32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Syndicat, grève??? Besoin de précisions!!!
non lus
  (#1)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Idée Syndicat, grève??? Besoin de précisions!!! - 10/06/2010, 05:08

Bonjour tous le monde!!!! Je pense qu'il faudrait que je sorte plus de chez moi parce que là je ne comprends rien!!!
J'ai vu au nouvelle qu'il y a eu un vote de grève pour cet été mais je ne sais pas pourquoi!?!
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer???
Il faudrait peut-être que je me mettes à jours!!!!!
Merci !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2010, 05:57

pour les conditions de travail aux travailleuse affilié aux cpe , veullent sensiblement le meme salaire que dans des cpe etc... s'est pour les garderies qu'ont dit accréditées ou subventionnées .
   
Réponse avec citation
voici un article qui explique tout
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut voici un article qui explique tout - 10/06/2010, 06:07

Des responsables de services de garde en milieu familial, qui s'occupent de dizaine de milliers d'enfants chaque jour au Québec, ont brandi mercredi un vote de grève afin de presser le gouvernement de répondre à leurs demandes, dans le cadre de la négociation de leur première convention collective.
Exaspérées de voir les négociateurs patronaux tergiverser, les 12 000 responsables, affiliées à la Centrale des syndicats du Québec, ont voté à 92 pour cent pour des périodes de grèves graduelles qui pourront culminer jusqu'à une journée complète de fermeture de leur service.
La première vice-présidente de la CSQ, Louise Chabot, a déploré que les représentants du gouvernement n'aient encore déposé aucune offre complète, même si les représentants syndicaux ont présenté leurs demandes.
Mme Chabot les a enjoint à le faire d'ici la mi-juillet et entre-temps les représentantes pourraient exercer leur droit de grève, en commençant par une fermeture de deux heures.

Selon Mme Chabot, les syndiquées qu'elles représentent gagnent en moyenne 15 000 $ net par année pour une moyenne de 60 heures de travail par semaine.
Les responsables de services de garde en milieu familial demandent un régime d'assurance complémentaire, un régime de retraite, et des congés payés, ce à quoi elles n'ont pas droit actuellement.
7000 enfants

En Estrie, les RSG s'occupent d'environ 7000 enfants. Si rien ne bouge d'ici à la mi-juillet aux tables de négociations, les milieux familiaux pourraient réduire leurs heures d'ouverture.
«On débute par deux fois des réductions d'heures de service d'ici mi-juillet», explique Marlène Carbonneau, présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM-Estrie). Le plan de mobilisation prévoit aussi une demi-journée et une journée de fermeture au cas où il n'y aurait pas d'avancée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 11/06/2010, 04:24

Merci pour les explications!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 05:33

Il faut préciser que ce vote à été pris par les rsg qui sont syndiquées avec la csq.

Les rsg syndiquées avec la csn non pris aucun vote de grève, jusque ici.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/06/2010, 05:45

moi j aurais une autre question ds le mail que j ai recu de la csq il parlait d une greve rotative pourquoi toutes les adim ne la font pas le mm jour?? on se ferait plus remarqué non ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/06/2010, 05:51

et si en plus on est divisé csq /csn et si les filles avec la csn ne vote pas de grève je ne pense vraiment pas qu on nous remarquera ...c domage car ca ne fais plaisir à ersonne les grève ni à nous ni aux parents qui seront mal pris...c sûrs que ça prend ça pour avoir ce que l on revendique mais je trouve qu on est pas mal éparpillés et pas timé du tout...

alors si qqun peut m eclairer ce serait bien apprecier sans donner de date ou quoique ce soit je voudrais juste savoir pourquoi ne pas le faire en mm temps.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2010, 06:04

La grève rotative c'est pour déranger plus longtemps. Ça serait fait par adim...

C'est certain qu'on est diviser CSQ et CSN et c'est comme ça pour certain... la centrale syndical qui a le plus de membre qui négocie. Donc la CSN suit le mouvement, je crois bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
La grève rotative c'est pour déranger plus longtemps. Ça serait fait par adim...

C'est certain qu'on est diviser CSQ et CSN et c'est comme ça pour certain... la centrale syndical qui a le plus de membre qui négocie. Donc la CSN suit le mouvement, je crois bien.


Sans vouloir partir de gros débat, je suis avec la csn (pas mon choix personnel mais, on suit la vague c'est ça la démocratie)

Bon ceci dit à moins de me tromper les deux syndicats on chacun leur table de négo, alors il est faux de dire que la CSN suit le mouvement. Je dirais même que la CSN avait son dossier prêt bien avant la CSQ.

Alors chaque syndicat fait son affaire. Pour ma part je trouve dommage que les RSG ne soient pas tous avec le même syndicat quel qu'il soit, mais encore la c'est la démocratie qui parle.

Voila je souhaite que tout ce règle dans les plus bref délais quoi que étant mariée avec un gars qui a fait du syndicat(intensivement) pendant 32 ans, je sais très très bien qu'une première conventions prend au moins un ans car il faut tout bâtir et si je ne me trompe pas ça débuté en Février. Alors... tout bon syndicaliste vous dira la même chose, C'set plate mais c'est ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/06/2010, 11:55

Je sais meme pas avec qui je suis ..... qui pourrait me le dire ?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La grève... mary Gestion d'une garderie 19 05/07/2010 21:18
Grève mamidi Gestion d'une garderie 14 05/07/2010 11:51
Syndicat: qu'est ce que ça implique? loganou Gestion d'une garderie 2 08/02/2010 19:39
Précisions sur les jours fériés Lanie Gestion d'une garderie 5 25/06/2009 11:41
Invitation syndicat ericl Gestion d'une garderie 8 08/01/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie