32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Confidences d' éducatrices ou RSG
non lus
  (#1)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Confidences d' éducatrices ou RSG - 02/02/2013, 23:06

tiré du site maman pour la vie.


a lire autant par les rsg que par les parents
si chacun pourrait penser aux enfants et seulement a eux
se serait Wow.

http://www.mamanpourlavie.com/servic...88381481237582
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 02/02/2013, 23:43

Vraiment bien écrit nous devrions tous le mettre en consultation dans notre milieu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/02/2013, 08:47

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
tiré du site maman pour la vie.


a lire autant par les rsg que par les parents
si chacun pourrait penser aux enfants et seulement a eux
se serait Wow.

http://www.mamanpourlavie.com/servic...88381481237582

Merci pour le partage !

Est-ce que vus croyez qu'on peut imprimer ca et le donner à tous les parents!

Pensez-vous que ca sera bien compris !!!
C'est de ca que je parlais dans mon poste :``je suis tombée de ma chaise ``
ces parents qui jetent leurs enfants malades en garderie pour aller passer une journée seul ou travailler , mais ou il est l'enfant dans tous ca !!!!

Moi, j'ai un couple à qui le texte colle vraiment beq , je crois que je leur donnerai !!! Mais ,parfois je me dis , je me casserai pas la tete , aprés tous c,est leurs enfants !
!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nicpic
Épanoui(e)
 
Avatar de nicpic
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 19 fois, 14 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/02/2013, 09:43

Merci Jojosyl d'avoir partagé ce texte avec nous...et oui je suis entièrement d'avis que tous les RSG ainsi que les parents devraient lire ce texte qui fait réfléchir!


NICPIC
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nicpic pour ce message:
non lus
  (#5)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/02/2013, 10:28

Je parlais avec mes amies lors d' un souper de mon travail que j' adore , mais aussi de ma tristesse de voir les petits faire autant de temps en gardo.

Oui il faut du temps pour soi (parents) mais a quel fréquence il est sain pour l' enfant.
car les valeurs ont beaucoup changé elles sont maintenant individualisme et ça se passe au détriment de l' enfant malheureusement.
Avant les garderies a 5$ ça se passait pas comme ça.
Depuis quand les parents font garder leur enfanT de l' ouverture a la fermeture au lieu de courir apres le boulot pour serrer leur trésor ? une chance ce n' est pas généralisé mais c' est maintenant bien vu.

En 2013 je fais voir mes couleurs, mes valeurs, poliment mais j' essai de faire comprendre que la petite enfance passe vite trop vite.et que le 0-3 ans est important pour les enfants.Faut pas faire des enfants pour les caser en gardo a part pour travailler, ou encore si non apte a en prendre soin (dépression etc..) pour les loisirs bien ils changent en devenant parents.mais ils changent pour le mieux. Bon je quitte je vais rejoindre ma fille de 9 ans et jouer a la wii et ensuite nous irons prendre l' air dehors ou encore dessiner.

Bonne journée et bonne réflexion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/02/2013, 10:34

en réponse oui tu peux l' imprimer ou mettre le lien sur facebook, faut remettre les valeurs des enfants au bonne place. mais avec diplomatie. faire passer le message que certain passe a côté de quelques chose de merveilleux avec leur enfant.

Une famille c' est plus beau que tout. une famille c' est de passer plus de temps possible avec eux. même faire du ménage avec ses enfants peut être une partie de plaisir.
Dans mon SG les petits m' aide il balai ,il frotte des jouets, nous plions le linges ( éducatif oui par couleurs, par grandeur etc...) mal plier oui mais ils sont heureux de participer .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#7)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/02/2013, 10:41

Si tous ensemble dans le respect nous annonçons nos couleurs, nos valeurs bien des choses peuvent changer pour le bonheur des enfants et des parents.

Des petits mots, des petits indices plusieurs comprendront l' importance de leurs enfants car les parents ils aiment leur enfant... ils sont juste dans le brouhaha de la vie qui va vite.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 03/02/2013, 12:43

C'est pas toujours évident de faire comprendre aux parents que leurs enfants ont aussi besoin de vacance et d'être avec eux, je vais partager le texte sur mon facebook ainsi les parents pourront le lire sans se sentir visé. J'espère que ça aidera au moins un enfant


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#9)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/02/2013, 13:22

Les valeurs ont tellement change...je ne me reconnais peu dans cette societe et je suis contente de travailler de la maiso pour offrir une belle enfance a mes enfants et un milieu plus familial et moins stressant pour les enfants qui frequentent mon service de garde


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
Les 2 côtés de la médaille
non lus
  (#10)
Cindel
Timide
 
Avatar de Cindel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Localisation: L'Assomption
Embarrassé Les 2 côtés de la médaille - 03/02/2013, 14:44

Bonjour,

J'ai lu l'article. Je suis d'accord avec ce qui est écrit. J'ai aussi lu les commentaires... Malheureusement, je pense qu'en 2013, cette situation, où les enfants passent toute la semaine à la garderie, est malheureusement devenu une obligation.

Mon conjoint et moi travaillons tous les 2 à plein temps. Je n'ai pas le choix. Le coût de la vie, notre choix de vivre en banlieue fait que nous devons avoir 2 salaires. Chanceux sont ceux et celles qui ont des horaires flexibles, qui peuvent s'absenter pendant la semaine régulièrement sans voir leur patron leur faire des yeux méchants et exiger des justifications béton et des RV à l'hôpital pour s'absenter. Chanceux qui travaillent à 10 min de la maison et qui peuvent partir tard et revenir tôt à la maison. Dans notre cas, nous ne pouvons pas faire ça. Je dois aller mener mon fils à 7h le matin. J'y vais en carosse tous les matins, beau temps, mauvais temps.. ou en traîneau. Car on a pas moyen d'avoir 2 autos. Je prends l'autobus en face de la garderie... j'arrive à la maison à 18h. Mon chum va chercher notre fils à 16h (c'est le plus tôt qu'il peut!) et parfois à 17h quand il doit faire de l'overtime. Ça, c'est notre réalité. Et je vous garantis que ce n'est pas par choix... car si j'avais les moyens, je resterais à la maison car ça me brise le coeur de le savoir autant de temps avec quelqu'un d'autre que moi ou son père. Ça me crève le coeur quand je sens qu'il feel pas de le laisser le matin à la garderie... vraiment... Même s'il fait pas de fièvre, quand il a le nez qui coule, j'aimerais tellement pouvoir le garder à la maison... mais je peux pas!!

Et je pense qu'au sujet des parents qui vont mener leur enfant à la garderie quand ils sont à la maison, qu'il y a, comme dans toutes les sphères de la vie, des exceptions à la règle. Parfois, la maman est malade... Parfois, on a besoin d'une BONNE journée productive de ménage et de donner la claque pour que le week-end venu, on puisse profiter de notre vie de famille. Et OUI, parfois, on se permet une journée seule pour prendre soin de soi... prendre soin de son mental!! Je suis quelqu'un qui s'accorde du temps et qui en donne aussi à son père. Ça m'arrive de prendre une demi-journée pour magasiner seule ou de partir en week-end entre filles pour m'aérer l'esprit, m'amuser et prendre soin de moi. Je pense que c'est sain de le faire de temps à autre et que ça ne fait pas de moi une mauvaise mère pour autant! Mais il ne faut jamais généraliser... y'aura toujours des mauvais parents, tout comme il y a des mauvaises éducatrices, tout comme y'a de mauvais patrons, de mauvais commis, de mauvais chauffeurs, de mauvaises personnes...

Je veux pas qu'on me fasse sentir coupable d'aller mener mon fils à la garderie par celles-là même qui s'occupent de mon enfant... mon coeur de mère est déjà bien assez triste de vivre dans une société qui lui permet pas de pouvoir rester à la maison. Vous n'avez pas idée à quel point j'aimerais rester avec lui tous les jours. Et je remercie chaque jour celles qui prennent soin de mon enfant comme si c'était le leur.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cindel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche éducatrices princesseJasmineFul Offres d'emploi 2 21/06/2012 16:44
Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance. Conjoint a Patou Offres d'emploi 0 26/01/2012 11:37
Èducatrices Qualifiées zazou kazou Offres d'emploi 0 16/06/2011 20:57
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
S.O.S. Éducatrices change de nom JuJu28 Emplois en garderie 1 06/11/2009 18:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie