32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/10/2014, 09:34

Quand j'étais ouverte, j'avais une puce qui partait à l'occasion plus tard que les autres... j'avais demandé aux parents si ca les dérangeaient que je commence mes tâches tel le souper et l'aspirateur (la petite étant trop jeune pour travailler la motricité ou bien faire des coloriages), et ils n'y voyaient pas d'inconvénient... même qu'il trouvait ca très drôle de voir le sourire que la petite avait de scotché au visage pendant qu'elle jouait avec des choses ''interdites'' tel l'armoire à Tupperware

Dernière modification par Achooboudin 28/10/2014 à 09:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/10/2014, 09:42

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Mon mari a déjà vu en revenant du travail, un papa stationné à 3 coins de rues de chez-moi en train de dormir dans sa voiture.. Il est arrivé chez moi une heure plus tard...
Au moins le papa a eu la décence de se garer à trois rue!!! J'en ai déjà eu un qui arrivait toujours à 16h58 chercher son petit (je ferme à 17h00) et un jour mon chum est allé au chemin vers 16h30 chercher la poubelle, et il était stationné à deux maisons (derrière un gros arbuste, juste assez pour qu'on ne le voit pas de la fenêtre) et il parlait au cellulaire... mon chum lui a envoyé la main lolllll Voyant qu'il s'est fait prendre au fait, il est arrivé vers 16h54 et a tenté de se justifier en disant qu'il parlait avec un client fatiguant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#23)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/10/2014, 10:01

Même si tu n'as pas de contrat écris tu as un contrat verbal avec les parents concernant tes heures d'ouverture. Tu ne peux pas les changer comme ça du jour au lendemain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2014, 12:07

Il faut aussi voir plus loin...La maman est en retrait préventif pourquoi? Elle est éducatrice et on la retire pour pas qu'elle soit en contact avec des maladies? si non, il y a une raison...Elle doit peut-être se reposer...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#25)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 28/10/2014, 12:33

A la question initiale je répondrais que non sa ne ce fait pas de demander au parents de venir plus tôt. A moin d'une situation exceptionnelle.

Mais par contre si pour toi sa semble être trop de travailler toutes ses heures fait la demande à tes clients et modifie la au contrat ou verbalement.

Oui tu risque peut être de perdre cette maman ou d'autre clients mais au moins tu pourras faire ton travail dans un horaire qui te convient mieux.

Que l'enfant soit le dernier n'a aucune incidence comme d'autre on mentionne plus haut il se pourrais qu'un jour la situation se reproduise même si tu change d'horaire, c'est à toi de t'adapter même si tu n'est pas d'accord avec les valeurs parentale de cette famille.

Est-ce que les parents sont au courant qu'il reste seul la dernière heure? Je dis cela car j'ai déjà eu quelque familles qui n'aimait pas que leur enfant soit le dernier j'en ai même une qui est partie en installation pour cette raison.

Tu est un milieu familial alors ne t'empêche pas de t'occuper de tes quatre enfant même si coco est la c'est la beauté de la chose tu peut continuer tes occupations et en plus juste un coco c'est pas si mal.

Je le vis moi aussi, je ferme dans quelques semaines et les deux qu'il me reste partent toujours pile à la fermeture, la maman aussi est en congé de maternité. Mais je fais avec je ne m'empêche pas de parler ou de faire de petite choses avec mes enfants mêmes si ils sont la.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#26)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 28/10/2014, 13:15

Mais, Charlotte... manger en vitesse, les devoirs, les bains, a tous les soirs.. c'est notre vie.. si on travaillaient a l'extérieur, ca serait pareil, meme pire! Au moins, on a le loisir de travailler de chez nous! Et, qu'est ce qui t'empeche de justement préparer ton souper durant cette heure? De débuter les devoirs durant cette heure?

C'est comme si toi, stationnée devant le IGA a écouter une super toune dans le tapis, dans ton auto, durant ta journée de congée.. qui hop, sort de l'auto et se dépeche d'aller chercher du lait, parce que tu avais oublié durant la journée.. et qui se ferait ramassée par le gérant parce que tu ... aurais pu y aller avant.. il est ouvert.. il est ouvert.. nous c'est pareil.. durant des mois j'ai vécu un papa sans travail, qui demeurait devant chez moi, et que sa fille le voyait chez lui, quand on étaient dehors.. il ne se cachait meme pas d'aller au dépan en passant devant chez nous, sans meme la regarder.. et il venait la chercher a la derniere minute.. kossé tu veux que j'y fasse... oui, il entendait sa fille pleurer, hurler même quand elle le voyait.. mais, comme j'étais ouverte, je ne pouvais rien faire, rien dire.. simplement constater que des gens ont des valeurs différentes des miennes! Lorsque j'ai pu, je n'ai pas renouveller le contrat, parce que je m'étais trouver quelqu'un d'autre.. et je me suis promise de ne plus prendre un parent dans ma rue.. mais durant ce temps.. je ne pouvais que faire avec, et ne pas me frustrer.. si tes enfants sont tannés.. c'est que toi tu leur a mis en tête ta frustration.. ce n'est pas bien.. c'est notre job, il faut l'accepter ou faire une introspection.. on ne peu tout de même pas se permettre de travailler de 9h00 a 14h00
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié basilic pour ce message:
non lus
  (#27)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 28/10/2014, 13:29

Ciboulette, dans un sens comme dans l'autre... on ne veut pas trop de sa présence...

La maman n'abuse pas à mon avis... même si à mon sens elle devrait "profiter" de son enfant le plus possible.

C'est toi qui a choisi tes heures d'ouverture et de fermeture non ?
Au pire si elles ne te conviennent plus, tu peux en jaser avec la maman ...

Mais rien ne t'empêche de trouver des trucs pour t'aider toi ...

Comme débuter les devoirs avec tes enfants et le petit fait une activité calme (dessin, pâte à modeler, casse-tête, livre, etc.). Selon leur âge, il y a parfois une partie des leçons\devoirs qu'ils peuvent débuter seul.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais moi, le plus vieux prend parfois sa douche avant le souper (il n'en reste plus que deux pour après le souper).

Tu peux aussi commencer à préparer ton repas et le petit peut t'aider ainsi que tes enfants. Ou bien tu peux débuter la préparation de ton souper pendant le dodo des amis.

Je sais que ce sont de grosses journées, d'la broue dans l'toupet, je connais ça !!!!

Mais avant de changer l'horaire de mon service de garde, j'essaierais de trouver des trucs pour me faciliter la tâche, sauver du temps et faire en sorte d'aimer mon travail, d'apprécier la présence de mes amis peut importe l'heure à laquelle ils arrivent ou quittent !

D'autres on peut-être des trucs pour faciliter tes soirées ...

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#28)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/10/2014, 13:33

J'ai effacé mon dernier message..je réfléchi encore à la solution au problème..Je pense commencé par lui en parler..etre honnete et puis on verra ce que ca donne. Basilic...ca a surement fait ton bonheur de ne pas pouvoir renouveller..tu vois, c'est justement ce que je ne veux pas faire..endurer sans rien dire...Et je n'ai pas besoin de mettre des frustarations dans la tete de mes enfants, je ne ferais jamais ca Ils le constatent seulement..elles ont 5, 6, 12 et 15 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/10/2014, 14:11

Que font dans la vie vos parents utilisateurs qui terminent tous les jours de travailler a 15hre ? Câline j'en veux moi aussi lol
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#30)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2014, 14:34

J'ai déjà lu dans des post des rsg qui changeait l'heure de fermeture pour les maman en congé de maternité... mais je ne retrouve pas ou.... peut-être que ces posts t'aideraient...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent avec horaire variable Jaja Expériences avec les parents 9 09/09/2013 18:02
Parent qui utilise le service plus que 10 hrs rakmik Gestion d'une garderie 9 01/05/2012 12:20
Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 96 30/03/2012 12:26
Parent qui ne parle pratiquement pas français? mary2609 Expériences avec les parents 26 11/06/2010 08:11
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie