32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé Reflux, Parents désespérés
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Bébé Reflux, Parents désespérés - 11/12/2012, 14:03

Bonjour à tous! Je me suis toujours dit que je partagerais mon expérience de bébé reflux, car c'est en fouillant des milliers de fois sur le net que j'ai pu trouver des réponses! J'en ait chercher des réponses, croyez-moi et même médecin et pédiatre n'ont pas nécessairement les mêmes opinions à ce sujet ! De même que les médecins européens et ceux ici au Québec. Voici mon histoire:

Quand ma fille est née les 2-3 premières semaines se sont bien passé en général,j'éprouvais beaucoup de problèmes au niveau de l'allaitement car étant un petit bébé son réflexe de succion n'était pas développer, il fallait toujours que je la réveille pour manger, vers 3 semaine l'allaitement à commencer à bien aller. Une semaine plus tard j'ai remarqué quelle mangeait sans cesse! Au début on croyait qu'elle était en pousser de croissance, mais une semaine plus tard c'était encore la même chose. Donc de 4-6 semaines j'ai resté assis sur mon laz-y-boy à allaiter ma fille quasi non stop sinon elle pleurait, elle dormait environ 30 min par tranche de 24 heure couché dans son lit et le reste dans nos bras aussitôt posé elle se réveillait.Puis au courant le de la 6ieme semaine elle à commencer graduellement à ne plus s'alimenter jusqu'à ce que un certain matin elle refusait totalement de se nourrir. Très difficile pour une nouvelle maman refus du sein après tant d'effort et un bébé qui ne veut pas manger.

Aussitôt je part vers l'hôpital inquiète, j'ai passé 24 heures dans un cubicule à l'urgence en essayant de la nourrir tant bien que mal. Puis on m'a mit en pédiatrie cour séjour 2 jours, et finalement monter en pédiatrie pour être hospitalisée. De grosses ulcères ont apparut dans sa bouche, voilà pourquoi elle ne ''pouvait pas manger''...finalement après une batterie de test les ulcères restent inexpliqués! Ont diagnostique tout de même un reflux ayant causer un oesophagite. Bébé ne régurgitait pas mais le contenu de son estomac faisait des allers retours entre sa bouche et l'estomac, donc finissait par irrité sont oesophage. On me retourne chez moi avec des antis acides. Malheureusement 3 semaine plus tard j’éprouve encore de gros problèmes à nourrir bébé, bébé pleure toujours toujours sans arrêt, mais les médecins ne peuvent pas faire plus, finalement ont change les antis acide pour des privacides* (meilleur efficacité), 1 semaine plus tard légèrement mieux mais à peine !

Le bébé d'un bras qui dormait et mon portable dans l'autre je chercher des expliquations, des cas semblables...beaucoup d'information circule sur le net il faut pas tout essayer! Mais finalement je trouve un site européen avec des femmes qui parle du régime d'éviction qui consiste à ne consommer aucun produits laitiers pendant sont allaitement. Au point au j'était rendu sa pouvait pas nuire au bébé ni à moi...Après la première semaine, ou lala ..en pourcentage 20 % d'amélioration, la deuxième 40%, la troisième 80% et hourra problème régler je dirait à 85% ! Mon médecin ne me croyait pas, ni ma famille alors finalement je me suis dit peut-être est-ce un hasard alors je décide de consommer un produit laitier et bang ! Retour à la case départ !!! Donc j'ai décidé de suivre mon instinct, j'ai tout recommencé et au bout d'un autre mieux le calme est revenu. Le régime consiste à ne rien manger qui vient de la vache toute viande, et pour moi même le chèvre ne passait pas. Tout les produits avec un dérivé du lait.

Finalement, quand bébé à eu 7 mois j'ai commencé à réintégrer tranquillement les produits laitiers et à 9 mois j'ai recommencer à mangé normalement. Bébé à commencer les produits laitiers et la viande bovine à 12 mois et tout s'est bien passé. Pendant tout ce temps je gardais une prescription de lait en poudre sans lactose, finalement elle n'a jamais servit , mais me sécurisait tout de même! C'est tout un sacrifice pour une maman fatigué mais je suis très fier de m'être rendu au bout, de plus que manger devient extrêmement complique car du lait y'en à partout, disons que j'ai manger très sainement!

Un français m'a déjà dit qu'ils ''emmerdait'' ( dans son language) les hôpitaux québécois qui ne reconnaissait pas cette problématique et en disant au femme votre lait est le meilleur pour bébé...oui certe mais pour certains nourrissons l’absence de proteine bovine ou chèvre est obligatoire. Lui finalement ce l'avait fait diagnostiqué par son beau papa médecin en France. Voilà que ma famille à finalement compris la problématique en étant témoin des réactions de ma fille suite à ma consommation de produits laitiers.

Sur ce je'espère aider des mamans dans la même situation Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous réponde!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#2)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/12/2012, 14:34

Allo, MERCI POUR TON MESSAGE!!!!!! Tu fais tellement bien d'en parler et je sais exactement de quoi tu parles. Ma meilleure amie l'a vécu et mon autre amie aussi. Personne n'en parle ici des problèmes d'allergie. Mon amie, son premier a pleuré pendant 9 mois car il était allergique et aucun médecin ne lui en a jamais parlé. Même chose sa deuxième et c'est moi par hasard qui lui en a parlé et miracle, sa petite va mille fois mieux depuis. Sérieux, n'hésite jamais à parler à d'autres mamans de ton histoire car les coliques et blablabla je n'y crois pas. Ce n'est pas normal un bébé qui pleure tout le temps. Laissez les dents tranquilles et les coliques, il y a autre chose!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/12/2012, 14:50

Oui, il y a quelques mamans sur mon forum de mamans d'avril 2012 qui ont éliminer tous les produits laitiers de leur alimentation vu qu'elles vivaient des situations similaires à la tienne et celle de ton bébé, makelou.

Je t'admire beaucoup d'avoir poursuivi ton allaitement, car pour avoir lu un peu ce qu'elles en disaient... On trouve des produits laitiers dans presque tout ! Bravo pour ta grande dévotion, tu es une super maman !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Lili7
Épanoui(e)
 
Avatar de Lili7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 80 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 11/12/2012, 18:11

Bonjour à toi,

je connait le sujet moi aussi de fond en comble, car mes deux enfants ont eu ce problème.

Je te dirais que tu n'as pas été chanceuse de tomber sur un médecin aussi ignorant.

Mon garçon a été traité et le pédiatre a tout de suite vu le problème lors qu'il avait un mois....

Ma fille de 2 ans est encore traitée pour le RGO. Le diagnostique a été fait 24 heures après la naissance et le régime d'éviction a débuter a ce moment, directement à l’hôpital.

Alors je crois que nous devons pas mettre tout les professionnel dans un même panier lorsque l'on parle d’incompétence.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili7 pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 11/12/2012, 19:08

Très chanceuse pour toi, moi après avoir vu 2 pédiatres 1 au CHUL et un en clinique en plus d'un autre dans le Bat-St-Laurent, les 3 affirmaient que c'était impossible, j'ai même dit à un d'entre eux ' comment ça sa existe en Europe et pas ici, on n'a pas les mêmes bébé? ', il savait même pas quoi me dire...

Le plus dure c'est que même les gens autour de nous ne comprennent pas, il dise que c'est les coliques et les dents, des colique de 20 heure 7/7...non pense pas ! Je tenais absolument à écrire à ce sujet pour aider une ou des mamans qui taperont le mot reflux en espérant trouver réconfort et leur dire OUI SA EXISTE!
Je veux surtout pas mettre tout les professionnels dans le même panier, mais c'est vrai que très peu croient à cette théorie . J'aurais tellement aimer avoir ce pédiatre, les 4 premiers mois de vie de ma fille ont été un enfer ( pas ordinaire), j'ai vraiment rester assis dans un lay-z-boy les cheveux gras à allaiter, en me sentant tellement impuissante! J'allais prendre des ''rails'' d'auto car elle dormait seulement dans son banc... disons que j'ai très peur pour le prochain et je suis triste de ne pas avoir profiter positivement de ma fille les premiers mois de sa vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/12/2012, 19:13

Je ne pense pas que tous les professionels de la santé sont comme ça, mais peut-être que l'info n'a pas gagné du terrain encore. Quand l'infirmière du clsc m'a visité après la naissance de mon aîné qui avait des régurgitations, elle m'a dit que si ça continuait, je devrais tenter un régime alimentaire sans produits laitiers.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/12/2012, 19:19

Aujourd'hui ma fille à 14 mois et est super souriante... elle prend occasionellement ses anti- acides, un repas trop gras du resto peut lui en provoquer ou la soirée d'Halloween .../ Concernant le régime il faut apprendre les dérivés du lait et surtout consulter une nutritionniste pour éviter les carences ! Voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/12/2012, 19:30

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne pense pas que tous les professionels de la santé sont comme ça, mais peut-être que l'info n'a pas gagné du terrain encore. Quand l'infirmière du clsc m'a visité après la naissance de mon aîné qui avait des régurgitations, elle m'a dit que si ça continuait, je devrais tenter un régime alimentaire sans produits laitiers.
Le reflux peut être un enfant régurgiteur en effet, et même si c'est vraiment désagréable pour le parent de changer tout le temps des vêtements , au moins le reflux ne fais pas des allers retours sans cesse qui brûle l'oesophage de bébé, par contre si l'enfant régurgite et semble souffrir de crampe, oui il est mieux de faire se régime...Personnellement au CHUL, les pédiatres ne semblait pas connaitre le reflux des bébés allaiters, ils avaient émis cette hypothèse, mais dès qu'il ont su que j'allaitait ils l'ont éliminés...Le constat est que beaucoup de médecins et pédiatres ne croit pas cette théorie, certain m'ont même trouver comique, quand je leur disait ' je mange des protéine bovines plus rien ne vas et depuis régime sa roule'....

Ma fille régurgitait une fois de temps en temps et même très peu, pourtant elle brûlait par en dedans! Donc le reflux c'est pas juste des bébés qui régurgitent beaucoup. Ça peut être silencieux, sans que personne s'en rende compte jusqu'au jour que bébé fait le lien plus je mange plus sa fait mal, alors je ne mange plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/12/2012, 19:31

Je ne dit pas tous ne connaissent pas...mais plusieurs oui..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/12/2012, 05:51

Je lis encore tes messages ce matin et je croyais que mes amies étaient juste malchanceuses mais je réalise que non, que beaucoup de médecins/infirmières n'en parlent pas. Ou bref je ne connais pas la raison profonde mais c'est tellement désagréable pour les mamans qui n'ont qu'un bébé qui pleure tout le temps. Mon amie était très proche de la dépression et avoir un deuxième enfant a été une grosse remise en question. Mais bon, bravo d'avoir continué ton allaitement et d'avoir suivi le régime, je sais qu'il est super strict. Et encore une fois, n'hésite jamais à en parler à une maman qui dit que son bébé pleure tout le temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes bébé pour parents pressés Maggyloo Parents au quotidien 4 08/07/2011 10:27
Est-ce que les parents doivent apporter la nourriture pour bébé? joysousou Alimentation en garderie 17 13/09/2010 20:45
Reflux gastrique? Chez Clodie De tout et de rien 11 01/09/2010 08:58
Reflux chez bébé jenn200508 Parents au quotidien 6 31/03/2010 04:55
Cours gratuit - Massage bébé pour parents! massenvie Parents au quotidien 3 17/03/2009 10:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie