32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de sommeil à la garderie...
non lus
  (#1)
MeLMaL16
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2011
Localisation: Saint-Philippe
Par défaut Manque de sommeil à la garderie... - 04/07/2011, 18:41

Pour bien expliquer la situation, à la garderie, ma fille ne dort pas les matins comme les autres enfants de son âge car elle pleure et perturbe le sommeil des autres enfants. Après le dîner, elle tombe comme une buche et elle dort en moyenne entre 2 h et 2 h 30.

À la maison, les week-ends, elle dort environ une heure le matin et deux heures l'après-midi. Quand je vois qu'elle est fatiguée, qu'elle frotte ses yeux, je l'apporte au lit tout simplement.

Le problème est que depuis environ deux semaines, dès que je reviens de la garderie avec ma fille à la maison, ça prend entre 5 et 15 minutes et elle se met à pleurer, crier, pleurer, crier, etc. Pas moyen de la faire souper, elle repousse la cuillère et lance la nourriture par terre. Pas moyen de profiter de sa présence, on a droit a un enfant désagréable toute la soirée jusqu'à ce qu'elle aille au lit. C'est difficile à gérer pour nous car on ne peut rien faire d'autre mise à part essayer de la calmer et de la consoler. Par conséquent, on soupe moi et mon conjoint en moyenne entre 20 h et 22 h selon les soirs. On n'a plus d'énergie ni un ni l'autre et je suis en fin de grossesse, rien pour simplifier la situation.

J'ai tenté de discuter du problème avec l'éducatrice à la garderie en lui disant que j'ai l'impression qu'elle ne dort pas suffisamment à la garderie car les soirs de semaine, c'est l'enfer et quand arrive le week-end, tout va comme sur des roulettes comme par magie. Elle est gentille et mange ses repas comme une grande, elle pleure à peine. Elle m'a répondu comme pour se débarrasser du problème que ma fille ne devrait pas dormir les matins car elle est rendu grande et qu'elle n'en a plus besoin et que je devrais m'adapter aux horaires de la garderie.

Selon ma façon de voir la chose, les parents devraient travailler en collaboration avec l'éducatrice afin de faciliter les choses pour l'enfant. Ma fille dérange les autres, ils ne la font pas dormir et ils ont la tâche facile. Et bien, nous le soir, on a droit à un bébé qui pleure, qui crie sans arrêt de 17 h 15 à 19 h 30, qui refuse de manger, etc. J'aimerais pouvoir profiter de mon enfant, la voir sourire, rire, s'amuser, aller faire des promenades en poussette le soir après le repas, souper dehors ou aller patauger dans la piscine si la température le permet mais je ne peux rien faire de tout ça avec son humeur.

Que feriez-vous à ma place?

Vos enfants du même âge dorment environ combien de temps par jour (heures en sieste le jour et heures en sommeil la nuit)?

Je voudrais que la situation se corrige mais je ne veux définitivement pas que nos week-ends ressemblent à nos soirs de semaine et je refuse d'empêcher mon enfant de dormir si je ressens qu'elle en a besoin... J'aimerais connaître vos expériences à ce sujet afin de voir si je pourrais arriver à rendre la situation plus facile pour maman, pour papa et surtout pour notre fille!


Une maman désespérée...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/07/2011, 18:45

tu ne nous dis pas quel age a ta fille.. ??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MeLMaL16
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2011
Localisation: Saint-Philippe
Par défaut 04/07/2011, 18:47

Pardon!

C'est un oubli de ma part... Elle aura 15 mois dans quelques jours!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/07/2011, 18:51

a 15 mois c'est encore petit je trouve.. si elle a besoin d'un dodo en am, elle doit en faire un! ici, j,ai coupé le dodo am a mes poupons a environ 16 mois.. mais c,était parce que ca dérangeait le sommeil de pm ou bien qu'ils niaisaient plus qu'autre chose durant le dodo am.. d'un autre coté, mon autre poupon de 14 mois n'a plus besoin a tous les jours d'un dodo en am.. mais je le vois quand il est fatigué ben je le couche en am aussi..

je trouve que ta RSG manque un peu de jugement la dedans.. elle est trop grande pour un dodo en am?? non... moi je ne trouve pas.. a-t-elle essayer de la coucher dans une piece a part pour ne pas qu,elle dérange les autres??

ca fait combien de temps qu'elle est dans ce milieu??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/07/2011, 18:52

Mon fils de 17 mois dort seulement l'après-midi durant 2h30-3h00h. J'ai un groupe de poupons a la garderie entre 12 et 16 mois et ils dorment tous 1h00 am et 2h-2h30 pm. Je croit qu'en bas de 18 mois, il est conseillé de faire faire 2 siestes.

J'ai coupé celle du matin a mon fils car sinon il ne s'endormait que vers 15h00 l apres-midi. l'heure a laquelle les autre se reveille ! Il devenait difficile de sortir l'apres-midi !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MeLMaL16
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2011
Localisation: Saint-Philippe
Par défaut 04/07/2011, 19:07

Merci pour vos réponses!

C'est soulageant de constater que je ne suis pas stupide de penser que ma fille a encore besoin de deux siestes pour bien fonctionner dans la journée!

Ma puce va à cette garderie depuis le début du mois d'avril 2011. L'éducatrice a essayé de la faire dormir le matin pendant je dirais, un à deux mois. Ma fille ne faisait que pleurer et ne s'habituait pas alors, elle a coupé son sommeil du matin tout simplement. À la garderie où elle va, il y a deux pièces séparées où les poupons font dodo mais je ne crois pas qu'elle a essayé de la faire dormir isolée des autres bébés. Elle y est allée avec la solution facile, je crois! Sauf que la solution facile pour elle devient la situation très compliquée pour nous!

Je crois que je vais attendre à jeudi/vendredi cette semaine pour voir si c'est le même scénario encore chaque soir à la maison avec ma fille et je vais prendre le temps d'en reparler avec l'éducatrice si ça persiste. Si à ce moment là, elle me traite de la même façon... Je crois que le lendemain, je vais demander à rencontrer la gérante de la garderie et je vais en discuter avec elle.

Parfois, j'ai envie de la changer de garderie... Les deux éducatrices ont du mal à parler le français et c'est une garderie éducative! C'est ironique! Et en plus, on m'a déjà accusée de ne pas avoir payée une semaine complète de garderie, ce qui n'était pas le cas. Finalement, la gérante m'a cru et ne m'a pas demandé de payer une deuxième fois la même semaine mais bon... Je commence à trouver que cette garderie est loin d'être la meilleure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/07/2011, 19:35

melmal: je t'ai envoyé un mp!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/07/2011, 19:37

elle dort bien l'après midi la bas? ils pourrait la laisser dormir plus longtemps ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/07/2011, 20:41

je suggère que l'éducatrice couche l'enfant le matin maintenant que son intégration semble terminée...
D'après ce que tu écris , elle manque effectivement de sommeil et pourrait bénéficier d'une sieste la matin...Qu'elle la couche de 8h30 a 9h45 ça pourrait suffire et je crois qu'avertir l'enfant du pourquoi de la chose n'est pas non plus à négliger. Lui expliquer qu'elle la couche pour que vous puissiez passer du bon temps à la maison le soir ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/07/2011, 20:58

J'ai vécu une histoire semblable. Mon fils à arrêter les siestes AM à 14 mois quand il a commencé à ne plus vouloir dormir en PM s'il dormait en AM. Quand il a commencé sa nouvelle garderie en Janvier, il s'est mis à se lever en même temps que moi le matin, vers 5:30 am.... et du coup, par 8:00 am il aurait eu besoin d'une sieste, mais c'est l'heure que mon mari l'amenait à la garderie alors il ne voulait pas se coucher en arrivant.... il dormait des 2 à 3 heures en PM mais la sieste commencait à 12:30 alors par le temps qu'arrive le souper, il était épuisé et refusait de manger. Il n'était pas du monde jusqu'a l'heure du souper et les fins de semaines, pas de problèmes...même en suivant l'horraire de la garderie... mais on voyait qu'il avait une fatigue qui s'accumulait et comme de fait, il ne va plus à la garderie depuis un mois, sa petite soeur est arriver, il à eu beaucoup de changement et il demande dodo a n'importe quelle heure.... J'ai due recommencer les dodo le matin et il a 18 mois (mais il faut que son dodo se termine avant 9:30 sinon il ne dormira pas avant 16:00 et dans ce temps là, il n'est pas prèt à se coucher pour la nuit avant 21:00....et se lève quand même à 6:00 le lendemain). Ma rsg n'avait pas de poupon qui dormait le matin et il était très joyeux le matin à la garderie alors elle ne le trouvait pas si fatigué, sinon elle l'aurait coucher.
Tu dis que tu es en fin de grossesse. Est-ce que ta cocotte va continuer la garderie une fois ton congé commencé? Parce que par expérience, je te dirais qu'il vaudrait mieux pour toute ta famille que cela se règle avant l'arrivé du nouveau bébé. Il n'y a rien de plus épuisant quand tu as un nouveau bébé que d'avoir en plus à t'occuper d'un autre enfant irritable. Si elle continue la garderie, pousse pour qu'ils la fassent dormir le matin, sinon, peux-tu la faire terminer la garderie quelque semaines avant l'arrivé du bébé. Je sais que toutes n'ont pas la chance d'arrêter de travaillé tôt mais si c'est le cas, profites en! Y'a rien comme une semaine d'affilé qui fonctionne comme une fin de semaine pour remettre les pendules à l'heure!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de places en garderie, un mythe? weandyou Choisir une garderie 38 09/01/2012 14:03
Sieste pour les poupons - Combien de temps? Quand? Bébé manque de sommeil karinego Soins des enfants 10 05/05/2011 14:31
Découragée (manque d'enfants pour ma garderie) flower3ju Gestion d'une garderie 3 19/04/2011 11:41
Dans quelle région manque-t-il de place de garderie ? fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 28/03/2011 12:16
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie