32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai Peur D'accoucher!!!!!!!! :(
non lus
  (#1)
Karyne1985
Timide
 
Avatar de Karyne1985
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Terrebonne
Triste J'ai Peur D'accoucher!!!!!!!! :( - 16/08/2014, 06:34

Bonjour les filles, j'ai atrocement peur d'accoucher! Vous devriez voir ce que le monde me raconte! Ca fait peur! Est-ce vrai que l'épidurale ca fait VRAIMENT mal à recevoir??? J'ai peur! Ca m'angoisse! Rassurez-moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/08/2014, 07:09

Bonjour Karyne, personnellement j'ai accoucher 3 1/2 fois (j'ai eu des jumelles pour mon dernier, naturel oui oui ) Est-ce que l'épidural fait mal, oui, Est-ce que ca a de l'importance quand tu es en contraction depuis X heures... pantoute Est-ce que c'est souffrant un accouchement, mais oui , mais c'est aussi le moment de notre vie dont on est le plus fier et pour être honnête, la douleur s'estompe bien rapidement . Essaie de pas trop y penser, laisse les choses venir, ton corps va savoir quoi faire. Bon accouchement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/08/2014, 07:52

personellement j ai eu l epidural a mon 1e accouchement et je ne me souvien meme pas que ca m a fait mal...on dirait que tu tombe dans un autre monde est ce que ca fait mal??? oui mais on s en est toute sortie et toi aussi! moi aussi j avais la trouille a mon 1e et a mon 2e j etais bien ca vaut tellement la peine de souffrir pour la vague de bonheur que tu a apres... Bonne chance sois positive tu ne peux rien controler cette journee la alors laisse toi aller
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/08/2014, 07:52

Moi, quand tu es enceinte te racontent que c'est terrible, que c'est souffrant, et prenne la peine de te raconter des histoires d'horreurs de leur cousine, je trouve ça juste sadique et inapproprié. C'est juste chien et innocent. N'écoute pas ces histoires. Jamais. Dis leur simplement que chaque accouchement est différent et que tu n'as pas le goût d'entendre parler de ceux des autres.

Ben je vais le dire. Moi j'ai trouvé ça le fun accoucher.

J'ai accouché 3 fois et ce sont les plus beaux jours de ma vie. Accoucher c'est trippant, c'est l'incconu, c'est la rencontre avec ton bébé. L'épidural ça fais tu mal? Pas plus qu'une prise de sang. J'accoucherais pour toutes les femmes autour de moi.

Ben oui à certains moments ça fait mal. Mais c'est une douleur payante, ya un gros prix à la fin!! Chaque contraction ça te rapproche de ton bébé.

Je vais avoir l'air dure mais...L'accouchement c'est juste le début de l'abnégation. Après, ca dure entre 18 et 20 ans. Ça ne fait peut être pas toujours aussi mal physiquement, mais l'inquiétude, les nuits blanches...l'accouchement c'est rien à comparer de ce qui t'attend, tant en beauté qu'en misères...

L'accouchement, c'est uniquement quelques heures dans notre vie de mère. On peut-tu pas donner une importance démesurée et rendre ça terrible terrible?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/08/2014, 08:08

SI l'épidurale te fait si peur que cela, et que tu es capable de gérer tes contractions, ne la prend pas, point final.

Moi j'ai accouché deux fois sans l'épidural, alors je ne peux pas te dire si ça fait mal la recevoir, mais moi, personnellement, j'accoucherai toutes les semaines, sans épidural, sans problème.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/08/2014, 09:02

Après deux accouchements (qui sont, finalement, tous deux des césariennes), je peux dire avec expérience qu'on oublie la douleur dans les minutes où la petite bête est dans nos bras.

Je me suis fait ligaturer en mai2014. 4 mois plus tard, je ne me rappelle plus de la douleur. Et j'ai pris des anti-douleurs! Mais je sais que la post-op de la ligature, ça fait vachement plus mal que la césarienne qui fait plus mal que la péridurale.

Mais bon, suis-je une référence? Je sais pas, je rigolais durant ma péri lors de ma première expérience d'accouchement (oui, je trouvais drôle de ressentir le crouche-crouche de l'aiguille dans le dos) que j'ai oublié d’avoir mal (il y a presque 6 ans).
C'est plus le 2 ans qui a suivi avec les maux de dos situé au site d'injection qui m'ont fait détester la péri.
La rachidienne, à ma deuxième (il y a 4 ans), a été pas mal mieux, même si je ne me rappelle plus si j'ai eu mal ou non... Mais je sais que j'étais tellement plus relaxe que lors de ma première césa.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/08/2014, 20:45

D'abord, il faut oublier toute les histoires d'horreur que les gens peuvent te raconter: c'est inutile et ça te fait perdre ton énergie. Ne les écoute pas, ça ne te sert à rien.

Accoucher, ça n'est pas comme aller se faire masser, c'est évident, mais tu sais quoi, c'est tout à fait naturel. Si tu fais confiance à la nature, à ton corps, à tes capacités ( tu en es pleine), tout se passera vraiment bien. Oui, ça fait mal, mais c'est loin d'être l'horreur si tu as ton conjoint qui t'épaule. Chaque contraction te rapproche de ton bébé, alors chaque contraction doit être prise comme telle.

Et l'épidurale? Je l'ai eu à mon premier accouchement et non, ça n'est pas terrible du tout. Même qu'après c'est vraiment relax. Mais si ça te stresse, tu n'en prends tout simplement pas.

Fais-toi confiance!


MAGOO
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/08/2014, 21:11

J'ai vécu deux accouchements, un sans épidurale et un avec.

Recevoir l'épidurale...j'ai rien senti!!!! J'ai rien vu du tout!!! Je me souviens seulement du bien que cela m'a procuré!!! Le bonheur après les contractions très douloureuses...pcq oui, accoucher ça fait mal en c****!!

Donc si tu veux accoucher sans les souffrances qui y sont associées, prend la...n'ai pas peur car il n'y a vraiment rien là, et tu pourras accoucher avec une certaine sérénité!! Si tu es déjà angoissée avec ce moment, prend la pas trop tard dans ton travail pour t'éviter de stresser et vis ton moment!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut 17/08/2014, 05:23

Moi non plus jai pas eu mal de recevoir lepidurale je trouve que sa fait moin mal que piqure du dentiste bref prend sa cool sa va bien aller :-) tinquete pas il y a plein de monde pour soccuper de toi la bas moi entk le personnel etais super
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié snookie pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/08/2014, 17:36

Je dois être maso parceque moi, j'ai apprécié les histoires d'horreur d'accouchement ! Pourquoi ? Parceque je me disais que ça pouvait pas être pire, et effectivement, mes accouchements se sont bien passés en comparaison.

L'épidural, ce qui a été le plus dur pour moi, c'est de vivre une contraction pendant, mais sinon, ce n'Est pas si terrible.

J'ai accouché il y a trois mois, j'ai eu des douleurs d'enfer, et je m'en rappelle à peine. C'était mon 3e, je n'ai jamais eu peur d'Accoucher parceque tout le long je me disais ce que tout le monde m'avait dit : tu verras, quand tu tiendras ton bébé, tu oublieras toute la douleur. Et c'est vrai. Au final, ç ane dure que quelques heures, un momment à passer, c'est rien dans une vie !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaite accoucher naturellement !!!!!!!!! Marlinette Grossesse et maternité 24 15/10/2012 08:34
Truc pour accoucher ? steflucas Grossesse et maternité 10 26/07/2012 11:52
Elle va accoucher bientôt cajoleuse079 De tout et de rien 1 09/07/2012 05:54
Je veux accoucher! :P marielib1 Grossesse et maternité 10 30/03/2012 06:23
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie