32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment réagir ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Comment réagir ? - 17/11/2011, 12:13

Voilà, j'ai un parent qui est allé faire une visite hier chez une collèque, ce que j'ai trouvé étrange car elle accompagnait sa belle-soeur mais ce matin, je demande à la maman, plutot je mentionne qu'elle est allée voir X hier ? Elle a baraguiner qque chose et elle m'a dit qu'elle voulait aussi comparer les 2 milieux ! Elles sont arrivés là à l'heure du diner, et j'ai 2 versions différentes

Là, je ne suis pas allée plus loin car j'étais dehors avec les enfants et je voyais bien qu'elle voulait juste partir, mais je me demande comment aborder le sujet tantot, car j'aimerais bien avoir une idée pourquoi elle est allée voir une garderie d'une amie qui a deux places pour septembre prochain.

Je sais que c'Est peut-etre sain d'aller voir ailleurs voir si on est bien à notre gardo, mais j'ai plus tendance à voir qu'on aimerait qque chose de mieux, différent sinon.

Peut-etre aussi qu'elle aimerait que les 2 cousines soient à la même garderie, je sais pas. Faut dire qu'au départ, la belle-soeur voulait venir chez moi mais j'ai pas de place de dispo, mais vraiment pas.

qu'est-ce que je devrais penser ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/11/2011, 12:36

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Voilà, j'ai un parent qui est allé faire une visite hier chez une collèque, ce que j'ai trouvé étrange car elle accompagnait sa belle-soeur mais ce matin, je demande à la maman, plutot je mentionne qu'elle est allée voir X hier ? Elle a baraguiner qque chose et elle m'a dit qu'elle voulait aussi comparer les 2 milieux ! Elles sont arrivés là à l'heure du diner, et j'ai 2 versions différentes

Là, je ne suis pas allée plus loin car j'étais dehors avec les enfants et je voyais bien qu'elle voulait juste partir, mais je me demande comment aborder le sujet tantot, car j'aimerais bien avoir une idée pourquoi elle est allée voir une garderie d'une amie qui a deux places pour septembre prochain.

Je sais que c'Est peut-etre sain d'aller voir ailleurs voir si on est bien à notre gardo, mais j'ai plus tendance à voir qu'on aimerait qque chose de mieux, différent sinon.

Peut-etre aussi qu'elle aimerait que les 2 cousines soient à la même garderie, je sais pas. Faut dire qu'au départ, la belle-soeur voulait venir chez moi mais j'ai pas de place de dispo, mais vraiment pas.

qu'est-ce que je devrais penser ?

Chère Clodie,

n'en fait tout simplement pas de cas, car cela ne regarde qu'elle !! Nous ne pouvons Empêcher personne d'aller voir ailleur, elle a c'est raison et cela lui appartient .
Mais je te comprend
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/11/2011, 12:37

Mais rien ne t'empêche de lui demander si elle est satisfaite du service de garde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/11/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Mais rien ne t'empêche de lui demander si elle est satisfaite du service de garde
Mais je lui ai demandé ce matin, si elle est satisfaite ici et elle m'a dit que oui, que si j'aurais eu de la place, sa belle-soeur serait avec nous aussi pour sept prochain.

Elle est venue chercher la petite hier juste avant le diner sans m'avertir au préalable qu'elle devrait, hop comme cela, en revenant de notre sortie extérieur et elle part comme cela à un coin de rue sans rien me dire. Elle a juste attendu sa belle-soeur et elles sont partis ensemble.

Je veux juste savoir, car si son intention est que si elle trouve autre chose près de chez elle de mieux, elle me quittera quand meme. Qu'elle veuille autre chose, ça j'ai pas de problème avec cela mais pourquoi moi, je me ferais cheaper quand elle, elle trouvera autre chose si elle trouve. Je dis cela car elle n'avait pas l'air d'avoir apprécié ce qu'elle a vu hier, vu qu'il y avait un chien et qu'elle ne trouvait pas ça logique d'avoir un chien et une garderie.

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 17/11/2011, 13:20

avec ce que tu dis, je pense qu'elles veulent que les deux cousines soient ensembles de préférence. Je trouve ca normal, car des fois peut-être pratique pour eux. Tu n'as pas de places, c'est plate mais elle a le droit d'aller voir ailleurs et tu n'y peux rien. Ce n'est pas réellement de ta faute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/11/2011, 15:42

Je vais avoir une bonne conversation avec elle en fait; je comprends très bien si elle veut avoir les 2 cousines au meme endroit, sauf qu'elle attend aussi un bb 2 en janvier, donc elle aura besoin d'une éventuelle place.

Mais, j'ai 2 autres mamans qui attendent pour des places, donc je veux juste pas perdre des parents et que elle parte par la suite C'est seulement dans ce sens que je veux poser des questions

Pour le reste, je suis bien consciente que si la gardo ne répond plus à ses besoins, elle cherchera autre chose et c'est ben correct.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réagir ? (gardienne qui ne veut pas renouveler mon contrat) syntia Parents au quotidien 18 02/05/2011 12:03
Je ne sais plus comment réagir avec les parents??? jessIK Expériences avec les parents 10 19/01/2011 08:35
Ma fille vient de me raconter quelque chose et je sais pas trop comment réagir... MAHEL Parents au quotidien 17 27/10/2010 21:40
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? doudli Expériences avec les parents 37 15/09/2010 21:00
Pipi, caca, pet, fesse... comment réagir? copine Soins des enfants 15 08/10/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie