32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs
non lus
  (#1)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs - 26/04/2010, 16:59

Allo les filles, ça vous arrives-tu des fois d'avoir l'impression qu'un parent sort des excuses lorsqu'un enfant a une mauvaise journée? Des fois, j'ai l'impression que le parent veut des commentaires mais seulement des commentaires positifs. Pourtant, j'utilise la méthode du hamburger!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/04/2010, 20:09

oui, mais y a t-il un parent sur terre qui aime ça avoir des commentaires négatifs? C'est plus dur pour certain que pour d'autre c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/04/2010, 21:16

C'est certain qu'il est jamais intéressant d'avoir des commentaires négatifs...

Mais cela fait aussi parti de la game d'avoir des enfants...

En enseignement, c'est la même chose, les parents ne veulent jamais avoir ces commentaires... Il est toujours difficile d'en discuter!

Par contre, les parents qui prennent mieux les commentaires nég. et qui aident leur enfant... Cela fait en sorte que l'enfant s'améliore vraiment plus rapidement!!!

Plus les parents et les rsg travaillent ensemble mieux sont les résultats...

Nier les faits n'aide en AUCUN cas les résultats... Malheureusement pour tous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/04/2010, 06:05

c'est juste, il ne sert à rien de nier, mais ça veut pas dire que c'est le fun. Je le sais, je suis éducatrice aussi. Cela dépend aussi de la façon de le dire et de la fréquence. Un parent qui est déjà mal de savoir que son enfant est pas parfait, sera plus réticent s'il y a un mauvais commentaire tous les jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/04/2010, 06:39

Parfois, je trouve que le tout est dans la façon de le dire. C'est parfois difficile à mentionner, surtout quand on a eu une super mauvaise journée mais j'essaie d'amener le négatif de façon positive pareil.

Par exemple, avec les grands, 3 ans environ et plus, je peux aussi revenir sur le moment avec l'enfant mais devant le parent, et ainsi répéter les consignes calmement.

Toujours parler avec le positif, genre il faut marcher dans la garderie, j'aime bien quand on parle sinon, ça fait mal à mes oreilles quand le ton augmente...il faut respecter les amis...

Moi, j'ai trouvé que ça passe mieux comme cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 06:48

Oui, tu as raison chez Clodie.

Et moi, quand j'ai quelque chose de plus "compliqué" et long à parler aux parents (inquiètudes dans son développement, agressivité...etc.) Je ne parle pas au parent dans le "cadre de porte" mais je lui fixe un rendez-vous, le soir.

Je commence avec tout le positif sur l'enfant, puis, j'élobore une série d'exemple des comportement "inquiétant" en laissant toujours une ouverture.

Je leurs dit "j'sais pas toi, si c'est comme ça à la maison...?" ou "j'aime mieux t'en parler et trouver un plan d'action AVEC toi POUR ton enfant..."

Et souvent, j'ai déja sur papier un paquet d'informations et de ressources pour aider l'enfant, que je remet aux parents afin qu'ils m'appuient dans mes démarches, face au développement de leur enfant.

Mais malgré ça, j'ai déja eu UNE maman qui ne m'aidait pas et négligeait ses enfants. Sinon, habituellement, les parents collaborent bcp de cette façon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/04/2010, 06:57

Ça m'est arrivé une fois d'avoir une maman qui réagissait beaucoup aux commentaires négatifs... peu importe comment j'ammenais la situation elle devanit défensive et agressive et c'est arrivé quelques fois qu'elle me boude pendant 2-3 semaines (elle refusait de venir reconduire et chercher l'enfant c'était le papa qui le faisait et me disait qu'elle boudait!) Pour elle s'était acceptable qu,il la frappe pendant 15 minutes dans l'entré chez moi en l'habillant (18 mois à 5 ans!!!) je ne disais rien quand elle était là et qu,il faisait ça... le problème c'était qu'il le faisait avec les amis aussi! J'avais beau vouloir faire des interventions, maman venait bleu si je lui en parlait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 07:03

Moi, c'est surtout à mes débuts que j'avais des MÉGAS réactions avec les parents.

La communication parent/RSG, c'est TOUT un défi et ça s'apprend, heureusement

Il y a d'ailleur des formations la-dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/04/2010, 07:14

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Ça m'est arrivé une fois d'avoir une maman qui réagissait beaucoup aux commentaires négatifs... peu importe comment j'ammenais la situation elle devanit défensive et agressive et c'est arrivé quelques fois qu'elle me boude pendant 2-3 semaines (elle refusait de venir reconduire et chercher l'enfant c'était le papa qui le faisait et me disait qu'elle boudait!) Pour elle s'était acceptable qu,il la frappe pendant 15 minutes dans l'entré chez moi en l'habillant (18 mois à 5 ans!!!) je ne disais rien quand elle était là et qu,il faisait ça... le problème c'était qu'il le faisait avec les amis aussi! J'avais beau vouloir faire des interventions, maman venait bleu si je lui en parlait!
Wowww, ça, c'est spéciale Je trouve cela inacceptable aussi!! J'ai un petit aussi ici qui fait cela mais juste avec sa maman, et je trouve aussi inacceptable qu'il lui fasse cela à elle seulement et je demande de sortir si elle veut tolérer cela.

Mais pour revenir à nos moutons aussi parfois, je mentionne aussi que j'ai un problème comme cela avec mon enfant du meme âge, je fais des comparaisons, façon de parler

Comme cela, ils peuvent voir que c'Est pas juste eux qui ont des problèmes. Parfois, les parents se sentent inférieur, comme si nous, les RSG ont auraient jamais de problème avec nos enfants

Anecdote : Nous sommes allés faire du patin avec nos 2 cocos à l'aréna et une maman avec ses 2 petits aussi, du même âge que les notres. Ben à la fin, son petit devenait impatiente, n'écoutait pas et la maman devenait embarassé. Quand nous sommes sortie, je lui ai mentionné que ça fait du bien parfois de voir qu'on est pas seule à avoir des difficultés avec un certain comportement, que nous aussi, juste avant d'arriver, mon + jeune faisait des siennes.

À sa grande surprise, elle se disait intérieurement, que nous, on ne devait pas avoir ce genre de problème, si son petit pouvait être comme le nôtre, elle serait bien

On a bien rit en fin de compte


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Mes assurances ne veulent plus de moi! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 28 24/05/2010 10:52
Commentaires des parents impossibles à écrire AnnikS Aide & support technique 13 04/12/2009 12:35
Enfants qui ne veulent pas ramasser cass Soins des enfants 4 23/09/2008 14:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie