32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
IL NE FAUT PAS S'IMAGINER QUE TOUT LE MONDE EST PAREIL.

Il faudrait être plus intelligents et comprendre que les gens ne sont pas tous saints ou raisonnable. Il ne vous ai jamais arrivé de douter les compétences d'un médecin??? Pourtant, il vous ouvre les portes de son bureau! Il a étudié si longtemps! Alors, si je vous comprends bien, tout les chauffeurs de taxi sont parfaits, les médecins sont exemplaires et les rsg équitables?

Bien drôle ce rêve!!!
Je ne sais pas à quel endroit j'ai mis tout le monde dans le même panier. Peut-être avez-vous généralisé mon commentaire par vous même??

Il me semble bien que vous avez été extrêmement échaudée par vos mauvaises expériences. J'en suis désolée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par jdrock Voir le message
1-ma question s adressais au parent et non au rsg
2-aucune question n est stupide
3-c est drole de voir comment chaque rsg se déculpabilise d avoir ses enfants d'en leur maison. Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices.
4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres.
5- mon enfant 2 ans, elle ne réalise pas, c'est moi qui le voit et je me questionnais tous simplement comment les autres parent le vivre.
6-presque tous le monde qui ma répndue sont des rsg, la sieste est vers 1 hrs, pourquoi j'ai eu des réponses avant 1 hrs ??????

Cher monsieur,

Ce forum ce voit un lieu d'échange et d'entraide entre parents et RSG.

Les gens qui vous ont répondu tentent de vous expliquer leurs points de vue sur votre questionnement. Certes, certaines sont plus directe dans leurs propos que d'autres mais la façon donc vous avez adressée ses dames, vous méritez bien de vous faire répondre sur le même ton.

Comme vous semblez vous préoccuper de ce qui bon dans la société (point 4), sachez que tout débute par LE RESPECT MUTUEL! Vous connaissez le proverbe anglais qui dit "practice what you preach" Eh bien sinon, google ce fera un plaisir de vous le traduire.

Ceci étant dit, je vais répondre à votre point numéro 1
Mais ce sont des parents qui vous on répondu monsieur. Rappelez vous qu'avant d'être RSG nous sommes d'abord des mamans

Point numéro 2: Vous avez tout à fait raison de croire qu'aucune question est stupide. Par contre lorsqu'on pose une question, faut s'attendre à ne pas toujours être en accord avec la réponse. Car ceci serait un peu pas bright, eh?

Point 3: Ayant choisi d'être RSG, je vis quotidiennement avec les contraintes ou sacrifices de mon emploi, comme vous dites. Mais détrompez vous M. Rock, mes enfants n'ont pas à subir mes choix. Je crois que vous avez écrit ceci sans trop penser aux enfants la dedans, car je ne peux pas croire que vous aurez conservé cette phrase si vous vous étiez relu.

Point 4: répondu plus haut

Point 5: C'est pas beau l'envi. C'est un trait de personnalité qui est nocif pour votre santé. Ça me fait un peu penser à la génération enfant roi..."ET MOI!!!" voyons monsieur parlez donc à votre RSG de vos insécurités avant de vous rendre malade. Votre RSG saura vous rassurer et confirmer que ses enfants passent bel et bien avant les vôtres. C'est bien normale! Vraiment je ne veux pas être méchante mais c'est juste comme cela, non discutable. Mais selon moi les deux peuvent très bien co-exsister sans brimer votre petit. Les enfants de votre RSG on droit d'avoir les petits privilèges donc vous parlez. Ces enfants sont dans leurs maison pas dans leurs garderie.

Point 6: Vous finissez sur une note condescendante. Personne ici à a justifier ce qu'elle fait sur le forum. C'est simplement pas de vos affaires. Occuper vous de faire votre job et soucier vous donc pas trop avec celle des autres. Vous semblez en avoir déjà assez sur votre plateau.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#53)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
excluant les chicanes ou je suis plus severe avec mes enfants qu'avec les votre pcq j'ai pour mon dire qu'ils me voient toujours donc plus que les enfants de la gardo donc connaissent encore mieux les regles qu'eux!!!

si mon enfant est maussade ou autre...et oui dsl il aura plus d'attention. et ma réponse a votre pouquoi qui s'en vient...pcq cé MON enfant.

la meme chose répondu a un enfant et a son parent ''pk je donnais des bisous a MON ENFANT et pas aux amis''...pcq cé mon enfant et que je suis sa maman.

perso je jase beaucoup avec mes parents avant la signature de contrat et tous savent que mes enfants restent ma priorité. que si je ne suis pas capable de mettre mes enfants en premier plan ou de combler leur besoin en etant leur mere...pk auriez-vous confiance que je m'occupe de vos enfants et comble leur besoin en tant que rsg???
je sais pas pk...d'hab les maman comprenne ce que je veux dire....

bonne reflexion
je ne demanderais jamais pourquoi...la question à ME demander est si je suis prête à dealer avec ça pour mon bonhomme. Ça, c'est MON choix.

Je préfères que mon fils soient à égalité avec le groupe. Il est en milieu familial et quand les enfants de la rsg arrivent, ils jouent tous ensemble...c'est absolument adorable comme athmosphère


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
dcbb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:28

Oooouf , la pauvre RSG qui doit faire affaire avec vous !!

Peut-être que trouvez un service de garde avec une RSG qui garde pas ces enfants avec elle vous conviendrait un peu plus.??
Moi, je mentionnerai pas ça à ma RSG…. Si un parent me dirait ça, c’est sûr que je ne renouvèlerais pas le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 12:32

il n'y a pas de probleme a cela Julie et perso je suis contente que vous ayiez une place qui vous comble. je ne serais malheureusement incapable d'envoyer mes enfants en garderie (deja fait dans le passé)quand je travaillais a l'exterieur) pour priorisé les enfants des autres...

a chacun ses valeurs et a chacun ses choix....sauf que si le choix ne conviens pas...ca ne veux pas dire que cé mauvais...hein?


finalement...une bonne discussion avec la rsg !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#56)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:32

Dans la vie, les humains ne sont pas tous égaux, pareils, sur le même pied d'égalité, etc. que tous les autres autour d'eux.

Cet apprentissage devrait se faire dès l'enfance plutôt qu'à l'âge adulte. Mais bon, le courant actuel de pensée ne va pas en ce sens.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#57)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:34

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Dans la vie, les humains ne sont pas tous égaux, pareils, sur le même pied d'égalité, etc. que tous les autres autour d'eux.

Cet apprentissage devrait se faire dès l'enfance plutôt qu'à l'âge adulte. Mais bon, le courant actuel de pensée ne va pas en ce sens.
AMEN!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
bonne fille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par jdrock Voir le message
Bonjour, je suis le papa d'une petite fille qui va à une garderie en milieu familiale a 7$. Je trouve que la gardienne privilegie beaucoup ça fille. Elle peut faire pratiquement ce qu'elle veut:ne dors pas avec les autres, elle dors si ça lui tente,peut ecouter le télé etc. J'aimerais que vous me faites part de vos expérience et qu'est ce que vous avez faite
je n'ai jamais imposé a mes enfants mon milieu de garde, donc, ils fesaient la meme chose que si s'était la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par dcbb Voir le message
Oooouf , la pauvre RSG qui doit faire affaire avec vous !!

Peut-être que trouvez un service de garde avec une RSG qui garde pas ces enfants avec elle vous conviendrait un peu plus.??
Moi, je mentionnerai pas ça à ma RSG…. Si un parent me dirait ça, c’est sûr que je ne renouvèlerais pas le contrat.
J'approuve dcbb. Ne pas en parler et trouver ce qui vous convient est la meilleure approche face à ce "problème". Comme vous voyez, les rsg réagissent assez "abruptement" vis à vis le sujet! Et, si je vois quelqu'un me dire de ne pas bécotter mon petit ange, il va voir mes sourcils monter et ma bouche se faire aller!!! Et je ne suis pas RSG!

Vous avez le droit d'exliquer votre point de vue les rsg mais tout le monde a le même droit. Qu'il soit plaisant ou non!

J'avais plusieurs attentes en cherchant et ceci étaient une d'elles...j'ai trouvé et je suis heureuse. Par dessus tout, mon fils l'est tout autant et son papa aussi!


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:40

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Dans la vie, les humains ne sont pas tous égaux, pareils, sur le même pied d'égalité, etc. que tous les autres autour d'eux.

Cet apprentissage devrait se faire dès l'enfance plutôt qu'à l'âge adulte. Mais bon, le courant actuel de pensée ne va pas en ce sens.
Êtes-vous de celles qui disent que la vie est dure et qu'il faut préparer nos enfants à l'affronter...? triste


Julie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie