32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce obligatoire de payer?
non lus
  (#1)
stephyl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut Est-ce obligatoire de payer? - 01/01/2016, 07:00

Bonjour a tous et à toutes,

Alors voilà la mise en situation : Depuis le 13 décembre la garderie privée ou était mon fils nous a prévenun qu'elle devait fermer des le lendemain pour maladie donc qu'elle prenait ses 5 jours auxquels elle avait droit ( dans la fiche que nous avions rempli elle indiquait avoir droit à 5 jours maladie payées ) Donc qu'elle ne reouvrait pas avant le 5 janvier. Du coup depuis 3 semaines c'est mes parents qui s'occupent de mon fils alors que ce qui était prévu c'était qu'il s'en occupent qu'a compter du 24 ( vu que ses vacances était du 24 au 5 janvier) Hors voici que mardi soir elle m'à écrit sur Facebook pour m'annoncer qu'elle ne reouvrait pas, qu'elle exige le paiement de ses 2 semaines de "vacances" et pour se les faire payer elle met la date de fermeture au 4 janvier...

Est-ce que je dois tellement payer ses 2 semaines alors qu'elle n'offre plus aucun service depuis le 13 décembre ( je lui ai déjà payée cette semaine là) mais qu'en plus elle me donne même pas 2 semaines d'avis de fermeture alors que lorsque je l'ai choisie je lui avais bien dit que je voulais au minimum 2 semaines de préavis puisqu'une fermeture brusque et dans l'immédiat de ma précédente garderie m'avait mis dans le trouble...

Et surtout si je décide et persiste à refuser de la payer a-t-elle le droit de garder les affaires de mon fils ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/01/2016, 11:44

devant un tribunal, un juge ne lui donnera pas gain de cause simplement car il déterminera que ses actions avaient pour but de nuire à sa clientèle.
il lui demandera même de vous rembourser depuis le 13 décembre car le service réellement à été terminé à cette date.
elle joue avec les termes du contrat, et un juge y verra de la malversation, surtout si elle menace de ne pas rendre les affaires.
pour ma part sachant que je n'aurai pas été respecté en tant que client c'est une mise en demeure que je lui enverrai car son attitude non professionnel est inacceptable.
les jours de congés , vacances etc ... sont payables légalement si un service de garde est en cours donc que votre enfant va à la garderie avant et après. si il n'y à pas d'avant ou d'après alors le contrat commence réellement le jour de sa 1ére ou dernière fréquentation. pour les services de garde accrédité cela est applicable de maniérée drastique et imposé par le bureau coordonnateur pour les milieux privé il faut en référer à un tribunal cependant c'est la loi de la protection du consommateur donc pareil pour tous
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/01/2016, 14:02

Tu ne lui dois absolument rien!

Elle ferme sans préavis, brise votre contrat donc tu n'as aucune obligation envers elle.

Je me demande même si dans les circonstances, tu étais "obligée" de lui payer ses 5 "jours de maladie"...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
stephyl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 01/01/2016, 19:07

Merci à vous 2 Vous confirmez les dires de ma nouvelle rsg ( accrédité cette fois ) Je voulais l'avis de plusieurs avant de lui signaler ma volonté à ne pas la payer. (A 11h ce matin, elle m'à même écrit pour me rappeler de lui payer ses "vacances ".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/01/2016, 19:24

Citation:
Envoyé par stephyl Voir le message
Merci à vous 2 Vous confirmez les dires de ma nouvelle rsg ( accrédité cette fois ) Je voulais l'avis de plusieurs avant de lui signaler ma volonté à ne pas la payer. (A 11h ce matin, elle m'à même écrit pour me rappeler de lui payer ses "vacances ".
Tu peux lui écrire à 11h ce soir ton non-intention de la payer pour ses "vacances" et ton désir de récupérer ton argent pour son 5 "jours de maladie"!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/01/2016, 20:08

Ben voyons donc. Elle est folle rare cette dame et elle a du front tout le tour de la tête.

Évidemment que vous ne lui devez rien. De plus, je lui enverrais une mise en demeure pour lui réclamer l'argent de la semaine de fermeture pour "maladie" en indiquant bien les raisons de ma requête.

Bonne chance avec votre nouvelle RSG. Espérons qu'elle sera plus honnête que la précédente!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
stephyl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 02/01/2016, 03:29

Elle m'à réécrit hier soir pour encore une fois avoir le paiement, je lui ai signifier que je m'étais renseignée et que je n'étais pas dans l'obligation de lui payer ses 2 semaines. Maintenant elle menace de ms poursuivre en cours parce que selon elle je ne respecte pas le 2 semaines de préavis que je devais lui donner. Parce que je lui ai payée sà semaine maladie je me dois aussi de lui payer ses vacances puisqu'elle a dit fermer le 4 janvier.
Je comprends très bien qu'elle ferme pour maladie mais m'étant renseignée sur ce fait aussi si elle se savait malade avant la date où elle annonce sa fermeture je ne suis pas plus dans l'obligation de la payer ( Elle est au courant depuis le 11 décembre )
Encore merci à vous à suivre ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/01/2016, 07:29

Ça va lui coûter cher si elle vous emmène à la Cour... Non seulement devra-elle vous rembourser la semaine de fermeture de maladie, mais aussi, elle devra vous dédommager pour le tracas qu'elle vous a fait...

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 02/01/2016, 08:23

Elle a un front de bœuf. Non seulement elle ferme sans préavis, je comprend que c'est pour maladie, mais en plus elle essaie d'abuser en se faisant payer des semaines supplémentaires. Tient ton bout jusqu'au bout et fais valoir tes droits. Pour les choses de ton fils moi personnellement je m'assurerai qu'elle est chez elle et je me présenterai avec un témoin. Va y avec quelqu'un car si tu vas en cours on ne sait jamais se qu'elle va inventer. Bonne chance et revient nous avec la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
stephyl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 02/01/2016, 09:19

Du nouveau : Elle garde les effets de mon fils, tant que je ne lui paie pas son 250$. Tenant à garder ma position je préfère encore aller r'acheter 2-3 morceaux de vêtements à mon fils plutôt que de plier à son chantage. Lundi je vais contacter l'office de la protection du consommateur pour savoir si je peux avoir des recours ou du moins me protéger en vas de réelle poursuite ce qui est marrant
: elle suppose que je dois lui donner 2 semaines de preavis alors que c'est elle qui a decidee de fermer et Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que j'avais un mauvais feeling quand je l'ai visitee mais je n'ai pas suivie mon instinct :/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephyl pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait obligatoire? sansdrap Alimentation en garderie 18 08/03/2015 06:50
Formation obligatoire marie-pier478 Formation 2 24/09/2012 22:45
Matelas: obligatoire? tine00 Aménagement et équipements 17 22/12/2010 08:08
Permis: obligatoire ou pas? Dorianne Ouvrir une garderie 5 08/04/2010 12:46
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie