32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil pour le dodo
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Besoin de conseil pour le dodo - 04/01/2013, 08:56

Ça fait un bout temps que ça dure déjà mais on commence être au bout du rouleau. Quand mon fils avait 8 mois, j'écoutais la télé avec lui dans mes bras et il s'est endormi, le soir. Depuis, il doit s'endormir dans mes bras tout les soirs. Il a maintenant presque 22 mois. Normalement tout allait bien. Je me disais qu'un moment donné il serait prêt pour s'endormir comme un grand. Il a toujours eu un très grand besoin de proximité avec moi, depuis sa naissance.


Mais voilà depuis quelque mois, il est terrifié lorsque je le dépose au lit. Je l'endors sur moi et dès que je le met au lit il se réveille en hurlant. Il ne veut pas être seul dans sa chambre. Finalement, aprèes 2-3 essaie il dort.

Mon problème: Toutes les nuits à 2h30 tappant, il se réveille et il est incapable de se rendormir seul avant les petites heures du matin. Toujours à la même heure. On n'en peut plus d'avoir 4h de sommeil dans le corps. On a essayé de le laissé pleuré, de s'assoir dans la chaise en face de son lit, etc. Rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi toujours à la même heure il se réveille en hurlant au lieu de se rendormir comme il fesait avant.

-une maman épuisée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#2)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 04/01/2013, 09:09

a cette age il peut avoir commencer les cauchemars ou les terreurs nocturnes ce qui pourrait expliquer qu'il se réveille en hurlant a peu pres a la meme heure toutes les nuits .

pour ce qui est du dodo du soir , il faut etre constant et oui ca peut prendre un certain temps avant que bébé accepte de dormir seul mais c,est une étape nécessaire pour son autonomie , comment il fait a la garderie ? C'est difficile pour les parents , mais le coucher et utiliser la méthode du 5 , 10 , 15 serait la meilleurs option pour vous . il va pleurer et ils vous faudra etre fort et le laisser pleurer , ca peut prendre quelque jours , voir un grosse semaine mais ca finira par se placer , pour ce qui est des terreur nocturne , parle en a ton pédiatre


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#3)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 04/01/2013, 22:06

à la garderie il s'endors seul. Il sait à quelle heure est la sieste et attends sagement en face de son parc pour faire dodo. À la maison, il a terriblement besoin d'affection et proximité avec moi. Il me cherche si je ne suis pas dans son champ de vision, il veut toujours être collé. Des fois, la nuit, il a soif mais c'est râre. Il a surtout besoin d'être collé pour se rendormir.

On a déjà essayé le 5-10-15. Ça été un échec total. Ça n'a fait qu'aggraver le problème. C'est pour ça qu'on avait décidé d'attendre qu'il ait 2 ans, 2 ans et demi pour pouvoir raisonner avec lui et lui faire comprendre qu'il est grand maintenant. À 22mois il ne comprends pas encore super bien. Mais ce n'est pas de l'endormir dans mes bras qui me dérange. Ce sont les réveils noctures au quotidien. Il fesait super bien ses nuits depuis ses 13 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/01/2013, 22:16

C'est plate, mais dans ta situation, je ferais une petite coupure de maman. Si tu as la chance d'avoir l'aide de papa, je réduirais les collades le jour et je m'anstiendrais totalement de le voir la nuit pour laisser papa intervenir... Et dès le départ avec papa, ça prend de la constance. Ton petit-homme va tout faire pour vous faire changer d'avis, et ça peut prendre 1 semaine pour qu'il s'habitue à sa nouvelle routine et aux nouvelles règles. Selon moi attendre encore ne fait que repousser le problème.

Bonne chance! Et courage


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 05/01/2013, 06:36

Les enfants sont beaucoup plus patient que les adultes pour se quiest des pleurs, c'est plate mais je crois que tu devrais envoyer papa la nuit et le recoucher chèques fois qu'il se réveil laisse le pleurer, sa brise le cœur mais d'ici 2-3 jours sa va déjà être beaucoup moins pire! Bonne chance à vous




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/01/2013, 06:40

Est-ce qu'il a un objet de "remplacement" de maman, comme une doudou ou un toutou ? Peut-être l'emmener choisir un "ami de dodo" et le mettre dans son lt comme réconfort...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/01/2013, 07:14

Si tu l'endors dans tes bras, quand il se réveille la nuit et qu'il n'est pas là il te cherche, il croit ( a tord ) qu'il a besoin de toi pour se rendormir

Imagine toi que tu t'endors sur le divan et que dans la nuit quand tu te réveilles, tu te rends compte que tu n'es plus sur le divan. Là tu vas te réveiller totalement en panique en te demandant ou tu es. C'est la même chose pour ton coco. Si il s'endort directement dans son lit ( seul ) si il se réveille la nuit il va savoir qu'il est dans sa chambre et qu'il peut se rendormir.

Pour se faire, je crois que tu devras faire comme les autres et le laisser pleurer. A cet age le 5-10-15 est plus difficile a appliquer pcque chaque fois qu'on revient dans la chambre et qu'on repart ca amplifie la crise. Moi je te conseiller de rester dans le cadre de porte et de le remettre au lit sans parler à chaque fois qu'il se relève. Et plus tu vas attendre pire ca va etre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/01/2013, 08:48

Il a une suce pour la nuit seulement, une doudou et un toutou. Il pourrait pas avoir plus de remplacement que ça. Même dans le jour il est toujours après moi. Si je ne lui porte pas attention tout le temps il fait: maman, maman, maman jusqu'à ce que je lui dise oui, quoi? Impossible de m'assoir quelque part sans qu'il soit sur mes genoux. Impossible de changer de pièce ou de vaquer à mes occupations sans qu'il soit constamment sur mes talons.

Normalement mon chum se lève mais mon fils ne se rendors pas avec lui. Il fait semblant de dormir et pleure dès que mon chum le dépose dans le lit. Et mon chum a ZERO patience la nuit alors après 2 heures de pleurs et de pose/dépose ben il vient se coucher et il me dit d'y aller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/01/2013, 09:55

As tu songé a demande de l'aide au CLSC ... peut tre que tu pourrais avoir des trucs pour facilité la séparation( certain CLSC donne des ateliers pour faciliter la vie des parents sur plusieurs sujets ) Ce que tu nous donnes comme informations me laisse penser que ton fils semble anxieux...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/01/2013, 10:24

tu devrais essayer de pratiquer l'autonomie de ton fils aussi dans la journée. Il ne doit pas agir comme ca à la garderie.

Essai de ne pas tjrs répondre a ses demandes. Il faut qu'il apprenne a se séparer de toi graduellement, commence dans le jour dans ses activités quotidienne. Ca va etre bcp moins difficile qu'en plein milieu de la nuit. Commence par des courtes périodes, 1-2 minutes et augmente progressivement le temps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin dun conseil pour parent (probleme dodo) Émilie222 Expériences avec les parents 36 31/10/2012 16:25
Un conseil DODO margo Garderie au quotidien 7 18/10/2012 13:14
Besoin de conseil au dodo Douce Garderie au quotidien 0 20/03/2012 13:46
Conseil de dodo pour poupon s.v.p. Chez Clodie Soins des enfants 5 23/10/2011 13:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie