32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je changer de garderie
non lus
  (#1)
Mathy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: août 2008
Question Devrais-je changer de garderie - 13/08/2008, 22:29

Voici ma situation en bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Mon garçon est âgé de 14 mois présentement, il va a la garderie depuis qu'il a 10 ou 11 mois. Au début tout allait bien mais quand il a fait ses dents à la garderie c'était la crise à tous les matins et tous les soirs quand j'allais le chercher il pleurais mais à la maison il était correct. J'ai discuté avec ma gardienne pour ce qu'on pourrait faire pour améliorer la situation et sur quelques petites affaires qui ne faisait pas mon affaire, comme les biscuits au lieu de fruits, changement de couche, pleurs de mon garçon et l'heure du dîner. Elle m'a dit qu'elle lui tenait un peu la tête desfois pour qu'il mange un peu plus vite parce qu'il prennait trop de temps (il est bien curieux).

Pis là, j'ai été chercher mon garçon parce qu'elle m'a appelé pour me dire qu'il avait mal à un pied et en fin de compte il a une fracture au tibia donc un plâtre qui part de la cuisse aux orteils et elle ne s'est pas ce qui s'est passé, la seule chose qu'elle ma dite c'est qu'ils étaient dehors.

Quoi faire, est-ce un accident ou une négligence de sa part, je ne sais plus trop et je ne sais pas plus où l'envoyer parce qu'il n'a pas de place dans mon quartier.

Merci de votre aide
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
zanzie17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2008, 07:37

Bonjour Mathy!
Si je peux me permettre, lorsque tu as un doute sur l'endroit ou ton enfant se fait garder, tu es toujours mieux de te fier à ton instinct avant que quelques choses de rééllement grave se produise. Il n'y a rien de plus fiable que l'instinct d'une mère, crois moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/08/2008, 07:47

je suis tout a fait d accord avec toi zanzie17 j ai eu une tres mauvaise experience avec une garderie et je me suis fier a mon instinct de maman, je mesuis mise a la recherche d un autre garderie et heureusement car la gardienne ou allait mon garcon ne changeait les couches seulement 3 fois par jour et pas plus alors tant pis s il fait des besoin plus souvent il restait dedans heurteusement j en est trouver une autre ou mon enfant fait des petites crisettes parce qu il ne veut pas partir de la garderie qu elle soulagement de voir son enfant heureux dans sa garderie. C est sure que moi a ta place j aurais des doute concernant cette incident. C<est peut etre vrai qu il s est fait cela en jouant a l exterieur seulement moi je ne pourrait pas prendre la chance de dire nous verrons si sa se replace de plus elle lui tien la tete pour manger ??? Si ton enfant a son rythme pour manger et que sa lui prend du temps , qu est ce que sa change, De plus c est prouver que plus nous prenons notre temps pour manger plus la digestion est meilleur.

Fit toi a ton instinct il ne te trompera pas.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 14/08/2008, 08:40

oui vous avez tous raison a tant que mere moi aussi je serai inquete et aussi a tant que gardienne (j ai une garderie) je peut vous dire on peut pas avoir des yeux partout des fois juste le temps de monter aller voir le diner au four il peut se passé plein de choses un enfant c est tres vite mais d apres ce que vous dites il a plusiers petites choses en qui vous etes pas d accord des visites surprise vous avez droit c est vous vous qui payé et si vos supcons son encore present ben pensé a changer de garderie avoir la consience tranquille ca pas de prix
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 14/08/2008, 11:22

Moi aussi, je crois qu'il faut se fier à son instinct... c'est pas normal, se casser le tibia, à son âge, surtout sans que l'éducatrice s'en rende compte... on ne voit peut-être pas tout, mais il me semble que ce genre de blessure, ça fait mal, et un enfant se plaint, boitte, pleure... en tous cas, questionne la RSG, tu vas voir sa réaction... mais fis-toi à ton feeling, c'est rare qu'on se trompe! La sécurité et le bien-être de ton enfant, c'est primordial!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 14/08/2008, 11:39

Salut

Je suis éducatrice et je ne trouve pas cela normal non plus de pas savoir pourquoi l'enfant à une blessure... J'ai 9 enfants et j'essaie de les voir le plus souvent possible tous... mais des fois, il a des enfants dans mon dos quand je parle aux enfants devant moi, etc.. par contre, ton enfant à du pleurer quand c'est arriver, elle aurait du se retourner et voir, ou du moins en déduire avec ce qu'elle a devant les yeux!

Je le changerait de garderie... Et tenir la tête d'un enfant quand il mange... J'ai des amis qui mangent pas vite ou qu'ils manipulent un peu... Mais je tiens pas la tête... les enfants savent qu'ils doivent tout manger, s'il mange pas, ils restent assis et les autres ont joue pendant qu'ils terminent leur assiette... et c'est dommage, car c'est souvent le jeux que L'ami aime le plus à quoi on joue! je te dis que le lendemain, il fait ca avec rapidité le mini!!!

vickie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 14/08/2008, 13:22

J'ai une garderie et même si un accident peux arriver on ne se casse pas le tibia si facilement ( un bras, la clavicule, un pied ) OK, mais le tibia???

Voyons donc elle ne surveille pas ton petit bonhomme de 14 mois?

Ils étaient dehors??? que fesait-il tit homme? il était grimper sur la cloture pis il a sacrer le camp en bas!!! voyons je crois que ce n'est pas une blessure normal.

Moi je retirerais mon enfant de là certain.
Lui tenir la tête quand il mange
pôvre chou, il peux-tu manger à son rythme c'est pas l'armée!

Pis les chagement de couches!! franchement c'est de la négligeance, un enfant doit être changer AU BESOIN.

J'en reviens tellement de lire des histoires pareils. Il y en a qui font mal leur job, pis qui nuisent à la profession.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mathy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2008, 14:32

Merci à vous tous pour vos suggestions et je vais me fier à mon feeling comme vous dites et je pars à la recherche d'une meilleure garderie, en espérant qu'il est de la place à quelques part qui ne coûte pas 35 $ ou 40 $ par jour.

Si vous connaissez une garderie dans Ahuntsic, entre papineau et berri environ dites-moi le ça va m'aider pour mes recherches.

Je vous en redonne des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 14/08/2008, 18:05

se casser un tibia c'est louche je trouve, meme si y'était dehors souvent y'a d'autre éducatrice qui sont la. Y'a des garderies qui coute 35-40$ c'est cher je savais meme pas qu'on pouvait demander autant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut 15/08/2008, 19:59

Je sortirais mon enfant de cette garderie. À l'âge de ton enfant elle est censée être à ses côtés alors elle devrait être en mesure de te dire qu'est-ce qui est arrivé avec son pied. Si elle n'est pas en mesure de le faire c'est de la négligence sans aucun doute.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer de nom de garderie libélule Aide & support technique 1 11/06/2010 17:54
Changer le nom de ma garderie??? Dre.House Gestion d'une garderie 8 10/02/2010 10:21
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ? anna2008 Expériences de parents avec les garderies 140 13/03/2009 22:24
Changer de garderie Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 3 17/07/2008 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie