je lui ai pas arracher la moumoutte mais elle savait que je niaisait pas...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 31/01/2010 à 21:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 21:32

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
CE QUE TU AS VU MA CHÈRE ÇA SE VOIT PRESQUE PLUS... C'EST RARE... C'EST UNE MAMAN QUI S'OCCUPE DE SON ENFANT QUI N'ÉCOUTE PAS LES CONSIGNES... CÉ RARE COMME DLA MARDE DE PAPE... J'AURAIS FAIT EXACTEMENT PAREIL.

D'ailleurs ya 2 ans de ça j'étais chez Walmarde avec ma moman et mes filles ma tite dernière devait avoir 4 ans courait partout et ne m'écoutait pas pintoute.... ma mère arrêtait pas de chialer après elle jusqu'à ce qu'elle entre en collision avec un panier.... là je l'ai délicatement prise par le bras et je me suis mise à sa hauteur de 3 pomme et quart je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit un beau et sec ÇA VA FAIRE... ben la tite criche était crampée ha ben là je mes susse relevé et conmme elle allait repartir à courir je lui ai attrapé la tite couette tsé celle dans le chignon du cou qui fait mal quand on la tire et j'ai fait un ti tour (elle riait encore) j'en ai fait un deuxième (elle riait pu) je peux vous dire que c'est la dernière fois qu'elle s'est énervée dans un magasin... Quand c'est assez c'est assez... J'ai eu son attention c'est juste ce que je voulais, je lui ai pas arracher la moumoutte mais elle savait que je niaisait pas...
hahahahahah !!! est bonne lollll tsé quand il te rit dans face messemble tu lui en donnerais tu une tite tape sur la bouche grrrr!!! jhais faire rire de moi lollll surtout sur mon autorité!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 21:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Heeuuuuuu.....Je pense que tu ne m'as pas bien lut, là! J'ai rien contre une petite tape sur les fesses, ce n'était pas mon propos....Probablement que tu m'as lu en diagonale....J'ai déjà eut moi-même des tapes sur les fesses plus jeunes, pis j'en suis pas morte. J'ai aussi dit que j'ai déjà vu des parents aggriper des enfants par le bras, et QUE JE COMPRENAIS TRÈS BIEN qu'on puisse pogner les nerfs....Oublie pas que j'ai un enfant moi aussi!!!!!!!

Mais il y a des degrés de réactions, c'est ça que tu n'as pas semblé comprendre dans mon message. Il y a raide pis RAIDE, là! Si je t'avais vu serrer le bras de ta fille, comme tu dis, probablement que j'aurais compatis avec TOI, même! Je suis pas stupide, et JE NE SUIS PAS L'AMI DE MON ENFANT, je n'élève pas mon enfant comme un enfant-roi, c'est moi et non lui le boss chez nous. Je crois que tu comprendras mon propos le jour où TOI, tu seras témoin de ce que j'ai déjà vu, un parent qui OVER-REACT À L'EXTRÊME, qui est méchant et qui tient des propos inadmissible, même sous l'effet de la colère (exemple de ce que j'avais entendu: Toé ma criss....chu écoeuré de toé...etc...). Anyway, je vais arrêter ici, car je rencontre encore le même genre de réaction, on me lit à moitié ou en diagonale, mes propos sont déformés et je pelte de l'air, comme on dit....

à pluche, comme tu dis!

ps: Mon gars aussi m'aime, même si je le chicane quand il fait des niaiseries....C'était pas ça dont il était question, anyway....
en passant c'étais pas de toi que je parlais c'est juste que ton message etais au dessus du mien je lavais meme pas lu au complet... alors ne te sent pas attaquer jai les lu ton message et je suis entierement daccord avec toi... alors c pas toi que je visais!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/01/2010, 21:39

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
D'ailleurs ya 2 ans de ça j'étais chez Walmarde avec ma moman et mes filles ma tite dernière devait avoir 4 ans courait partout et ne m'écoutait pas pintoute.... ma mère arrêtait pas de chialer après elle jusqu'à ce qu'elle entre en collision avec un panier.... là je l'ai délicatement prise par le bras et je me suis mise à sa hauteur de 3 pomme et quart je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit un beau et sec ÇA VA FAIRE... ben la tite criche était crampée ha ben là je mes susse relevé et conmme elle allait repartir à courir je lui ai attrapé la tite couette tsé celle dans le chignon du cou qui fait mal quand on la tire et j'ai fait un ti tour (elle riait encore) j'en ai fait un deuxième (elle riait pu) je peux vous dire que c'est la dernière fois qu'elle s'est énervée dans un magasin... Quand c'est assez c'est assez... J'ai eu son attention c'est juste ce que je voulais, je lui ai pas arracher la moumoutte mais elle savait que je niaisait pas...[/color][/b]
Phaliliprix: Ce que tu as eu, c'est une RÉACTION NORMALE, n'importe qui aurait régit pareil, moi la première. Je n'aime pas me faire niaiser en pleine face. Mais ce n'est pas ce dont il était question dans ce post, il me semble.....C'est ce que voulais expliquer, en pure perte de toute évidence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 31/01/2010, 21:52

J'ai pas suivi la discussion mais j'ai seulement retenu les commentaires de Phanie et de Maman-lily... les filles, je ne peux pas croire que vous cautionner l'utilisation de sa force physique pour discipliner un enfant. Mes fils de 2 et 4 ans ne sont pas toujours des anges, je ne dis pas que je n'ai jamais perdu patience mais quand même, ils sont en général très bien élevé et sont plus que sortables (à chaque fois que nous les amenons quelque part on se fait dire à quel point ils sont gentils et se comportent bien) mais je n'ai jamais eu à utiliser ma force pour qu'ils se conduisent bien. Je suis ferme et sévère, je ne les laisse pas tout faire mais il me semble qu'il y a d'autres façons de faire pour y parvenir. En tout cas... je sais que je m'éloigne du sujet principal mais ces derniers commentaires m'ont "accrochés".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2010, 03:46

Citation:
Envoyé par Jijibelle Voir le message
Toujours traumatisant à voir! Ma question est la suivante: On réagit quand et à quel moment?
À la piscine, en attendant mon ti-pou avec papa, une mère était pas mal raide avec son petit, assez raide pour que je me mette à pleurer dans les toilettes et y pense toute la journée ensuite!
Le problème c'est qu'on ne sait jamais quand on peut intervenir...
Dans ma tête c'est clair, toujours mais comment le faire et pourquoi tout le monde regarde ailleurs et fait comme si de rien était? Je comprend que quand un enfant fait une crise, on doit gérer le problème et les gens ne veulent pas nous mettre mal à l'aise...

Je crois que son petit garçon ne voulait pas quitter ou s'habiller. Elle lui a dit plusieurs fois, tout bas et en serrant les dents: assis-toi. Elle l'a levé quelques fois de la chaise et l'a rassis très durement. Il pleurait pas trop fort, chignait et essayait de se dégager mais il ne se débattait pas comme un forcené!
Elle a finit par lui serrer les cuisses (pas mal fort je crois parce qu'il essayait de lui enlever les mains en pleurant plus fort), elle le regardait droit dans les yeux et le menaçait tout en serrant! (genre je suis plus forte que toi) J'en ai des frissons..
Je la regardais et me disais mon dieu, elle doit lui faire mal, si elle fait ça dans un lieu public, ça va être quoi à la maison!
Je me suis levée brusquement en espérant la faire réagir, la gorge me brulait, pauvre petit en pleurs....

Maintenant je me sens coupable de n'avoir rien dit!
je la surveille en j'envoie la DPJ!
Mais pourquoi j'étais la seule à avoir l'air choquée!!!!???
Je n'ai pas pris le temps de tout lire... mais si ce que tu racontes est vrai, c'est vraiment triste pour cet enfant et la mère! C'est vrai que c'est difficile de savoir quoi faire! Oui nous pourrions intervenir, mais par la suite, est-ce que ce petit sera mal traité rendu chez-lui? Ouffff, pas évident!

Si j'avais été boulversée à ce point, telle que je me connais, j'aurais suivi cette maman jusqu'à chez-elle et j'aurais porté plainte! Je ne crois pas pouvoir personnellement passer par dessus-cela...pas quand j'aime autant les enfants et que j'en fais mon métier! Mais tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas être intervenue, ce n'est pas évident ces choses là et en général personne ne fait rien Je crois que le mieux c'est de le mettre dans tes prières....pour qu'il soit plus heureux!

Ne culpabilise surtout pas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2010, 06:41

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
(selon Juliette HAHAHAHAHAHA J'espère que tu liras ca Juliette!!!) ils sont mal élevés en public.
Je suis là, je suis là!!

Bon c'est vrai que les enfants de Sarah sont mal élevés et ceci du au fait qu'elle est une mauvaise mère!... Oh Boy! je vous ai fait peur hein!?

Je dirais pas mal comme les autres, à un moment donné, toutes les mères perdre patience à un moment ou à un autre, et je pense que cette mère à droit au bénifice du doute... Peut-être que ce petit moment à la piscine s'ajoute à un comportement à la maison et que là la mère était pu capable et veut veut pas, elle a dit se dire "eille pis la journée est pas finie!!"

C'est sur qu'il y a des enfants turbulents et qui ont de l'énergie, si ton enfant est enfermé dans un 2 et demi toute la journée, sans bouger... un moment donné ca doit sortir!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2010, 07:04

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Jijibelle: Ah, j'ai l'impression de reculer quelques mois en arrière....L'automne passé, devant la pharmacie près de chez moi, une maman avait pas mal brassée sa tite-puce (environ 13-16 mois) dans sa poussette. Elle l'a bardassait, lui mettait sa tuque en chialant, l'assoyait rudement, lui parlait durement (genre: toé, ma criss.....tu vas rester tranquille, là.....chu ben à boutte, etc....). La petite pleurait, mais ne se débattait pas, rien. La dame était VRAIMENT très raide, plus que juste une simple perte de patience qu'on a tous, en tant que parent. Jamais je ne me suis rendu jusque là.

Et bien....J'avais partit un post de disucssion dans un autre forum...et devinez quoi? J'ai eut les MÊMES réponses que toi! Que ça nous arrive toutes à un moment donné de perdre patience....que faut pas se fier aux apparences...qu'on ne sait pas le genre de journée qu'avait eut la maman, etc....

.
Au moment ou tu a écris ton poste, si la description de la scène était celle-ci, bien moi je te dis que ça c'est de la violence envers un enfant.
L'age de la victime, le fait qu'elle était déjà en contrôle du fait que l'enfant était attaché dans une poussette, les paroles dures...
Ça me donne la nausée.
Vous souvenez-vous aux nouvelles la caméra d'un stationnement qui avait filmé une maman qui faisait subir le même traitement à son bébé dans son siège d'auto?
Les filles si vous êtes doté d'un cellulaire qui prend la vidéo pendant qu'une tel scène se produit sous vos yeux, ne vous gênez pas de filmer et de fournir ça à la police.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie