32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un métier dure sur le coeur...
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Triste Un métier dure sur le coeur... - 17/06/2013, 19:53

Déjà quelques semaines que j'ai postée mes nouveaux projets futurs! Le retour sur les bancs d’écoles prévues pour bientôt, afin de m'orienter dans un métier en contact avec l'enfance, mais avec de meilleures conditions et un meilleur salaire....

Depuis ma décision j'y pense et j'ai le coeur gros de tout laisser...j'ai aime en titi mes amis. Mon travail ? Les rendre heureux ! Le métier éducatrice pour certaines/responsable pour d'autre reçoit peu de mérite...garder des enfants ne sera jamais au sommet de l'échelle aux yeux de plusieurs. Le 0-5 ans est une étape important pour débuter la vie d'un petit être humain sans défense. Lui montrer la vie, lui apprendre à s'affirmer pas aussi facile à dire qu'à faire ! Un métier avec de nombreuses responsabilités et peu de reconnaissance.

Aujourd’hui une de mes cocottes arrive triste, son cœur remplie de tristesse! Papa et maman sont en vacance avec son frère à la maison et elle le sait. Ça me faisait de la peine en ‘’p’tit péché’’ de voir ça. Imaginez à 3ans se sentir rejet de sa propre famille... Une fois maman partie on s’est bercée, coller ensemble et je lui ai dit à quel point j’étais contente qu’elle soit venue me voir aujourd’hui, que j’avais pleins de chose à faire avec elle ! Son sourire est soudainement revenu ! Et wow toute le bonheur que ça ma fait dans mon cœur, j’étais heureuse d’être là pour elle, de lui faire sentir qu’elle est utile et que sa présence est plus qu’appréciée! Je me dis que tous les jours je me lève pas pour rien, je me lève pas seulement pour travailler et occuper des enfants, j’ouvre mes portes en tentant chaque jour de rendre des p’tits cœurs heureux, d’apaiser leur peine et les accompagner dans leur moment de joie. Personne ne me dira merci, je ne serai pas plus payer mais j’ai la satisfaction d’avoir remis un sourire sur une grande tristesse.

Est-ce que j’ai envie de revenir sur ma décision?? Non !!! Aujourd’hui j’ai eu le ‘’motton’’ dans la gorge toute la journée, je regardais ma cocotte faire dodo et je me demandais pourquoi ne veulent-ils pas profiter de ces beaux moments avec elle? Je ne peux demeurer insensible devant ça…je sais qu’au fil des ans je ne pourrai plus supporter ces situations…Je ne comprends pas cette façon de prendre des vacances…des vacances d’amoureux passe, mais des vacances quand il manque qu’un seul membre de la famille, non.

On m’a déjà écrit sur d’autre post que les responsables qui commentent ces situations veulent alléger leur journée, certaine insinuait quasiment que je mentais en leur disant que ce n’était pas le cas…Dans la prochaine année j’allègerai mon cœur de voir pleins de si beaux enfants, si intelligent, se faire mettre de côté par leur propre parent…
Jusqu’à la fin je garderai la même mission, rendre heureux les enfants. Je lève mon chapeau à toute les femmes qui en font le projet d’une vie, qui réussissent à composer avec des valeurs différentes , de redonner le sourire à un enfant triste. JE vous respecte !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/06/2013, 20:12

Merci pour ton beau témoignage. On les aime tellement nos cocos qu'on aimerait leur éviter toutes la tristesse dans leur petite vie. On a le plus beau métier du monde, même si c'est pas payant, meme si on a souvent peu de reconnaissance. La meilleure reconnaissance qui soit ce sont les sourires, les rires et les yeux pétillants ne nos minis quand ils sont avec nous.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/06/2013, 20:30

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Aujourd’hui une de mes cocottes arrive triste, son cœur remplie de tristesse! Papa et maman sont en vacance avec son frère à la maison et elle le sait. Ça me faisait de la peine en ‘’p’tit péché’’ de voir ça. Imaginez à 3ans se sentir rejet de sa propre famille... Une fois maman partie on s’est bercée, coller ensemble et je lui ai dit à quel point j’étais contente qu’elle soit venue me voir aujourd’hui, que j’avais pleins de chose à faire avec elle ! Son sourire est soudainement revenu !



Je sait que tu as déjà eut tes remerciements (façon de parler) en ayant réussit à consoler cette petite cocotte, mais je tenait à te dire merci pour elle, c'est bien touchant de te lire...Tu as beaucoup de coeur, et ces enfants ont été chanceux de t'avoir connus...!

Dernière modification par mamadou 17/06/2013 à 20:46.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/06/2013, 05:34

Hoo oui que je te comprend tellement ..
Au court des derniers temps je me suis demander si je devais revenir sur ma décision ,,,
Ma cocotte de près de 4 ans hier avec qui jevolue depuis près de 2 ans et demi , elle allait visiter d'autres garderie .,, sans comprendre trop PK ,,,
Que même un papa me dit ., on prend ça très dure a la maison...
Jai le coeur fatigué mais content de leur offrir tout mon énergie.

C'est difficile mais si beau a la fois comme métier ..
Si nous n'etions pas si toucher peut etre ferions nous pas le bon metier
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/06/2013, 07:26

C'est très touchant ton message makelou. Rempli d'une très grande sensibilité... Si seulement la moitié des gens étaient ainsi...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/06/2013, 12:15

Je suis de tout coeur avec toi!!! Et souvent on se fait dire qu'on veux des ''petites'' journées, quoi que pour ma part qu'il y est 6 ou 4 enfants je met la même énergie et je m'investie de la même façon. Par contre nous on les voit ces cocos le front dans la fenêtre en te demandant: < Quand elle arrive ma maman?> parce qu'un autre ami est parti avant lui. On les attends nous demander <Pourquoi papa et maman reste à la maison eux?>. On les voit nous s'ennuyer de leurs parents et quand on leur passe le commentaire que leur enfant n'a pas passé une belle journée ils semblent tout confus et se demande bien pourquoi... à votre avis! Je ne juge pas, je sais que touts pleins de motifs les poussent à agir ainsi, mais nous on travaille touts les jours avec vos cocos, on ne veut pas de ''petites'' journées, on veut des enfants heureux!!! Et sa implique que à l'occasion vous prenez une ''petite'' journée avec votre enfant.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 18/06/2013, 12:41

C'est très vrai ce que tu dis. Un métier dur sur le coeur...
Merci pour ton témoignage.

J'espère que mon coeur continuras de supporter car j'aime vraiment mon métier. On en vis des fois des droles de choses. J'aimerais me faire pousser une carapace parfois mais je sais que ma sensibilité est aussi un atout dans mon métier.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/06/2013, 12:15

Aujourd'hui sa va mieux .... disons que le choc pour mon coeur est passé! Je suis super contente de l'avoir à mes cotés et je crois qu' elle aussi Ont profites du soleil et on a commencé notre horaire 'vacance' quitte à pas n'avoir à la maison, ici on prend ça 'mollo' Ma cocotte est hyper sage ici, mais disons qu'elle le fait payer à sa façon à la maison! Pas un beau comportement, beaucoup de crises...un enfant, c'est brillant ! Profitez du soleil et aussi des beaux cocos qui sentent la crème solaire ....Et même si j'ai aime beaucoup j'ai hâte à mes vacances...en famille (incluant le chien lol)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/06/2013, 13:11

Mes deux premières années de garderie, j'avais une puce qui vivait ce que ta cocotte vit. Pas une seule journée du retrait préventif de la maman, à la maison. Pas une seule journée du congé parental puis maternité à la maison. Au début, la peine de la puce me déchirait le cœur, par la suite ça m'enrageait comme c'est pas possible. Ensuite je me suis calmée le pompon !!! :-) J'en touchais mot au parent mais aucun changement, ni désire de prendre un peu de temps avec la puce.

Alors je me suis dit tant pis ! Pas que je sois devenue insensible à la situation mais parce que tout ce que je pouvais faire c'était de m'organiser pour faire passer de belles journées à la puce, qu'elle sente que je l'aime très fort, qu'elle est importante. Ce qui se passe à la maison, je ne peux pas y faire grand chose mais ce qui se passe chez moi alors là, je m'en charge !!!

Maintenant, j'ai beaucoup de chance ou de flair !!! J'ai de bons parents qui font leur grand possible pour passer le plus de temps avec leurs amours d'enfants !!! Malade, ils arrivent ! En congé, ils passent la journée avec les enfants ! Ils viennent dès le travail terminé ! Bref, je suis vraiment chanceuse car j'ai trouvé des parents avec des valeurs qui me rejoignent !

Moi je suis certaine que la différence que tu fais dans le cœur de ta cocotte, va influencer sa façon de se percevoir, sa façon d'être au quotidien ... à long terme ! Tu construits quelque chose d'important avec elle et que tu fermes ton service, n'enlève rien à ce que tu as construit !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/06/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Mes deux premières années de garderie, j'avais une puce qui vivait ce que ta cocotte vit. Pas une seule journée du retrait préventif de la maman, à la maison. Pas une seule journée du congé parental puis maternité à la maison. Au début, la peine de la puce me déchirait le cœur, par la suite ça m'enrageait comme c'est pas possible. Ensuite je me suis calmée le pompon !!! :-) J'en touchais mot au parent mais aucun changement, ni désire de prendre un peu de temps avec la puce.

Alors je me suis dit tant pis ! Pas que je sois devenue insensible à la situation mais parce que tout ce que je pouvais faire c'était de m'organiser pour faire passer de belles journées à la puce, qu'elle sente que je l'aime très fort, qu'elle est importante. Ce qui se passe à la maison, je ne peux pas y faire grand chose mais ce qui se passe chez moi alors là, je m'en charge !!!

Maintenant, j'ai beaucoup de chance ou de flair !!! J'ai de bons parents qui font leur grand possible pour passer le plus de temps avec leurs amours d'enfants !!! Malade, ils arrivent ! En congé, ils passent la journée avec les enfants ! Ils viennent dès le travail terminé ! Bref, je suis vraiment chanceuse car j'ai trouvé des parents avec des valeurs qui me rejoignent !

Moi je suis certaine que la différence que tu fais dans le cœur de ta cocotte, va influencer sa façon de se percevoir, sa façon d'être au quotidien ... à long terme ! Tu construits quelque chose d'important avec elle et que tu fermes ton service, n'enlève rien à ce que tu as construit !
Disons que oui j'ai la culpablité de fermer éventuellement, je me sens vraiment mal de devoir faire vivre un autre adaptation à mes amis, d'éventuellement fait stresser des parents pour qu'ils puissent trouvés un autre garderie, une bonne j'espère! Mais au fond quand je regarde ça , y'a aucun momennt qui sera mieux,et même si je les aime, ils partiront un jours...ce ne sont pas les miens! Il me reste 6 mois et je vais donner le meilleur de moi-même, ma p'tite gang aura passé le cap des 3 ans...et puis ils ont 2 ans et je suis pas mal fière d'eux... terrible 2 terminers rapidement, écoutent bien les consignes, ils sont polis...la rsg qui les aura va être gâter en titi...Sans vouloir me donner tous le mérite, puisque en gros, j'ai vraiment de bons parents, même si certains ont des priorités différentes des miennes il en reste que c'est pas des mauvaises personnes.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce plus dure pour un homme de pratiquer ce métier? snake Présentation des membres 18 17/05/2013 20:05
Dure dure-découragement total margo Gestion d'une garderie 9 25/10/2012 10:23
Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas steflucas Expériences de parents avec les garderies 56 23/09/2012 13:44
Dure journée Caroline S. Garderie au quotidien 9 19/05/2011 11:55
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie