32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pré-maternelle???
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Pré-maternelle??? - 03/07/2012, 13:56

Salut à tous!

J'ai mon mf et mes enfants sont avec moi. Ma fille aura 4 ans l'année prochaine et je désire la mettre en pré-maternelle pour la préparer maternelle et l'habituer à ne pas toujours être avec sa maman. Elle aime sa maman et je crois que sera difficile pour elle la rentrée.

Il y en a d'entre vous qui ont fait ce choix? Comment ça été? C'est souvent des demi-journées, alors comment vous faisiez pour le transport? Comment choisir une bonne pré-maternelle? Quel est la différence entre une pré-maternelle et une halte-garderie?

Désolé pour tous ces questions! Je suis tellement mère-poule (voilà pourquoi je me suis ouvert un mf). Je veux seulement le meilleur pour ma fille.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 03/07/2012, 19:24

Est-ce que quelqu'un a déjà envoyer leur enfant en pré-maternelle pendant qu'il avait leur propre service de garde? Est-ce que j'ai écrit à la bonne place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/07/2012, 19:58

Mes deux plus vieux ont fait les ateliers Passe-Partout. C,est offert gratuitement par la commission scolaire de mon coin. C'est 1\2 journée au deux semaines, 1 fois avec parent, une fois sans parent et ainsi de suite. J'adore ça car ils sont avec leur vrai groupe de maternelle !!! Donc c'est une belle intégration, tout en douceur pour connaître les nouveaux amis et pour couper le cordon avec maman puisqu'ils sont toujours avec moi.

Pour le transport, j'étais chanceuse car ma mère est une grand-maman en or qui habite tout près de nous ! Donc elle allait reconduire mon enfant lors des rencontres sans parent et elle prenait le relai avec mes amis de garderie lors des rencontres avec parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 04/07/2012, 05:56

Intéressant! Je vais m'informer pour mon secteur. Mon conjoint serait sûrement disponible pour la journée avec parent.

Merci NuitBlanche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/07/2012, 12:23

Oui moi j'ai fait ça et ma fille aussi était très prêt de moi. J'ai une garderie depusi qu'elle a 2 ans. Je l'ai envoyé en pré-maternelle pour justement que ce sois moi dur et pour qu'elle puisse être bien prête pour la maternelle. J'ai adoré l'expérience et elle aussi. Cette année elle était à la maternelle et j'ai vue que j'avais fait le bon choix car elle était plus que prête pour la maternelle et parce que ça lui est arrivé 2 ou 3 fois pendant l'année de me dire qu'elle s'ennuis de moi que c'étais trop 5 jours semaines.

Alors moi je te conseille de l'envoyer. En plus, entre temps moi j'ai fait la formation pour préparer à la maternelle et j'ai vue tout ce qu'ils fesaient et peux moi même mieux préparer mes cocos de la garderie pour la maternelle et mon grand de 4 ans est vraiment prêt.

Alors ça été une belle expérience !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 06/07/2012, 12:31

Merci NANIE53,

Je l'es déjà inscris sur la liste d'attente pour l'année prochaine.
Je pense aussi que c'est un bon choix pour elle.

Merci pour vos réponses. Cela m'a aidé à prendre la meilleure décision pour ma cocotte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/07/2012, 12:35

Si tu es dans ce coin...

Il y a la petite école de blainville qui est vraiment super (selon ce que j'ai entendu). Tu peux y aller le nombre de demi-journées que tu veux et il y a un petit bus qui vient chercher les enfants à la maison!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maternelle! Valerie1981 Soins des enfants 18 14/05/2010 08:43
La pré-maternelle? Claire de Lune Parents au quotidien 20 05/02/2010 20:54
Pré-maternelle? pirouette Parents au quotidien 9 18/01/2010 20:55
Pré-maternelle Gabydou Ouvrir une garderie 1 15/05/2008 19:43
Pré-maternelle trottinette Activités en garderie 9 17/01/2008 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie